Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Mickey`

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26 juillet 2017, 17:27
Ouais, Image > Modes > Couleurs indexées. De là, tu peux exporter la palette et l'importer dans A-Map, ça te permet d'éviter l'étape où il faut recopier une par une les couleurs à l'aide des curseurs.

WhiteGameur

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26 juillet 2017, 20:10
Ouais, Image > Modes > Couleurs indexées. De là, tu peux exporter la palette et l'importer dans A-Map, ça te permet d'éviter l'étape où il faut recopier une par une les couleurs à l'aide des curseurs.
Ok pas de soucis je vais tester ça , merci de l'aide bonne soirée :)

Keldeo Victini

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01 août 2017, 04:58
Bonjour à tous,

Je travaille sur une modification de Platine, rien de bien méchant, seulement un changement graphique du héros. J'ai déjà réussi à modifier la quasi-totalité des sprites d'overworld, le backsprite de combat et le sprite de la trainer card mais il me manque le frontsprite (Celui qui apparait lorsque l'on remporte la ligue), le mugshot et le sprite overworld lorsque l'on utilise une CS (Celui qui sort la pokéball sur fond noir).

Malgré toutes mes recherches sur Google et mes recherches personnelles sur Tinke je n'arrive à mettre la main sur aucun des 3. Pour le frontsprite et le sprite overworld, j'ai déjà modifié des clones mais aucun changements de sprites visible en jeu (Excepté un changement de palette pour le frontsprite et le mugshot, ce qui m'indique que la palette à bien changé mais pas les sprites.)

Si besoin, je peux ajouter au topic des screens des modifications que j'ai effectués et des résultats en jeu. Merci :)

Dark22

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05 août 2017, 16:02
Bonjour à tous,

J'ai un problème en voulant tester quelques légère modifications avec PPRE. J'ai trouvé le logiciel après pas mal de recherches (version 0.14 dites mois s'il en existe une plus récente ? ) sur le net car sur pokemon legendary comme indiqué dans les tutos ici, je ne l'ai pas trouvé... Peut-être plus dispo.

Bref toujours est-il que la version que j'ai pose problème : j'ai voulu commencer par modifier les évolutions sauf que dans cette partie là, je ne peux modifier que les 2 premiers onglets. C'est à dire par exemple pour machopeur : je demande à ce qu'il évolue en mackogneur (logique lol) mais si je mets en utilisant un objet, je n'ai pas la possibilité de choisir l'objet car les onglets suivants restent grisés et idem si je choisi par niveau ou autre.

Quelqu'un sait-il de quoi il peut s'agir et peut éventuellement me dire où trouver le logiciel complet ?

Merci par avance

Edit : désolé d'avoir poster un peu rapidement, mais j'ai trouvé la solution finalement. Si ça peut aider, il suffit d'aller sur un autre pokemon et revenir sur celui que l'on souhaite modifier, on peut alors choisir l'objet, le niveau...
« Modifié: 05 août 2017, 16:18 par Dark22 »

Trilyost

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05 août 2017, 16:07
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de stopper le gain d'expérience sur mes pokémon. J'aimerais qu'ils restent à leur niveau et je n'ai pas envie qu'ils atteignent le niveau 100 (oui c'est un peu bizarre je sais ^^). Donc s'il y'a une manip à faire sur Pokésav ou n'importe quel autre logiciel, j'aimerais le savoir. Merci ^^.

Mickey`

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05 août 2017, 16:10
Compliqué à faire si tu débutes.

Il faudrait trouver la routine ASM qui s'occupe d'ajouter l'expérience et la désactiver ou changer la condition "niveau 100", puis recompiler cette routine et l'injecter dans la ROM à la place de l'ancienne...

Trilyost

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05 août 2017, 16:23
Je suis prêt à tout si tu me dis comment faire ^^

Weby

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05 août 2017, 16:24
Bah c'est simple

Tu les montes au niveau 100

Mickey`

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05 août 2017, 16:26
Je suis prêt à tout si tu me dis comment faire ^^

:teci:

Trilyost

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05 août 2017, 16:27
Ce genre de réponses m'exaspère... j'ai dit juste avant que je ne voulais pas les monter au niveau 100
Je veux les garder à leur niveau actuel ! Au fait pour info, c'est une rom HGAS.

Mickey`

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05 août 2017, 16:32
Alors c'est impossible.

Trilyost

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05 août 2017, 16:34
Ca m'étonnerait, j'ai vu que dans une rom de Pokémon Blanc 2 on ne gagnait pas de points d'expérience et j'aimerais faire la même chose sur une rom plus ancienne, ça me semble faisable.

yago58

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05 août 2017, 16:58
Rien à voir, c'est dû à une protection de la rom.

Weby

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05 août 2017, 17:29
Sinon tu les montes au niveau 100.

Mickey`

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Asia81

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05 août 2017, 23:23
Sinon tu les montes au niveau 100.
Essaie encore une fois, on sait jamais  :education:

cocozozo

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06 août 2017, 02:55
Bonjour à tous, j'ai un problème avec XSE quand j'essaye de modifier le script d'une pokeball de starter dans Pokemon - Version Rouge Feu [GBA] (France) XSE s'ouvre en faisant un bruit d'erreur ensuite il ne répond plus et encore après il se ferme de se fait je ne peux modifier aucun script du jeu (je soupçonne une erreur de compatibilité je n'en suis pas sûr) .
si vous pouvez m'aidez je vous en serai très reconnaissant  :) Merci  :boogyfr:
« Modifié: 06 août 2017, 02:58 par cocozozo »

darkfire72

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06 août 2017, 13:30
Bonjour, est ce que tu a bien lié l'éditeur de script dans advance map ?


cocozozo

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06 août 2017, 17:14
Bonjour, est ce que tu a bien lié l'éditeur de script dans advance map ?
Oui mais même quand je l'ouvre seul il y a le même problème

darkfire72

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06 août 2017, 19:21
Tu est sur quel système ?

Au préalable: vérifie que tes visual c++ et .net framework sont installés et à jour, ensuite test les différents modes pour compatibilité dans les propriétés de XSE et si sa ne fonctionne toujours pas, désactive ton antivirus puis ouvre le logiciel voir si l'erreur apparaît toujours.
« Modifié: 08 août 2017, 20:56 par darkfire72 »

cocozozo

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07 août 2017, 01:43
Tu est sur quel système ?

Au préalable: vérifie que tes visual c++ et .framework sont installés et à jour, ensuite test les différents modes pour compatibilité dans les propriétés de XSE et si sa ne fonctionne toujours pas, désactive ton antivirus puis ouvre le logiciel voir si l'erreur apparaît toujours.
je vais voir pour visual c++ et frameworks

Exploder49

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08 août 2017, 23:31
Bonsoir les gens,

J'ai rechercher dans le forum un sujet traitant des script, mais j'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.

Je demande donc si une âme charitable pourrait m'orienter. Je cherche a modifier le script de déplacement du prof chen sur Vert Feuille en début de jeu pour qu'il n'entre pas en collision avec la nouvelle map^^

Je ne demande pas de réponse toute faite, ça ne servirai a rien mais plutôt une aide afin de comprendre comment cela marche et le modifier moi même, merci.

Mickey`

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Dark22

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10 août 2017, 22:59
Bonjour à tous,

Je viens demander un peu d'aide, je suis actuellement sur un petit hack de NDS (heatgold précisément).

Cela concerne du scripting... et les tutos (très claires au passage) ne m'aide pas là où j'ai besoin où alors je n'ai pas trouvé le tuto correspondant. Je souhaiterait faire un test pour modifier le pokemon dans l'oeuf que nous donne l'assistant du prof une fois le badge de Mauville obtenu.

Alors j'ai bien testé un truc ou deux mais pas de bon résultat. j'ai bien trouvé, l'event, le script et la fonction avec PPRE mais je n'y arrive pas. Quelqun peut m'aider à ce sujet ?

Merci

Mickey`

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10 août 2017, 23:26
Tu as le script ? J'ai très très peu touché au NDS mais je me souviens que c'était proche du GBA. Du coup, peut-être je pourrai t'aider.

Dark22

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10 août 2017, 23:35
Oui, voila le script en dessous : en effet c'est proche du GBA. Après je ne sais pas si ce que je te donne sera suffisant car le script renvoi vers differentes fonctions selon la situation (6 emplacement de pokemon pleins ; si on répond non, etc.) Merci pour ton aide si tu y arrives

Fanfare 1500
Lockall
Faceplayer
Checkflag 111
CheckLR 1 func_1
SetvarHero 0
DoubleMessage 2 3
OpenLowScreen
OpenLowYesNoBox 0x800c
CloseLowScreen
If 0x800c 1
CheckLR 1 func_2
CheckPartyNumber 0x800c
If 0x800c 6
CheckLR 1 func_3
ReceiveMEgg
Setflag 112
SetvarHero 0
Message 4
Soundfr 1200
Fadedef
DoubleMessage 5 6
CloseMsgOnKeyPress
CheckFacePosition 0x800c
If 0x800c 3
CheckLR 5 func_4
Applymovement 4 mov_1
Jump func_5

chapi-mignon

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11 août 2017, 09:50
Bonjour a tous, je suis nouveau en matière de rom hacking. J'ai pas mal d'idee en tete mais pour le moment jai du mal a ajouter un nouveau personnage, j'arrive a scripter un minimum. Voici mon probleme. Je creer un nouveau personnage, je lui met se quil a a dire via xse et advance map, et lorsque je veux sauvegarder se nouvel event, advance map me dit access violation. Quelqu'un peut m'indiquer ou se situe mon erreur et comment y remédier please  ???? ????

Mickey`

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11 août 2017, 11:40
Lire. Les. Topics. Epinglés.

chapi-mignon

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11 août 2017, 13:02
apres plusieur recherche sur le net le probleme persiste....... Au secour

Mickey`

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11 août 2017, 13:11
Lire. Les. Topics. Epinglés.

Lire les réponses qu'on te donne et pas nous prendre pour des cons.

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