Bah tout est faisable... Après on va dire que y a quand même beaucoup plus simple, si tu n'y as jamais touché, c'est pas le plus simple...
Bancal c'est bien le mot :lol: Je pense que c'est pas une super idée, ça fait pas "pro" et ça peut vraiment faire chier le joueur (sans compter ceux qui crieront au bug). J'ai pas eu le temps de checker, trop de boulot désolé :/
Topic d'aide en tout genre Rom-hacking
Mickey`
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ecailletortue
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25 août 2016, 21:57
En fait, je veux juste qu'après un checkflag, ou à l'aide d'un objet (le plus simple sera le mieux), le perso puisse aller sur l'eau. Donc je sais pas si c'est faisable (et surtout simple) un script qui met en mémoire du jeu que le joueur peut surfer sans utiliser la CS surf. Maintenant, si c'est pas insurmontable, je ne dis pas non à un petit défi non plus :p faut juste que je regarde si le site à un tuto plus ou moins proche qui me permette de bidouiller un truc dans le style.
Oh ma rom fera tout sauf pro tu sais. Ça se moque du joueur dès le début et y aura du troll. Donc au final, ça peut encore entrer dans le cadre. Mais j'avoue que je préfère éviter quand même. Et pas de souci hein, c'était juste pour savoir si t'avais jeté un œil
Oh ma rom fera tout sauf pro tu sais. Ça se moque du joueur dès le début et y aura du troll. Donc au final, ça peut encore entrer dans le cadre. Mais j'avoue que je préfère éviter quand même. Et pas de souci hein, c'était juste pour savoir si t'avais jeté un œil
keghiss
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25 août 2016, 23:41
Salut à tous, pour revenir à mon problème avec les Overworlds, enfaite NSE me les charges pas les "trainer Sprite" (alors qu'il charge les "pokemon sprite") il me dit "currently this plugin only supports english Firered and Ruby -Link12552". Mais bon, j'ai découvert le logiciel OverworldEditorRE qui me charge sans soucis les personnages, et pour changer les palettes qui vont avec je le fais directement via HxD
LUSEGACIE
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26 août 2016, 18:44
Bonjour je voudrais vraiment monter une équipe de hacking pokemon je cherche 2 á 3 scripteurs et 1 ou 2 mappeur et des gars qui s'y connaissent en modification de sprites c'est sur pokemon émeraude fr gba .
« Modifié: 27 août 2016, 12:37 par LUSEGACIE »
yago58
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26 août 2016, 18:45
Alors là, tu vois, ici, c'est mal vu.
On a des règles, tu ferais bien de les lires.
On a des règles, tu ferais bien de les lires.
Asia81
- Modérateur de section
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26 août 2016, 19:01
- Bonjour.
- Bonjour. Vous travaillez, je gagne le salaire. Deal ?
- Ok, Deal !
Témoignage :
J'en demandais 3 scripteurs, mais j'en ai obtenu qu'1 seul.
C'est une bonne affaire, ma femme va être ravie !
- Bonjour. Vous travaillez, je gagne le salaire. Deal ?
- Ok, Deal !
Témoignage :
J'en demandais 3 scripteurs, mais j'en ai obtenu qu'1 seul.
C'est une bonne affaire, ma femme va être ravie !
LUSEGACIE
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27 août 2016, 12:36
Et aussi ... Si il y a des gens qui s'y connaissent ... Après avoir créer un dresseur sur Advance trainer je l'ajoute comment dans la map ?
Ps c'est sur pokemon émeraude fr« Modifié: 27 août 2016, 12:50 par Yago »
Alors là, tu vois, ici, c'est mal vu.Désolé ...
On a des règles, tu ferais bien de les lires.
Et aussi ... Si il y a des gens qui s'y connaissent ... Après avoir créer un dresseur sur Advance trainer je l'ajoute comment dans la map ?
Ps c'est sur pokemon émeraude fr
Mickey`
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27 août 2016, 13:19
Tuto
LUSEGACIE
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27 août 2016, 13:45
Et je pourrais le trouver ou , j'ai cherché partout !
Mickey`
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27 août 2016, 13:59
Partout partout partout ? Vraiment partout partout partout ?
LUSEGACIE
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27 août 2016, 14:02
J'ai cherché mais j'ai trouvé que ce que j'ai déjà fait crée un dresseur ... Moi je ne sais pas ajouter le dresseur que j'ai créer sur Advance map .
Th3Bullz
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27 août 2016, 14:11
Dans le tutoriel "Créer/Ajouter un Dresseur", il y a également la marche à suivre pour ensuite ajouter le Dresseur que tu as crée dans le jeu.
LUSEGACIE
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27 août 2016, 14:19
Je pourrais avoir un lien si ça ne te dérange pas ?
Th3Bullz
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27 août 2016, 14:23
Ah non, attends, j'avais mal lu. Toi, tu cherches seulement à ajouter ton Dresseur sur Advance Map. C'est simple, tu lui mets un Overworld qui correspond au "Trainer Sprite" que tu as attribué à ton Dresseur.
Ensuite, réfère-toi à ce lien. Cherche la partie du tuto qui te permet de faire un "trainerbattle".
http://www.pokemontrash.com/jeux-pokemon/apprendre-scripter-rom-gba.php
Ensuite, réfère-toi à ce lien. Cherche la partie du tuto qui te permet de faire un "trainerbattle".
http://www.pokemontrash.com/jeux-pokemon/apprendre-scripter-rom-gba.php
LUSEGACIE
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27 août 2016, 14:26
Merci beaucoup pour ton aide j'espère que ça va marcher !
Et au fait par Overworld tu veux dire un ID ?
« Modifié: 27 août 2016, 14:27 par LUSEGACIE »
Et au fait par Overworld tu veux dire un ID ?
Mickey`
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27 août 2016, 14:28
Donc tu n'avais pas cherché partout
LUSEGACIE
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27 août 2016, 14:31
On dirait mais un dernier petit truc tu peux vite fait m'envoyer un ou deux screen parce que je trouve pas overworld ...
Th3Bullz
- Membre
- 21 posts
27 août 2016, 14:32
L'OW signifie le sprite petit (qui sera sur A-map, donc.) qui correspondra à l'image grande que t'as attribué à ton Dresseur crée =)
Mickey`
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- 2746 posts
27 août 2016, 14:33
("Mettre un overworld" ne veut rien dire au passage)
En gros, il t'a conseillé de mettre un mini-sprite ("N° de sprite" sous Advance Map) correspondant au sprite que tu as choisi dans A-Trainer.
En gros, il t'a conseillé de mettre un mini-sprite ("N° de sprite" sous Advance Map) correspondant au sprite que tu as choisi dans A-Trainer.
LUSEGACIE
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27 août 2016, 14:36
Ok dac' et merci à vous deux !
C'est bizarre j'ai fait tout ce que vous m'avez conseillé mais ... Le dresseur reste invisible ...
« Modifié: 27 août 2016, 16:31 par Yago »
C'est bizarre j'ai fait tout ce que vous m'avez conseillé mais ... Le dresseur reste invisible ...
Frix
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- 18 posts
28 août 2016, 12:44
Bonjour, je suis nouveau dans le rom hacking et j'ai un problème avec mon script (encore un ignorant me diriez vous :p)
Mon problème est très simple:
J'ai créé uin script qui permet de faire bouger un personnage en utilisant le code donné dans le tuto "Apprendre à scripter sur une ROM GBA".
Lorsque j'ai fais mes modifications par rapport à lexemple, je compile, je ne sauvegarde pas le script mais je sauvegarde le projet.
Voici le script que je veux entrer:
Je sais pas si j'ai été clair, c'est pas facile à expliquer mais bon j’espère qu'il y a une raison rationnelle à tout ça.
Merci d'avance
« Modifié: 28 août 2016, 13:08 par Yago »
Mon problème est très simple:
J'ai créé uin script qui permet de faire bouger un personnage en utilisant le code donné dans le tuto "Apprendre à scripter sur une ROM GBA".
Lorsque j'ai fais mes modifications par rapport à lexemple, je compile, je ne sauvegarde pas le script mais je sauvegarde le projet.
Voici le script que je veux entrer:
Code: [Sélectionner]
'---------------
#org 0x348FDC
lock
applymovement 0x3 0x8348FDD
waitmovement 0x0
release
end
'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x348FDD
#raw 0x56 '(!)
#raw 0xFE 'End of movements
Et là lorsque je ré-ouvre le script, je me retrouve avec un autre script :
'---------------
#org 0x348FDC
lock
showspritepos 0xFE 0xDD 0x8F
playsong2 0x5108
nop
nop
release
end
Je sais pas si j'ai été clair, c'est pas facile à expliquer mais bon j’espère qu'il y a une raison rationnelle à tout ça.
Merci d'avance
yago58
- Invité
28 août 2016, 12:52
Quelle rom ?
Frix
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28 août 2016, 12:57
Je suis sur une rom rouge feu fr
En fait je veins de modifier mon message précedent car je me suis rendu comte d'une erreur dans mon script et maintenant j'optient encore un autre script que je montre dans mon post précedent.
En fait je veins de modifier mon message précedent car je me suis rendu comte d'une erreur dans mon script et maintenant j'optient encore un autre script que je montre dans mon post précedent.
Tédam
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28 août 2016, 13:05
Voici le script que je veux entrer:Tes offsets sont trop proches, c'est expliqué >>ici<<
'---------------
#org 0x348FDC
lock
applymovement 0x3 0x8348FDD
waitmovement 0x0
release
end
'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x348FDD
#raw 0x56 '(!)
#raw 0xFE 'End of movements
Frix
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28 août 2016, 13:14
Oh merci en fait je prenais des offsets de 64 bits ce qui n'est largement pas suffisant pour un script, c'est donc normal que je déborde sur d'autres. Je fais mes modifications et je vous informe du résultat.
Mickey`
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28 août 2016, 13:26
64 bits ? 8 octets ? Ne pas confondre bits et bytes
Frix
- Membre
- 18 posts
28 août 2016, 13:45
Oui tu as raison c'était des octets juste une faute d’inattention.
Bon alors j'ai pris un offset de 5000 octets pour le script et un autre de aussi 5000 pour la commande "applymovement avec un intervalle de 6000 octets de recherche ce qui me donne ca:
Je dois avouer que je suis un peu perdu là :')
« Modifié: 28 août 2016, 21:33 par Yago »
Bon alors j'ai pris un offset de 5000 octets pour le script et un autre de aussi 5000 pour la commande "applymovement avec un intervalle de 6000 octets de recherche ce qui me donne ca:
Code: [Sélectionner]
'---------------
#org 0x71218C
lock
applymovement 0x3 0x87138FC
waitmovement 0x0
release
end
'---------
'Movements
'---------
#org 0x7138FC
#raw 0x56 '(!)
#raw 0xFE 'End of movements
Hé bien je dois dire que c'est pas fameux parce que j'ai toujours ce fichus problème, en réouvrant le script, je me retrouve avec ca:Code: [Sélectionner]
'---------------
#org 0x71218C
lock
applymovement 0x3 0x87138FC
waitmovement 0x0
release
end
'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x7138FC
#raw 0x56 'Jump in Place (Facing Down/Up)
#raw 0xFE 'End of Movements
Pourtant en vérifiant avec le visualiseur hexadécimal, je tombe pendant longtemps sur des octets libres, donc aucune chance de chevauchement...Je dois avouer que je suis un peu perdu là :')
Mickey`
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- 2746 posts
28 août 2016, 13:55
Ben ton script est correct, il a été compilé tout à fait correctement. C'est juste que tu as pris les mouvements de R/S à la place de ceux de RF/VF... Le point d'exclamation est 0x62 sur RF.
Frix
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- 18 posts
28 août 2016, 15:46
Merci beaucoup mon script ne bouge plus, il reste intacte!
C'est déjà une bonne chose.
Maintenant le pnj qui doit bouger ne fait rien et aucun point d'exclamation n'est affiché (le script est déclenché par une case "script" et non directement sur le personnage en question).
Je ne détecte pas non plus de freeze de la rom....
Qu'ais-je fais de mal cette fois?
« Modifié: 28 août 2016, 15:58 par Frix »
C'est déjà une bonne chose.
Maintenant le pnj qui doit bouger ne fait rien et aucun point d'exclamation n'est affiché (le script est déclenché par une case "script" et non directement sur le personnage en question).
Je ne détecte pas non plus de freeze de la rom....
Qu'ais-je fais de mal cette fois?
Mickey`
- Membre
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28 août 2016, 16:28
T'as pris un warp ? Sinon prends un warp et revient ensuite sur la map. Les scripts sont chargés au moment des warps.