Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

Pages: 1 ... 246 247 248 249 250 [251] 252 253 254 255 256 ... 291

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
14 juin 2017, 22:31
J'sais pas ce que tu veux faire, mais concrètement, en général c'est le tileset de base + un tileset d'intérieur, ou de forêt (exemple pour la forêt de jade)

Minirock

  • Membre
  • 84 posts
14 juin 2017, 22:40
Nop, il y a des tilesets faits pour la partie une et des tilesets faits pour la partie deux !

Bon à savoir ça expliquerait mes problèmes d'affichages je pense.

Il y a un fichier qui répertorie tout ça quelque part ou bien c'est en tâtonnant qu'on trouve ? 

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
14 juin 2017, 23:14
Bah y a certains tilesets qui reviennent souvent (tu vas vite le voir dans AM, c'est toujours les mêmes), mais ensuite tu trouveras en tâtonnant, ils sont pas très très nombreux à être intéressants.

Le RH se fait beaucoup à tâtons ! (plus c'est poussé, plus c'est le cas)

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
14 juin 2017, 23:15
en tâtonnant, généralement, tu peux voir ce qui sont utilisés naturellement dans le jeu, globalement c'est le tileset 0 et le tileset 1 (extérieurs + intérieur)

Minirock

  • Membre
  • 84 posts
14 juin 2017, 23:19
Merci^^

Désolé si mes questions sont chiantes, quand on fait des études en développement on a tendance à penser que le soft qu'on utilise est toujours meilleur que ce qu'il n'est vraiment^^
Alors qu'en fait les possibilités offertes sont déjà bien.


Du coup je vais passer en mode méthodologie et commencer par regarder les tilesets assemblés sur des maps existantes plutôt que de vouloir assembler à ma sauce^^

Merci encore ;)

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
14 juin 2017, 23:29
Bah après tu peux faire ton propre tileset, c'est peut-être plus simple et tu pourras faire plus de choses !

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
14 juin 2017, 23:36
c'est peut-être plus simple

*s'étouffe*

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
14 juin 2017, 23:42
Y a de très bon log qui le font automatiquement :P

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
15 juin 2017, 00:11
t'avais fait un truc, mais ça fait quoi exactement ? x)

Minirock

  • Membre
  • 84 posts
15 juin 2017, 00:30
Faire mes propres tilset...ouai si le projet devient plus sérieux possible, mais pour le moment c'est pas dans mes options^^ Puis je suis très mauvais graphiquement parlant^^

Quand j'aurais fini ma première map et que j'aurai réussi à l'insérer in game on verra (parce que vu que ma région sera westeros, il va bien falloir à moment donné que je trouve des tiles au moins de personnages un peu spécifique pour immerger dans l'univers).

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts

Arnik

  • Membre
  • 1812 posts
15 juin 2017, 07:26
Il est doué. Perso, je brille que lorsqu'il s'agit des minisprites ou sprites (et encore, je ne suis pas si top que ça ^^)

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
15 juin 2017, 15:16
J'avais repéré cette HR, les graphismes sont très bons en effet. Par contre, ton deuxième lien, je la trouve un peu vide, y a des endroits à 5 voire 6 cases de routes sans rien :/

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
15 juin 2017, 17:54
Perso je trouve pas que se soit si vide que ça, mais c'est peut-être parce que les tiles claquent tellement que...

Minirock

  • Membre
  • 84 posts
15 juin 2017, 20:47
Il y a une astuce pour les warps ?

J'ai essayé d'en faire un entre deux maps, lorsque je clique sur Atteindre dans Advance map, le wrap se fait bien....mais lorsque je vais dans le jeu il ne se passe rien :(

Pichu388

  • Membre
  • 399 posts
15 juin 2017, 21:21
il faut que dans les actions du bloc sur lequel est la warp (le bouton en forme de puzzle permet d'y accéder) dise "warp sur le bloc" ou "warp au dessus du bloc" enfin ce genre de choses

Minirock

  • Membre
  • 84 posts
15 juin 2017, 21:50
J'avais déjà mis warp normal.

Mais j'ai peut-être mal configurer un truc, je vais continuer à farfouiller ^^

EDIT: J'avais oublié les numéros pour le wrap du coup ça marchait pas  :(


=====================================================

Sinon un autre soucis...j'arrive pas à obtenir des trucs très propres avec les blocs de bordure, il y a toujours un coté où c'est coupé :(
« Modifié: 16 juin 2017, 16:25 par Minirock »

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
16 juin 2017, 17:48
regarde comment GF a fait avec ses maps officiels

Minirock

  • Membre
  • 84 posts
16 juin 2017, 18:07
Sinon, petite question script, quand j'essaie de compiler le bout de code suivant, j'ai une erreur 13 qui me dit qu'il me manque un define sur la ligne de mon msg.
C'est sur une pancarte que j'ai ajouté.

'---------------
#org 0x348FDC
msgbox 0x348FDD MSG_SIGN '"Château"
end

'---------
'Strings
'---------
#org 0x348FDD
= Château de Castral Rock

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
16 juin 2017, 18:10
Options > Options décompilateur > Mode de décompilation > Avancé > Appliquer

Ca devrait régler ton soucis.

Minirock

  • Membre
  • 84 posts
16 juin 2017, 18:43
Effectivement merci, par contre une fois en jeu, je n'ai toujours aucun message (même si j'entends un petit bip qui me signale qu'il réagit bien à un event...)

Arnik

  • Membre
  • 1812 posts
16 juin 2017, 20:55
Je recherche un moyen de connaître les offsets des palettes de tileset pour pouvoir les exporter depuis NSE. Quelqu'un sait comment retrouver les offsets ?
« Modifié: 16 juin 2017, 22:55 par Arnik »

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
16 juin 2017, 22:07
Ben header professionnel dans AM. Pourquoi passer par NSE ???

Arnik

  • Membre
  • 1812 posts
16 juin 2017, 22:50
Flemme de recolorer au pixel près chacun de mes tiles. C'est pour gagner du temps.

Edit: Je me suis mal exprimé, je recherche les offsets des palettes des tilesets.
« Modifié: 16 juin 2017, 22:54 par Arnik »

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
17 juin 2017, 01:35
J'sais pas, mais regarde les palettes sur advance map, limite tu créer un fichier pal avec, pour ce que tu veux faire ça fera l'affaire

Minirock

  • Membre
  • 84 posts
17 juin 2017, 14:40
Je cherche à modifier les sprites du personnage sur RF.

J'imagine qu'il y a un endroit ou on peut trouver le sprite du personnage garçon et fille et ça des 4 cotés.

Mais j'arrive pas à trouver les numéros correspondant...si vous avez une indication ça serait sympas^^

J'imagine qu'il y aura aussi le sprite en combat à modifier, mais là c'est encore une étape trop loin, je verrais plus tard.

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
17 juin 2017, 14:42
Tu parles du mini sprite (celui qu'on voit sur la map) ? Si oui, il existe un logiciel, Namelesse Sprite Editor (NSE) qui permet de modifier tous les mini-sprites (appelés OW pour overworld).

Minirock

  • Membre
  • 84 posts
17 juin 2017, 15:14
Oui, je parle bien de celui là si on parle bien du même.

J'entends celui qu'on voit se déplacer sur la map.

Bon bah du coup je vais voir si je peux attraper NSE, je regardais avec unZl pour le moment^^

EDIT: Quand je vais sur NSE et que je sélectionne Trainer plugin il me dit que c'est seulement valable pour la version anglaise de RF et et ruby.

:(
« Modifié: 17 juin 2017, 15:23 par Minirock »

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
17 juin 2017, 15:24
Tu ne pourras pas les trouver avec unlz !

Beaucoup de données (notamment les images "grandes", genre à partir des sprites 64*64 et plus généralement) sont compressées pour gagner de la place dans la ROM. Elles sont compressées avec un algorithme (LZ77) et comme son nom l'indique, unlz permet donc de décompresser ces images.

Manque de pot, les OW ne sont pas compressés pour la plupart donc ne seront pas visibles dans unlz ;)

Minirock

  • Membre
  • 84 posts
17 juin 2017, 16:03
Le problème c'est que je ne les trouve pas non plus avec NSE là^^

Pages: 1 ... 246 247 248 249 250 [251] 252 253 254 255 256 ... 291    En haut ↑