Bon, j'suis gentil, j'ai rien a faire j'attend un ami, alors je vais t'expliquer.
Code: [Sélectionner]
'---------------
#org 0x16F787 -> Offset du script
lock -> Fait ce que ça dit, ca te bloque
faceplayer -> Le PNJ te regarde
checkflag 0x249 -> Regarde si le flag 249 est activé (si oui (0x1) déjà vendu, on va a l'offset 0x816F8CD, si non, on continue le script)
if 0x1 goto 0x816F8CD -> Voir au dessus
showmoney 0x0 0x0 0x0 -> Montre ton argent
checkgender -> Vérifie le genre du personnage (Masculin ou Féminin)
compare LASTRESULT 0x0 -> Compare le résultat de la vérification précédente, si Masculin, on va l'offset 0x816F7AE, sinon on continue le script
if 0x1 goto 0x816F7AE -> Voir au dessus
compare LASTRESULT 0x1 -> Compare le résultat de la vérification précédente, si Féminin, on va l'offset 0x816F7BC
if 0x1 goto 0x816F7BC -> Voir au dessus
end -> Fin du script
'---------------
#org 0x16F8CD -> Offset du script
msgbox 0x819CDB4 MSG_KEEPOPEN '"Ni repris, ni échangé!" -> Boite de message avec texte de l'offset spécifié -> 0x819CDB4
release -> On libère le joueur
end -> Fin du script
'---------------
#org 0x16F7AE -> Offset du script
msgbox 0x819CC46 MSG_YESNO '"Bonjour l'ami! J'ai une super\naff..." -> Boite de choix (OUI/NON) avec texte de l'offset spécifié -> 0x819CC46
goto 0x816F7CA -> On va à l'offset 0x816F7CA pour la suite du script
'---------------
#org 0x16F7BC -> Offset du script
msgbox 0x819CCB2 MSG_YESNO '"Bonjour l'amie! J'ai une super\naf..." -> Boite de choix (OUI/NON) avec texte de l'offset spécifié -> 0x819CCB2
goto 0x816F7CA -> On va à l'offset 0x816F7CA pour la suite du script
'---------------
#org 0x16F7CA -> Offset du script
compare LASTRESULT 0x0 -> Regarde si tu as répondu OUI ou NON
if 0x1 goto 0x816F8B3 -> Si tu as dit non, on va a l'offset 0x816F8B3, sinon le script continue
checkmoney 0x1F4 0x0 -> Regarde si tu as assez d'argent, 0x1F4 correspond à 500 Pokédollard, prix du Magicarpe
compare LASTRESULT 0x0 -> Regarde le résultat du dessus
if 0x1 goto 0x816F8C0 -> Si tu n'as pas l'argent, on va a l'offset 0x816F8C0, sinon le script continue
textcolor 0x3 -> Changement de la couleur du texte
setvar 0x4001 0x81
givepokemon 0x81 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0 -> Donne un pokémon dont l'ID est 81 (Magicarpe) avec le niveau 0x5 (Niveau 5), sans objet
compare LASTRESULT 0x0 -> Fonction pour renommer le Pokémon (pas sûr, flemme de regarder haha)
if 0x1 goto 0x816F81E -> Fonction pour renommer le Pokémon (pas sûr, flemme de regarder haha)
compare LASTRESULT 0x1 -> Fonction pour renommer le Pokémon (pas sûr, flemme de regarder haha)
if 0x1 goto 0x816F84A -> Fonction pour renommer le Pokémon (pas sûr, flemme de regarder haha)
compare LASTRESULT 0x2 -> Fonction pour renommer le Pokémon (pas sûr, flemme de regarder haha)
if 0x1 goto 0x816F8D7 -> Fonction pour renommer le Pokémon (pas sûr, flemme de regarder haha)
end -> Fin du script
Voilà