Topic d'aide en tout genre Rom-hacking
Frix
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28 août 2016, 16:34
Oui biensûr en fait ma save a été faite sur une autre map donc oui la map où il y a le script en question est bien totalement chargée
LUSEGACIE
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28 août 2016, 17:03
Bon ok certains diront peut-être : oh mais quel boulet celui-là . Mais bon je veux créer un level script comme dans le tuto mais j'ai 2 problème 1- la commande setvar disparaît à chaque fois que je compile 2- quand je me dis que c'est peut-être fait exprès j'entre dans ma rom et quand je rentre dans la map en question il y a une boîte texte vide et ça disparaît jamais je peux plus bouger !
Bref ... À l'aide
Voici le script sans le
« Modifié: 28 août 2016, 21:30 par Yago »
Bref ... À l'aide
Voici le script sans le
Code: [Sélectionner]
'---------------
#org 0xoffset
Ni le setvar , release , end
lock
applymovement 0x5 0x8E4A8ED
waitmovement 0x0
applymovement 0x5 0x8E4A8F6
waitmovement 0x0
applymovement 0x5 0x8E4A907
waitmovement 0x0
release
end
'---------
'Movements
'---------
#org 0xE4A8ED
#raw 0x56 '(!)
#raw 0xFE 'End of movements
#org 0xE4A8F6
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xFE 'End of movements
#org 0xE4A907
#raw 0x8 'Step Down (Normal)
#raw 0x8 'Step Down (Normal)
#raw 0x8 'Step Down (Normal)
#raw 0xFE 'End of movements
Lord Oméga
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28 août 2016, 18:22
Salut
Je suis nouveau alors ne vous moquer pas je vous pris. Cela fait bientôt 1 ans que je fais du rom hacking Pokémon et je vais créer ma rom Pokémon, j'aimerais savoir comment choisir le niveau d'un Pokémon dans la nature, exemple : un Rayquaza choisir son Niveau de rencontre !
Merci
Je suis nouveau alors ne vous moquer pas je vous pris. Cela fait bientôt 1 ans que je fais du rom hacking Pokémon et je vais créer ma rom Pokémon, j'aimerais savoir comment choisir le niveau d'un Pokémon dans la nature, exemple : un Rayquaza choisir son Niveau de rencontre !
Merci
Frix
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- 18 posts
28 août 2016, 18:48
Salut! alors ça par contre je peux te renseigner là dessus, c'est très simple:
Dans advance map tu choisis la map où tu veux qu'il y ait ton rayquaza, tu vas dans l'onglet "pokemon sauvages".
C'est ici que tu vas trouver la liste des pokemons qui vont spawner sur cette map. Il ne te reste plus qu'à l'ajouter
Dans advance map tu choisis la map où tu veux qu'il y ait ton rayquaza, tu vas dans l'onglet "pokemon sauvages".
C'est ici que tu vas trouver la liste des pokemons qui vont spawner sur cette map. Il ne te reste plus qu'à l'ajouter
yago58
- Invité
28 août 2016, 19:03
Qui te dis que c'est sur gba ?
Frix
- Membre
- 18 posts
28 août 2016, 19:07
La plus part des questions portent su des roms gba de plus rayquaza cela me fais direct penser à Emeraude / saphir / rubis.
Sinon une idée pour mon problème ?
« Modifié: 28 août 2016, 19:10 par Frix »
Sinon une idée pour mon problème ?
LUSEGACIE
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28 août 2016, 19:15
Svp aidez moi !
(Problème poser plus haut)
(Problème poser plus haut)
Frix
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- 18 posts
28 août 2016, 19:48
Désolé Lusegacie, j'ai aussi un problème de scripting je suis pas calé et je ne peux pas taider j'ai aussi posé ma question on attends tous les deux une réponse Attendons à l'aide de la patience
Mickey`
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- 2746 posts
28 août 2016, 20:14
Dans l'ordre :
@Frix : Qu'as-tu mis dans "N° de var" et "Valeur du var" pour ta case script ?
@LUSEGACIE : Il nous faudrait le vrai script que tu veux compiler. Et les vrais offsets aussi.
@Frix : Qu'as-tu mis dans "N° de var" et "Valeur du var" pour ta case script ?
@LUSEGACIE : Il nous faudrait le vrai script que tu veux compiler. Et les vrais offsets aussi.
LUSEGACIE
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- 29 posts
28 août 2016, 20:55
Voilà ce que j'écris :
« Modifié: 28 août 2016, 21:31 par Yago »
Code: [Sélectionner]
'---------------
#org 0xE4A932
lock
applymovement 0x5 0x8E4A941
waitmovement 0x0
applymovement 0x5 0x8FE564E
waitmovement 0x0
applymovement 0x5 0x8E4A964
release
end
'-----------
' Movements
'-----------
#org 0xE4A941
#raw 0x56 'Exclamation Mark (!)
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0xFE564E
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0xE4A964
#raw 0x8 'Step Down (Normal)
#raw 0x8 'Step Down (Normal)
#raw 0x8 'Step Down (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements
setvar 0x4060 0x1
release
end
Et ça c'est Après compilation et sauvegardeCode: [Sélectionner]
'---------------
#org 0xE4A932
lock
applymovement 0x5 0x8E4A941
waitmovement 0x0
applymovement 0x5 0x8FE564E
waitmovement 0x0
applymovement 0x5 0x8E4A964
release
end
'-----------
' Movements
'-----------
#org 0xE4A941
#raw 0x56 'Exclamation Mark (!)
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0xFE564E
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0xE4A964
#raw 0x8 'Step Down (Normal)
#raw 0x8 'Step Down (Normal)
#raw 0x8 'Step Down (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements
Frix
- Membre
- 18 posts
28 août 2016, 20:55
J'ai mis comme dans le tuto:
"Dans "Inconnu", mettez 0003, au lieu du 0000. Puis, dans N° du Var, au lieu du 0000, inscrivez 4050. Et voilà !"
sauf que je suppose que la case "inconnu" est celle ou rien n'est noté devant et "numéro du var" je pensais que c'était l'identifiant mais selon tes dires, il faut remplir la case "valeur", là où je n'ai rien noté.
Voici un screen pour illustrer mes propos:
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472410488-capture.png
Merci d'avance pour l'éclaircissement
"Dans "Inconnu", mettez 0003, au lieu du 0000. Puis, dans N° du Var, au lieu du 0000, inscrivez 4050. Et voilà !"
sauf que je suppose que la case "inconnu" est celle ou rien n'est noté devant et "numéro du var" je pensais que c'était l'identifiant mais selon tes dires, il faut remplir la case "valeur", là où je n'ai rien noté.
Voici un screen pour illustrer mes propos:
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472410488-capture.png
Merci d'avance pour l'éclaircissement
LUSEGACIE
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- 29 posts
28 août 2016, 21:00
J'ai fait pareil frix et ... Bug ...
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
28 août 2016, 21:19
@LUSEGACIE : Je te conseille de relire le tutoriel concernant les LS. Tu écris ta commande setvar après tout le reste, on n'est plus dans une section du script, donc en gros tu écris "dans le vide".
@Frix : Ouaip mais en fait le tuto est faux, y a pas mal d'erreurs dedans (faudrait le corriger d'ailleurs) x)
"Identifiant" doit correspondre à "N° de var". Petite explication : le script au sol ne s'exécute que si le var associé est égal à la valeur indiquée. Donc, selon ton screen, ton script s'activera uniquement si le var 0x0003 vaut 0x4050, ce qui est faux ! (par défauts, tous les vars valent 0 sauf les vars spéciaux, et de plus, le var 0x3 est un var bugué).
Il te faut choisir un var libre (aux alentours de 0x4000) auquel tu ne toucheras pas. Il aura donc la valeur 0 (à indiquer dans A-Map) et ton script se déclenchera ! Si tu veux que ton script ne se déclenche plus, il te suffit de mettre le var que tu auras choisi à une valeur autre que 0
@Frix : Ouaip mais en fait le tuto est faux, y a pas mal d'erreurs dedans (faudrait le corriger d'ailleurs) x)
"Identifiant" doit correspondre à "N° de var". Petite explication : le script au sol ne s'exécute que si le var associé est égal à la valeur indiquée. Donc, selon ton screen, ton script s'activera uniquement si le var 0x0003 vaut 0x4050, ce qui est faux ! (par défauts, tous les vars valent 0 sauf les vars spéciaux, et de plus, le var 0x3 est un var bugué).
Il te faut choisir un var libre (aux alentours de 0x4000) auquel tu ne toucheras pas. Il aura donc la valeur 0 (à indiquer dans A-Map) et ton script se déclenchera ! Si tu veux que ton script ne se déclenche plus, il te suffit de mettre le var que tu auras choisi à une valeur autre que 0
LUSEGACIE
- Membre
- 29 posts
28 août 2016, 21:41
Non t'as pas compris le deuxième script c'est Après avoir compiler quitter et réouverture du script
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
28 août 2016, 21:45
J'ai très bien compris, je ne peux pas être plus clair que ça.
@LUSEGACIE : Je te conseille de relire le tutoriel concernant les LS. Tu écris ta commande setvar après tout le reste, on n'est plus dans une section du script, donc en gros tu écris "dans le vide".
J'ai très bien compris, je ne peux pas être plus clair que ça.
Guitoh
- Membre
- 5981 posts
28 août 2016, 21:47
lusa, on t'a demandé tes scripts entier tels que tu l'as écris, si on les a pas comme ça impossible de t'aider correctement !
Et si c'ets bien comme t'a écrit dans ton premier encadré code, bah mickey a raison, t'a une erreur dedans. Mickey te parle juste de ces 3 lignes (dans le premier code toujours) :
setvar 0x4060 0x1
release
end
qui trainent après tout tes movements. Alors que t'a déjà un release end plus haut
Et si c'ets bien comme t'a écrit dans ton premier encadré code, bah mickey a raison, t'a une erreur dedans. Mickey te parle juste de ces 3 lignes (dans le premier code toujours) :
setvar 0x4060 0x1
release
end
qui trainent après tout tes movements. Alors que t'a déjà un release end plus haut
LUSEGACIE
- Membre
- 29 posts
28 août 2016, 22:09
Donc vous dites que mon script est correct et que je dois supprimer le release end a la fin c'est tout ?
Guitoh
- Membre
- 5981 posts
28 août 2016, 22:23
a ton avis
LUSEGACIE
- Membre
- 29 posts
28 août 2016, 22:34
J'essaierai merci ! ^—^
Frix
- Membre
- 18 posts
29 août 2016, 01:31
Merci beaucoup Mickey pour la petite explication, j'ai donc fais les modifications mais toujours rien ne se passe, suis -je si nul que ça?
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472427056-capture.png
Edit: bon en fait cela fonctionne très bien c'est juste moi qui suis blond dans ma tête, l'identifiant 4050 a déjà été utilisé à bourg palette j'ai donc pris l'ID 5000 et là pas de problème! merci encore!
« Modifié: 29 août 2016, 01:45 par Frix »
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472427056-capture.png
Edit: bon en fait cela fonctionne très bien c'est juste moi qui suis blond dans ma tête, l'identifiant 4050 a déjà été utilisé à bourg palette j'ai donc pris l'ID 5000 et là pas de problème! merci encore!
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
29 août 2016, 10:25
Le problème vient sûrement de là en effet, mais je te déconseille d'utiliser des dans les 5000, tu auras des soucis. Tu pourras trouver ici un peu de doc sur les vars/flags.
Merci beaucoup Mickey pour la petite explication, j'ai donc fais les modifications mais toujours rien ne se passe, suis -je si nul que ça?
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472427056-capture.png
Edit: bon en fait cela fonctionne très bien c'est juste moi qui suis blond dans ma tête, l'identifiant 4050 a déjà été utilisé à bourg palette j'ai donc pris l'ID 5000 et là pas de problème! merci encore!
Le problème vient sûrement de là en effet, mais je te déconseille d'utiliser des dans les 5000, tu auras des soucis. Tu pourras trouver ici un peu de doc sur les vars/flags.
Frix
- Membre
- 18 posts
29 août 2016, 11:13
Merci beaucoup mickey pour tes infos utiles d'après le site, seuls les ID 0x4011-0x40FF sont réellement disponibles, c'est bon à savoir
LUSEGACIE
- Membre
- 29 posts
29 août 2016, 17:38
Bon et là pk au lieu d'un combat j'ai un tremblement de terre infini + immobilisation du perso
'---------------
#org 0xE4A4BD
lock
faceplayer
setwildbattle 0x4A 0xB6 0x0
checksound
cry 0x4A 0x1
pause 0x28
waitcry
setflag 0x305
setflag 0x861
special 0x138
waitstate
clearflag 0x861
release
end
'---------------
#org 0xE4A4BD
lock
faceplayer
setwildbattle 0x4A 0xB6 0x0
checksound
cry 0x4A 0x1
pause 0x28
waitcry
setflag 0x305
setflag 0x861
special 0x138
waitstate
clearflag 0x861
release
end
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
29 août 2016, 17:44
Là déjà tu vas demander plus gentiment sinon on t'aidera plus. Cette partie du tuto est fausse.
Voici le script à utiliser :
Par contre, 0xB6... Tu comptes faire apparaître un Pokémon niv. 182 ?
« Modifié: 29 août 2016, 17:45 par Mickey` »
Voici le script à utiliser :
Code: [Sélectionner]
'---------------
#org 0xE4A4BD
lock
faceplayer
cry 0x4A 0x2
pause 0x28
waitcry
wildbattle 0x4A 0xB6 0x0
release
end
Par contre, 0xB6... Tu comptes faire apparaître un Pokémon niv. 182 ?
LUSEGACIE
- Membre
- 29 posts
29 août 2016, 18:02
Merci beaucoup et désolé pour tout à l'heure je voulais pas avoir l'air méchant ... Et pour le niveau je pensais plus à 10 ...
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
29 août 2016, 18:04
Pas grave. A 10 ? Comment as-tu fait ton calcul ? x)
LUSEGACIE
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- 29 posts
Lord Oméga
- Membre
- 22 posts
29 août 2016, 18:50
Merci de votre aide, j'ai fini par trouvé
Désolé d'etre chiant mais est-ce que quelqu'un peut me faire 2 sprites de solgaleo (Face et Dos) et de Zygarde 10 et 100 (face et dos) c'est pour
le logiciel Advanced Sprite Pokémon editor !
Merci d'avance
Désolé d'etre chiant mais est-ce que quelqu'un peut me faire 2 sprites de solgaleo (Face et Dos) et de Zygarde 10 et 100 (face et dos) c'est pour
le logiciel Advanced Sprite Pokémon editor !
Merci d'avance
LUSEGACIE
- Membre
- 29 posts
29 août 2016, 19:50
Si je trouve je te le fait savoir !
Lord Oméga
- Membre
- 22 posts
29 août 2016, 19:52
Merci