Pour ta première question, il faut utiliser de l'ASM, pour modifier la routine de Levitation. Pas très compliqué en soit mais si tu débutes, ça sera pas faisable...
Pour la deuxième, c'est un peu plus complexe. Les textes ne sont pas stockés "normalement" dans le jeu (par normalement j'entends par leur code ASCII), mais sont gérés grâce à une table interne au jeu. Je te conseille d'utiliser un logiciel comme Advance Text pour trouver le texte en question (ou XSE, ou tout autre logiciel qui permet cette traduction jeu <> réalité)
Hello,
Merci Mickey pour tes réponses (et au passage, merci et bravo pour Pokémon Eclat Pourpre - puisqu'il me semble que c'est toi et Myst qui l'avez créée - je trouve cette rom géniale).
En effet je débute dans le rom hacking. Pour ce qui est du nom "LEVITATION", j'ai utilisé la table qu'il y a dans le tuto pour ajouter des types, ce qui m'a permis de trouver la transcription hexadécimale du nom dans HxD et je pense que je pourrais le changer ainsi (pas encore testé cela dit).
Pour la modification de l'effet, en effet ça semble trop compliqué à mon niveau actuel, je ne sais pas du tout comment modifier des scripts en ASM.
En fait, si j'ai besoin de faire ça, c'est parce que j'ai changé le type ROCHE en type "TERRE" et j'ai viré le type SOL pour mettre un autre type à la place qui n'a rien à voir. Du coup, si lévitation permet d'éviter les attaques de cet autre type, ce n'est pas très cohérent. Mais ça ne fait rien, au lieu de changer le comportement de "Lévitation", je vais modifier à nouveau mes types : SOL va devenir TERRE et ROCHE va devenir le nouveau type que j'avais mis à la place de SOL, ainsi "Lévitation" permettra d'éviter les attaques du type TERRE. Ca me paraît beaucoup plus simple que de changer une routine, vu que j'ai juste à changer les images des types ainsi que leur table d'efficacité avec HxD.