Oui, mais c'est le plus simple à faire, souvent ça suffit haha.
Si t'es chaud, tu repointes certaines données cruciales à d'autres offsets, par exemple la liste des stats ou le nom des villes (ça empêchera de modifier les Pokemon avec Yape et de modifier tes villes avec Advance Map) et tu modifies les fichiers de configurations de tes logiciels, seul toi pourra les modifier.
Enfin, moi je ferai comme ça.
Topic d'aide en tout genre Rom-hacking
Undi
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31RED
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01 juin 2018, 14:18
Merci beaucoup de votre aide, mais après je ne suis pas expert comme vous.
J'aimerais tout simplement bloquer Yape et Advanced Series.
Il faut utiliser un logiciel pour ça ?
J'aimerais tout simplement bloquer Yape et Advanced Series.
Il faut utiliser un logiciel pour ça ?
Undi
- Modérateur de section
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01 juin 2018, 16:14
Modifier l'header suffi, sinon il faudrait le faire à ta place je pense au vu de tes connaissances actuelles mais, y a des tools pour modifier l'header facilement.
Le mauvais point c'est qu'en remettant l'header de base, on peut regagner accès à ces logiciels.
Pas très sécurisé donc...
Le mauvais point c'est qu'en remettant l'header de base, on peut regagner accès à ces logiciels.
Pas très sécurisé donc...
31RED
- Membre
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01 juin 2018, 16:19
Comme j'ai dis précédemment, j'ai utilisé le logiciel RHEA et j'ai suivi les tutos à la lettre (d'un côté facile) et je n'ai rien vu de modifier.
Pierre118
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01 juin 2018, 20:39
Bonsoir,
Merci pour la recommandation de Pokemon Sprite Position, ça m'a beaucoup aidé.
Mais j'ai toujours un bémol : le sprite est beaucoup beaucoup trop foncé par rapport au sprite initial.
Des solutions et idées ?
Cordialement.
Merci pour la recommandation de Pokemon Sprite Position, ça m'a beaucoup aidé.
Mais j'ai toujours un bémol : le sprite est beaucoup beaucoup trop foncé par rapport au sprite initial.
Des solutions et idées ?
Cordialement.
Munda
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02 juin 2018, 15:14
Bonjour j ai un problème avec le logiciel XSE . Quand je veut démarer XSE 1.1.0 une fenetre d'erreur s 'ouvre avec écrit dessus
<<The language DLL 'VB6FR.DLL' could not be found>>
Et ensuite la fenetre ce ferme
merci de bien vouloir m'aider
Munda
<<The language DLL 'VB6FR.DLL' could not be found>>
Et ensuite la fenetre ce ferme
merci de bien vouloir m'aider
Munda
Mickey`
- Membre
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02 juin 2018, 18:12
http://lmgtfy.com/?q=xse+pokemon+The+language+DLL+%27VB6FR.DLL%27+could+not+be+found
Tu as ta réponse dans le premier lien, littéralement.
Tu as ta réponse dans le premier lien, littéralement.
Munda
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02 juin 2018, 19:01
Jai mis le fichier dll dans le dossier system 32 mais cela me m'est toujours la meme erreur ;(
Ksomon
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- 3 posts
02 juin 2018, 19:08
Ton Windows doit être en 64bit et non en 32, essaie de le mettre dans SysWOW64, ça a marché pour moi
Zazou1er
- Membre
- 38 posts
02 juin 2018, 19:09
Ouvre l'invite de commande en tapant cmd, exécute en tant qu'administrateur et tape la commande regsvr32 *nomdetonfichier*
Normalement tu n'auras plus de problème.
Pour ma part je me rends compte que je ne peux plus courir que dans les maps "Cité" sur Emeraude fr
Auriez-vous une solution?
Normalement tu n'auras plus de problème.
Pour ma part je me rends compte que je ne peux plus courir que dans les maps "Cité" sur Emeraude fr
Auriez-vous une solution?
Munda
- Membre
- 8 posts
02 juin 2018, 19:10
C'est bon j ai reussi merci beaucoup !!!
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
03 juin 2018, 10:56
Check les paramètres de ta map dans l'onglet "En-tête". Y a peut-être un paramètre comme type "Intérieur" qui est activé...
Ouvre l'invite de commande en tapant cmd, exécute en tant qu'administrateur et tape la commande regsvr32 *nomdetonfichier*
Normalement tu n'auras plus de problème.
Pour ma part je me rends compte que je ne peux plus courir que dans les maps "Cité" sur Emeraude fr
Auriez-vous une solution?
Check les paramètres de ta map dans l'onglet "En-tête". Y a peut-être un paramètre comme type "Intérieur" qui est activé...
Lulualpha
- Membre
- 6 posts
03 juin 2018, 11:18
comment ajouter des tileset custom sur une rom
Guitoh
- Membre
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03 juin 2018, 11:41
Topic épinglé : http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/new-bibliotheque-des-topics-et-tutos/
Catégorie mapping, tuto changer les tilesets
Catégorie mapping, tuto changer les tilesets
Zazou1er
- Membre
- 38 posts
03 juin 2018, 14:03
Je ne vois pas d'onglet "En-tête" sur Advance map mais si tu parles du Type de Map c'est bien de ça dont je parlais aussi et il n'y a que le type "cité" qui fonctionne pour mes chaussures. D'ailleurs il assombrit mes couleurs aussi c'est assez étrange.
Sinon j'ai également un autre problème relié à advance map concernant le type de combat. Impossible de comprendre comment est géré le style de combat de dresseurs. j'ai eu beau tester plein de choses mais je n'arrive pas à trouver où je peux gérer ça. Dans une map glacée un combat dans le sable ça fait quand même tâche...
Sinon j'ai également un autre problème relié à advance map concernant le type de combat. Impossible de comprendre comment est géré le style de combat de dresseurs. j'ai eu beau tester plein de choses mais je n'arrive pas à trouver où je peux gérer ça. Dans une map glacée un combat dans le sable ça fait quand même tâche...
Ksomon
- Membre
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03 juin 2018, 20:44
Bonsoir !
Alors voilà, j'essaie d'écrire un script (simple), mais tout plante, et je ne comprends pas pourquoi ^^
Il s'agit d'un script qui donne le dex national, sur pokémon rouge feu.
Le script est simple : Flora s'avance vers le joueur, dit un simple "Pokédex National", on active le dex et Flora retourne à sa place.
Le voici :Or quand je lance la rom, marche sur la case du script, l'écran se fige et rien ne se passe. La musique continue, signe que c'est le script et non la rom qui plante.
Qu'ai je fait de mal ? Help pls ^^
« Modifié: 03 juin 2018, 21:59 par Ksomon »
Alors voilà, j'essaie d'écrire un script (simple), mais tout plante, et je ne comprends pas pourquoi ^^
Il s'agit d'un script qui donne le dex national, sur pokémon rouge feu.
Le script est simple : Flora s'avance vers le joueur, dit un simple "Pokédex National", on active le dex et Flora retourne à sa place.
Le voici :
Spoiler
#org 0x710675
lock
applymovement 0x11 0x844FDE0
waitmovement 0x0
msgbox 0x83B3C1F MSG_NORMAL '"Pokédex National."
setflag 0x829
special 0x16F
applymovement 0x11 0x871069A
waitmovement 0x0
release
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0x3B3C1F
= Pokédex National.
'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x44FDE0
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x71069A
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x0 'Face Down
#raw 0xFE 'End of Movements
lock
applymovement 0x11 0x844FDE0
waitmovement 0x0
msgbox 0x83B3C1F MSG_NORMAL '"Pokédex National."
setflag 0x829
special 0x16F
applymovement 0x11 0x871069A
waitmovement 0x0
release
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0x3B3C1F
= Pokédex National.
'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x44FDE0
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x71069A
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x0 'Face Down
#raw 0xFE 'End of Movements
Qu'ai je fait de mal ? Help pls ^^
Zazou1er
- Membre
- 38 posts
03 juin 2018, 21:10
Pour que ton script fonctionne il faut lui définir un identifiant et une valeur dans les options de advance map et ce sur chaque case de script. C'est comme la variable x en maths si tu veux. En gros admettons que tu utilises l'identifiant 4086 et que tu veuilles que ce script s'active s'il a la valeur 2 (valeur que tu auras définie dans tes scripts précédents par exemple). Eh bien ton script s'activera si ton identifiant a cette valeur. Ainsi si tu ne veux pas que ton script se répète il te suffit de changer la valeur de cet identifiant (avec setvar) à la fin de ton script en une autre valeur.
Ksomon
- Membre
- 3 posts
03 juin 2018, 21:58
Le script s'active en mettant 0300 en inconnu et 4040 en identifiant ! Merci
Mais j'ai un second problème maintenant ^^ Les mouvements ne se déclenchent pas :3
Faut-il que j'attribue aussi des inconnues à mon personnage ? (n°11, celui qui est visé par le script), si oui selon quels critères ?
Mais j'ai un second problème maintenant ^^ Les mouvements ne se déclenchent pas :3
Faut-il que j'attribue aussi des inconnues à mon personnage ? (n°11, celui qui est visé par le script), si oui selon quels critères ?
Zazou1er
- Membre
- 38 posts
04 juin 2018, 17:32
Oui en fait en l'occurrence tu demandes au personnage n°11 de bouger. Déjà commence par faire attention à bien distinguer n° d’événement et n° de personnage. Le numéro d’événement c'est son ID et le n° personnage c'est ce qui te permet de le faire bouger. Ainsi tu peux très bien avoir l’évent numéro 11 qui a le numéro de personnage 13 et l’événement n°13 qui a celui n°11. Dans ce cas si tu veux fait bouger le premier c'est "applymovement 0x13" que tu dois faire et non pas "0x11". D'ailleurs si dans un futur script tu veux faire bouger ton personnage ou la camera c'est pareil mais avec MOVE_PLAYER ou MOVE_CAMERA à la place de 0x11. Ceci dit perso le MOVE_CAMERA n'a jamais marché pour moi alors que le MOVE_PLAYER oui ^^
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
04 juin 2018, 18:39
Désolé pour le retard ! Je ne sais pas trop quoi te dire pour ton problème... Si tu n'es pas en type intérieur, tu devrais pouvoir courir. Pour ce qui est des couleurs plus sombres, ça peut venir du temps qu'il fait (par exemple le temps "trois flocons" assombrit les couleurs).
Merci Zazou1er pour tes explications claires
Je précise certains points :
- @Ksomon : mettre une valeur dans "Inconnu" n'est pas utile. Cette case porte ce nom car... On ne sait pas à quoi elle sert. Au mieux, elle n'est jamais lue par le jeu et la changer n'aura pas d'effet, au pire, ça pourra te créer des soucis. Vaut mieux ne pas y toucher et se contenter de modifier Var/Valeur du var !
- Concernant le MOVE_CAMERA, c'est parce que l'applymovement doit être entouré par special 0x113/special 0x114 (sur RF/VF, il y a un équivalent pour les autres versions).
Je ne vois pas d'onglet "En-tête" sur Advance map mais si tu parles du Type de Map c'est bien de ça dont je parlais aussi et il n'y a que le type "cité" qui fonctionne pour mes chaussures. D'ailleurs il assombrit mes couleurs aussi c'est assez étrange.
Sinon j'ai également un autre problème relié à advance map concernant le type de combat. Impossible de comprendre comment est géré le style de combat de dresseurs. j'ai eu beau tester plein de choses mais je n'arrive pas à trouver où je peux gérer ça. Dans une map glacée un combat dans le sable ça fait quand même tâche...
Désolé pour le retard ! Je ne sais pas trop quoi te dire pour ton problème... Si tu n'es pas en type intérieur, tu devrais pouvoir courir. Pour ce qui est des couleurs plus sombres, ça peut venir du temps qu'il fait (par exemple le temps "trois flocons" assombrit les couleurs).
Merci Zazou1er pour tes explications claires
Je précise certains points :
- @Ksomon : mettre une valeur dans "Inconnu" n'est pas utile. Cette case porte ce nom car... On ne sait pas à quoi elle sert. Au mieux, elle n'est jamais lue par le jeu et la changer n'aura pas d'effet, au pire, ça pourra te créer des soucis. Vaut mieux ne pas y toucher et se contenter de modifier Var/Valeur du var !
- Concernant le MOVE_CAMERA, c'est parce que l'applymovement doit être entouré par special 0x113/special 0x114 (sur RF/VF, il y a un équivalent pour les autres versions).
Zazou1er
- Membre
- 38 posts
04 juin 2018, 19:45
Merci Mickey de t'intéresser à mon problème j'ai réussi à contourner celui du style de combat en me servant de celui du conseil des 4 et en en modifiant la palette mais pour les chaussures il me semblait avoir lu quelque part qu'il existait un moyen (par l'ASM peut-être) de faire en sorte de pouvoir courir partout. A défaut de régler simplement mon problème ça pourrait être expéditif et tout régler d'un coup à ce niveau. Après tout, on ne sait jamais. J'ai fait des recherches mais impossible de retomber sur ce qu'il me semblait avoir trouvé par hasard en me perdant sur le net. Est-ce que c'est quelque chose qui vous parle et vous semble faisable pour quelqu'un qui n'a jamais touché de sa vie à l'ASM (je sais juste que ça existe et vu deux trois scripts désassemblés)?
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
04 juin 2018, 20:43
Par l'ASM oui, mais même sans comprendre ce que tu fais, cette modification pour courir à l'intérieur se résume à de tout petits changements. Encore plus simple, si tu es sur RF/VF, j'ai fait un petit soft pour ça
Zazou1er
- Membre
- 38 posts
04 juin 2018, 22:32
C'est bête je suis sur Emeraude FR et d'après ce que j'ai pu lire dans ton lien (beau travail d'ailleurs) ton logiciel ne fonctionne pas dessus
Mais merci quand même ^^
Si jamais t'es d'accord pour m'expliquer vite fait (si seulement c'est possible) je ferai le boulot mais sinon c'est pas grave c'est déjà bien gentil de me répondre ^^
Mais merci quand même ^^
Si jamais t'es d'accord pour m'expliquer vite fait (si seulement c'est possible) je ferai le boulot mais sinon c'est pas grave c'est déjà bien gentil de me répondre ^^
Genay
- Membre
- 25 posts
05 juin 2018, 03:49
Bonjour à tous, petite question. Quand on insert un item caché, (on passe par l'event pancarte), qu'est ce qu'on met en item ID?
Apparemment, j'ai vu que c'était en rapport au type de l'objet. J'ai toujours mis au pif jusqu'à présent avec un résultat... disons capricieux.
Apparemment, j'ai vu que c'était en rapport au type de l'objet. J'ai toujours mis au pif jusqu'à présent avec un résultat... disons capricieux.
Dark Angels
- Membre
- 5 posts
05 juin 2018, 12:24
Bonjour à tous !
Je me suis lancé dans un projet sur pokémon émeraude et actuellement je change les sprites des dresseurs, mais avec des personnages ayant besoin de palettes différentes chacun.
Ma question est donc, peut-on insérer de nouvelles palettes pour les mini sprite ? C'est plutôt dérangeant le partage de palette pour quasiment tous les persos :/ J'ai fait de nombreuses recherches mais je ne trouve que des tutos pour changer les sprites ><
Autre question, j'aimerai pouvoir augmenter l'intelligence de l'IA, car disons le, il ne sait pas jouer Est-ce possible ?
Merci par avance ^^
Je me suis lancé dans un projet sur pokémon émeraude et actuellement je change les sprites des dresseurs, mais avec des personnages ayant besoin de palettes différentes chacun.
Ma question est donc, peut-on insérer de nouvelles palettes pour les mini sprite ? C'est plutôt dérangeant le partage de palette pour quasiment tous les persos :/ J'ai fait de nombreuses recherches mais je ne trouve que des tutos pour changer les sprites ><
Autre question, j'aimerai pouvoir augmenter l'intelligence de l'IA, car disons le, il ne sait pas jouer Est-ce possible ?
Merci par avance ^^
yushi56
- Membre
- 298 posts
05 juin 2018, 13:09
Yo Dark angels, alors tu peux changer les couleurs des palettes ou sinon adpater les couleurs de mini sprite à la palette (ce qui est probablement la solution la plus facile et qui donne de bons résultats)
et sinon pour l'ia de combat bonne chance , j'ai jamais vu de projets le faire...
« Modifié: 05 juin 2018, 13:20 par yushi56 »
Spoiler
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
05 juin 2018, 13:33
C'est pour ça que j'ai dit RF/VF ahah ! Par contre, je connais pas du tout l'offset pour Emeraude, désolé. Fais une petite recherche sur Pokecommunity, tu devrais trouver ça facilement.
Il faut mettre le type de pancarte en "Hidden item", et dans "Item ID", ben l'ID de l'item... Je comprends pas trop le soucis ?
Pouah, deux questions qui demandent beaucoup, beaucoup de travail.
Pour les palettes, effectivement le jeu partage la majorité de ses OWs en 4 palettes (+4 autres pour les reflets). Si tu n'utilises pas les reflets, tu peux modifier ces palettes et les attribuer à tes nouveaux personnages, ça te fait toujours 4*16 couleurs de gagnées. En revanche, pour faire un truc vraiment abouti, il faut recoder le système d'attribution des palettes du jeu, et ça c'est beaucoup plus complexe.
Concernant l'IA, qu'une chose à dire : bonne chance
C'est bête je suis sur Emeraude FR et d'après ce que j'ai pu lire dans ton lien (beau travail d'ailleurs) ton logiciel ne fonctionne pas dessus
Mais merci quand même ^^
Si jamais t'es d'accord pour m'expliquer vite fait (si seulement c'est possible) je ferai le boulot mais sinon c'est pas grave c'est déjà bien gentil de me répondre ^^
C'est pour ça que j'ai dit RF/VF ahah ! Par contre, je connais pas du tout l'offset pour Emeraude, désolé. Fais une petite recherche sur Pokecommunity, tu devrais trouver ça facilement.
Bonjour à tous, petite question. Quand on insert un item caché, (on passe par l'event pancarte), qu'est ce qu'on met en item ID?
Apparemment, j'ai vu que c'était en rapport au type de l'objet. J'ai toujours mis au pif jusqu'à présent avec un résultat... disons capricieux.
Il faut mettre le type de pancarte en "Hidden item", et dans "Item ID", ben l'ID de l'item... Je comprends pas trop le soucis ?
Bonjour à tous !
Je me suis lancé dans un projet sur pokémon émeraude et actuellement je change les sprites des dresseurs, mais avec des personnages ayant besoin de palettes différentes chacun.
Ma question est donc, peut-on insérer de nouvelles palettes pour les mini sprite ? C'est plutôt dérangeant le partage de palette pour quasiment tous les persos :/ J'ai fait de nombreuses recherches mais je ne trouve que des tutos pour changer les sprites ><
Autre question, j'aimerai pouvoir augmenter l'intelligence de l'IA, car disons le, il ne sait pas jouer Est-ce possible ?
Merci par avance ^^
Pouah, deux questions qui demandent beaucoup, beaucoup de travail.
Pour les palettes, effectivement le jeu partage la majorité de ses OWs en 4 palettes (+4 autres pour les reflets). Si tu n'utilises pas les reflets, tu peux modifier ces palettes et les attribuer à tes nouveaux personnages, ça te fait toujours 4*16 couleurs de gagnées. En revanche, pour faire un truc vraiment abouti, il faut recoder le système d'attribution des palettes du jeu, et ça c'est beaucoup plus complexe.
Concernant l'IA, qu'une chose à dire : bonne chance
Genay
- Membre
- 25 posts
05 juin 2018, 15:00
Oui, c'est ce que je fais, je mets toujours :
Talking level : 03 Hauteur 2
Signpost type : 07 Objet caché
Nombre : 01
ID secret : c'est ici où je sais pas quoi mettre.
Quand je regarde les objets déjà existants, il y a souvent des ID différents selon les maps.
Une pokéball cachée à Jadielle va avoir un ID secret différent qu'une pokéball cachée au mont sélénite.
Du coup, je mets des chiffres au pifomètre. Sauf que ça marche pas toujours puisque le héro ne ramassage pas toujours l'objet.. donc je dois me dire qu'on peut pas mettre au pif...
Mon explication a l'air confuse...
Talking level : 03 Hauteur 2
Signpost type : 07 Objet caché
Nombre : 01
ID secret : c'est ici où je sais pas quoi mettre.
Quand je regarde les objets déjà existants, il y a souvent des ID différents selon les maps.
Une pokéball cachée à Jadielle va avoir un ID secret différent qu'une pokéball cachée au mont sélénite.
Du coup, je mets des chiffres au pifomètre. Sauf que ça marche pas toujours puisque le héro ne ramassage pas toujours l'objet.. donc je dois me dire qu'on peut pas mettre au pif...
Mon explication a l'air confuse...
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
05 juin 2018, 15:10
Ah non, c'est juste que dans ton premier post tu as demandé ce qu'on devait mettre dans "item ID" ahah
Du coup, je pense qu'on n'a pas la même version de AM (ou alors c'est juste une traduction qui est foireuse), je suppose que cette case correspond au flag associé à l'objet. Pour vérifier, va voir le Super Bonbon caché à Azuria, il me semble que son flag est 31
Du coup, je pense qu'on n'a pas la même version de AM (ou alors c'est juste une traduction qui est foireuse), je suppose que cette case correspond au flag associé à l'objet. Pour vérifier, va voir le Super Bonbon caché à Azuria, il me semble que son flag est 31
Genay
- Membre
- 25 posts
05 juin 2018, 15:35
D'accord, j'emploie pas du tout les bons termes haha... Merci de ta patience x).
Mais les flags c'est pas unique on est d'accord? Les mêmes items à des endroits différents n'ont pas les mêmes flags c'est bien ça?
Ah non, c'est juste que dans ton premier post tu as demandé ce qu'on devait mettre dans "item ID" ahah
Du coup, je pense qu'on n'a pas la même version de AM (ou alors c'est juste une traduction qui est foireuse), je suppose que cette case correspond au flag associé à l'objet. Pour vérifier, va voir le Super Bonbon caché à Azuria, il me semble que son flag est 31
D'accord, j'emploie pas du tout les bons termes haha... Merci de ta patience x).
Mais les flags c'est pas unique on est d'accord? Les mêmes items à des endroits différents n'ont pas les mêmes flags c'est bien ça?