Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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yago58

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28 avril 2016, 20:50
Ho, mais c'est intéressant ça, l'histoire du binaire,  y a truc que je dois voir ...

SWBGTOC

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28 avril 2016, 20:51
On peut peut-être essayer de comparer avec les versions X et Y puisque ça a été passé à 16 donc la différence doit être visible

yago58

  • Invité
28 avril 2016, 20:55
Ne serais ce que les version ds, ça peut jouer aussi.

Mickey`

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28 avril 2016, 20:55
Yago ?

Non, impossible de comparer avec X et Y. D'une part, X et Y sont très peu connus, il est très difficile de décrypter et surtout localiser les données. Puis entre les deux générations de jeux, les systèmes ont complètement changé.

yago58

  • Invité
28 avril 2016, 21:03
Mickey' ?

Nan, en fait, c'est la merde, j'ai voulu tester un truc sur le binaire mais ça marche pas.

Mickey`

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28 avril 2016, 23:31
J'ai toujours eu du mal à comprendre quand tu voulais communiquer :huhu:

yago58

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29 avril 2016, 00:25
Oui, mais moi je suis pas une loutre asthmatique :ahah:

Gui2

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01 mai 2016, 20:00
Bonsoir tout le monde,

Bon voilà je vous explique mon problème je fais du rom hacking depuis quelques semaines maintenant sur (pokémon vert feuille)
Après avoir bien avancé sur mon jeu et bientôt fini ma map. :)


Mais Advance map me fait un violente série d'erreurs pas possibles :

-AdvanceMapError(5): The value $34C434 is not a Pointer!
-AdvanceMapError(1): Try to read at pos 0!
-AdvanceMapError(5): The value $000000 is not a Pointer!
-AdvanceMapError(1): Try to read at pos 0!
-AdvanceMapError(5): The value $000010 is not a Pointer!
-AdvanceMapError(1): Try to read at pos 0!


Voilà un truc bien effrayant, donc si une personne peut me sauver de ce bazars ce serai gentil ^^
Merci d'avance 
« Modifié: 01 mai 2016, 20:18 par Gui2 »

Clannad

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03 mai 2016, 12:11
Bonjour à tous,

J'ai toujours le même soucis pour modifié l'écran titre de cette hack, sauf que cette fois j'aimerais modifié la partie 'appuyez sur start' / 'c 2005 game freak', mon soucis est que je parviens bien a extraire le tile ainsi que la palette et a modifié le tile avec 'paint.net', mais que je ne parviens pas a remettre la palette sur le tile ainsi modifié, j'obtiens : Erreur! Impossible de charger: [le nom du fichier a charger]
Le fichier correspond bien a celui qui j'ai utilisé lors de l'extraction de la palette, en .pal, du coup, je ne sais pas d'où provient cette erreur.

Je remercie d'avance les personne qui pourront m'aider.

Mickey`

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03 mai 2016, 19:30
Le plus simple, c'est de créer une nouvelle image, l'indexer, la découper en tileset/tilemap, et réinsérer le tout en repointant dans la ROM. Tu es sûr du résultat, et certain de ne pas effacer de données par la même occasion.

De tête, y a pas énormément de tutos sur ça ici, y en a pas mal sur Pokecommunity par contre.

Clannad

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03 mai 2016, 21:27
Citer
créer une nouvelle image, l'indexer, la découper en tileset/tilemap, et réinsérer le tout en repointant dans la ROM

Créer une image ça c'est pas un problème en reprenant une partie de l'ancienne, c'est ce que j'avais déjà fait, par contre je n'ai pas trop compris le terme 'indexer' (je suis assez novice en hacking, j'ai surtout appris sur le tas en testant les logiciels que je trouvais, sans vraiment faire de chose compliqué), idem pour 'tileset/tilemap', j'ai bien compris comment on faisait pour réinséré et repointé.

J'ai un peu feuilleté le forum pour voir ce qu'il y avait pour mieux comprendre, mais je reste assez dans le brouillard.

Pokecommunity étant un site anglais, je devrais attendre d'être sur l'ordinateur pour utilisé le traducteur automatique pour le consulté (je suis sur téléphone actuellement), j'irais voir demain (je sais pas trop à quel heure) pour voir les informations que je pourrais y glané.

Merci de t'as réponse.

Shogun

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04 mai 2016, 16:47
Indexer = mettre au bon nombre de couleur (16 couleurs dans 99 % des cas ) "et mettre au bon format d'usage" (en bonus, comme 64*64 pour un sprite par exemple)>>> Irfan view est ton amis

reinserer = unlz gba >>> tu vas à la bonne image (celle qui coresspond a ce que tu remplace) >>> write to rom >>> il demande les repointages eventuels : tu remplace par des offsets (espace memoire) propres.

tileset/tilemap = NTME est ton ami mais il ne fonctionnera pas seul , il te faudra trouver le logiciel appelé "sphere". Il conçoit quasi automatiquement ton tileset. NTME finira le boulot.

Cette explication etant succincte et confuse je t'invite à fouiller les nombreux tuto dispo sur pokécommunity à ce sujet.
« Modifié: 04 mai 2016, 17:44 par Yago »

Bentoxx

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05 mai 2016, 13:20
Bonjour, j'ai plusieurs question sur l'édition de map et autres fonctionnalités sur Advance Map (v1.92)

Toutes mes questions seront basés sur la Rom Pkmn Emeraude

1 - Est-il possible de rajouter des villes, Route, Chanel ...etc et bien sûr d'avoir un nom différents (Ex: ROUTE 186), quel que soit la méthode.

2 - Question qui rejoins la précédente, peut on modifier la carte Worldmap et de rajouter des Zones et point d’atterrissage ?

3 - La dernière, on trouve des cases script sur lesquelles, Ingame, on est obligé de franchir. Cependant il n'y a aucun script ni d'Offset associés quand on les visualises dans A-map, à quoi servent-ils ?

voilà j’espère avoir été précis sur mes demande, si c'est pas le cas dites le moi.

Ps : la version 1.95 du logiciel est impossible à lancer car dés le début à la sélection de la langue il n'y à aucun choix et impossible de continuer,normal ou pas normal ?

Ps 2 : Est ce que j'ai loupé la fonction "recherche" sur le forum ou elle n'existe tout simplement pas ?

Nevrah

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05 mai 2016, 13:32
Je peux te répondre pour la fonction "recherche" : en haut à droite (dans la bannière avec le miaouss), tu as une barre de recherche, qui va te renvoyer sur une page d'erreur. Depuis cette page d'erreur tu auras une nouvelle barre de recherche, qui marche.

Pour le reste, je suis pas expert mais il me semble qu'on peut faire ce que tu demandes. Par contre, je peux pas te dire comment...

yago58

  • Invité
05 mai 2016, 14:10
topic fusionné...

La prochaine fois Bentoxx, vas lire les règles, ça peut aider.

Bentoxx

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05 mai 2016, 15:00
Désoler YAGO j'ai pas bien vu =/
Je n'y manquerai pas la prochaine fois =)

Pour en revenir au sujet c'est mieux d'illustrer en Screenshots :

Pour répondre à ma première questions peut-on utiliser ces maps et les renommer sans avoir de conséquence sur le jeu vu qu'elle ne sont pas incorporées au jeux ?  ???

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=607502Sanstitre2.png

et 2eme image pour illustrer ma 3eme question, il s'agit de ces script sur la Route 123, une idée de leur utilité ?

http://img15.hostingpics.net/pics/827981Sanstitre4.png

Shogun

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  • 133 posts
05 mai 2016, 15:04
Petite question dont je ne trouve pas la réponse à ma grande surprise :

Comment envoyer directement, lors d'un script avec un "giveitem", un objet vers la boite PC ?
Je parle évidemment ici du cas ou l'inventaire est plein.
Merci.

Mickey`

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05 mai 2016, 15:35
@Bentoxx :

1. Tu peux créer autant de nouvelles maps que tu veux, à l'intérieur du groupe de maps que tu veux. Chaque groupe de maps (ou groupe de "nom") possède logiquement le même nom, et si tu changes le nom d'une map de ce groupe, le groupe entier prend le même nom. Si tu veux créer un nouveau nom sans modifier les anciens, il te faudra soit utiliser un autre groupe dont tu ne te serviras pas, soit passer par l'hexa (ce qui est plus compliqué).

2. Oui, on peut modifier la worldmap. En ce qui concerne l'image de la carte, il y a plusieurs tutos notamment sur PokémonTrash. Pour ce qui est de replacer les données des villes, tu peux le faire avec l'utilitaire d'AM prévu à cet effet. Pour ajouter des points de Vol, c'est plus complexes, et ça demande des connaissances en hexa (tutos disponibles sur Pokecommunity, en anglais).

3. Je n'ai jamais vu de cases avec un offset égal à 0, en règle générale, ce cas de figure provoque un crash au moment du passage. N'en tiens pas compte, évite de le faire toi (surtout que de tête, il ne se passe rien à cet endroit-là, si ?)

Pour AM 1.95, normalement on peut le lancer, oui. Il est utile seulement pour les liaisons de maps, et pour les ROMs de 32 Mo. Mais bon, AM 1.95 est très instable, je te le déconseille.



@Shogun : De tête, aucune commande de script ne permet de le faire directement.

Bentoxx

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05 mai 2016, 16:02
Merci Minnie pour la réponse, euuuh Mickey' pardon ;)

Donc les cases "script" qui n'ont donc "pas" d'Offset, sachant qu'il n'y en a plusieurs sur le jeux, ne servent à rien ?

En ce qui concerne d'ajouter des Map j'ai compris et c'est ce que j'avais lu sur un forum Anglophone mais bon j'étais pas sûr.
J'ai utilisé la Map Bourg Palette qui est "dispo" sur la liste mais qui n'est pas utilisé dans le jeux, tu crois que ça peut poser un problème ?

En tout cas merci pour les réponses.

@Shogun : quand je fais un giveitem à parti d'un objet caché un ou d'un PNJ je copie la commande et modifie l'item et si le sac est plein il vas direct dans la boîte sans que fasse quoi que soit, ce dois être une commande interne au jeux (?)
« Modifié: 05 mai 2016, 16:04 par Bentoxx »

Mickey`

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05 mai 2016, 16:17
Bah je peux pas t'assurer qu'elles ne servent à rien du tout, mais personne n'a encore fait de recherches là-dessus ;)

Tu peux utiliser le nom que tu veux, la seule contrainte comme je t'ai dit, c'est que tout le groupe associé aura le même nom.

Concernant le giveitem qui s'envoie directement au PC, il ne me semble pas que c'est possible. Ca fonctionne avec les Pokémon, mais pas pour les objets (c'est un des problèmes de EP...).

Bentoxx

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05 mai 2016, 16:50
Ok vaut mieux pas les toucher ^^

Oui je me suis emmêlé les pinceaux quand c'est un pkmn il est envoyé directement sur le pc que ce soit un objet ramasser ou un PNJ qui te le donne, un objet si tu dis qu'on peut pas c'est que c'est pas possible.

autre question, est ce que les events sont lié aux coordonnés sur lesquelles ils sont placés sur la map ou est ce qu'ils peuvent être deplacés sans perturber l'action ?

Désoler je pose beaucoup de question =/.
« Modifié: 05 mai 2016, 16:51 par Bentoxx »

Mickey`

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05 mai 2016, 16:54
Y a pas de soucis :)

Aucun rapport entre le script et les coordonnées de l'event !

Bentoxx

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05 mai 2016, 17:27
Ok donc ce qui peut gêner le script c'est les infos mouvement qui l'entour ?

En tout cas merci pour les réponses c'est sympa de m'avoir aider  :D

Mickey`

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05 mai 2016, 17:33
Je comprends pas trop ta question x)

Bentoxx

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05 mai 2016, 17:38
Eh bien si je change la disposition des infos mouvements autour du personnage qui a une action (Ex: se déplacer) et qu'il rencontre un 1 il peut se retrouver bloquer et ainsi gêner le script, je sais pas si je me fais comprendre.

pour le dire différemment qu'est ce qui peut gêner le script quand on le déplace, qu'est ce qu'il faut respecter ?

Mickey`

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05 mai 2016, 18:10
Y a rien qui gêne réellement un script... Le joueur est le seul à pouvoir déclencher un script, les autres PNJ peuvent passer dessus, ça ne fera rien.

Kibro

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05 mai 2016, 20:47
Salut, comment on fais pour mètre un starter obligatoirement shiny? (GBA - Rouge feu)
Merci  :°)


édit Guitoh : allez, on t'a assez affiché, je fais rentrer ton message dans le rang parce que je suis trop gentil. Tu sera sympa d'aller relire les règles
« Modifié: 06 mai 2016, 23:05 par Guitoh »

Bentoxx

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06 mai 2016, 01:15
Après une petite recherche et quelques tests (Groooos Merci au Tuto dispo sur pokemonTrash.com) quand on déplace un PNJ liés à un script il faut vérifier/modifier les coordonnées ou apparaisse les sprites sinon soit ça bug soit on ne visualise pas l'animation qui sont donc hors champ.

En tout cas gros Merci à toi je vais pouvoir mettre un gros coup de boost au projet =)

Mickey`

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06 mai 2016, 10:57
Non il faut juste vérifier si par exemple ton script possède un applymovement, que les mouvements ne font pas traverser le décor ou quelqu'un d'autre, mais ça, ça me semble logique. ;)

Arnik

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  • 1812 posts
06 mai 2016, 11:38
Mickey', tu as une idée pour ce que je t'ai demandé en mp ?

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