Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

Pages: 1 ... 240 241 242 243 244 [245] 246 247 248 249 250 ... 291

yago58

  • Invité
28 mai 2017, 22:39
Tu dois vraiment te faire chier au taff :ahah:

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
28 mai 2017, 22:48
Je suis encore étudiant moi monsieur ! x)

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
28 mai 2017, 22:49
T'es étudiant en quoi ?

yago58

  • Invité
28 mai 2017, 22:56
il étudie les oreillers, pour savoir faire la différence entre les durs, les mous, ceux à plume ou en mousse XD

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
28 mai 2017, 23:01
ha bah oui logique !

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
28 mai 2017, 23:20
Putain Yago xD

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
28 mai 2017, 23:25
De toute façon tout le monde sait qu'il faut 3 oreillers différents pour avoir un confort maximal pendant la nuit, et pouvoir changer de confort en les empilant :hum:

yago58

  • Invité

Arnik

  • Membre
  • 1812 posts
28 mai 2017, 23:44
De toute façon tout le monde sait qu'il faut 3 oreillers différents pour avoir un confort maximal pendant la nuit, et pouvoir changer de confort en les empilant :hum:
Ah mais tout s'explique alors ! Voilà pourquoi je me réveille toujours ko le matin, je n'ai pas assez d'oreillers :<

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
28 mai 2017, 23:45
Testé et approuvé

Edit: Pour rester dans le thème :
http://imgur.com/a/KnJAw

Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour y jouer... (si vous vous posez la question, sans le bout de papier il y a un mauvais contact, et ça fait des erreurs sympatriques de ce genre quand ça crash : http://i.imgur.com/SU7PBqb.jpg )
J'ai presque cru à une blague en voyant ça  :cheval
« Modifié: 29 mai 2017, 00:25 par hremeraude »

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
29 mai 2017, 00:33
Le truc c'est que derrière il vient me faire flipper en me demandant des explications xD

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
29 mai 2017, 00:49
Quand tu vois des offset apparaître à l'écran, y'a de quoi lol

MikaZ

  • Membre
  • 367 posts
29 mai 2017, 14:28
Bonjour,
Je voulais savoir comment on créé un loop sur Anvil Studio ... Parce que de souvenir c'est possible mais je me souviens plus comment :/

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
29 mai 2017, 22:20
Ca fait longtemps que je l'ai pas fait... Y a une histoire genre de créer deux points cue qui s'appellent "[" et "]" !

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
29 mai 2017, 22:33
Juste une question : dans un narc, si on agrandit la taille du narc manuellement, au moment de le réinjecter dans la ROM, est-ce que ça pose problème ?

yago58

  • Invité
29 mai 2017, 22:48
Ca dépend ce que tu entends par agrandir.

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
29 mai 2017, 22:52
Y a plusieurs sens ?

yago58

  • Invité
29 mai 2017, 22:59
Ben... oui

Agrandir le narc sert à rien, ce sont les fichiers à l'intérieur (souvent des .bin) qui doivent être agrandis
 
Si tu veux rajouter des octets libres à la fin pour pouvoir faire des ajouts ensuite ou insérer directement les donnée dans le fichier.bin

en clair => agrandir le narc = emmerde à la réinjection
Agrandir le .bin = plaisir à la réinjection

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
29 mai 2017, 23:02
Ah parce que dans un narc y a plusieurs fichiers bin ?

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
29 mai 2017, 23:02
Nous avons un connaisseur  :bg:

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
29 mai 2017, 23:03
C'est bien pour ça que je demande ici :x

yago58

  • Invité
29 mai 2017, 23:15
Ah parce que dans un narc y a plusieurs fichiers bin ?

Oui, selon ce que tu modifies, par exemple sur blanc 2 ,si je veux modifier le move pool d'un pokémon,
Je dois extraire le narc correspondant à l'aide de nitro explorer selon l'emplacement de celui-ci  à savoir  a/0/1/8.

Comme exemple parlant je vais faire apprendre ultralaser à un pichu.

J'ai deux choix, soit je passe par A-pokemon move editor et dans ce cas je remplace une de ses attaques et  je modifie le niveau d'apprentissage.

Soit je passe par l’édition hexadécimal, dans ce cas je dois utiliser kiwi ds ou tinke pour extraire le/les fichier(s) bin que je veux.


dans le cas présent je recherche le bin de pichu. je cherche dans la liste  le 172 ( oui les n° du dex sont utiles)

Une fois que je l'ai trouvé je l'ouvre avec un éditeur (hxd)

et je peux ajouter ultralaser sans avoir à remplacer un attaque.

je sauve et je réinjecte tout.

Je démarre la rom et tout fonctionne.

Testé et approuvé.




Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
29 mai 2017, 23:22
Donc dans Cristal Tile, quand j'ai la liste des narc, quand je fais clic droite > subfiles, ça m'affiche la liste des .bin, qui eux sont éditables via l'hexa (et leur taille peut être modifiée comme on veut), et ensuite je réinjecte ce bin ?

yago58

  • Invité
29 mai 2017, 23:24
C'est ça. Mais fais ça dans la limite du raisonnable.

Après tout les narc non pas la même quantité de bin.

Ha, important les données n'ont pas toute la même valeur
« Modifié: 29 mai 2017, 23:25 par Yago »

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
29 mai 2017, 23:33
Pourquoi la limite du raisonnable ? En fait, je pige pas comment est géré la mémoire dans le NDS...

Les données n'ont pas toute la même valeur = ?

yago58

  • Invité
29 mai 2017, 23:36
Les données n'ont pas toute la même valeur = ?
64 64 64 64 64 64 0D 0D 2D 03 03 00 9D 00 9D 00
00 00 FF 78 64 03 0F 0F 1C 00 00 00 00 00 00 00
01 09 0E 01 04 00 28 00 FF FF FF FF FF FF FF FF
FF FF FF FF 1F 00 00 00 00 00 00 00 FF 7F 00 00
FF FF 01 00 FF 1F 00 00 FF 7F 00 00
Tu comprend quelque chose ?

Pourquoi la limite du raisonnable ? En fait, je pige pas comment est géré la mémoire dans le NDS...

Vas pas mettre 30 moves à un pokémon, je te dis ça mais je sais pas si il y a une limite

les rom nds c'est au final que de conteneurs
« Modifié: 29 mai 2017, 23:42 par Yago »

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
29 mai 2017, 23:46
64 64 64 64 64 64 0D 0D 2D 03 03 00 9D 00 9D 00
00 00 FF 78 64 03 0F 0F 1C 00 00 00 00 00 00 00
01 09 0E 01 04 00 28 00 FF FF FF FF FF FF FF FF
FF FF FF FF 1F 00 00 00 00 00 00 00 FF 7F 00 00
FF FF 01 00 FF 1F 00 00 FF 7F 00 00
Tu comprend quelque chose ?

Ben faut étudier, là comme ça j'en sais rien x)

les rom nds c'est au final que de conteneurs

Ouais et c'est là que je comprends pas jusqu'à où tu peux rajouter des données

yago58

  • Invité
29 mai 2017, 23:48
En fait les chiffres/lettres que j'ai écris, ce ne sont rien de moins que les données de Mew.

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
29 mai 2017, 23:49
Ben ouais, tu sais de quoi ça parle par l'emplacement du bin, puis ensuite tu fais à tâtons pour comprendre la structure du truc !

yago58

  • Invité
29 mai 2017, 23:52
Au début oui

T'as pour ainsi dire le "code génétique" de mew à  savoir ses stat, son poids, sa taille, son type, ....

Pages: 1 ... 240 241 242 243 244 [245] 246 247 248 249 250 ... 291    En haut ↑