Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Mickey`

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08 janvier 2018, 17:25
Il parle de l'engouement seulement niveau création. Jouer aux jeux c'est simple, en créer un beaucoup moins.

Et il te dit de poster ce que tu as fait pour qu'on puisse voir que ce que tu dis n'est pas du blabla ; personne ne va se mettre à dessiner des sprites pour un nouveau de la section qui n'a rien montré...

poutchek83

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08 janvier 2018, 18:31

Salut
J'aimerais savoir si il etais possible de random une RH (volt white2) ou qu'elle logiciel utilisé pour changer le nombre de pokemon des dresseurs.
Merci d'avance.


Alors voila une fois BWTE lance et les dossier extrait je ne comprends pas la liste des dresseur et leur numero.
Ma question est donc celle ci: Quelqu'un peut il m'aider a comprendre.
« Modifié: 08 janvier 2018, 19:54 par Yago »

poutchek83

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08 janvier 2018, 21:09
Salut je suis en cours de creation de rom juste pour le plaisir et j'aimerais savoir qui pourrais m'aider avec le logiciel BWTE j'arrive a extraire les fichier mais une fois ouvert les noms des dresseurs ne correspondent pas avec le jeu.
Merci

Undi

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08 janvier 2018, 21:42
Littéralement le premier lien sur Google en tapant BWTE: https://www.youtube.com/watch?v=XVVjaRgmB9Y

yago58

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08 janvier 2018, 21:48
Nan le lien c'est un tuto pour savoir comment fonctionne BWTE, ce que poutchek83 demande c'est la liste des correspondance pour savoir qui est qui.

J'aurais pu t'aider, mais malheureusement la liste a disparu de mon disque dur suite à un formatage accidentel (j'en suis un tantinet malade d'ailleurs).
Vas falloir être patient.

Undi

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08 janvier 2018, 21:54
Oh, désolé!
J'ai pas trouvé non plus en faisant une recherche basique, je croyais qu'il voulait un tuto pour utiliser le logiciel.

yago58

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08 janvier 2018, 22:06
Pas de soucis, faut savoir que je suis un des rares à avoir travaillé sur le sujet et que c'est très long de ranger les infos.

poutchek83

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08 janvier 2018, 22:29
Oui exactement,en soit le logiciel est facile a comprendre mais les noms des desseurs ne correspondent pas du tout avec leur numero ducoup imaginez vous pour changer chaque dresseur par rapport a l'avancement de la partie juste impossible /:
Merci de votre aide en tout cas

hremeraude

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08 janvier 2018, 23:57
Nan le lien c'est un tuto pour savoir comment fonctionne BWTE, ce que poutchek83 demande c'est la liste des correspondance pour savoir qui est qui.

J'aurais pu t'aider, mais malheureusement la liste a disparu de mon disque dur suite à un formatage accidentel (j'en suis un tantinet malade d'ailleurs).
Vas falloir être patient.

Sérieux ?  :hum:

yago58

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09 janvier 2018, 00:36
Oui, sérieux, j'ai perdu 500 Go, mais j'essaye de récupérer des données non perdues

hremeraude

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09 janvier 2018, 20:46
Ah ouais dur, c'est pas qu'un peu...
Etonnant que tu puisses récupérer des données si le disque à lâcher :d

ecailletortue

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09 janvier 2018, 20:51
Bonjour à tous! (Eh oui, je reviens de temps en temps, me voir deux-trois fois par an c'est pas trop, si? ;D)

J'ai une question concernant les sethealingplace... EDIT: sur la version rouge feu, désolé de pas être précis! X-]
En gros, je voulais changer un sethealingplace de place.
Mettons que je voulais prendre le 0x5 de lavanville et le mettre dans une nouvelle salle... Bah je sais pas comment faire! Juste prendre le script et le foutre dans la salle ne semble pas suffire...

Du coup, je me suis mis à la recherche d'autres astuces, et durant mes recherches, j'ai cru tomber sur la pierre philosophale: https://www.pokecommunity.com/archive/index.php/t-384918.html
Ce tuto indique comment faire en sorte de poser un sethealingplace et qu'il amène là où on veut dès qu'on s'évanouit...
Le problème? Bah j'ai tout suivi, et ça ne fonctionne pas! Quand je meurs, je réapparaît dans le centre pokémon de Jadielle...

Je demande donc à vous autres, grands experts et vénérables anciens, comment vous vous y prenez pour ce faire?

Et si vous voulez mon code pour l'header de ma map: '---------------
#org 0x915474
lockall
setvar 0x4058 0x2E11
setvar 0x4059 0x19
setvar 0x405A 0x10
sethealingplace 0x2
releaseall
end
Tout simplement, comme indiqué...

Un grand merci d'avance!
« Modifié: 09 janvier 2018, 20:54 par ecailletortue »

yago58

  • Invité
09 janvier 2018, 20:56
Ah ouais dur, c'est pas qu'un peu...
Etonnant que tu puisses récupérer des données si le disque à lâcher :d
Le disque dur est pas mort la preuve je  répond à ton post
Si tu ré-écris pas par dessus tu peux récupérer des données, avec un logiciel c'est faisable.
Bon je sais que j'ai des pertes, mais j'arrive à récupérer des trucs.
« Modifié: 09 janvier 2018, 20:58 par Yago »

Blaze08

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26 janvier 2018, 21:43
Salut à tous  :win:
Je débute en Rom Hacking et j'aimerai savoir plusieurs chose sur ce sujet :
Pour le script, la toute première commande

'---------
#org (blablabla)
'----------
Est-ce qu'il y a un nombre précis de tiret à mettre après l'apostrophe ?

Deuxièmement, je suis sur A-map et je hack une version émeraude (parce que j'ai besoin d'un bateau) mais, j'aimerai supprimer le tout début, c'est-à-dire, la scène dans le camion et faire commencer mon héro dans sa chambre comme dans rouge feu.

J'aurai peut-être d'autres questions plus tard pour vous, les hackeurs avec de l'expèrience ^^
Merci d'avance pour toutes vos réponses !!  :winner:

Guitoh

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26 janvier 2018, 21:56
' signifie un commentaire. Après ça tu peux mettre un texte libre, donc ce que tu veux ! Par convention on mets des tirets parce que ça rend plus lisible ton code et permet de bien identifier ses sections, mais tu pourrais mettre ce que tu veux. Donc non, le nombre de tirets n'a aucune incidence

Blaze08

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26 janvier 2018, 22:04
Salut à tous  :win:
Je fais une rom hack sur émeraude (j'ai besoin du bateau) sur advance map et j'aimerai enlever la scène de départ (celle dans le camion) et faire en sorte que le héro commence dans sa chambre comme dans rouge feu.
Je ne sais pas si vous connaissez la Romhack "Ambre Rouge" mais je trouve les graphismes ultra beaux alors si on pouvait me dire comment myst a fait pour en avoir des comme ça.
Merci d'avance pour toutes vos réponses ^^  :winner:
« Modifié: 26 janvier 2018, 23:25 par Blaze08 »

Mickey`

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27 janvier 2018, 20:43
Déjà, Guitoh t'a répondu et tu ne l'as même pas remercié. En plus, je suis persuadé que tu n'as même pas cherché un minimum les réponses à tes questions. Une simple recherche Google suffit.

MikaZ

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28 janvier 2018, 01:20
Bonsoir, je suis dans l'optique de rajouter des Pokémons dans une rom Rouge Feu FR. Je voudrait cependant garder les anciens pour en ajouter des nouveaux, de l'ordre de 100 Pokémons. J'ai pas mal de base dans le RH, on va dire que je suis amateur

________________________________

Désolé du double post mais j'ai un autre problème j'ai une rom étendu comment on utilise la mémoire au dela de $ffffff ( dans les pointeurs et aussi advance map )

________________________________

Comment utilise t'on les offset créer, car un offset de base contient 6 chiffres or la il en a 7 après $FFFFFF . J'ai essayer de rentrer les valeurs mais aucun logiciels n'est capable de me donner l'accès à l'offset. Par exemple AM, je lui demande d'assigné à un script l'offset $10AD593, il me renvoi à l'offset $AD593 dans la ROM il ne prends pas en compte le 10 et je ne comprends pas pourquoi Help please :(
« Modifié: 31 janvier 2018, 12:43 par Undi »

Mickey`

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31 janvier 2018, 19:44
Pour les offsets, en général, beaucoup de logiciels ne prennent pas en compte les ROMs étendues ou les gèrent mal.

Comme tu l'as vu, l'offset au-dessus de FFFFFF est 1000000. Si la gestion est faite correctement, il faudra utiliser 0x9000000 (et à ce moment-là, tous les pointeurs prennent donc un 09 à la fin). En réalité, la ROM peut utiliser entièrement l'espace 0x08000000-0x09FFFFFF.
Si le logiciel n'est pas adapté à ces ROMs, il faudra utiliser 0x81000000.
Si aucune de ces deux façons d'indiquer l'offset ne fonctionne, alors c'est que probablement le logiciel ne prend pas en compte les offsets au-dessus de 0x08FFFFFF.

Mais pourquoi veux-tu étendre ta ROM ? Il y a déjà énormément de place dans 16 Mo ;)

MikaZ

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31 janvier 2018, 19:51
Re bonjour , En faites j'utilise une base rom anglaise avec 800 pokemons. La rom est déjà bien remplie et est étendue de base. Du coup je préférerais utiliser l'espace après FFFFFF pour éviter les bugs.
 XSE arrive à y accéder mais du AM ne le prend pas en compte malgré le fait que quand je lui met un offset à 7 chiffres il rajouté 08 devant mais si je met 09 ça change rien.
Du coup je suis bloquer sur AM pour les scripts
« Modifié: 31 janvier 2018, 19:52 par MikaZ »

Mickey`

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31 janvier 2018, 19:54
Ah ouais je vois, pas top. C'est pour ça que je ne prends jamais de ROM base, on peut pas gérer les choses comme on veut x)

De mémoire, Advance Map 1.95 gère les ROMs étendues. Par contre, il peut être très instable pour le reste, du coup je sais pas si c'est une super idée...

MikaZ

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31 janvier 2018, 21:25
oki je vais essayer ça et je reviendrai vers vous pour vous donner des nouvelles ^^ bonne soirée à vous ^^

MikaZ

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31 janvier 2018, 23:10
Bon Ok j'ai testé un peu avec ce que tu m'avait expliquer Mickey' et du coup j'en ai conclus une chose.
 Quand on est sur AM 1.95 les offset apparaissent avec deux chiffre en plus (ex: $00FFFFFF)
les deux premiers nombres sont ce que tu m'a dit par rapport aux offsets.
 Quand le nombre reste entre 00 et 08, AM comprends que c'est les offset de "bases" (avant $FFFFFF), si je met 09 il comprends que c'est après $FFFFFF.
Du coup ça à l'air de fonctionner je testerai un script demain ^^
Merci Mickey' du coup ^^ tu me sauve la vie

Mickey`

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01 février 2018, 16:38
Avec plaisir ! Mais pense à faire beaucoup de backups si tu utiliser la V. 1.95 ;)

MikaZ

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03 février 2018, 21:34
Oui j'y conterai et petit up a propos de ça en faites il n'y a pas besoin du 09 devant entrer l'offset directement marche et le 09 reviens a prendre un offset et lui rajouter 01 devant fin j'ai pas trop compris mais je crois c'est une connerie dans le genre

Mickey`

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03 février 2018, 22:05
C'est ça ;)

La ROM est "stockée en mémoire par la machine" à partir de 0x08, donc au-dessus de 0x08FFFFFF, ça donne 0x09... !

MikaZ

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03 février 2018, 22:32
Oui Logique ^^ J'ai un autre problème maintenant, j'ai un script qui se répète malgré un checkflag if goto et un setflag voila le script.
'---------------
#org 0x10A66D8
lock
checkflag 0x910
if 0x1 goto 0x90A7290
spriteinvisible 0x2 0x3 0x0
applymovement 0x2 0x90A7678
waitmovement 0x0
setdooropened 0x5 0x7
doorchange
applymovement MOVE_PLAYER 0x90A7A60
spritevisible 0x2 0x3 0x0
applymovement 0x2 0x90A7E48
waitmovement 0x0
setdoorclosed 0x5 0x7
doorchange
msgbox 0x90A8230 MSG_NORMAL '"BOOOUUM !\nAh ! C'est toi  player ..."
applymovement 0x2 0x90A8618
waitmovement 0x0
hidesprite 0x2
setflag 0x910
release
end

'---------------
#org 0x10A7290
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x10A8230
= BOOOUUM !\nAh ! C'est toi  player  viens au\llac\lsinon\ltu me devra 10 000   !


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x10A7678
#raw 0x1D 'Step Down (Fast)
#raw 0x1D 'Step Down (Fast)
#raw 0x1D 'Step Down (Fast)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x10A7A60
#raw 0x4E 'Jump Down
#raw 0x1 'Face Up
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x10A7E48
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x10A8618
#raw 0x20 'Step Right (Fast)
#raw 0x20 'Step Right (Fast)
#raw 0x20 'Step Right (Fast)
#raw 0x20 'Step Right (Fast)
#raw 0x20 'Step Right (Fast)
#raw 0x1E 'Step Up (Fast)
#raw 0x1E 'Step Up (Fast)
#raw 0x1E 'Step Up (Fast)
#raw 0x1E 'Step Up (Fast)
#raw 0x1E 'Step Up (Fast)
#raw 0xFE 'End of Movements

Je dois rentrer et ressortir d'un batiment pour relancer le script

edit: Probleme regler en changeant le flag 910 en 400, sinon pour citer le nom du joueur et le nom du rival dans un script on fait comment ?
« Modifié: 03 février 2018, 22:45 par MikaZ »

Pichu388

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03 février 2018, 23:45
dans les strings, tu mets [player] ou [rival]
exemple:
"[player]: Salut"

MikaZ

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04 février 2018, 00:35
dans les strings, tu mets [player] ou [rival]
exemple:
"[player]: Salut"

Quand je fais ça tout ce qui a entre les "[]" disparait.

Pichu388

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04 février 2018, 12:59
Citer
#org 0x18CFB7
= MAMAN: [player]!\nTu devrais faire une sieste.
ça c'est un truc de rouge feu de base, après je suppose que ça devrait marcher partout :/

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