Topic d'aide en tout genre Rom-hacking
darkfire72
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12 novembre 2016, 19:12
Oui j'ai meme encore du mal a m'en débarassé aujourd'hui. héhé
Ayonn-Z
- Membre
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12 novembre 2016, 22:09
jme sens con mdr
jme sens con mdr
darkfire72
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- 459 posts
13 novembre 2016, 10:51
Si tes motivé continu mec mais sache que je te suis pas du tout.
Comme je suis de bonne humeur (c'est pas vrai) je vais dire quelque chose de constructif:
1. Déjà il faut que tu sache qu'un rpg a déjà été fait la dessus avec pas moin de 28000 pokémon a l'affiche.
2. Au niveau de la réalisation, sur du ROM hacking c'est pratiquement impossible a mettre en scène, sinon très limité en contenus.
3. Il va falloir que tu invente une histoire réalisable, intéressante et qui tienne la route. Tu connais mon avis.
4. Sa va te prendre un temps énorme !! Au vus de tes compétence dans ce domaine (RH / RPG).
5. Il va évidement de falloir une motivation en béton (armé dans l'idéal).
Tu l'aura compris c'est pas de la tarte. Mais si vraiment tes motivé je te conseil de continuer ton projet sur RPG maker, ou autre.. Mais pas en ROM hacking
Comme je suis de bonne humeur (c'est pas vrai) je vais dire quelque chose de constructif:
1. Déjà il faut que tu sache qu'un rpg a déjà été fait la dessus avec pas moin de 28000 pokémon a l'affiche.
2. Au niveau de la réalisation, sur du ROM hacking c'est pratiquement impossible a mettre en scène, sinon très limité en contenus.
3. Il va falloir que tu invente une histoire réalisable, intéressante et qui tienne la route. Tu connais mon avis.
4. Sa va te prendre un temps énorme !! Au vus de tes compétence dans ce domaine (RH / RPG).
5. Il va évidement de falloir une motivation en béton (armé dans l'idéal).
Tu l'aura compris c'est pas de la tarte. Mais si vraiment tes motivé je te conseil de continuer ton projet sur RPG maker, ou autre.. Mais pas en ROM hacking
Ayonn-Z
- Membre
- 42 posts
13 novembre 2016, 17:49
Je suis motivé tqt pas, et puis je suis entouré de bonnes gens sur d'autres fofos qui peuvent me donner des conseils, j'ai pas de problèmes avec le scripting etc mais je m'essaie à d'autres choses ( comme le spriting) où il se trouve que je dois encore faire pas mal de progrès.
Arnik
- Membre
- 1812 posts
13 novembre 2016, 20:23
Pour ce qui est des sprites, ça demande beaucoup de patience pour pas grand-chose. Plus si on a pas la maîtrise mais ça peut être utile. Les spriteurs qui voudront t'aider et faire le travail comme tu veux, ça court pas les forums.
Ayonn-Z
- Membre
- 42 posts
13 novembre 2016, 22:36
en effet
voilà pourquoi j'essaie de me débrouiller
voilà pourquoi j'essaie de me débrouiller
darkfire72
- Membre
- 459 posts
15 novembre 2016, 09:24
Bonjour, voilà j'ai un problème assez dérangeant. J'ai modifié la map initiale d'Azuria (RF) et je l'ai connecté a une autre map, une route. Suite a sa pendant le test in-game, quand je passai de la route vers Azuria, un personnage venant de nul part apparaissait. J'ai donc fouiller le level script d'azuria (rien), celui de la route (yen a pas :p) et puis en regardant les event de la route, j'ai trouver un personnage positionner a X="FF0C" Y=.... bref j'ai pensé que sa venait de la. Je l'ai changé de place, modifié c'est données de comportements et depuis quand je part d'azuria vers la Route, le jeu crash et reboot automatiquement.
En résumé j'ai ce problème depuis que j'ai replacé le perso. Quelqu'un a une idée du pourquoi et de comment je peu arranger sa ?
PS: Faite pas attention a l'orthographe
En résumé j'ai ce problème depuis que j'ai replacé le perso. Quelqu'un a une idée du pourquoi et de comment je peu arranger sa ?
PS: Faite pas attention a l'orthographe
Ayonn-Z
- Membre
- 42 posts
21 novembre 2016, 10:02
Salut! y'aurait-il quelqu'un pour m'aider à insérer un titlescreen tout fait svp ? Je ne sais pas pourquoi mais j'arrive pas
MikaZ
- Membre
- 367 posts
23 novembre 2016, 00:28
Bonjour à tous, j'ai quelque chose de très spécial à vous demandez.
Je voudrai créer une Hack-Rom de N2 ou B2 ( ou modifier la save ce qui est plus simple je pense ) où mon équipe serai composé de "Pokémons" du PokéWood, est ce possible ?
Je voudrai créer une Hack-Rom de N2 ou B2 ( ou modifier la save ce qui est plus simple je pense ) où mon équipe serai composé de "Pokémons" du PokéWood, est ce possible ?
yago58
- Invité
23 novembre 2016, 13:57
Pokégen.
MikaZ
- Membre
- 367 posts
26 novembre 2016, 20:21
Je ne le trouve en telechargement
darkfire72
- Membre
- 459 posts
Jaune d'ombre
- Membre
- 10808 posts
30 novembre 2016, 21:12
Dites, je suis en train de modifier les Pokémon sauvages, j'ai cru lire que les plus bas dans la liste sont ceux qui apparaissent le moins, c'est le cas ? Si oui, chaque case correspond à combien de % ?
Sinon je me demandais comment fonctionnaient les différentes cannes. C'est une question de lvl, de position dans la liste ci-dessus ou elles permettent juste d'attraper des Pokémon bien définis ?
Dites, je suis en train de modifier les Pokémon sauvages, j'ai cru lire que les plus bas dans la liste sont ceux qui apparaissent le moins, c'est le cas ? Si oui, chaque case correspond à combien de % ?
Sinon je me demandais comment fonctionnaient les différentes cannes. C'est une question de lvl, de position dans la liste ci-dessus ou elles permettent juste d'attraper des Pokémon bien définis ?
yago58
- Invité
30 novembre 2016, 21:52
Valeurs de chacune de cases
20
20
10
10
10
10
5
5
4
4
1
1
total 100
« Modifié: 30 novembre 2016, 21:53 par Yago »
20
20
10
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10
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5
4
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1
1
total 100
Arnik
- Membre
- 1812 posts
30 novembre 2016, 21:54
J'apprends un nouveau truc là !
yago58
- Invité
30 novembre 2016, 21:58
comme quoi, on en apprend tout les jours
Jaune d'ombre
- Membre
- 10808 posts
30 novembre 2016, 22:02
Thanks. Et pour les cannes tu sais pas ?
yago58
- Invité
30 novembre 2016, 22:05
60
30
5
4
1
=100
Pour tout type de canne.
« Modifié: 30 novembre 2016, 22:11 par Yago »
30
5
4
1
=100
Pour tout type de canne.
Tédam
- Membre
- 409 posts
30 novembre 2016, 22:08
1 canne 70%
2 canne 30%
3 super canne 60%
4 super canne 20%
5 super canne 20%
6 mega canne 40%
7 mega canne 30%
8 mega canne 15%
9 mega canne 10%
10 mega canne 5%
Édit: yago ça c'est pour surf et eclate-roc
« Modifié: 30 novembre 2016, 22:14 par Tdam01 »
2 canne 30%
3 super canne 60%
4 super canne 20%
5 super canne 20%
6 mega canne 40%
7 mega canne 30%
8 mega canne 15%
9 mega canne 10%
10 mega canne 5%
Édit: yago ça c'est pour surf et eclate-roc
Jaune d'ombre
- Membre
- 10808 posts
01 décembre 2016, 00:34
Merci bien !
darkfire72
- Membre
- 459 posts
02 décembre 2016, 19:39
Bon a savoir merci !
Boustifaille
- Membre
- 8 posts
02 décembre 2016, 20:48
Bonjour, bonsoir!
Je rédige un nouveau post afin de quémander un peu d'aide. Donc voilà le topo:
M'étant remis récemment au rom-hacking (par manque de motivation au premier obstacle), je rencontre actuellement un problème mais suis bien motivé à le résoudre cette fois-ci! j'ai commencé à totalement modifier les maps de rouge feu afin de faire une version qui me correspond mieux ainsi qu'éventuellement apporter du challenge à un pote si j'arrive à la finir. Néanmoins, j'ai un problème avec un warp (probablement les deux même mais ça reste à prouver). Je l'ai posé sur une map avec le chemin retour sur l'autre map. J'y ai inséré la bank et la map sur les deux warps, les coordonnées ainsi que les infos mouvements. J'ai bien vérifié le chemin et j'y ai même ajouté les gestionnaires de connexions mais rien y faire! À chaque fois que j'essaie de lancer la rom avec vba ordinateur, j'avance sur le warp et c'est comme si j'en ai pas mis, je marche dessus comme du sol.
Auriez-vous une idée de ce qui se passe?
Merci d'avance pour d'éventuel solution(s) ou aide(s)!
Boustifaille
Je rédige un nouveau post afin de quémander un peu d'aide. Donc voilà le topo:
M'étant remis récemment au rom-hacking (par manque de motivation au premier obstacle), je rencontre actuellement un problème mais suis bien motivé à le résoudre cette fois-ci! j'ai commencé à totalement modifier les maps de rouge feu afin de faire une version qui me correspond mieux ainsi qu'éventuellement apporter du challenge à un pote si j'arrive à la finir. Néanmoins, j'ai un problème avec un warp (probablement les deux même mais ça reste à prouver). Je l'ai posé sur une map avec le chemin retour sur l'autre map. J'y ai inséré la bank et la map sur les deux warps, les coordonnées ainsi que les infos mouvements. J'ai bien vérifié le chemin et j'y ai même ajouté les gestionnaires de connexions mais rien y faire! À chaque fois que j'essaie de lancer la rom avec vba ordinateur, j'avance sur le warp et c'est comme si j'en ai pas mis, je marche dessus comme du sol.
Auriez-vous une idée de ce qui se passe?
Merci d'avance pour d'éventuel solution(s) ou aide(s)!
Boustifaille
Arnik
- Membre
- 1812 posts
02 décembre 2016, 21:07
Le tile où se trouve le warp doit être paramétré pour effectuer la transition d'une map à l'autre.
Boustifaille
- Membre
- 8 posts
02 décembre 2016, 21:18
Comment et où le paramétrer?
Le tile dont tu parles ne serait pas le petit carré violet avec un W inside? Parce que si c'est cela, je l'ai déjà paramétré.
Edit Yago, les double-posts sont interdits à moins de 24 h d'intervalles
« Modifié: 02 décembre 2016, 22:25 par Yago »
Le tile dont tu parles ne serait pas le petit carré violet avec un W inside? Parce que si c'est cela, je l'ai déjà paramétré.
Edit Yago, les double-posts sont interdits à moins de 24 h d'intervalles
Arnik
- Membre
- 1812 posts
02 décembre 2016, 22:29
C'est d'une maison que tu essaies de sortir, non ? Tu n'as pas modifié graphiquement les tiles, si ?
Boustifaille
- Membre
- 8 posts
02 décembre 2016, 22:37
Non en fait, c'est un peu particulier. J'ai voulu mettre un wrap (joke) au bord du map un peu comme dans les jeux de rpg avec ledit bord qui défile (mais sans le défilement, on s'entend)
Post Scriptum: si vous arrivez pas à voir l'image, faites clique droit
Post Scriptum: si vous arrivez pas à voir l'image, faites clique droit
Arnik
- Membre
- 1812 posts
02 décembre 2016, 23:23
Tu parles de la liaison entre deux maps, c'est ça (comme dans Soleil/Lune par exemple) ? Si c'est ça que tu veux faire, tu vas devoir créer un tile pour les warps. Je dirais même quatre.
Boustifaille
- Membre
- 8 posts
02 décembre 2016, 23:25
J'ai pas les versions lune/soleil et je ne vais pas l'acheter. En faite, si j'ai bien compris, tu me dis que je dois créer un petit carré de textures juste pour les beaux yeux de ce fichu petit wrap? C'est la bouffe qui te bouffe lol
Arnik
- Membre
- 1812 posts
02 décembre 2016, 23:33
Bah, un tile pour chaque direction (haut, bas, droite et gauche). Dans ton cas, il te faudrait juste un tile pour emprunter le warp vers la gauche, c'est tout. Les trois autres tiles, c'et surtout par prévention.
Boustifaille
- Membre
- 8 posts
02 décembre 2016, 23:36
Ah, quand tu parles de tile, tu dis cliquer sur l'icone des quatres flèches bleues pour "gérer la connexion des maps"?