Topic d'aide en tout genre Rom-hacking
Mickey`
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29 mai 2017, 23:54
C'est ça qui me plaît, c'est de découvrir à tâtons comme d'autres l'ont fait pour le GBA
yago58
- Invité
29 mai 2017, 23:56
je vais être cruel, tient
64 = 100
0d = psy
FF = 255 ( tu le vois pour les ct cs/move-tutor)
64 = 100
0d = psy
FF = 255 ( tu le vois pour les ct cs/move-tutor)
hremeraude
- Membre
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29 mai 2017, 23:56
Cherchez, je m'y mettrais après
yago58
- Invité
29 mai 2017, 23:59
Feignant
Vous le temps que vous cherchez, moi je fais autre chose
Vous le temps que vous cherchez, moi je fais autre chose
Mickey`
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30 mai 2017, 00:01
Je comprends pas le soucis yago ? x)
hremeraude
- Membre
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30 mai 2017, 00:04
C'est comme pour tout : si y'a des gens plus motivés que toi, laisse-les faire !
Puis le jour où t'as besoin, tu continue là où ils se sont arrêtés.
Philosophie : moins j'en fais, mieux je me porte.
Puis le jour où t'as besoin, tu continue là où ils se sont arrêtés.
Philosophie : moins j'en fais, mieux je me porte.
yago58
- Invité
30 mai 2017, 00:05
Lol
Bon sérieusement, vu le projet que sur lequel je travaille, vous n'aurez pas besoin de chercher longtemps.
Mais faudra pas être pressé pour le voir.
« Modifié: 30 mai 2017, 00:08 par Yago »
Bon sérieusement, vu le projet que sur lequel je travaille, vous n'aurez pas besoin de chercher longtemps.
Mais faudra pas être pressé pour le voir.
Mickey`
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30 mai 2017, 00:11
???
Et sinon, rien sur la gestion de l'espace ?
Et sinon, rien sur la gestion de l'espace ?
yago58
- Invité
30 mai 2017, 00:13
A partir du moment ou tes narc sont bien placé, y aucun problème, c'est pas comme le gba.
Mickey`
- Membre
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30 mai 2017, 00:14
C'est ça que j'arrive pas à concevoir, la taille d'une ROM NDS est infinie ?
yago58
- Invité
30 mai 2017, 00:22
En théorie, oui, j'ai jamais lu ou vu quoique ce soit sur une limitation de taille.
Mais si tu modifies les pokémon sur les routes, c'est limité (sur nb2 c'est 12+12+12+5+5+5+5 soit 56 pokémon)
Tout dépend de ce que tu veux faire en fait.
Mais si tu modifies les pokémon sur les routes, c'est limité (sur nb2 c'est 12+12+12+5+5+5+5 soit 56 pokémon)
Tout dépend de ce que tu veux faire en fait.
Guitoh
- Membre
- 5981 posts
30 mai 2017, 09:14
au début de la NDS, les roms faisait max 64 Mo, en général 16 Mo (mario Kart est à 32 Mo, et il est déjà considéré comme complet).
En fin de vie de la NDS, la taille max était devenu 512 Mo avec NB2 (parce que y'a +300Mo de données exploités).
Il faut voir le NDS comme un jeu PC actuel : t'a un exe (bon un peu plus en nds, le code source est réparti entre les arm9/7/overlays), et les ressources (tout le reste)
Il faut pas oublier que les jeux NDS sont écrit en Objective C principalement, ça explique beaucoup de choses
En fin de vie de la NDS, la taille max était devenu 512 Mo avec NB2 (parce que y'a +300Mo de données exploités).
Il faut voir le NDS comme un jeu PC actuel : t'a un exe (bon un peu plus en nds, le code source est réparti entre les arm9/7/overlays), et les ressources (tout le reste)
Il faut pas oublier que les jeux NDS sont écrit en Objective C principalement, ça explique beaucoup de choses
Weby
- Membre
- 56564 posts
30 mai 2017, 09:17
C'est du c++, pas de l'objective c. Objective C c'est apple
Guitoh
- Membre
- 5981 posts
30 mai 2017, 09:44
ah oui merde, je boulet --'
hremeraude
- Membre
- 11384 posts
30 mai 2017, 22:22
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/ressources-gba/msg1578032/#msg1578032
Je suis nul ou quoi ?
J'ai fais exactement ce qui est dit (couleur bleu et rouge pour les stats), mais une fois dans le menu en jeu, ça crash si on va aux stats :x
Des idées ?
Pour info les offset utilisés sont ceux-ci :
2677E2 atk inverse+1 2677E3 -> E3 77 26
267882 def inverse+1 267883 -> 89 78 26
267922 spa inverse+1 267923 -> 23 79 26
2679C2 spd inverse+1 2679C3 -> C3 79 26
267A62 vit inverse+1 267A63 -> 63 7A 26
267B02 autre inverse+1 267B03 -> 03 7B 26
Attaque: 00 49 08 47 E3 77 26 08
Défense: 00 49 08 47 89 78 26 08
Attaque Spéciale: 00 49 08 47 23 79 26 08
Défense Speciale: 00 49 08 47 C3 79 26 08
Vitesse: 00 49 08 47 63 7A 26 08
Autre: 00 49 08 47 03 7B 26 08
Je suis nul ou quoi ?
J'ai fais exactement ce qui est dit (couleur bleu et rouge pour les stats), mais une fois dans le menu en jeu, ça crash si on va aux stats :x
Des idées ?
Pour info les offset utilisés sont ceux-ci :
2677E2 atk inverse+1 2677E3 -> E3 77 26
267882 def inverse+1 267883 -> 89 78 26
267922 spa inverse+1 267923 -> 23 79 26
2679C2 spd inverse+1 2679C3 -> C3 79 26
267A62 vit inverse+1 267A63 -> 63 7A 26
267B02 autre inverse+1 267B03 -> 03 7B 26
Attaque: 00 49 08 47 E3 77 26 08
Défense: 00 49 08 47 89 78 26 08
Attaque Spéciale: 00 49 08 47 23 79 26 08
Défense Speciale: 00 49 08 47 C3 79 26 08
Vitesse: 00 49 08 47 63 7A 26 08
Autre: 00 49 08 47 03 7B 26 08
yago58
- Invité
30 mai 2017, 22:27
tu veux modifier quo exactement ?
Tédam
- Membre
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30 mai 2017, 22:28
Prend des offset qui finissent par 0,4,8 ou C
hremeraude
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- 11384 posts
30 mai 2017, 22:30
En gros Timide ça fait + Vitesse - Attaque, donc en gros avoir Vitesse en rouge et attaque en bleu si c'est le cas (pour montrer le changement).
ça changerais quoi ?
tu veux modifier quo exactement ?
En gros Timide ça fait + Vitesse - Attaque, donc en gros avoir Vitesse en rouge et attaque en bleu si c'est le cas (pour montrer le changement).
Prend des offset qui finissent par 0,4,8 ou C
ça changerais quoi ?
Tédam
- Membre
- 409 posts
30 mai 2017, 22:32
Pour l'alignement des routines c'est obligatoire
hremeraude
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- 11384 posts
30 mai 2017, 22:36
Fallait préciser :inserersmileyduntypequipleurici:
Fallait préciser :inserersmileyduntypequipleurici:
Tédam
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- 409 posts
30 mai 2017, 22:37
C'est marqué sur le premier post
hremeraude
- Membre
- 11384 posts
30 mai 2017, 22:39
J'avais pas spécialement vu l'intérêt de le lire
Autant pour moi alors
Autant pour moi alors
yago58
- Invité
30 mai 2017, 22:43
@Tdam, quand tu parles de déoxys dans ton topic il porte le n° hexa 9A 01, t'es sur de ton fait ?
hremeraude
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- 11384 posts
30 mai 2017, 22:46
Evite de falsifier ta documentation
Pour le 3G à partir de ludicolo les Poké sont dans le désordre par rapport au pokédex
Evite de falsifier ta documentation
yago58
- Invité
30 mai 2017, 22:52
j'ai pas envie de me planter en entrant le bordel....
Tédam
- Membre
- 409 posts
30 mai 2017, 22:53
Oui 19A certain pour deoxys
Edit: les 25 pokemon vide après celebi décale les numeros et à partir de ludicolo il ne sont plus dans l'ordre.
« Modifié: 30 mai 2017, 22:55 par Tdam01 »
Edit: les 25 pokemon vide après celebi décale les numeros et à partir de ludicolo il ne sont plus dans l'ordre.
yago58
- Invité
30 mai 2017, 22:54
En decimal ça donne quoi ?
hremeraude
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- 11384 posts
yago58
- Invité
30 mai 2017, 22:57
Ca fait un gros décalage avec son n° d'origine 386 soit 82 01.
hremeraude
- Membre
- 11384 posts
30 mai 2017, 22:58
De mémoire d'ailleurs le plus loin dans les numéros c'est Eoko (Chimecho), je sais pu son numéro, mais il est plus loin que deoxys