Les logins/mots de passe VIP sont disponibles sur le forum, dans une partie réservée aux inscrits.
Effectivement, aquafred, la communication c'est pas son fort on va dire
Topic d'aide en tout genre Rom-hacking
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
hremeraude
- Membre
- 11384 posts
01 juin 2017, 19:29
Le smiley hyper sympa
Effectivement, aquafred, la communication c'est pas son fort on va dire
Le smiley hyper sympa
Terravita
- Membre
- 4 posts
01 juin 2017, 19:37
Ah ben merci beaucoup, je vais enfin pouvoir voir le contenu VIP
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
01 juin 2017, 20:22
Yago (ou quelqu'un d'autre), est-ce que tu sais pourquoi :
J'ai modifié le fichier bin land_data_release-0 à la main avec HxD, des fois je peux le ré-importer, des fois j'ai ce message d'erreur...
J'ai modifié le fichier bin land_data_release-0 à la main avec HxD, des fois je peux le ré-importer, des fois j'ai ce message d'erreur...
Tédam
- Membre
- 409 posts
01 juin 2017, 20:41
J'ai pas de réponse pour toi Mickey sorry , mais j'ai une question
Dans un script le "executeram", tu aurais des infos dessus ou un moyen de savoir l'offset des scripts dans la RAM?
Dans un script le "executeram", tu aurais des infos dessus ou un moyen de savoir l'offset des scripts dans la RAM?
yago58
- Invité
01 juin 2017, 20:46
Tu ferais bien mieux de rester sur hxd exclusivement, mickey'
T'as pris quelle rom au fait ? Ça me dis rien du tout.
« Modifié: 01 juin 2017, 20:49 par Yago »
T'as pris quelle rom au fait ? Ça me dis rien du tout.
Guitoh
- Membre
- 5981 posts
01 juin 2017, 21:03
passe pas par ct2 pour les import/export en DS, passe par Tinke
yago58
- Invité
01 juin 2017, 21:08
kiwi peux faire aussi le boulot, tinke fait parfois de la merde.
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
01 juin 2017, 21:49
Wait, c'est pas compressé dans une ROM NDS ?! Y a un pattern qui permet de reconnaître le début d'un fichier bin ?
Sinon non Tdam je me suis jamais intéressé à cette fonction. Faudrait étudier la routine pour en savoir un peu plus, ça m'intéresse si tu trouves quelque chose !
EDIT : Et du coup si je veux modifier directement via HxD, y a quoi à faire si je rajoute des données ? (Ca démarre plus si on fait rien x))
« Modifié: 01 juin 2017, 21:54 par Mickey` »
Sinon non Tdam je me suis jamais intéressé à cette fonction. Faudrait étudier la routine pour en savoir un peu plus, ça m'intéresse si tu trouves quelque chose !
EDIT : Et du coup si je veux modifier directement via HxD, y a quoi à faire si je rajoute des données ? (Ca démarre plus si on fait rien x))
yago58
- Invité
01 juin 2017, 21:55
Faut extraire le fichier bin, hein.
hremeraude
- Membre
- 11384 posts
02 juin 2017, 00:06
Quelqu'un saurait il faut quel flag pour que la mère du rival donne la carte dans RF ?
C'est plus simple de ré-utiliser ceux déjà présents
C'est plus simple de ré-utiliser ceux déjà présents
Guitoh
- Membre
- 5981 posts
02 juin 2017, 10:58
une rom nds c'est un package, genre du tar. Y'a littéralement 0 compressions
yago58
- Invité
02 juin 2017, 14:40
Comme j'ai dit à mickey' hier soir, c'est le principe des poupées gigogne.
hremeraude
- Membre
- 11384 posts
02 juin 2017, 19:26
Pour les îles, type île aurore, roc nombri etc, c'est quoi les flags qu'il faut activer, en plus des objets, ou juste les objets suffisent ?
« Modifié: 02 juin 2017, 20:45 par hremeraude »
ecailletortue
- Membre
- 62 posts
03 juin 2017, 14:19
Mais au final, je ne vais pas prendre cette solution, je préfère avoir la possibilité d'acheter les objets par fournées, mais merci quand même!
EDIT:
Comment fait-on le sigle pokédollar dans une conversation? Je pensais qu'il suffisait de mettre "$" mais cela ne marche pas :/ Merci!« Modifié: 03 juin 2017, 17:33 par ecailletortue »
Ah, voilà un screen que j'avais :3 ans après la guerre... Merci X-]
Effectivement, tu ne peux les acheter que un par un dans ce cas... Ou alors tu couples plusieurs multichoices, genre un premier pour le produit, un deuxième pour le montant... Après c'est rare que le joueur achète plein de fois des boissons, donc c'est pas hyper gênant de n'en acheter qu'un seul à la fois.
Le plus simple reste peut-être de comprendre le vrai script
Mais au final, je ne vais pas prendre cette solution, je préfère avoir la possibilité d'acheter les objets par fournées, mais merci quand même!
EDIT:
Comment fait-on le sigle pokédollar dans une conversation? Je pensais qu'il suffisait de mettre "$" mais cela ne marche pas :/ Merci!
hremeraude
- Membre
- 11384 posts
ecailletortue
- Membre
- 62 posts
06 juin 2017, 14:30
Ah c'était tout con ^^" merci bien!
MikaZ
- Membre
- 367 posts
08 juin 2017, 22:57
Bonsoir ,
Je voudrait creer 6 Pokémons dans les 25 slots vides (3 starters avec 2 évolutions donné par "give") mais j'ai quelques questions:
-Est-ce que Slot 1 peut évoluer en Slot 2 (Slot 3 en Slot 4 et Slot 5 en 6)(en général ça echoue quoi qu'il arrivent parce qu'il n'appartiennent a aucun dex )
-Peut on agrandir le dex national afin de les inclurent en tant que vrai Pokémons
Leur apprendre des attaques et changer leur cri c'est possible je le sais ...
Je voudrait creer 6 Pokémons dans les 25 slots vides (3 starters avec 2 évolutions donné par "give") mais j'ai quelques questions:
-Est-ce que Slot 1 peut évoluer en Slot 2 (Slot 3 en Slot 4 et Slot 5 en 6)(en général ça echoue quoi qu'il arrivent parce qu'il n'appartiennent a aucun dex )
-Peut on agrandir le dex national afin de les inclurent en tant que vrai Pokémons
Leur apprendre des attaques et changer leur cri c'est possible je le sais ...
MikaZ
- Membre
- 367 posts
08 juin 2017, 23:16
J'ai trouver que les types des Pokémon sont défini juste après leurs stats ( dans un éditeur Héxadécimales ), il suffit juste de connaitre leurs statistiques de base de les convertir en Hexadécimal et de les chercher dans la rom, les deux nombres qui suivent la zone surligner en bleu sont les types du Pokémon( j'ai essayer avec Ptéra pour être sur (roche 05 vol 02 )
yago58
- Invité
09 juin 2017, 00:29
Ouais cool, t'aurais pu aussi bien poser la question on t'aurais répondu
Minirock
- Membre
- 84 posts
11 juin 2017, 18:31
Hello les gens,
j'essaie de m'initier à la modification de ROM à petit rythme, mais j'ai quelques soucis.
Actuellement, je suis parti d'un ROM Rouge Feu, et l'objectif est de changer le sprite de l'écran d'accueil (le dracaufeu donc.
J'ai commencé par créer un fichier RAW de mon image avec NTME.
J'ai ensuite ajouté dans la ROM à la place de la précédente avec unLZ.gba
L'image remplace bien celle du dracaufeu, mais elle possède des défauts, pleins de trous.
J'ai pu lire qu'il fallait utiliser APE pour modifier la palette mais lorsque j'ai tenté de charger directement j'ai eu un message load palette is invalid lorsque je re-tentais un message run time error 13 et tout se fermait. Donc j'ai rusé et j'ai pris un screen pour remplir manuellement le contenu de la palette.
Bref, pour que vous y voyez plus clair.
Voici l'image utilisée:
Et voici ce que j'obtiens en lançant la rom après insertion avant APE
Je charge la palette en mémoire
Et quand je tente de charger la palette de mon fichier avec un import
Voilà, si vous savez ce qui coince, je vous en serais reconnaissant^^
j'essaie de m'initier à la modification de ROM à petit rythme, mais j'ai quelques soucis.
Actuellement, je suis parti d'un ROM Rouge Feu, et l'objectif est de changer le sprite de l'écran d'accueil (le dracaufeu donc.
J'ai commencé par créer un fichier RAW de mon image avec NTME.
J'ai ensuite ajouté dans la ROM à la place de la précédente avec unLZ.gba
L'image remplace bien celle du dracaufeu, mais elle possède des défauts, pleins de trous.
J'ai pu lire qu'il fallait utiliser APE pour modifier la palette mais lorsque j'ai tenté de charger directement j'ai eu un message load palette is invalid lorsque je re-tentais un message run time error 13 et tout se fermait. Donc j'ai rusé et j'ai pris un screen pour remplir manuellement le contenu de la palette.
Bref, pour que vous y voyez plus clair.
Voici l'image utilisée:
Et voici ce que j'obtiens en lançant la rom après insertion avant APE
Je charge la palette en mémoire
Et quand je tente de charger la palette de mon fichier avec un import
Voilà, si vous savez ce qui coince, je vous en serais reconnaissant^^
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
11 juin 2017, 18:42
Pour trouver la palette de ton sprite, tu as utilisé la fonction de recherche (c'est-à-dire entré les couleurs une par une) ?
Sur quel bouton cliques-tu pour charger ta nouvelle palette ? A quel format est cette palette et avec quel logiciel l'as-tu créée ?
Sur quel bouton cliques-tu pour charger ta nouvelle palette ? A quel format est cette palette et avec quel logiciel l'as-tu créée ?
Minirock
- Membre
- 84 posts
11 juin 2017, 18:56
Salut,
Pour la première palette qui se charge bien,
j'ai entré l'offset de la palette dans la recherche et j'ai simplement cliquer sur load.
(A noter que ce n'est peut-être pas le bon numéro d'offset, mais j'ai simplement suivi le tuto suivant: http://www.pokemontrash.com/jeux-pokemon/modifier-ecran-titre-gba.php)
Pour la seconde palette, je tente de charger mon fichier Pokémon Version Rouge Feu (FR).gba.pal en cliquant sur import dans APE le truc en bas avec la flèche sur la gauche. Et le résultat est dans le screen.
La palette est créé automatiquement quand j'insère les sprite il me semble, c'est avec le logiciel unLZ.GBA
Merci.
Pour trouver la palette de ton sprite, tu as utilisé la fonction de recherche (c'est-à-dire entré les couleurs une par une) ?
Sur quel bouton cliques-tu pour charger ta nouvelle palette ? A quel format est cette palette et avec quel logiciel l'as-tu créée ?
Salut,
Pour la première palette qui se charge bien,
j'ai entré l'offset de la palette dans la recherche et j'ai simplement cliquer sur load.
(A noter que ce n'est peut-être pas le bon numéro d'offset, mais j'ai simplement suivi le tuto suivant: http://www.pokemontrash.com/jeux-pokemon/modifier-ecran-titre-gba.php)
Pour la seconde palette, je tente de charger mon fichier Pokémon Version Rouge Feu (FR).gba.pal en cliquant sur import dans APE le truc en bas avec la flèche sur la gauche. Et le résultat est dans le screen.
La palette est créé automatiquement quand j'insère les sprite il me semble, c'est avec le logiciel unLZ.GBA
Merci.
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
11 juin 2017, 19:02
Ok, si tu as directement l'offset, la recherche est correcte.
En revanche, le tutoriel est imprécis. Ce fichier .pal créé par unlz n'est pas vraiment une palette en soit mais la liste des palettes détectées dans la ROM. Grosso modo, les deux fichiers créés par ce logiciel, on n'y touche jamais (on peut le supprimer, c'est pas très important, mais on ne les charge jamais dans un autre logiciel).
Pour obtenir ton fichier palette, il faut que tu utilises un autre logiciel approprié (Photoshop, Gimp...) pour extraire la palette de ton sprite en 16 couleurs. C'est ce fichier là qu'il faudra utiliser dans APE !
En revanche, le tutoriel est imprécis. Ce fichier .pal créé par unlz n'est pas vraiment une palette en soit mais la liste des palettes détectées dans la ROM. Grosso modo, les deux fichiers créés par ce logiciel, on n'y touche jamais (on peut le supprimer, c'est pas très important, mais on ne les charge jamais dans un autre logiciel).
Pour obtenir ton fichier palette, il faut que tu utilises un autre logiciel approprié (Photoshop, Gimp...) pour extraire la palette de ton sprite en 16 couleurs. C'est ce fichier là qu'il faudra utiliser dans APE !
Minirock
- Membre
- 84 posts
11 juin 2017, 19:22
Ah c'est bon à savoir ça^^
En général j'utilise Photofiltre , donc j'imagine que ça peut se faire avec.
Par contre je ne vois pas comment on procède.
Je charge mon image png et c'est de cette image que je peux récupérer la palette ? Parce que dans Photofiltre quand je clique sur couleur indexés j'ai juste accès au fait que ce soit un mode 16 couleurs...mais je vois pas les données exactes. C'est peut-être juste parce que photofiltre ne le permet pas.
En général j'utilise Photofiltre , donc j'imagine que ça peut se faire avec.
Par contre je ne vois pas comment on procède.
Je charge mon image png et c'est de cette image que je peux récupérer la palette ? Parce que dans Photofiltre quand je clique sur couleur indexés j'ai juste accès au fait que ce soit un mode 16 couleurs...mais je vois pas les données exactes. C'est peut-être juste parce que photofiltre ne le permet pas.
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
11 juin 2017, 19:37
Perso j'ai jamais utilisé Photofiltre, et y a pas beaucoup de résultats sur google donc pas certain que ça puisse se faire.
Je laisse d'autres personnes répondre à ma place, mais je pense qu'installer un autre logiciel ne te fera pas de mal
Je laisse d'autres personnes répondre à ma place, mais je pense qu'installer un autre logiciel ne te fera pas de mal
Minirock
- Membre
- 84 posts
11 juin 2017, 19:39
Je suis en train d'installer Gimp vu que je n'ai pas trouvé non plus^^
Merci à toi, je reviens si j'ai d'autres soucis ^^
Merci à toi, je reviens si j'ai d'autres soucis ^^
Asia81
- Modérateur de section
- 8357 posts
11 juin 2017, 19:46
Aurant prendre photoshop cc
hremeraude
- Membre
- 11384 posts
11 juin 2017, 19:50
Tout le monde ne l'a pas
yago58
- Invité
11 juin 2017, 19:51
Y a des crack hein.