Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Mickey`

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17 avril 2017, 22:34
bon courage pour ton projet

irazmar

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18 avril 2017, 01:37
T'est parti du script de Chen et tu l'as bidouillé? Y'a plein de trucs qui tournent pas rond...
L'erreur 9 j'ai réussi à l'éviter, sa viens par exemple du OE collé dans œil je crois (après tests).
A mon avis tu devrais écrire ton propre script, avec celui là j'ai pas fait un pas dans le labo ^^

irazmar

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18 avril 2017, 21:00
CC j'ai une question

Comment faire pour déplacer un PNJ sur la map et qu'il y reste lorsque je sort et re-rentre?
J'ai fais disparaître mon ancien pnj et fais apparaître un autre juste à côté comme si c'étais le même mais c'est possible de simplement le déplacer?
merci :)

Mickey`

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18 avril 2017, 21:10
movesprite + flag

Nefarius

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19 avril 2017, 22:27
Merci pour tes réponse irazmar j'ai évité les erreurs aussi et une ( juste une ) de maniere assez maladroite qui consiste a ... juste ... , empêcher blue d'ouvrir sa bouche sur sa dernière réplique (suprimée ) ^^' !
Mais sinon j'ai une autre question parceque j'ose pas faire un truc je risque de faire une mauvais manipulation , les offsets avec FFFFFFFF ... etc
sont utilisables ? c'est pour faire un applymovement , je fais un personnage qui libere le passage d'un warp vers un dj mystere , un petit , caché dans la foret de jade , qui donnerait acces a Celebi ( en debut de partie t'as vu je suis sympa xD  :winner: ) , mais la je suis en train d'apprendre pas mal de scripts et je les expérimentes sur des trucs pas tres impactants sur le jeu pour pouvoir ensuite faire des gros scripts importants sans les foirer , donc si je peut utiliser les offsets remplis de F , c'est cool !
Sinon j'ai une autre question , étendre la rom a 32Mo me rajoute des offsets libres ? parceque j'ai pour projet de rajouter johto hoenn sinnoh   :domo: et tout ce qui va avec , et bien sur des dj mystere psq je suis fan des pokémon dj mystere ( plus particulierement explorateurs du ciel  :you:)

Et pour ta question irazmar je crois que c'est un applymovement :/
« Modifié: 19 avril 2017, 22:44 par Yago »

Mickey`

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19 avril 2017, 22:34
Tu fais comment un donjon mystère ? Ca m'intéresse

Nefarius

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19 avril 2017, 22:47
Alors c'est pas comme si t'étais un riolu avec ton partenaire pikachu mais je voudrais garder le format des salles avec des objets ou tu tombes sans arret sur des pokemon qui vienne te casser la bouche ( c'est un peut ça on va pas se leurrer xD ) et ou tu montes / descends d'étages en étages avec des escaliers . bon pour les descentes je vais mettre des trous ( la chute me fait marrer ) , pour les rencontres c'est simple je vais mettre mes maps en mode grotte , certaines en surf . Certains objets , la majorités je pense seront cachés , je vais pas non plus oublier les escaliers secrets , qui seront juste des warps que je mettrais je ne sais ou ... et je pense que dans les salles finales je vais mettres certains pokemon et des legendaires . Apres y'a un probleme c'est que je pourrais pas randomiser la structures des salles , je connais pas le moyen de le faire et je sais meme pas si on le peut .

yago58

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Nefarius

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19 avril 2017, 22:48
Et je compte aussi mettre des musiques de pokemon donjon mystere equipe de secours rouge , j'aurais aimé mettre des musiques de ciel mais avec des musiques de gba ça doit etre plus compatible quoi

Mdr ?

Et sinon pour ma question ?
« Modifié: 19 avril 2017, 22:50 par Yago »

yago58

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19 avril 2017, 22:51
Oui, mort de rire, me demande pas pourquoi, ça doit être nerveux à force.

Mickey`

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19 avril 2017, 22:58
Consulte quelqu'un Yago, ça peut être mauvais pour ta santé...

yago58

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19 avril 2017, 23:01
J'ai posé la question à un croque-mort, il m'a dit que c'était normal ....

Nefarius

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19 avril 2017, 23:02
Mais du coup ? pour mes questions ... parceque je suis dans l'hésitation la j'ose pas me servir des offsets avec des F :/

Bon beh je vais essayer j'imagine que si j'ai pas de réponses c'est parceque c'est une question con

J'ai testé ça marche ! plus qu'a mettre le warp et a créer le dj  :you:

Bon beh j'ai crée un script une map et modifié certaines zones sans faire de backup et ma rom s'est retrouvée corrompue , plus jamais j'utilise les offsets libres qui sont au début de la liste de tout les offsets , je suis deg j'avais fait un belle map et tout les scripts qui allaient avec ;(  :education:

C'est parti j'ai plus qu'a recommencer ce que j'ai perdu
Ah tiens , j'ai crée un topic pour faire part de mon projet : http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/projet-rom-hack-de-rf-pokemon-carbone/
« Modifié: 20 avril 2017, 11:04 par Yago »

Louqmen S

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21 avril 2017, 14:57
Bonjour.
je suis un nouveau membre sur le forum qui est vraiment super, il y'a de très bons tutoriels bien détaillés et pleins de superbes astuces et je pense des membres gentils tel que asia81 que je suit depuis quelques temps sur twitter et yt. :) :)

Bref, si je suis sur ce topic c'est évidement car j'ai une question donc voila je voulais savoir comment modifier la bannière d'un jeu 3ds (modifier le dossier ExtractedBanner en gros,oui celui là juste en dessous).

Donc si quelqu'un peut m'aider ce serait formidable de sa part et je lui dit merci d'avance.

Ps: merci aux gens de s'abstenir de dire "google est ton ami" car google est ma femme et non mon ami (non, en vrai j'ai recherché sur google mais rien trouvé mdrr)
Ps²: je peut m'en sortir avec un tuto en anglais même si je préfère que se soit en français. Merci ;D ;)

Asia81

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22 avril 2017, 00:02
La bannière c'est un CGFX, tu l'ouvre dans Ohana3DS pour la modifier (textures seulement). Pareil pour les bcmdl qui contiennent les bannières alternatives.

Si tu veux éditer le model 3D lui-même, pas le choix, tu extrait le modèle 3D (de mémoire en .obj, à vérifier) et tu l'ouvre avec Maya, Blender, ou autre programme d'édittion 3D.

Nefarius

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22 avril 2017, 00:45
Re-bonjour a tous , la team rocket reviens pour ... euh ... je reviens avec un nouveau problème . J'ai crée quelques maps sans trop de souci MAIS et bah je sais pas pourquoi , mais certaines map ont le même nom :/ . Ce nom a contaminé bourg palette et 5 maps que j'ai crée  :'(.
Ce nom c'est faille temporelle ( normalement juste pour 4 maps ) , sauf qu'une autre map que j'ai crée a pris son nom ( normalement grotte caratroc ) et que je l'ai écrit plus haut le bourg palette . Alors svp aidez moi parceque j'ai déja cherché sur le fofo , ainsi que j'ai également cherché des solutions tout seul ( comme changer d'offsets , changer de nom une seule map , en créer une autre ) , et je n'ai pas trouvé de réponses concrètes a mes questions  ????

omg j'ai compris j'ai activé l'header avancé , et l'offset de l'header général , bah c'est le même pour toutes ces maps :/
J'me sens un peut bête la.

re : Bah je suis doublement bête ça n'a rien a voir , je ne sais donc vraiment pas :(
« Modifié: 22 avril 2017, 19:41 par Yago »

Louqmen S

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22 avril 2017, 10:39
Je voulais juste modifier la bannière pas le modèle 3d et du coup tu m'auras été d'une grande aide donc merci beaucoup. ;)

Et pour ce qui est de ton problème Nefarius je ne sait pas comment t'aider. sorry  :-\
« Modifié: 22 avril 2017, 10:43 par Louqmen S »

Pichu388

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22 avril 2017, 10:45
@Nefarius
Avant de renommer, sélectionne le nom d'une autre map, sinon ce que tu fais c'est que tu renomme toujours bourg palette

Mourad1081

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22 avril 2017, 11:56
Salut à tous,

J'aurais une question s'il vous plaît : depuis longtemps je désire créer ma propre hack rom. Le seul hic étant que  j'aimerais partir de mon propre point de départ et retirer tout le scénario de base (je veux pas le système d'arenes, ligues, etc.)

En somme, un peu comme Pokémon éclat pourpre sur lequel je me suis bien amusé ; c'était un bon vent de fraîcheur.

Donc ma question : existe-t-il un outil (ou du code ASM, la programmation j'en bouffe h24 donc ce n'est pas un soucis) qui permet de créer une hack rom littéralement vierge niveau scénario ?

Merci beaucoup !

Mickey`

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22 avril 2017, 12:04
C'est quoi le problème avec les outils "connus" ?

Mourad1081

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22 avril 2017, 12:11
Aucun, mais j'ai toujours eu une phobie de la gestion mémoire et je sais pas si j'aurai assez de places pour mon scénario si je commencer à scripter tout un jeu (et une région) à partir de 0x800000 (si je dis pas de bêtise, c'est vierge à parti de là). C'est pour ça que je me suis dis que peut-être, en supprimant le scénario de base, je n'aurais aucun soucis à me faire ?

Mickey`

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22 avril 2017, 12:25
Ben actuellement, les outils comme Advance Map te permettent de supprimer le scénario de base en supprimant par exemples les personnages des maps. Cependant, faire ça, ça n'enlève pas leur informations (scripts, autres) de la mémoire du jeu, et ça ne fait pas gagner de place. De plus, quand tu modifies le nombre de personnages, A-Map repointe les données de personnages vers un nouvel offset. Donc au final, en retirant ce qui existe déjà, il est plus probable que tu perdes de la place.

Donc la seule solution est de le faire à la main, en écrivant dans l'hexa. Mais c'est le genre de truc impossible qui va te prendre un temps fou pour au final peu d'espace réellement utilisable et qui va assurément provoquer des bugs.

Si ça peut te rassurer, EP rentre dans une ROM 16 Mo, et y a encore largement de la place... Suffit de bien gérer sa mémoire :)

Mourad1081

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22 avril 2017, 12:38
Ok ça me rassure ! Merci pour toute ces infos :-)
Je peux me lâcher alors :)

Nefarius

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22 avril 2017, 18:33
Y'a juste a les ré-utiliser autrement , ça fait pas de gaspillage :)

Et sinon si je renomme bourg palette , ça renomme le reste , mais je pense déjà a une explication bidon qui dirait q'une faille temporelle relierait toutes les régions et les jeux Pokémon donjon mystère ...
« Modifié: 22 avril 2017, 18:39 par Nefarius »

Nefarius

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27 avril 2017, 19:03
Hey ! Juste pour savoir , quelqu'un sait comment étendre le pokédex dans RF/VF ? En gros rajouter des pokémons sans en supprimer quoi ? Parce que mwa j'aimerais bien en rajouter , quand on y pense c'est ce qui manque a beaucoup de hack roms de rajouter les pokémons des générations suivantes

Mickey`

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27 avril 2017, 20:31
C'est trop compliqué

Mourad1081

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27 avril 2017, 20:55
Sur PC tu as des rombase qui incluent 721 Pokémons si je ne dis pas de bêtises (avec le support du type Fée et des tas de fonctionnalités). Le seul hic (peut-être) étant que c'est en anglais.

Nefarius

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29 avril 2017, 14:05
Ah justement c'est chiant , mais je vais suivre le tuto sur pokécomunity en adaptant les offsets :/ je suis déjà en train de bosser dessus je touche pas a ma backup et je fais test apres test quand y'a un truc que j'arrive pas a faire ou qui est compliqué et je finis par y arriver , ça m'apprendra a mieux comprendre le jeu et je m'y connaîtrais mieux pour de futurs projets ( peut-être )

Si vous voulez vous pouvez aller tester ma démo ( pas treees avancée ) c'est Pokémon Carbone le topic est encore a la premiere page .
« Modifié: 29 avril 2017, 14:33 par Yago »

Mickey`

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29 avril 2017, 14:12
Ajoute des screens déjà, ça donnera plus envie.

Ayonn-Z

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11 mai 2017, 13:59
coucou tout le monde, ça fait un moment que j'essaie de monter une petite équipe pour mon projet pokemon SIN....J'ai cependant beaucoup de mal à recruter, j'ai fait deux topics qui  ont coulés et personne n'a l'air de se manifester pourtant je suis convaincu que ça peut donner du lourd mais je ne suffit pas ....quelqu'un pourrait-il m'aider à recruter peut être ? Ou alors serait interressé et voudrait plus de détail ?

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