Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Mickey`

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29 mai 2017, 23:54
C'est ça qui me plaît, c'est de découvrir à tâtons comme d'autres l'ont fait pour le GBA :D

yago58

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29 mai 2017, 23:56
je vais être cruel, tient

64 = 100
0d = psy
FF = 255 ( tu le vois pour les ct cs/move-tutor)

hremeraude

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29 mai 2017, 23:56
Cherchez, je m'y mettrais après :)

yago58

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29 mai 2017, 23:59
Feignant  :huhu:  :boogyfr:

Vous le temps que vous cherchez, moi je fais autre chose  :ahah:

Mickey`

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30 mai 2017, 00:01
Je comprends pas le soucis yago ? x)

hremeraude

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30 mai 2017, 00:04
C'est comme pour tout : si y'a des gens plus motivés que toi, laisse-les faire !
Puis le jour où t'as besoin, tu continue là où ils se sont arrêtés.
Philosophie : moins j'en fais, mieux je me porte.

yago58

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30 mai 2017, 00:05
Lol

Bon sérieusement, vu le projet que sur lequel je travaille, vous n'aurez pas besoin de chercher longtemps.

Mais faudra pas être pressé pour le voir.
« Modifié: 30 mai 2017, 00:08 par Yago »

Mickey`

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30 mai 2017, 00:11
???

Et sinon, rien sur la gestion de l'espace ?

yago58

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30 mai 2017, 00:13
A partir du moment ou tes narc sont bien placé, y aucun problème, c'est pas comme le gba.

Mickey`

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30 mai 2017, 00:14
C'est ça que j'arrive pas à concevoir, la taille d'une ROM NDS est infinie ?

yago58

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30 mai 2017, 00:22
En théorie, oui, j'ai jamais lu ou vu quoique ce soit sur une limitation de taille.

Mais si tu modifies les pokémon sur les routes, c'est limité (sur nb2 c'est  12+12+12+5+5+5+5 soit 56 pokémon)

Tout dépend de ce que tu veux faire en fait.

Guitoh

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30 mai 2017, 09:14
au début de la NDS, les roms faisait max 64 Mo, en général 16 Mo (mario Kart est à 32 Mo, et il est déjà considéré comme complet).
En fin de vie de la NDS, la taille max était devenu 512 Mo avec NB2 (parce que y'a +300Mo de données exploités).
Il faut voir le NDS comme un jeu PC actuel : t'a un exe (bon un peu plus en nds, le code source est réparti entre les arm9/7/overlays), et les ressources (tout le reste)

Il faut pas oublier que les jeux NDS sont écrit en Objective C principalement, ça explique beaucoup de choses

Weby

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30 mai 2017, 09:17
C'est du c++, pas de l'objective c. Objective C c'est apple :cheval

Guitoh

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30 mai 2017, 09:44
ah oui merde, je boulet --'

hremeraude

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30 mai 2017, 22:22
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/ressources-gba/msg1578032/#msg1578032

Je suis nul ou quoi ?
J'ai fais exactement ce qui est dit (couleur bleu et rouge pour les stats), mais une fois dans le menu en jeu, ça crash si on va aux stats :x
Des idées ?
Pour info les offset utilisés sont ceux-ci :

2677E2 atk  inverse+1 2677E3 -> E3 77 26
267882 def  inverse+1 267883 -> 89 78 26
267922 spa  inverse+1 267923 -> 23 79 26
2679C2 spd  inverse+1 2679C3 -> C3 79 26
267A62 vit  inverse+1 267A63 -> 63 7A 26
267B02 autre  inverse+1 267B03 -> 03 7B 26


Attaque: 00 49 08 47 E3 77 26 08
Défense: 00 49 08 47 89 78 26 08
Attaque Spéciale: 00 49 08 47 23 79 26 08
Défense Speciale: 00 49 08 47 C3 79 26 08
Vitesse: 00 49 08 47 63 7A 26 08
Autre: 00 49 08 47 03 7B 26 08

yago58

  • Invité
30 mai 2017, 22:27
tu veux modifier quo exactement ?

Tédam

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30 mai 2017, 22:28
Prend des offset qui finissent par 0,4,8 ou C

hremeraude

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30 mai 2017, 22:30
tu veux modifier quo exactement ?

En gros Timide ça fait + Vitesse - Attaque, donc en gros avoir Vitesse en rouge et attaque en bleu si c'est le cas (pour montrer le changement).
Prend des offset qui finissent par 0,4,8 ou C

ça changerais quoi ?

Tédam

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30 mai 2017, 22:32
Pour l'alignement des routines c'est obligatoire

hremeraude

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30 mai 2017, 22:36
 :skin:
Fallait préciser :inserersmileyduntypequipleurici:

Tédam

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30 mai 2017, 22:37
C'est marqué sur le premier post  :roll:

hremeraude

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30 mai 2017, 22:39
J'avais pas spécialement vu l'intérêt de le lire  :cheval
Autant pour moi alors  :skin:

yago58

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30 mai 2017, 22:43
@Tdam, quand tu parles de déoxys dans ton topic il porte le n° hexa 9A 01, t'es sur de ton fait ?

hremeraude

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30 mai 2017, 22:46
Pour le 3G à partir de ludicolo les Poké sont dans le désordre par rapport au pokédex  :P

Evite de falsifier ta documentation  :ahah:

yago58

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30 mai 2017, 22:52
j'ai pas envie de me planter en entrant le bordel....

Tédam

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30 mai 2017, 22:53
Oui 19A certain pour deoxys   ^-^

Edit: les 25 pokemon vide après celebi décale les numeros et à partir de ludicolo il ne sont plus dans l'ordre.
« Modifié: 30 mai 2017, 22:55 par Tdam01 »

yago58

  • Invité
30 mai 2017, 22:54
En decimal ça donne quoi ?

hremeraude

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yago58

  • Invité
30 mai 2017, 22:57
Ca fait un gros décalage avec son n° d'origine 386 soit 82 01.

hremeraude

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30 mai 2017, 22:58
De mémoire d'ailleurs le plus loin dans les numéros c'est Eoko (Chimecho), je sais pu son numéro, mais il est plus loin que deoxys

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