12 août 2017, 01:24
(J'admets que tu as pris des offset suffisamment espacés)
Chaque #org définit une nouvelle section dans ton script. Le PNJ prend comme offset de script dans A-Map l'offset d'une de ces sections. Il peut y avoir plusieurs sections dans un script, mais il faut qu'elles soient reliées à la première section par un moyen ou un autre (par exemple appelées avec les commandes goto, call, etc.).
Ici, tu as mis une section (#org 0x(offset 3)) qui n'est pas reliée à la première : du coup, le script va bien compiler ton message à l'offset 3, mais le jeu ne lira jamais cette partie de script car, encore une fois, cette partie n'est pas reliée à la première.
Le plus simple pour arranger ça est de passer ta commande msgbox dans la première section, comme ceci :
'---------------
#org 0x(offset 1)
lock
applymovement 0x2 0x8(offset 2)
waitmovement 0x0
msgbox 0x8(offset 4) MSG_FACE '"Salut"
release
end
'---------
'Movements
'---------
#org 0x(offset 2)
#raw 0x56 '(!)
#raw 0xFE 'End of movements
'---------
'Strings
'---------
#org 0x(offset 4)
= Salut!