Bonjour à toutes et à tous,
J'ai u petit soucis avec le logiciel PPTXT, en effet, lorsque je souhaite ouvrir le fichier .narc pour effectuer la modification, le logiciel plante et cesse de fonctionner.
Il y aurait un petit moyen pour empêcher cela ?
Topic d'aide en tout genre Rom-hacking
arceus77
- Membre
- 74 posts
Salacity
- Membre
- 68 posts
26 juin 2012, 14:15
Merci, mais justement, comment créé-t-on un trainer script? :/
Myst
- Membre
- 1870 posts
26 juin 2012, 14:22
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/%28tuto%29%28gba%29-apprendre-a-scripter/
Un peu de recherche ne fait pas de mal.
Un peu de recherche ne fait pas de mal.
rayquaza24
- Membre
- 17 posts
28 juin 2012, 20:00
Salut à tous et à toutes !!!
Ma question va peut-être paraître débile à pas mal de geeks
Mais commençons :
Peut-on hacké sa ROM de manières, à ce que, le personnage incarné se transforment en personnage des anciennes version genre (le plus connu) le rival dans vert feuille et rouge feu mais sur des versions telles que or/perle et noir ? ???
Merci d'avance pour vos réponse (et certainement vais-je essuyer quelques critiques ...)
Euh ... RE
Alors j'ai les sprites et tout mais il me manque la technique si quelqu'un aurait l'amabilité de me conduire vers un tuto expliquant : "comment changer un sprite de héros sur pokemon noir et blanc" ou de me l'expliquer ce serait extrêmement sympathique de votre part !!!
merci d'avance.
P.s : je souhaiterais changer l'apparence dans le jeu, le backsprite en combat quand il balance la pokéball et aussi l'apparence en vs ; genre a la ligue quand le rubans montrant qui s'oppose à qui apparaît .
merci pour les informations utiles
(et je sais ça fait beaucoup d'explication ça)
ok je reformule la demande !! et dsl pour la triple demande
Bonjour, Bonsoir.
Je recherche une personne expérimenté qui pourrait me changer le sprite et le back sprite du héros (dans noir) en Blue (j'ai le sprite et Backsprite déjà en poche) rival des versions sur GBA et apparaît aussi sur HG et SS. Je lui enverrai ma ROM par MP. J'aurai ma ROM qu'a partir de début Juillet. C'est la seule modification que je souhaite apporter au jeu (déjà bien à mon goût).
Merci d'avance. Je vous en serez très reconnaissante.
PS : si il pouvait aussi me changer l'image de VS. J'ai tous les sprites, j'ai juste besoin qu'on me l'insere dans la ROM !!
« Modifié: 29 juin 2012, 23:04 par Yago »
Ma question va peut-être paraître débile à pas mal de geeks
Mais commençons :
Peut-on hacké sa ROM de manières, à ce que, le personnage incarné se transforment en personnage des anciennes version genre (le plus connu) le rival dans vert feuille et rouge feu mais sur des versions telles que or/perle et noir ? ???
Merci d'avance pour vos réponse (et certainement vais-je essuyer quelques critiques ...)
Euh ... RE
Alors j'ai les sprites et tout mais il me manque la technique si quelqu'un aurait l'amabilité de me conduire vers un tuto expliquant : "comment changer un sprite de héros sur pokemon noir et blanc" ou de me l'expliquer ce serait extrêmement sympathique de votre part !!!
merci d'avance.
P.s : je souhaiterais changer l'apparence dans le jeu, le backsprite en combat quand il balance la pokéball et aussi l'apparence en vs ; genre a la ligue quand le rubans montrant qui s'oppose à qui apparaît .
merci pour les informations utiles
(et je sais ça fait beaucoup d'explication ça)
ok je reformule la demande !! et dsl pour la triple demande
Bonjour, Bonsoir.
Je recherche une personne expérimenté qui pourrait me changer le sprite et le back sprite du héros (dans noir) en Blue (j'ai le sprite et Backsprite déjà en poche) rival des versions sur GBA et apparaît aussi sur HG et SS. Je lui enverrai ma ROM par MP. J'aurai ma ROM qu'a partir de début Juillet. C'est la seule modification que je souhaite apporter au jeu (déjà bien à mon goût).
Merci d'avance. Je vous en serez très reconnaissante.
PS : si il pouvait aussi me changer l'image de VS. J'ai tous les sprites, j'ai juste besoin qu'on me l'insere dans la ROM !!
Flower//
- Invité
29 juin 2012, 23:01
Tu as un bouton "éditer" en haut à droite de tes posts ma cocotte, tu verras c'est très utile pour éviter les double/trpiles posts, parce que là tu vas te faire gronder par Yago.
Pour tes problèmes, va voir la bibliothèque de liens, tu y trouveras tout ce dont tu as besoin: http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/premiere-chose-a-lire-bibliotheque-de-recherche-liens-vers-les-topics-27553/
Pour tes problèmes, va voir la bibliothèque de liens, tu y trouveras tout ce dont tu as besoin: http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/premiere-chose-a-lire-bibliotheque-de-recherche-liens-vers-les-topics-27553/
yago58
- Invité
29 juin 2012, 23:05
L'abus d'émoticône est aussi passible de paire de baffes
bref triple posts en un seul
bref triple posts en un seul
Myst
- Membre
- 1870 posts
30 juin 2012, 10:21
rayquaza24, ça y est, t’as franchis la limite, bien joué.
Donc je récapitule, en quelques jours, t’as :
-Crée 2 topics et ignoré le topic d’aide, et cela, malgré le fait que l’on te donne les liens, et sur le forum, et par mp.
-Triple posté
-Ignoré les conseils, tu n’as pas apparemment pas pris la peine de bien chercher les tutos, et malgré le fait que l’on t’indique la bilio sur ce topic, tu continues de me spammer de mp pour me poser des questions auxquelles on a déjà répondu (notamment demander où tu pourrais trouver des tutos).
T’as l’air de ne faire aucun effort.
Tout ça pour dire que durant les 3 prochains jours, je ne veux plus te voir poster dans cette section. Cela te permettra de chercher un peu tout seul et t’apprendra à te dérouiller et a « réflechir ».
Tu verras, tu en sortiras "grandi", je t'assure que c'est aussi dans ton interret.
Ps : Je t’interdis formellement de Mp les autres membres, si t’as un truc à demander, tu me mp MOI, et si c’est pertinent, je te répondrai.
« Modifié: 30 juin 2012, 10:22 par Myst »
Donc je récapitule, en quelques jours, t’as :
-Crée 2 topics et ignoré le topic d’aide, et cela, malgré le fait que l’on te donne les liens, et sur le forum, et par mp.
-Triple posté
-Ignoré les conseils, tu n’as pas apparemment pas pris la peine de bien chercher les tutos, et malgré le fait que l’on t’indique la bilio sur ce topic, tu continues de me spammer de mp pour me poser des questions auxquelles on a déjà répondu (notamment demander où tu pourrais trouver des tutos).
T’as l’air de ne faire aucun effort.
Tout ça pour dire que durant les 3 prochains jours, je ne veux plus te voir poster dans cette section. Cela te permettra de chercher un peu tout seul et t’apprendra à te dérouiller et a « réflechir ».
Tu verras, tu en sortiras "grandi", je t'assure que c'est aussi dans ton interret.
Ps : Je t’interdis formellement de Mp les autres membres, si t’as un truc à demander, tu me mp MOI, et si c’est pertinent, je te répondrai.
Kaboonga
- Membre
- 85 posts
05 juillet 2012, 18:13
Dites, je me demande ... Où sont les logiciels pour modifier les maps de Pokémon Noir/Blanc/2 ?
Myst
- Membre
- 1870 posts
05 juillet 2012, 18:14
Ils sont pas sortis.
Kaboonga
- Membre
- 85 posts
05 juillet 2012, 18:21
Dommage ^^' Merci
flo69lugia
- Membre
- 28 posts
05 juillet 2012, 23:55
J'ai une question,
peut ont jouer au version pokémon sur un samsung wave 3? Je sais que sur Iphone ont peut et sur Android également j'imagine.
peut ont jouer au version pokémon sur un samsung wave 3? Je sais que sur Iphone ont peut et sur Android également j'imagine.
Myst
- Membre
- 1870 posts
06 juillet 2012, 00:12
Ca aurait plus sa place dans la section "emulation".
Ps: soigne un peu plus ton orthographe stp.
Ps: soigne un peu plus ton orthographe stp.
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
06 juillet 2012, 00:22
flo, t'es un boulet...
J'm'en occupe Myst, je le connais
J'm'en occupe Myst, je le connais
-S@M-
- Membre
- 5367 posts
07 juillet 2012, 11:21
quelqu'un sait à quoi sert la commande "spritebehave" dans XSE? Je tombe dessus dans un level script et je sais pas trop quoi penser...
Weby
- Membre
- 56564 posts
07 juillet 2012, 11:22
C'est pas pour changer l'apparence d'un sprite de la map ?
Weby
- Membre
- 56564 posts
07 juillet 2012, 11:24
Ou pour vérifier si tel sprite de telle position vaut telle valeur.
EDIT : apparemment c'est pour changer le "comportement" d'un sprite...
« Modifié: 07 juillet 2012, 11:26 par Weby »
EDIT : apparemment c'est pour changer le "comportement" d'un sprite...
Sainior
- Membre
- 6362 posts
07 juillet 2012, 11:24
Essaye de regarder dans la "doc" de XSE, on sait jamais.
-S@M-
- Membre
- 5367 posts
07 juillet 2012, 11:41
genre son n° de sprite?
Il y a rien dans la Doc, j'ai aussi posé la question sur PC, mais en général ils mettent trois plombes à répondre donc je demandais toujours ici, sait-on jamais que quelqu'un sache.
Il y a rien dans la Doc, j'ai aussi posé la question sur PC, mais en général ils mettent trois plombes à répondre donc je demandais toujours ici, sait-on jamais que quelqu'un sache.
Arnik
- Membre
- 1812 posts
13 juillet 2012, 12:56
Salut, j'ai inséré le tile d'une maison et en empruntant la porte, ça crée un bug sur la maison.
Ca crée également un autre bug sur un autre tile qui n'utilise pas de porte.
« Modifié: 13 juillet 2012, 12:59 par Arnikum Plus »
Ca crée également un autre bug sur un autre tile qui n'utilise pas de porte.
Aymeric
- Membre
- 199 posts
13 juillet 2012, 13:27
C'est quoi ce jeu ?
Arnik
- Membre
- 1812 posts
13 juillet 2012, 13:33
Désolé, je peux pas t'en parler maintenant. Je le ferai quand le moment sera venu.
Aymeric
- Membre
- 199 posts
13 juillet 2012, 13:37
Ok pas de soucy.
raykyodon9
- Membre
- 123 posts
13 juillet 2012, 13:54
Tu peux essayer de changer l'emplacement du tile sur le tileset (seulement les parties du tile qui bug)
Arnik
- Membre
- 1812 posts
13 juillet 2012, 14:36
Merci du conseil. J'essaierai.
Arnik
- Membre
- 1812 posts
13 juillet 2012, 16:03
J'ai essayé déjà 2 fois et toujours la même chose.
Raykyodon, MP.
Raykyodon, MP.
-S@M-
- Membre
- 5367 posts
13 juillet 2012, 21:27
une vidéo ou un gif ne ferait pas de mal pour qu'on puisse comprendre exactement qui se passe mais sans en savoir plus je dirais que c'est simplement parce que t'as pas remplacé l'animation de la porte qui s'ouvre, et pour le deuxième je sais rien dire sans plus de précision. Le bug graphique apparaît quand on y entre/sors ou il y est en permanence? t'es sur que c'est uniquement après avoir inséré le tile dont on parle plus haut?
Arnik
- Membre
- 1812 posts
13 juillet 2012, 21:50
Je sais pas pourquoi mais j'ai un problème avec l'hébergement de vidéo sur YouTube.
Je m'expliquerai le plus clair possible. Le bug graphique apparaît quand on entre/sort de n'importe quel bâtiment qui a une porte(Centre, Boutique, Maison). Il a commencé à apparaître quand j'ai en effet inséré le tile. Je n'ai pas remplacé l'animation de la porte, il fallait le faire?
Je m'expliquerai le plus clair possible. Le bug graphique apparaît quand on entre/sort de n'importe quel bâtiment qui a une porte(Centre, Boutique, Maison). Il a commencé à apparaître quand j'ai en effet inséré le tile. Je n'ai pas remplacé l'animation de la porte, il fallait le faire?
-S@M-
- Membre
- 5367 posts
13 juillet 2012, 23:51
bien sur, quand tu entre, ca déclenche une animation, ici c'est assez étrange parce que généralement il y a seulement le tile de la porte qui est animé alors qu'ici c'est tout le bas du batiment qui apparait. Il faut remplacer donc l'image de l'animation par une nouvelle. c'est pareil avec l'herbe si tu a joué à ambre rouge, si tu ne remplace pas l'animation de l'herbe et seulement le tile, c'est très beau quand tu bouge pas dans l'herbe mais dès que tu marche dedans tu as l'herbe par défaut.
Myst
- Membre
- 1870 posts
14 juillet 2012, 11:36
Non mais ton probleme AP, la seule facon que je connaisse pour le résoudre, c'est ce qu'a dit raykodon.
il faut changer l'emplacement du tile sur le tileset. C'est certain. Pas par la gestion de blocs hein.
J'ai eu ce probleme a de nombreuse reprise, et je l'ai résolu ainsi.
J'ai meme essayé avec le meme tileset que toi (crystal black), et donc la methode est la bonne.
Et pour l'herbe, c'est un peu idiot, mais sur rom fr, je sais pas faire.
« Modifié: 14 juillet 2012, 18:35 par Myst »
il faut changer l'emplacement du tile sur le tileset. C'est certain. Pas par la gestion de blocs hein.
J'ai eu ce probleme a de nombreuse reprise, et je l'ai résolu ainsi.
J'ai meme essayé avec le meme tileset que toi (crystal black), et donc la methode est la bonne.
Et pour l'herbe, c'est un peu idiot, mais sur rom fr, je sais pas faire.
Arnik
- Membre
- 1812 posts
15 juillet 2012, 09:20
C'est bon, le problème est réglé. J'ai déplacé les tiles et ça ne bug plus, merci.