Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Mickey`

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24 janvier 2016, 19:49
Et pis, y a des listes toutes prêtes sur Internet déjà !

Mourad1081

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24 janvier 2016, 20:58
Yago, Gen 1 à Gen 3 :)
sur mon excel, j'ai les pokémon de l'hex value 001 à 1B7 (dont certains sont glitchés, par exemple ceux de 0x0FC à 0x114)

C'est quoi le projet ? :)
Un projet (application web pour l'accessibilité) pour accélérer le scripting en faisant abstraction de toute gestion de la mémoire ou connaissance de l'hexadécimal. Une sorte de langage un peu plus haut niveau qu'XSE. Le langage traduira le "script de haut niveau" vers du XSE qui est plus bas niveau. Le but ne sera évidemment pas de remplacer le mastodonte qu'est XSE mais d’accélérer le scripting.

Voici un screenshot de l'état actuel de la web app (je ne fais ça que sur mes temps libres donc ça prendra du temps à sortir, et c'est dans un état très embryonnaire. Je n'ai pas du tout terminé l'analyse lexicale et syntaxique, qui ne sont pas encore définitif. J'hésite à mettre le langage en français ou anglais) :

Spoiler

Et pis, y a des listes toutes prêtes sur Internet déjà !
Ah mais j'ai cherché et je ne trouve nul part ce genre de liste :(
« Modifié: 24 janvier 2016, 21:06 par Mourad1081 »

Mickey`

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24 janvier 2016, 21:22
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/blabla-des-hackers-votre-journee-en-live/msg1510586/#msg1510586 Ahah coïncidence x) J'ai un peu la même idée mais en log, qui a bien pour but de remplacer XSE par contre (je sais pas si ça aboutira, mais ça m'occupe ahah)

Spoiler
Bulbizarre
Herbizarre
Florizarre
Salamèche
Reptincel
Dracaufeu
Carapuce
Carabaffe
Tortank
Chenipan
Chrysacier
Papilusion
Aspicot
Coconfort
Dardargnan
Roucool
Roucoups
Roucarnage
Rattata
Rattatac
Piafabec
Rapasdepic
Abo
Arbok
Pikachu
Raichu
Sabelette
Sablaireau
Nidoran♀
Nidorina
Nidoqueen
Nidoran♂
Nidorino
Nidoking
Mélofée
Mélodelfe
Goupix
Feunard
Rondoudou
Grodoudou
Nosferapti
Nosferalto
Mystherbe
Ortide
Rafflésia
Paras
Parasect
Mimitoss
Aéromite
Taupiqueur
Triopikeur
Miaouss
Persian
Psykokwak
Akwakwak
Férosinge
Colossinge
Caninos
Arcanin
Ptitard
Têtarte
Tartard
Abra
Kadabra
Alakazam
Machoc
Machopeur
Mackogneur
Chétiflor
Boustiflor
Empiflor
Tentacool
Tentacruel
Racaillou
Gravalanch
Grolem
Ponyta
Galopa
Ramoloss
Flagadoss
Magnéti
Magnéton
Canarticho
Doduo
Dodrio
Otaria
Lamantine
Tadmorv
Grotadmorv
Kokiyas
Crustabri
Fantominus
Spectrum
Ectoplasma
Onix
Soporifik
Hypnomade
Krabby
Krabboss
Voltorbe
Électrode
Nœunœuf
Noadkoko
Osselait
Ossatueur
Kicklee
Tygnon
Excelangue
Smogo
Smogogo
Rhinocorne
Rhinoféros
Leveinard
Saquedeneu
Kangourex
Hypotrempe
Hypocéan
Poissirène
Poissoroy
Stari
Staross
M. Mime
Insécateur
Lippoutou
Élektek
Magmar
Scarabrute
Tauros
Magicarpe
Léviator
Lokhlass
Métamorph
Évoli
Aquali
Voltali
Pyroli
Porygon
Amonita
Amonistar
Kabuto
Kabutops
Ptéra
Ronflex
Artikodin
Électhor
Sulfura
Minidraco
Draco
Dracolosse
Mewtwo
Mew
Germignon
Macronium
Méganium
Héricendre
Feurisson
Typhlosion
Kaiminus
Crocrodil
Aligatueur
Fouinette
Fouinar
Hoothoot
Noarfang
Coxy
Coxyclaque
Mimigal
Migalos
Nostenfer
Loupio
Lanturn
Pichu
Mélo
Toudoudou
Togepi
Togetic
Natu
Xatu
Wattouat
Lainergie
Pharamp
Joliflor
Marill
Azumarill
Simularbre
Tarpaud
Granivol
Floravol
Cotovol
Capumain
Tournegrin
Héliatronc
Yanma
Axoloto
Maraiste
Mentali
Noctali
Cornèbre
Roigada
Feuforêve
Zarbi
Qulbutoké
Girafarig
Pomdepik
Forêtress
Insolourdo
Scorplane
Steelix
Snubull
Granbull
Qwilfish
Cizayox
Caratroc
Scarhino
Farfuret
Teddiursa
Ursaring
Limagma
Volcaropod
Marcacrin
Cochignon
Corayon
Rémoraid
Octillery
Cadoizo
Démanta
Airmure
Malosse
Démolosse
Hyporoi
Phanpy
Donphan
Porygon2
Cerfrousse
Queulorior
Débugant
Kapoera
Lippouti
Élékid
Magby
Écrémeuh
Leuphorie
Raikou
Entei
Suicune
Embrylex
Ymphect
Tyranocif
Lugia
Ho-Oh
Celebi
Arcko
Massko
Jungko
Poussifeu
Galifeu
Braségali
Gobou
Flobio
Laggron
Medhyèna
Grahyèna
Zigzaton
Linéon
Chenipotte
Armulys
Charmillon
Blindalys
Papinox
Nénupiot
Lombre
Ludicolo
Grainipiot
Pifeuil
Tengalice
Nirondelle
Hélédelle
Goélise
Bekipan
Tarsal
Kirlia
Gardevoir
Arakdo
Maskadra
Balignon
Chapignon
Parécool
Vigoroth
Monaflèmit
Ningale
Ninjask
Munja
Chuchmur
Ramboum
Brouhabam
Makuhita
Hariyama
Azurill
Tarinor
Skitty
Delcatty
Ténéfix
Mysdibule
Galekid
Galegon
Galeking
Méditikka
Charmina
Dynavolt
Élecsprint
Posipi
Négapi
Muciole
Lumivole
Rosélia
Gloupti
Avaltout
Carvanha
Sharpedo
Wailmer
Wailord
Chamallot
Camérupt
Chartor
Spoink
Groret
Spinda
Kraknoix
Vibraninf
Libégon
Cacnea
Cacturne
Tylton
Altaria
Mangriff
Séviper
Séléroc
Solaroc
Barloche
Barbicha
Écrapince
Colhomard
Balbuto
Kaorine
Lilia
Vacilys
Anorith
Armaldo
Barpau
Milobellus
Morphéo
Kecleon
Polichombr
Branette
Skelénox
Téraclope
Tropius
Éoko
Absol
Okéoké
Stalgamin
Oniglali
Obalie
Phogleur
Kaimorse
Coquiperl
Serpang
Rosabyss
Relicanth
Lovdisc
Draby
Drackhaus
Drattak
Terhal
Métang
Métalosse
Regirock
Regice
Registeel
Latias
Latios
Kyogre
Groudon
Rayquaza
Jirachi
Deoxys
Tortipouss
Boskara
Torterra
Ouisticram
Chimpenfeu
Simiabraz
Tiplouf
Prinplouf
Pingoléon
Étourmi
Étourvol
Étouraptor
Keunotor
Castorno
Crikzik
Mélokrik
Lixy
Luxio
Luxray
Rozbouton
Roserade
Kranidos
Charkos
Dinoclier
Bastiodon
Cheniti
Cheniselle
Papilord
Apitrini
Apireine
Pachirisu
Mustébouée
Mustéflott
Ceribou
Ceriflor
Sancoki
Tritosor
Capidextre
Baudrive
Grodrive
Laporeille
Lockpin
Magirêve
Corboss
Chaglam
Chaffreux
Korillon
Moufouette
Moufflair
Archéomire
Archéodong
Manzaï
Mime Jr.
Ptiravi
Pijako
Spiritomb
Griknot
Carmache
Carchacrok
Goinfrex
Riolu
Lucario
Hippopotas
Hippodocus
Rapion
Drascore
Cradopaud
Coatox
Vortente
Écayon
Luminéon
Babimanta
Blizzi
Blizzaroi
Dimoret
Magnézone
Coudlangue
Rhinastoc
Bouldeneu
Élékable
Maganon
Togekiss
Yanmega
Phyllali
Givrali
Scorvol
Mammochon
Porygon-Z
Gallame
Tarinorme
Noctunoir
Momartik
Motisma
Créhelf
Créfollet
Créfadet
Dialga
Palkia
Heatran
Regigigas
Giratina
Cresselia
Phione
Manaphy
Darkrai
Shaymin
Arceus
Victini
Vipélierre
Lianaja
Majaspic
Gruikui
Grotichon
Roitiflam
Moustillon
Mateloutre
Clamiral
Ratentif
Miradar
Ponchiot
Ponchien
Mastouffe
Chacripan
Léopardus
Feuillajou
Feuiloutan
Flamajou
Flamoutan
Flotajou
Flotoutan
Munna
Mushana
Poichigeon
Colombeau
Déflaisan
Zébibron
Zéblitz
Nodulithe
Géolithe
Gigalithe
Chovsourir
Rhinolove
Rototaupe
Minotaupe
Nanméouïe
Charpenti
Ouvrifier
Bétochef
Tritonde
Batracné
Crapustule
Judokrak
Karaclée
Larveyette
Couverdure
Manternel
Venipatte
Scobolide
Brutapode
Doudouvet
Farfaduvet
Chlorobule
Fragilady
Bargantua
Mascaïman
Escroco
Crocorible
Darumarond
Darumacho
Maracachi
Crabicoque
Crabaraque
Baggiguane
Baggaïd
Cryptéro
Tutafeh
Tutankafer
Carapagos
Mégapagos
Arkéapti
Aéroptéryx
Miamiasme
Miasmax
Zorua
Zoroark
Chinchidou
Pashmilla
Scrutella
Mesmérella
Sidérella
Nucléos
Méios
Symbios
Couaneton
Lakmécygne
Sorbébé
Sorboul
Sorbouboul
Vivaldaim
Haydaim
Émolga
Carabing
Lançargot
Trompignon
Gaulet
Viskuse
Moyade
Mamanbo
Statitik
Mygavolt
Grindur
Noacier
Tic
Clic
Cliticlic
Anchwatt
Lampéroie
Ohmassacre
Lewsor
Neitram
Funécire
Mélancolux
Lugulabre
Coupenotte
Incisache
Tranchodon
Polarhume
Polagriffe
Hexagel
Escargaume
Limaspeed
Limonde
Kungfouine
Shaofouine
Drakkarmin
Gringolem
Golemastoc
Scalpion
Scalproie
Frison
Furaiglon
Gueriaigle
Vostourno
Vaututrice
Aflamanoir
Fermite
Solochi
Diamat
Trioxhydre
Pyronille
Pyrax
Cobaltium
Terakkium
Viridium
Boréas
Fulguris
Reshiram
Zekrom
Démétéros
Kyurem
Keldeo
Meloetta
Genesect
Marisson
Boguérisse
Blindépique
Feunnec
Roussil
Goupelin
Grenousse
Croâporal
Amphinobi
Sapereau
Excavarenne
Passerouge
Braisillon
Flambusard
Lépidonille
Pérégrain
Prismillon
Hélionceau
Némélios
Flabébé
Floette
Florges
Cabriolaine
Chevroum
Pandespiègle
Pandarbare
Couafarel
Psystigri
Mistigrix
Monorpale
Dimoclès
Exagide
Fluvetin
Cocotine
Sucroquin
Cupcanaille
Sepiatop
Sepiatroce
Opermine
Golgopathe
Venalgue
Kravarech
Flingouste
Gamblast
Galvaran
Iguolta
Ptyranidur
Rexillius
Amagara
Dragmara
Nymphali
Brutalibré
Dedenne
Strassie
Mucuscule
Colimucus
Muplodocus
Trousselin
Brocélôme
Desséliande
Pitrouille
Banshitrouye
Grelaçon
Séracrawl
Sonistrelle
Bruyverne
Xerneas
Yveltal
Zygarde
Diancie
Hoopa
Volcanion

J'ai pas vérifié si y avait tout, mais normalement oui (au pire, fais un C/C et check de temps en temps si le num correspond bien, si oui alors c'est bon ;))

Mourad1081

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24 janvier 2016, 21:33
Ah tu parles de ce genre de liste ! Oui j'en ai vu des tonnes, je pensais que tu parlais d'une liste regroupant les noms FR, EN, et hax value haha, merci pour la liste, j'avoue un C/C ira très vite si Excel daigne me faire ça correctement lors du collage.

J'avais brièvement vu ton projet mais je n'avais pas bien saisi le concept, j'espère que ça aboutira également de ton côté, courage !
Perso, je ne pourrais pas me passer d'XSE puisque celui-ci converti le code justement vers XSE. (Il pourra le faire vers le tien un jour, qui sait)

PS : D'après ton screenshot, j'ai l'impression que tu utilises Qt, formidable framework !

Mickey`

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25 janvier 2016, 20:57
Ahah non je n'utilise pas ça ;)

ecailletortue

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25 janvier 2016, 21:20
Hello à tous!

Qui a envie d'aider un jeune noob en quête de savoir? :D

J'ai un petit problème (je n'ai aucune idée de si ça peut se régler facilement, j'ai pas trouvé grand chose sur le net):

J'ai fait une nouvelle map de départ, dans cette ville, un dresseur peut nous combattre. S'il bat le joueur, le souci, c'est qu'au lieu de retourner gentiment chez la môman, le joueur est téléporté, non pas vers un centre pokémon, mais vers une arène...

Cette arène est celle d'auguste de cramois'ile, et on se retrouve face au champion... Bloqué, le joueur n'a qu'à redémarrer le jeu...

Je ne sais pas si c'est parce qu'il y a une différence de bank entre la maison et la ville? Mais comme dans la version de base c'est déjà le cas, j'ai écarté cette piste...

Que faire? Avez-vous déjà rencontré ce problème?

Merci!

Guitoh

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25 janvier 2016, 21:38
on peut voir le script associé ?

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
25 janvier 2016, 22:25
Ca n'a pas de rapport direct avec la map que tu as faite. Ce qui te manque, c'est d'activer ce qu'on appelle un respawn. Les respawns sont des points dans le jeu où le joueur est téléporté quand il est hors jeu (comme les centres Pokémon). Il y a une vingtaine de respawns dans le jeu (Maison, Centre Pokémon 1, CP 2, CP 3, ..., Ile 1, ...). Le premier est celui de la maison, il faut donc que tu l'actives via la commande sethealingplace 0x0 directement dans le script de départ :)

Attention toutefois, si tu ne changes rien, le respawn 1 sera toujours situé devant la mère du player, et avec le texte de soin par la mère (non pas par une infirmière). Pour modifier les emplacements des respawns, c'est via l'hexa, et pour modifier les conditions de soin (qui soigne par exemple), faut comprendre l'ASM, c'est plus compliqué à faire...

Asia81

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28 janvier 2016, 19:46
Je sais qu'on peut régler VBA pour ré-activer les évènement RTC :
http://www.vbalink.info/internal-battery-has-run-dry-fix.htm

Mais ya moyen de patcher la ROM directement ?

Edit : C'est aussi possible de trimmer les rom GBA ?
« Modifié: 28 janvier 2016, 20:07 par Asia81 »

Zéeros

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28 janvier 2016, 20:11
Bonjour, je poste rapidement un message car je ne comprend pas une erreur.
Je créer un rom pour mon plaisir personnel et mon amusement. J'ai voulu faire un dresseur mais quand je compile, les message se change tous seul (Il devienne tous comme le 3ème message du script) et à la fin du combat, quand je reparle au dresseur il me fournit des hyperball ou masterball comme ça alors que je ne l'ai pas scripté voici le script:



'---------------
#org 0x317D98
trainerbattle 0x0 0x357 0x0 0x8317EA6 0x8317EA7
msgbox 0x8317EA8 0x0 '"HOURQUEBIE: ..."
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x317EA6
= HHHOURQUEBIE: ...

#org 0x317EA7
= HHOURQUEBIE: ...

#org 0x317EA8
= HOURQUEBIE: ...





Je n'ai pas d'erreur en compilant.
Merci d'avance pour les solutions.

yago58

  • Invité
28 janvier 2016, 20:21
C'est bien, mais j'aimerais que tu respectes les règles des lieux.

Tédam

  • Membre
  • 409 posts
28 janvier 2016, 20:45
Zéeros, tes offsets sont trop proche pour les messages, repointe les seulement.

Édit: Tes offsets ne sont vraiment pas bon tu vas avoir des soucis dans ton jeu, lis le tuto de Mickey pour t'aider =>ICI
« Modifié: 28 janvier 2016, 20:52 par Tdam01 »

Zéeros

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  • 14 posts
28 janvier 2016, 21:00
Je vois je vais tenter de refaire avec le tuto tous le dresseur.

Merci

Mourad1081

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  • 205 posts
28 janvier 2016, 23:00
N'utilise jamais des adresse en dessous de 0x8 si c'est pour ajouter du contenu et non modifier ce qui existe déjà.

ecailletortue

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  • 62 posts
31 janvier 2016, 17:46
Ca n'a pas de rapport direct avec la map que tu as faite. Ce qui te manque, c'est d'activer ce qu'on appelle un respawn. Les respawns sont des points dans le jeu où le joueur est téléporté quand il est hors jeu (comme les centres Pokémon). Il y a une vingtaine de respawns dans le jeu (Maison, Centre Pokémon 1, CP 2, CP 3, ..., Ile 1, ...). Le premier est celui de la maison, il faut donc que tu l'actives via la commande sethealingplace 0x0 directement dans le script de départ :)

Attention toutefois, si tu ne changes rien, le respawn 1 sera toujours situé devant la mère du player, et avec le texte de soin par la mère (non pas par une infirmière). Pour modifier les emplacements des respawns, c'est via l'hexa, et pour modifier les conditions de soin (qui soigne par exemple), faut comprendre l'ASM, c'est plus compliqué à faire...

Mais j'ai laissé la maison de départ comme avant, j'ai juste changé quelques textes etc... Je pensais donc que le respawn ne changerait pas :/

Le sethealingplace, je le mets dans le script quand la mère parle alors?



J'ai un gros problème, je suis sûr que ça se règle facilement, mais pas moyen de trouver comment et ça fait un moment que je galère.

J'ai mis en place un event qui se produit quand on arrive sur une map (quand on sort de la maison du joueur au départ en fait).

Tout a l'air de bien fonctionner, SAUF QUE le script redémarre en boucle, ce qui est extrêmement embêtant...

Voici la bête:

'---------------
#org 0x842810
lock
sound 0x15
applymovement 0x5 0x8842A04
waitmovement 0x0
applymovement MOVE_PLAYER 0x88435BC
playsong 0x13B 0x0
applymovement 0x5 0x8842BF8
waitmovement 0x0
textcolor 0x0
msgbox 0x8842DEC MSG_KEEPOPEN
closeonkeypress
applymovement MOVE_PLAYER 0x8842FE0
waitmovement 0x0
applymovement 0x5 0x88431D4
waitmovement 0x0
hidesprite 0x5
fadedefault
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x842DEC
=


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x842A04
#raw 0x65 'Double Exclamation Mark (!!)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x8435BC
#raw 0x3 'Face Right
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x842BF8
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x842FE0
#raw 0x16 'Jump2 Left
#raw 0x3 'Face Right
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x8431D4
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

Au niveau de l'header de la map, section level script, j'ai:

Script N°
0
Type de script: 02 Uniquement à la première entrée sur la map (quand je mets le 03, j'ai juste un écran noir)
Offset du script: $843B9E (il est éloigné de tout, je pense pas que c'est le problème)
Identifiant: 4050 (avec 0000 ça ne lançait rien)
Valeur: 0000 (avec 0001, au lieu de se répéter en boucle, lorsque le script a fini, on est bloqué, avec un message qui bug et qui se répète)
Offset du script 2: $842810 (c'est donc l'event à proprement parler)

Donc voilà, c'est galère, j'espère que vous pourrez me donner (encore  ;D) un coup de main!

Merci bien!

Tédam

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  • 409 posts
31 janvier 2016, 18:20
A la fin de ton script mets "setvar 0x4050 0x1"
« Modifié: 31 janvier 2016, 18:23 par Tdam01 »

ecailletortue

  • Membre
  • 62 posts
31 janvier 2016, 19:28
Ça revient au problème du message qui bug et qui s'affiche en continu... :/

Gadoin

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Kaizogoku

  • Membre
  • 114 posts
04 février 2016, 23:07
J'aurais une question aux admins: Certains screenshots sur mon topic "Dragon Ball Z Team Training" ne s'affichent plus.
Est-ce que c'est un dysfonctionnement ou les images ont été retirées?

Guitoh

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  • 5981 posts
04 février 2016, 23:27
ça vient de ton hébergeur d'image, en aucun cas de poketrash

Kaizogoku

  • Membre
  • 114 posts
04 février 2016, 23:47
Oui c'etait ça Guitoh, ca y est c'est réparé ;)

Shogun

  • Membre
  • 133 posts
05 février 2016, 20:12
Petite question qui me taraude l'esprit :
J'ai un Pokémon World Tournament comme dans B2W2. Ainsi, se déroule un enchainement de combat qui sont regroupés dans un seul est unique script.
Mon probleme est le suivant : J'enchaine par exemple trois victoires sur un total de 10 combats à la chaine, arrive dans mon script le 4eme combat. Je perds. Maintenant je souhaite ré-éxecuter le script depuis le commencement (c'est a dire devoir refaire les 3 premiers combats notamment). Or je suppose que comme un combat classique, il n'acceptera pas cette partie du script (les 3 premiers combat) mais passera direct au 4eme. Est-ce que je me trompe?

Si oui, que dois-je faire? Placer des flags après chaque combat et les faire reset à chaque début du script?

PS : Je peux balancer mon script si nécessaire mais sous une ancienne version simplifiée.

Mickey`

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Shogun

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  • 133 posts
05 février 2016, 21:18
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(tuto)-(gba)-apprendre-a-scripter-en-static-2/

Faut les lire les tutos ;)
Merci bien!


Cadeau sinon pour les gens , je viens de trouver ce truc en faisant des bidouilles dans A-map et comme personne n'a explique ce truc quelque part j'en profite:
Comment ajouter l'usage de la bicyclette ou des repousses sur un nouvelle map :
1- Dans A-map faire ctrl + H

2- à la ligne "Header de Map" vous aurez ceci (par exemple) :
>>>B0FF2F0830EA3A08DE08160800000000300178008000000800060000

3 - Pour activer l'usage de la bicyclette i faut à partir de la fin compter"6" valeurs. La 7eme est à remplacer par un "1"
>>> B0FF2F0830EA3A08DE08160800000000300178008000000801060000

4 - Pour les repousses, on compte 4 valeurs. La 5eme sera un "7"
>>>B0FF2F0830EA3A08DE08160800000000300178008000000800070000


Si il faut que je déplace cette astuce vers un autre sujet genre le blabla des Hackers, merci de me le signaler.

ecailletortue

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06 février 2016, 11:34
Tu parle de ce genre de bug ?

Ouep! Exactement ce genre de bug!

Sauf que le tuto vers lequel tu me renvois n'utilise pas la même version de A-map je pense... Je n'ai pas de "Map script offset" en header avancé...

J'ai ça:



Et aucun offset, lorsqu'il est ouvert, ne me donne quelque chose comme dans le tuto... Du coup je ne sais pas l'appliquer T_T

Je reste donc bloqué à ce niveau-là... Je suis sur A-map 1.92 pour ceux qui se demandent.

Merci de m'aider si vous savez comment faire, car je n'arrive pas à résoudre le problème!

Gadoin

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07 février 2016, 22:25
Normal, le tuto a été fait avec A-Map en anglais (Map script offset = Offset de la map)

ecailletortue

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07 février 2016, 22:56
Ok, j'ai compris le soucis!

Il fallait prendre l'offset du level script, et je n'avais pas coché le bouton "level script" dans XSE... vu que c'est un bouton et qu'il n'est rien marqué (sauf en laissant la souris dessus sans rien faire...), je ne savais pas que c'était ça qu'il fallait faire...

Voilà voilà, je commence à prendre mes marques ^^" merci pour les coups de main!

Kaaji

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08 février 2016, 14:06
Bonjour à tous !
Après avoir torché beaucoup de romhack GBA, J'étais à la recherche d'une rom 4G pour jouer avec des amis sur Android (histoire de faire passer plus vite les cours magistraux...  :°) ). Je n'ai rien trouvé de très satisfaisant dans le panel des roms NDS ; elles sont soit trop modifiées à mon goût (ajout de fakemon / modification de stats / types) soit pas assez (jeu original).

J'ai donc décidé de créer ma propre rom basé sur Platine grâce à PPRE.
J'ai modifié les évolutions spéciales pour en rompre le besoin d'échange, remis les statistiques des pokémon à la 6G, boosté un peu les champions d'arène de façon à galérer un peu plus sur le jeu, et je compte encore intégrer les premières générations à l'état sauvage sur les routes du jeu.
Le seul soucis que j'ai rencontré jusqu'à présent, c'est l'imposant manque d'informations...
J'ai bien cherché sur les forums anglophones des explications sur les différentes cellules des interfaces laissée à vide, mais je n'ai rien trouvé.
Tout les tutoriels sont très basiques et se limitent aux bases des bases des bases.

Par exemple, je n'ai aucune idée d'à quoi servent l'u0 et le from dans la modification d'un pokémon d'un dresseur. Elles ont des valeurs pour leur pokémon, donc je suppose que c'est important.
De même pour les script dans les maps, quel est ce langage ? Comment le modifier ou insérer nos propres scripts ? Et à quoi correspond cette série de nombre ?
Spoiler



Je voulais aussi savoir s'il existe d'autres outils efficaces pour modifier une rom NDS (Pouvoir ajouter un évènement sur une carte serait vraiment utile, pour un personnage qui distribue des starters par exemple), j'en ai trouvé quelques-uns mais ils résument les fonctions de PPRE.

Je voulais aussi savoir s'il y avait un moyen plus rapide de tester les modifications que de se taper tout le jeu entier ?

Merci d'avance ! :)
« Modifié: 08 février 2016, 14:08 par Kaaji »

ecailletortue

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08 février 2016, 19:49
Hello! J'ai encore un problème! ;D

Donc, j'ai créé un levelscript pour que le rival débarque, nous parle et s'en aille. Cela se produit à la première entrée sur la map.

Le problème, c'est que j'ai mis un hidesprite pour qu'il disparaisse, et lorsque je pars de la map et que je reviens, surprise motherfucker, il est là, apparent!

J'ai essayé de mettre un levelscript pour le cacher à chaque entrée sur la map... mais ça ne fonctionne pas!

Que faut-il faire? :(

Shogun

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08 février 2016, 21:38
Hello! J'ai encore un problème! ;D

Donc, j'ai créé un levelscript pour que le rival débarque, nous parle et s'en aille. Cela se produit à la première entrée sur la map.

Le problème, c'est que j'ai mis un hidesprite pour qu'il disparaisse, et lorsque je pars de la map et que je reviens, surprise motherfucker, il est là, apparent!

J'ai essayé de mettre un levelscript pour le cacher à chaque entrée sur la map... mais ça ne fonctionne pas!

Que faut-il faire? :(
Peut etre qu'un petit setflag fait l'affaire ^^

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