Topic d'aide en tout genre Rom-hacking
Sodam
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26 juillet 2018, 20:18
J'ai finalement testé en ouvrant des hackrom FR et YAPE les édite parfaitement, je pars donc à la recherche d'une rom Emeraude viable. Merci pour ton temps en tout cas.
Snake9
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27 juillet 2018, 00:20
Merci Zazou1er pour ta réponse et tes explications !
KoroSensei
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- 1 posts
27 juillet 2018, 22:02
bonjour je voulais savoir si il etait possible de recuperer un jeu de sa ds (.nds dans mon cas) vers son pc afin d`eviter d`avoir a chercher la rom qui n`existe pas forcement. Merci d`avance pour vos reponses
Zazou1er
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- 38 posts
28 juillet 2018, 14:53
Toutes les roms que tu peux vouloir existent sur internet. Mêmes celles que tu n'imagines pas. Sinon j'imagine que oui mais je n'en sais rien.
EDIT:
J'édite pour éviter le double post mais me voilà avec une question. J'aimerais avoir votre avis concernant l'utilisation des sprites que l'on trouve un peu partout sur internet. Je suis TRES mauvais en terme de spriting mais j'arrive assez bien à me débrouiller pour faire des fusions ou bien réinventer des POKéMON existants. J'ai actuellement 130 POKéMON dans mon dex et certains sont complètement issus des POKéMON originaux mais d'autres utilisent des parties ou des postures de fakemon. Je me demandais ce que vous en pensiez et si en tant qu'artiste vous vous sentiriez mal de savoir qu'un jeu utilise vos sprites comme base sans votre accord direct (même s'il y a crédit). Je vous demande cela car BEAUCOUP des sprites que j'ai utilisé ou compte utiliser ont été fait il y a des années et leurs auteurs sont injoignables...
« Modifié: 04 août 2018, 21:14 par Zazou1er »
EDIT:
J'édite pour éviter le double post mais me voilà avec une question. J'aimerais avoir votre avis concernant l'utilisation des sprites que l'on trouve un peu partout sur internet. Je suis TRES mauvais en terme de spriting mais j'arrive assez bien à me débrouiller pour faire des fusions ou bien réinventer des POKéMON existants. J'ai actuellement 130 POKéMON dans mon dex et certains sont complètement issus des POKéMON originaux mais d'autres utilisent des parties ou des postures de fakemon. Je me demandais ce que vous en pensiez et si en tant qu'artiste vous vous sentiriez mal de savoir qu'un jeu utilise vos sprites comme base sans votre accord direct (même s'il y a crédit). Je vous demande cela car BEAUCOUP des sprites que j'ai utilisé ou compte utiliser ont été fait il y a des années et leurs auteurs sont injoignables...
xCqth_
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- 6 posts
05 août 2018, 12:57
Bonjour Je ne suis peut être pas sur le bon topic et je m'en excuse si c'est le cas .
Il n'y pas si longtemps j'ai télécharger une rom pokémon noir 1 randomize et j'ai fini la ligue mais je n'arrive pas à avoir la Cs Surf donc je suis bloqué
J'ai essayé de retourner au Mont Fore mais elle n'y pas J'ai télécharger le cheat pour avoir toutes les ct et cs mais je n'ai que les cs coupe et vol et pour
finir j'ai essayé la technique de la ct44 mais ca n'a pas marché .
Alors je voulais savoir si il y avait une autre solution .
« Modifié: 05 août 2018, 19:32 par xCqth_ »
Il n'y pas si longtemps j'ai télécharger une rom pokémon noir 1 randomize et j'ai fini la ligue mais je n'arrive pas à avoir la Cs Surf donc je suis bloqué
J'ai essayé de retourner au Mont Fore mais elle n'y pas J'ai télécharger le cheat pour avoir toutes les ct et cs mais je n'ai que les cs coupe et vol et pour
finir j'ai essayé la technique de la ct44 mais ca n'a pas marché .
Alors je voulais savoir si il y avait une autre solution .
Chocobor
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- 1 posts
07 août 2018, 14:57
Bonjour, j'espère être sur le bon topic pour poser cette question.
je cherche à modifier les condition d'évolution des mes pokémon (notamment modifier les conditions d'évolution de ceux qui ne le font qu'en étant échangé) et en me baladant sur ce site j'ai trouvé un logiciel ce nommant "pokémon evolution générator" cependant le lien est mort et je n'ai rien trouvé sur le net de probant, quelqu'un peu m'aider ?
merci d'avance
je cherche à modifier les condition d'évolution des mes pokémon (notamment modifier les conditions d'évolution de ceux qui ne le font qu'en étant échangé) et en me baladant sur ce site j'ai trouvé un logiciel ce nommant "pokémon evolution générator" cependant le lien est mort et je n'ai rien trouvé sur le net de probant, quelqu'un peu m'aider ?
merci d'avance
Snake9
- Membre
- 41 posts
07 août 2018, 19:11
Salut Chocobor,
Pour éditer les Pokémons (stats, évolution, attaques apprises etc...) je te conseille d'utiliser le logiciel YAPE (yet another pokemon editor) qui est très complet et simple d'utilisation.
Pour éditer les Pokémons (stats, évolution, attaques apprises etc...) je te conseille d'utiliser le logiciel YAPE (yet another pokemon editor) qui est très complet et simple d'utilisation.
Dichloro94
- Membre
- 31 posts
07 août 2018, 19:52
Bonsoir, je sollicite votre aide !
Il y a quelques années, je me souviens avoir joué à une Rom Pokemon en anglais où le niveau était assez relevé et où l'on devait affronter les rivaux et boss 3 fois d'affilée, de mémoire Pikachu avait une mega evolution propre à lui dans cette rom.
En espérant que vous puissiez m'aider à la retrouver, bien à vous !
Il y a quelques années, je me souviens avoir joué à une Rom Pokemon en anglais où le niveau était assez relevé et où l'on devait affronter les rivaux et boss 3 fois d'affilée, de mémoire Pikachu avait une mega evolution propre à lui dans cette rom.
En espérant que vous puissiez m'aider à la retrouver, bien à vous !
MikaZ
- Membre
- 367 posts
07 août 2018, 20:55
Bien le bonsoir je viens avec une question. Je souhaite faire en sorte d'avoir des CT réutilisable, j'ai trouver des offset mais c'est en version US.
0x124EA0 US = 0x124FAC FR
0x124F6C US = 0x125078 FR
0x125C74 US = 0x11425A FR
Voila pour ceux qui essairont j'espère que ça marchera
« Modifié: 07 août 2018, 21:05 par MikaZ »
Citer
To make TMs reusable, change the bytes at 0x124EA0, 0x124F6C and 0x125C74 from A9 to 90.
0x124EA0 US = 0x124FAC FR
0x124F6C US = 0x125078 FR
0x125C74 US = 0x11425A FR
Voila pour ceux qui essairont j'espère que ça marchera
MINOTAURE7
- Membre
- 18 posts
08 août 2018, 12:11
Bonjour,
Je vous présente mon problème. Je souhaite intégrer de nouveau dresseurs sur ma rom pokemon cependant je suis avec le logiciel hopeless trainer editor et je ne sais pas comment faire. De plus les TUTO de pokemon trash se font sur le logiciel trainer editor, logiciel qui est introuvable !! Donc voila je suis vraiment bloquer pour créer des dresseur.
Merci de m'aider, a très vite.
Je vous présente mon problème. Je souhaite intégrer de nouveau dresseurs sur ma rom pokemon cependant je suis avec le logiciel hopeless trainer editor et je ne sais pas comment faire. De plus les TUTO de pokemon trash se font sur le logiciel trainer editor, logiciel qui est introuvable !! Donc voila je suis vraiment bloquer pour créer des dresseur.
Merci de m'aider, a très vite.
Weby
- Membre
- 56564 posts
08 août 2018, 12:19
De rien
MINOTAURE7
- Membre
- 18 posts
08 août 2018, 12:36
De rienPourquoi me troll?
MINOTAURE7
- Membre
- 18 posts
08 août 2018, 12:38
Je ne connais pas Hopeless Trainer Editor mais si tu veux simplement éditer les pokémon des dresseurs je te conseille A-trainer il est facile à prendre en main et tu n'auras pas de problèmes de ce genre.Bonjour, as-tu un lien de telechargement pour A-Trainer?
Dichloro94
- Membre
- 31 posts
08 août 2018, 20:33
Up ?
Bonsoir, je sollicite votre aide !
Il y a quelques années, je me souviens avoir joué à une Rom Pokemon en anglais où le niveau était assez relevé et où l'on devait affronter les rivaux et boss 3 fois d'affilée, de mémoire Pikachu avait une mega evolution propre à lui dans cette rom.
En espérant que vous puissiez m'aider à la retrouver, bien à vous !
Up ?
MikaZ
- Membre
- 367 posts
09 août 2018, 00:35
Je pense pas que les gens vont aller chercher à ta place pour une ROM à laquelle ils vont probablement pas jouer. Tu es grand tu peut chercher alors go google.
MikaZ
- Membre
- 367 posts
10 août 2018, 19:13
J'ai un problème, je souhaite faire en sorte que dans un combat sauvage le joueur ne puisse pas s'enfuir ou que s'il fuit ça fait comme le fantôme de lavanville il est obligé de refaire le combat. Je sais pas si c'est faisable dans un script.
Zazou1er
- Membre
- 38 posts
12 août 2018, 17:52
Bon déjà évitez les double posts, éditez simplement le premier. Je ne pourrai répondre qu'à MINOTAURE7 donc désolé les autres.
Le site pokémon légendary est ton ami.
En fait il est notre ami à tous et il y a bien plus de logiciels que tout ce que vous pourriez imaginer.
Le site pokémon légendary est ton ami.
En fait il est notre ami à tous et il y a bien plus de logiciels que tout ce que vous pourriez imaginer.
Pichu388
- Membre
- 399 posts
13 août 2018, 11:36
@zazou1er Mais en fait le double post c'est à 24h d'intervalle, sinon c'est ok
Et puis je doute qu'il y ait des logiciels pour tout
@MikaZ le plus simple ce serait de décortiquer ce fameux script de lavanville
Et puis je doute qu'il y ait des logiciels pour tout
@MikaZ le plus simple ce serait de décortiquer ce fameux script de lavanville
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
13 août 2018, 14:20
@MikaZ : j'ai jamais cherché ça, désolé. Par contre, ça doit pas être très compliqué à faire. Tu t'y connais un peu en ASM ? Si oui, voici ce que je ferai :
- chercher la routine qui empêche de fuir (en prenant le cas d'un match de dresseurs par exemple)
- modifier cette routine en y ajoutant la condition d'un flag (ou ce que tu veux)
- chercher la routine qui empêche de fuir (en prenant le cas d'un match de dresseurs par exemple)
- modifier cette routine en y ajoutant la condition d'un flag (ou ce que tu veux)
Danrad77
- Membre
- 21 posts
14 août 2018, 12:07
Merci pour ta réponse Mickey`, je vais réessayer avec tes indications en tête. ( Je réponds tardivement, j'étais en période d'exams )
J'ai encore un autre problème cependant (toujours sur Emeraude FR), je me suis rendu compte en faisant des tests que j'ai modifié un truc qu'il fallait pas ...
Je n'arrive plus à utiliser la CS Plongée. Pour être plus précis, quand je suis dans une zone ou je peux plonger, j'arrive à avoir le message qui me demande si je veux plonger ou non, si je choisis oui j'ai bien le message "PLAYER utilise Plongée", et c'est ensuite, lorsque je devrais changer de map et avoir les animations que ça plante, le jeu reboot.
Et mon gros problème c'est que j'ai aucune idée de ou ça se trouve dans la ROM, je ne sais pas quoi/ou modifier pour rendre cette CS utilisable.
J'ai cherché autour de l'emplacement ou se trouve les messages cités plus haut, mais rien trouvé.
Merci
EDIT : Nvm, j'ai pu grâce à des sauvegardes de la ROM identifier à partir de quand ça ne marchait plus et fix le problème.
« Modifié: 24 août 2018, 16:42 par Danrad77 »
As-tu recherché "0300060008000000" ? Si oui, effectivement, tu n'as pas du trouver les bonnes données.
Les flight spots sont de la forme [Bank][Map][X][Y]. Donc, à toi de créer manuellement ces données et à les rechercher dans Emeraude. Il est très probable que la forme des données soit la même dans les deux versions.
Une fois que tu auras trouvé la table, tu dois en effet la copier entièrement ailleurs, à un endroit où tu pourras ajouter des entrées à la fin (celles de tes nouveaux flight spots). Pour repointer, ça ne sera pas possible de suivre le tuto. Pour trouver quoi repointer, prends l'offset de la table originale, et retourne-le (donc 123456 deviendra 56341208) et recherche le pointeur trouvé dans la ROM. Remplace toutes les instances de ce pointeur !
Normalement avec ça tu dois pouvoir faire la partie 2b sans soucis
PS : Pour vérifier que ça a bien fonctionné, tu peux ouvrir A-Map et regarder si les points de vol sont présents et n'ont pas bougé. Tu peux aussi tester de voler quelque part dans ton jeu. Si tout ça fonctionne, c'est que tu as correctement déplacé la table !
Merci pour ta réponse Mickey`, je vais réessayer avec tes indications en tête. ( Je réponds tardivement, j'étais en période d'exams )
J'ai encore un autre problème cependant (toujours sur Emeraude FR), je me suis rendu compte en faisant des tests que j'ai modifié un truc qu'il fallait pas ...
Je n'arrive plus à utiliser la CS Plongée. Pour être plus précis, quand je suis dans une zone ou je peux plonger, j'arrive à avoir le message qui me demande si je veux plonger ou non, si je choisis oui j'ai bien le message "PLAYER utilise Plongée", et c'est ensuite, lorsque je devrais changer de map et avoir les animations que ça plante, le jeu reboot.
Et mon gros problème c'est que j'ai aucune idée de ou ça se trouve dans la ROM, je ne sais pas quoi/ou modifier pour rendre cette CS utilisable.
J'ai cherché autour de l'emplacement ou se trouve les messages cités plus haut, mais rien trouvé.
Merci
EDIT : Nvm, j'ai pu grâce à des sauvegardes de la ROM identifier à partir de quand ça ne marchait plus et fix le problème.
MINOTAURE7
- Membre
- 18 posts
25 août 2018, 12:06
Bonjour,
Sur ma version Emeraude, je voudrais intégrer la team rocket, c'est a dire que l'on vois les sprites de la team rocket dans le jeu. Cela comprends donc que l'on puisse choisir le sprite de la team rocket dans advance map ainsi que dans advance trainer. Cependant je ne sais pas comment faire, une aide de votre part est la bienvenue.
Merci.
Sur ma version Emeraude, je voudrais intégrer la team rocket, c'est a dire que l'on vois les sprites de la team rocket dans le jeu. Cela comprends donc que l'on puisse choisir le sprite de la team rocket dans advance map ainsi que dans advance trainer. Cependant je ne sais pas comment faire, une aide de votre part est la bienvenue.
Merci.
mathv86
- Membre
- 14 posts
25 août 2018, 15:46
bonjour j'aimerai faire du rom hacking mais les gens demandent tjs une rémunération, y aurai t-il des gens qui le ferai bénévolement?
Pichu388
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- 399 posts
Weby
- Membre
- 56564 posts
26 août 2018, 09:18
Mdrrr
MikaZ
- Membre
- 367 posts
30 août 2018, 13:35
Voila le script de Lavanville et la partie qui je pense permet de ne pas continuer tant que l'on bas pas le Pokemon:
Le problème c'est que je ne sais pas exactement a quoi correspond les spécials et les wildbattle2 je ne sais pas se que ça change réellement des wildbattle normaux.
Code: [Sélectionner]
'---------------
#org 0x1634DA
lockall
textcolor 0x2
msgbox 0x817A0B2 MSG_KEEPOPEN '"Fuis[.]\nMisérable[.]"
special 0x187
compare LASTRESULT 0x2
if 0x1 goto 0x81A6509
wildbattle2 0x69 0x1E 0x0 0x6
special 0x188
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8163517
applymovement MOVE_PLAYER 0x8163534
waitmovement 0x0
releaseall
end
'---------------
#org 0x1A6509
release
end
'---------------
#org 0x163517
preparemsg 0x817A0C3 '"Le SPECTRE était l'esprit damné de..."
waitmsg
checksound
cry 0x69 0x0
waitkeypress
waitcry
msgbox 0x817A0FA MSG_KEEPOPEN '"L'âme de la mère a été apaisée.\pE..."
setvar 0x4059 0x1
releaseall
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0x17A0B2
= Fuis[.]\nMisérable[.]
#org 0x17A0C3
= Le SPECTRE était l'esprit damné de\nla mère d'OSSELAIT!
#org 0x17A0FA
= L'âme de la mère a été apaisée.\pElle est partie vers l'autre monde!
'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x163534
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements
Voila le script de Lavanville et la partie qui je pense permet de ne pas continuer tant que l'on bas pas le Pokemon:
Code: [Sélectionner]
special 0x187
compare LASTRESULT 0x2
if 0x1 goto 0x81A6509
wildbattle2 0x69 0x1E 0x0 0x6
special 0x188
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8163517
Le problème c'est que je ne sais pas exactement a quoi correspond les spécials et les wildbattle2 je ne sais pas se que ça change réellement des wildbattle normaux.
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
30 août 2018, 14:01
Le special 0x187 est utilisé régulièrement dans le jeu, je ne sais pas exactement ce qu'il fait mais il n'est pas propre à cette situation.
Je ne connais pas le 0x188, mais on dirait que ça ressemble à un check du résultat du combat. Tu as essayé de jouer un peu avec ?
Je ne connais pas le 0x188, mais on dirait que ça ressemble à un check du résultat du combat. Tu as essayé de jouer un peu avec ?
MikaZ
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- 367 posts
30 août 2018, 14:20
Je vais tester tout de suite
Edit: En tout cas le dernier 0x6 permet de transformer le pokémon en spectre (en gros besoin de l'objet pour l'identifier)
Edit2: ok ça marche ^^ tant que je bas pas le Pokémon en le mettant KO, le script continue pas.
Wildbattle2:
« Modifié: 30 août 2018, 14:36 par MikaZ »
Edit: En tout cas le dernier 0x6 permet de transformer le pokémon en spectre (en gros besoin de l'objet pour l'identifier)
Edit2: ok ça marche ^^ tant que je bas pas le Pokémon en le mettant KO, le script continue pas.
Wildbattle2:
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
30 août 2018, 14:34
Dans le wildbattle2 ? Le dernier paramètre permet de choisir un environnement, d'après la doc de XSE.
MikaZ
- Membre
- 367 posts
30 août 2018, 14:38
Au final pas besion d'ASM juste besoin du special 188
Ah j'ai rien dit, le jeu continue pas le script vers mon pointeur
Edit:J'ai trouver . Code Original(qui ne marche pas pour moi):
Code qui marche (pour mon cas):
« Modifié: 30 août 2018, 14:54 par MikaZ »
Ah j'ai rien dit, le jeu continue pas le script vers mon pointeur
Edit:J'ai trouver . Code Original(qui ne marche pas pour moi):
Code: [Sélectionner]
wildbattle2 0x[PkMn] 0x[LvL] 0x0 0x[Battle Style]
special 0x188
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8[Offset]
Code qui marche (pour mon cas):
Code: [Sélectionner]
wildbattle2 0x[PkMn] 0x[LvL] 0x0 0x[Battle Style]
special 0x188
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8[Offset]
Izanayoshi
- Membre
- 2 posts
01 septembre 2018, 22:58
Salutations,
Je me tourne aujourd'hui vers vous dans un immense élan de désespoir
J'essaye depuis quelques jours de modder le jeu GBC Pokémon Argent, voyez-vous j'ai approximativement appris tout pour faire un fan' game entier, mais il me reste un gros problème que je n'arrives pas à résoudre depuis DES LUSTRES: je n'arrives pas à modifier le backsprite de Gold (le joueur).
Enfin, en mieux expliquer, je ne sais pas comment l'extraire du fichier .gbc (je ne sais pas quel application il faut utiliser ou encore la manipulation à faire pour le remplaçer par le backsprite que je possède déjà), j'ai déjà trouvé et modifié l'overworld sprite, le frontsprite, des dialogues, des NPCs, blablabla... Mais impossible de trouver ce maudit backsprite... Donc je me tournes vers vous...
En espérant qu'un miracle puisse se produire, merci d'avance à vous!
Cordialement,
Bonne soirée!
« Modifié: 01 septembre 2018, 23:01 par Izanayoshi »
Je me tourne aujourd'hui vers vous dans un immense élan de désespoir
J'essaye depuis quelques jours de modder le jeu GBC Pokémon Argent, voyez-vous j'ai approximativement appris tout pour faire un fan' game entier, mais il me reste un gros problème que je n'arrives pas à résoudre depuis DES LUSTRES: je n'arrives pas à modifier le backsprite de Gold (le joueur).
Enfin, en mieux expliquer, je ne sais pas comment l'extraire du fichier .gbc (je ne sais pas quel application il faut utiliser ou encore la manipulation à faire pour le remplaçer par le backsprite que je possède déjà), j'ai déjà trouvé et modifié l'overworld sprite, le frontsprite, des dialogues, des NPCs, blablabla... Mais impossible de trouver ce maudit backsprite... Donc je me tournes vers vous...
En espérant qu'un miracle puisse se produire, merci d'avance à vous!
Cordialement,
Bonne soirée!