Bonjour
Euh je savais pas trop ou poster ma question donc ......
Imaginons que je crée un pokémon (donc l'image)y a t'il moyen de l’inséré dans le jeu pour pouvoir l'utiliser en combat avec l'image que j'aurai faite ?
Topic d'aide en tout genre Rom-hacking
alex-besth
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Myst
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16 juin 2012, 18:15
Advance series+YAPE, mais faut virer un pokémon déjà existant.
Sinon on peut en rajouter via hexa, mais vu ta question, je pense pas que ce soit de ton niveau.
Sinon on peut en rajouter via hexa, mais vu ta question, je pense pas que ce soit de ton niveau.
Bilal13013
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16 juin 2012, 18:16
Oui En Voila Un Tutoriel :
alex-besth
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16 juin 2012, 18:19
J'avoue que je suis nulle part en rom hacking mais comme je sais que c'est plus ou moins possible maintenant je vais apprendre ^^
Myst
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16 juin 2012, 18:21
Tuto a la pelle pour commencer, y'a pas le choix.
Puis, quand on a de l’expérience:
« Modifié: 16 juin 2012, 18:22 par Myst »
Puis, quand on a de l’expérience:
Je me permet de dire une chose : au-delà de l'apprentissage par tutoriels et de l'expérience, il faut aussi savoir étudier. Allez faire un tour du côté de Pokécommunity pour la communauté et la recherche autour du Rom Hacking, vous y trouverez une foule de choses. Pour d'excellentes hackrom, dirigez vous plutôt vers Whack a Hack, qui en répertorie beaucoup de très bonnes. Enfin, si vous êtes friand d'ASM et que vous voulez une communauté solide, allez voir chez GBAtemp, c'est impressionnant.
Choppez une ou deux hack, et ouvrez les avec différents logiciels. Vous verrez comment s'y sont pris les maîtres qui les ont réalisé, et ce sera très bon pour vous, car vous apprendrez surement de nouvelles techniques. Il y a un moment où il faut s'arrêter de lire des tutos, et partir à l'aventure, quitte à casser une ou deux ROM.
alex-besth
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16 juin 2012, 18:22
Merci Bibal
p.-s. désolé pour le double post
p.-s. désolé pour le double post
Bilal13013
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16 juin 2012, 18:25
Ya pas de quoi !
KF
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16 juin 2012, 19:46
Yop'
Quelqu'un peut me dire quelle partie de ce script correspond à la condition "Bonheur au maximum (255), aux Pokémon aptes à apprendre l'attaque et aux attaques elles-mêmes?
J'aimerais transformer ce script de la vieille sage qui apprend Hydroblast, etc. aux starters en script pour apprendre Surf à Pikachu (et lui uniquement).
Danke viel Mal.
« Modifié: 16 juin 2012, 19:47 par KF »
Quelqu'un peut me dire quelle partie de ce script correspond à la condition "Bonheur au maximum (255), aux Pokémon aptes à apprendre l'attaque et aux attaques elles-mêmes?
Spoiler
'---------------
#org 0x1C4DEC
special 0x187
compare LASTRESULT 0x2
if 0x1 goto 0x81A7AE0
special 0x188
lock
faceplayer
checkflag 0x2E1
if 0x1 goto 0x81C4EA1
checkflag 0x2
if 0x1 goto 0x81C4E97
bufferfirstpokemon 0x0
msgbox 0x81A46C6 MSG_KEEPOPEN '"I perfected the ultimate move of\n..."
special2 LASTRESULT 0x1A3
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x81C4F26
copyvar 0x8009 0x8005
compare PLAYERFACING 0x2
if 0x1 call 0x81C4EF0
compare PLAYERFACING 0x1
if 0x1 call 0x81C4EFB
compare PLAYERFACING 0x4
if 0x1 call 0x81C4F06
compare PLAYERFACING 0x3
if 0x1 call 0x81C4F11
msgbox 0x81A4751 MSG_YESNO '"Oh! This is the one!\nThis is the ..."
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x81C4F1C
call 0x81C4F37
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x81C4F1C
msgbox 0x81A4814 MSG_KEEPOPEN '"You will allow it?\pThen, let me c..."
closeonkeypress
fadescreen 0x1
goto 0x81C4EDA
'---------------
#org 0x1A7AE0
release
end
'---------------
#org 0x1C4EA1
msgbox 0x81A4972 MSG_KEEPOPEN '"After I passed on my knowledge to\..."
release
end
'---------------
#org 0x1C4E97
msgbox 0x81A48B3 MSG_KEEPOPEN '"I implore you to make the best\nus..."
release
end
'---------------
#org 0x1C4F26
msgbox 0x81A4737 MSG_KEEPOPEN '"[.]No[.]\nI was just mistaken."
release
end
'---------------
#org 0x1C4EF0
applymovement 0x1 0x81C4F4C
waitmovement 0x0
return
'---------------
#org 0x1C4EFB
applymovement 0x1 0x81C4F4E
waitmovement 0x0
return
'---------------
#org 0x1C4F06
applymovement 0x1 0x81C4F50
waitmovement 0x0
return
'---------------
#org 0x1C4F11
applymovement 0x1 0x81C4F52
waitmovement 0x0
return
'---------------
#org 0x1C4F1C
msgbox 0x81A47E5 MSG_KEEPOPEN '"Gaah! You reject it?\nNo, I won't ..."
release
end
'---------------
#org 0x1C4F37
textcolor 0x3
special 0x171
signmsg
msgbox 0x81A644F MSG_YESNO '"This move can be learned only\nonc..."
normalmsg
call 0x81A6675
return
'---------------
#org 0x1C4EDA
call 0x81C4F30
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x81C4F1C
goto 0x81C4EAB
'---------------
#org 0x1A6675
copyvar 0x8012 0x8013
return
'---------------
#org 0x1C4F30
special 0x18D
waitstate
lock
faceplayer
return
'---------------
#org 0x1C4EAB
copyvar 0x8005 0x8009
special2 LASTRESULT 0x1A4
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x81C4ECD
msgbox 0x81A4865 MSG_KEEPOPEN '"Gasp, gasp, gasp[.]\pI didn't thin..."
setflag 0x2
release
end
'---------------
#org 0x1C4ECD
msgbox 0x81A48F3 MSG_KEEPOPEN '"Gasp, gasp, gasp[.]\pI have no reg..."
setflag 0x2E1
release
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0x1A46C6
= I perfected the ultimate move of\nits type[.]\pBut will no one take it for\nfuture use?\p[.]Hm? Hmmm!\pY-you[.]\nTh-that [buffer1][.]
#org 0x1A4751
= Oh! This is the one!\nThis is the POKéMON!\pThis [buffer1] is worthy of\nlearning my ultimate move!\pWill you allow it?\pWill you allow your [buffer1] to\nlearn my [buffer2]?
#org 0x1A4814
= You will allow it?\pThen, let me confer my ultimate\n[buffer2] on your [buffer1].\pGgggrah-awooo!
#org 0x1A4972
= After I passed on my knowledge to\nyou, I felt so much relief.\pIn fact, I feel rejuvenated,\nas if I were younger again!
#org 0x1A48B3
= I implore you to make the best\nuse of that move and gain power!
#org 0x1A4737
= [.]No[.]\nI was just mistaken.
#org 0x1A47E5
= Gaah! You reject it?\nNo, I won't be dissuaded!
#org 0x1A644F
= This move can be learned only\nonce. Is that okay?
#org 0x1A4865
= Gasp, gasp, gasp[.]\pI didn't think I could teach that\nmove while I still lived[.]
#org 0x1A48F3
= Gasp, gasp, gasp[.]\pI have no regrets now.\nI've passed on everything I know.\pNow I can live out my life knowing\nmy work is done.
'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x1C4F4C
#raw 0x52 'Jump in Place (Facing Down)
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x1C4F4E
#raw 0x53 'Jump in Place (Facing Up)
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x1C4F50
#raw 0x54 'Jump in Place (Facing Left)
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x1C4F52
#raw 0x55 'Jump in Place (Facing Right)
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x1C4DEC
special 0x187
compare LASTRESULT 0x2
if 0x1 goto 0x81A7AE0
special 0x188
lock
faceplayer
checkflag 0x2E1
if 0x1 goto 0x81C4EA1
checkflag 0x2
if 0x1 goto 0x81C4E97
bufferfirstpokemon 0x0
msgbox 0x81A46C6 MSG_KEEPOPEN '"I perfected the ultimate move of\n..."
special2 LASTRESULT 0x1A3
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x81C4F26
copyvar 0x8009 0x8005
compare PLAYERFACING 0x2
if 0x1 call 0x81C4EF0
compare PLAYERFACING 0x1
if 0x1 call 0x81C4EFB
compare PLAYERFACING 0x4
if 0x1 call 0x81C4F06
compare PLAYERFACING 0x3
if 0x1 call 0x81C4F11
msgbox 0x81A4751 MSG_YESNO '"Oh! This is the one!\nThis is the ..."
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x81C4F1C
call 0x81C4F37
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x81C4F1C
msgbox 0x81A4814 MSG_KEEPOPEN '"You will allow it?\pThen, let me c..."
closeonkeypress
fadescreen 0x1
goto 0x81C4EDA
'---------------
#org 0x1A7AE0
release
end
'---------------
#org 0x1C4EA1
msgbox 0x81A4972 MSG_KEEPOPEN '"After I passed on my knowledge to\..."
release
end
'---------------
#org 0x1C4E97
msgbox 0x81A48B3 MSG_KEEPOPEN '"I implore you to make the best\nus..."
release
end
'---------------
#org 0x1C4F26
msgbox 0x81A4737 MSG_KEEPOPEN '"[.]No[.]\nI was just mistaken."
release
end
'---------------
#org 0x1C4EF0
applymovement 0x1 0x81C4F4C
waitmovement 0x0
return
'---------------
#org 0x1C4EFB
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waitmovement 0x0
return
'---------------
#org 0x1C4F06
applymovement 0x1 0x81C4F50
waitmovement 0x0
return
'---------------
#org 0x1C4F11
applymovement 0x1 0x81C4F52
waitmovement 0x0
return
'---------------
#org 0x1C4F1C
msgbox 0x81A47E5 MSG_KEEPOPEN '"Gaah! You reject it?\nNo, I won't ..."
release
end
'---------------
#org 0x1C4F37
textcolor 0x3
special 0x171
signmsg
msgbox 0x81A644F MSG_YESNO '"This move can be learned only\nonc..."
normalmsg
call 0x81A6675
return
'---------------
#org 0x1C4EDA
call 0x81C4F30
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x81C4F1C
goto 0x81C4EAB
'---------------
#org 0x1A6675
copyvar 0x8012 0x8013
return
'---------------
#org 0x1C4F30
special 0x18D
waitstate
lock
faceplayer
return
'---------------
#org 0x1C4EAB
copyvar 0x8005 0x8009
special2 LASTRESULT 0x1A4
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x81C4ECD
msgbox 0x81A4865 MSG_KEEPOPEN '"Gasp, gasp, gasp[.]\pI didn't thin..."
setflag 0x2
release
end
'---------------
#org 0x1C4ECD
msgbox 0x81A48F3 MSG_KEEPOPEN '"Gasp, gasp, gasp[.]\pI have no reg..."
setflag 0x2E1
release
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0x1A46C6
= I perfected the ultimate move of\nits type[.]\pBut will no one take it for\nfuture use?\p[.]Hm? Hmmm!\pY-you[.]\nTh-that [buffer1][.]
#org 0x1A4751
= Oh! This is the one!\nThis is the POKéMON!\pThis [buffer1] is worthy of\nlearning my ultimate move!\pWill you allow it?\pWill you allow your [buffer1] to\nlearn my [buffer2]?
#org 0x1A4814
= You will allow it?\pThen, let me confer my ultimate\n[buffer2] on your [buffer1].\pGgggrah-awooo!
#org 0x1A4972
= After I passed on my knowledge to\nyou, I felt so much relief.\pIn fact, I feel rejuvenated,\nas if I were younger again!
#org 0x1A48B3
= I implore you to make the best\nuse of that move and gain power!
#org 0x1A4737
= [.]No[.]\nI was just mistaken.
#org 0x1A47E5
= Gaah! You reject it?\nNo, I won't be dissuaded!
#org 0x1A644F
= This move can be learned only\nonce. Is that okay?
#org 0x1A4865
= Gasp, gasp, gasp[.]\pI didn't think I could teach that\nmove while I still lived[.]
#org 0x1A48F3
= Gasp, gasp, gasp[.]\pI have no regrets now.\nI've passed on everything I know.\pNow I can live out my life knowing\nmy work is done.
'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x1C4F4C
#raw 0x52 'Jump in Place (Facing Down)
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x1C4F4E
#raw 0x53 'Jump in Place (Facing Up)
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x1C4F50
#raw 0x54 'Jump in Place (Facing Left)
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x1C4F52
#raw 0x55 'Jump in Place (Facing Right)
#raw 0xFE 'End of Movements
J'aimerais transformer ce script de la vieille sage qui apprend Hydroblast, etc. aux starters en script pour apprendre Surf à Pikachu (et lui uniquement).
Danke viel Mal.
Arnik
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16 juin 2012, 20:08
Guten Tag mein Freund!
Je pense que c'est dû à un special. Il faudrait que tu testes ou que tu vois avec notre cher Mickey. Je ne vois pas de bufferpokemon dans le script, je vais regarder ça et voir comment modifier le Pokémon. En attendant, tu es toujours calé.
Aus wiedersehen!
Je pense que c'est dû à un special. Il faudrait que tu testes ou que tu vois avec notre cher Mickey. Je ne vois pas de bufferpokemon dans le script, je vais regarder ça et voir comment modifier le Pokémon. En attendant, tu es toujours calé.
Aus wiedersehen!
KF
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- 183 posts
16 juin 2012, 20:32
J'me débrouille bien, en ce moment je fais mes sprites, mais c'est extrêmement long et je vois pas la fin.
Mais je vais y arriver! Je suis à Racaillou!
Sinon, j'ai appris comment déplacer ou modifier des scripts. (Par exemple, je vais virer les Iles Selvi pour une autre région, alors j'ai transféré le Maniaque des Capacités à Parmanie, à côté de l'effaceur de capacités.)
Mais je vais y arriver! Je suis à Racaillou!
Sinon, j'ai appris comment déplacer ou modifier des scripts. (Par exemple, je vais virer les Iles Selvi pour une autre région, alors j'ai transféré le Maniaque des Capacités à Parmanie, à côté de l'effaceur de capacités.)
Myst
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- 1870 posts
-S@M-
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16 juin 2012, 20:52
voilà la portion de code qui fait la comparaison du bonheur ou @no est "si le pokémon n'est pas assez heureux". Fin je pense, le seul truc bizarre c'est que 0x1A3 c'est 419... Faudrait tester plus et inclure le reste du script.
EDIT: Après vérification, je sais pas d'ou tu tire ton information comme de quoi les starters doivent être heureux au maximum, parce que ce spécial met en cache l'attaque correspondant au starter, et renvoie 0x0 si tu n'as pas de starter dans ton équipe, il n'y a aucune évidence que le bonheur est nécessaire.« Modifié: 16 juin 2012, 21:40 par -S@M- »
Code: [Sélectionner]
special2 LASTRESULT 0x1A3
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto @no
voilà la portion de code qui fait la comparaison du bonheur ou @no est "si le pokémon n'est pas assez heureux". Fin je pense, le seul truc bizarre c'est que 0x1A3 c'est 419... Faudrait tester plus et inclure le reste du script.
EDIT: Après vérification, je sais pas d'ou tu tire ton information comme de quoi les starters doivent être heureux au maximum, parce que ce spécial met en cache l'attaque correspondant au starter, et renvoie 0x0 si tu n'as pas de starter dans ton équipe, il n'y a aucune évidence que le bonheur est nécessaire.
KF
- Membre
- 183 posts
16 juin 2012, 21:43
Pourtant l'apprentissage de la capacité ne marche pas si le bonheur n'est pas au max, c'est bizarre.
EDIT: Est-il possible d'associer un éditeur de dresseurs à Advance Map? C'est plutôt difficile de retenir les dresseurs à leurs noms, surtout les "Rocket Grunt" qui ont tous le même nom.
« Modifié: 17 juin 2012, 13:20 par KF »
EDIT: Est-il possible d'associer un éditeur de dresseurs à Advance Map? C'est plutôt difficile de retenir les dresseurs à leurs noms, surtout les "Rocket Grunt" qui ont tous le même nom.
Myst
- Membre
- 1870 posts
17 juin 2012, 18:10
Pour modifier les dresseurs c'est a-trainer+a-map+XSE, sorry, il n'y a rien d'autre.
Mais par contre, pourquoi rechercher les dresseurs avec leurs noms? Recherche les avec leurs identifiants dans leurs scripts respectifs.
Mais par contre, pourquoi rechercher les dresseurs avec leurs noms? Recherche les avec leurs identifiants dans leurs scripts respectifs.
Zekrom123
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17 juin 2012, 18:27
Bonjour voila sa fait 3 jours que j'essaye le Roms Hacking.
J'ai les logiciels:Et je suis en train de crée ma RH Roms de base Rouge Feu
Et à plusieurs reprise quand j'utilise Yape et Advance Pokemon Sprite Editor Le jeu dés que je l'essaye met écran blanc.
J'ai les logiciels:
Spoiler
Advance Map
A-trainer
Advance Pokemon Sprite Editor Icon editor Positon Editor
Advance Mart
Start Money ED
Move Editor
Pokedex Order Editor
Yape
A-trainer
Advance Pokemon Sprite Editor Icon editor Positon Editor
Advance Mart
Start Money ED
Move Editor
Pokedex Order Editor
Yape
Et à plusieurs reprise quand j'utilise Yape et Advance Pokemon Sprite Editor Le jeu dés que je l'essaye met écran blanc.
Myst
- Membre
- 1870 posts
17 juin 2012, 18:31
Sois t'as bousillé ta rom en repointant avec pokémon sprite editor, soit ta rom était déjà flingué, tu l'as chopé ou?
Sinon, je vois pas.
Sinon, je vois pas.
Zekrom123
- Membre
- 16 posts
17 juin 2012, 18:34
Pokemon Legendary mais a chaque fois que je recommence sa met écran blanc ces normal juste après que j'utilise advance pokemon sprite editor et YAPE
-S@M-
- Membre
- 5367 posts
17 juin 2012, 18:38
T'as testé la rom de base sans y toucher?
Zekrom123
- Membre
- 16 posts
17 juin 2012, 18:40
Une fois oui puis j'ai modifier écran blanc
Alors après j'ai essayer sans test
Alors après j'ai essayer sans test
Spoiler
J'insére des pokemon sur Advance Pokemon Sprite Editor Genre Omassacre etc....
Myst
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- 1870 posts
17 juin 2012, 18:42
Bah sur pl normalement elle est clean. Bref, si c'est pas ma 1ere supposition, je vois pas.
Sauf si t'as déjà touché a quelque chose, qu'as tu modifié?
Sinon, si c'est rien de cela, tu peux recommencer.
Sauf si t'as déjà touché a quelque chose, qu'as tu modifié?
Sinon, si c'est rien de cela, tu peux recommencer.
KF
- Membre
- 183 posts
17 juin 2012, 18:48
Ce n'est pas un problème de rom mais de sauvegarde.
Sous VBA va sous Options/Emulator/Save Type et coche "Automatic" et "Flash 128k".
Bonjour voila sa fait 3 jours que j'essaye le Roms Hacking.
J'ai les logiciels:Et je suis en train de crée ma RH Roms de base Rouge FeuSpoilerAdvance Map
A-trainer
Advance Pokemon Sprite Editor Icon editor Positon Editor
Advance Mart
Start Money ED
Move Editor
Pokedex Order Editor
Yape
Et à plusieurs reprise quand j'utilise Yape et Advance Pokemon Sprite Editor Le jeu dés que je l'essaye met écran blanc.
Ce n'est pas un problème de rom mais de sauvegarde.
Sous VBA va sous Options/Emulator/Save Type et coche "Automatic" et "Flash 128k".
Myst
- Membre
- 1870 posts
17 juin 2012, 18:51
Bah, il dit que quand il modifie pas(ou alors j'ai pas bien compris), ca plante pas, a mon avis, ca vient pas de la save.
Zekrom123
- Membre
- 16 posts
17 juin 2012, 18:56
Non Flash 128k Je connais déja mais bon je vais réesayer je vous tient au courant mon probléme c'est que par exemple je remplace Bulbizarre par Anchwatt et Salameche par Funecire je démarre la roms pour savoir si y a eu le changement je vois le changement a été fait alors je change Carapuce par Ptitard je démarre la roms sa me met écran blanc
Sa me la fait a plusieurs reprise Même si je fesait pas les même changement.
Peut être parce que je met pas le Pokemon en mode Shiny ?
Je voulais savoir si je copie coller ma Rh pour éviter de la perdre sa plante ?
« Modifié: 18 juin 2012, 15:51 par Zekrom123 »
Sa me la fait a plusieurs reprise Même si je fesait pas les même changement.
Peut être parce que je met pas le Pokemon en mode Shiny ?
Je voulais savoir si je copie coller ma Rh pour éviter de la perdre sa plante ?
KF
- Membre
- 183 posts
19 juin 2012, 11:54
Euuh! Gros problème là!
http://www.hapshack.com/?v=aw6BA.jpg NOOOON WHATISTHAT?
Ca me met plusieurs messages d'erreur à chaque fois que je clique sur quoi que ce soit sur cette map!
La seule chose que j'ai faite c'est déplacer Sulfura du mont braise sur cette map.
« Modifié: 19 juin 2012, 11:57 par KF »
http://www.hapshack.com/?v=aw6BA.jpg NOOOON WHATISTHAT?
Ca me met plusieurs messages d'erreur à chaque fois que je clique sur quoi que ce soit sur cette map!
La seule chose que j'ai faite c'est déplacer Sulfura du mont braise sur cette map.
monsieur07
- Membre
- 363 posts
19 juin 2012, 13:11
Plusieurs solutions:
A- Tu as foiré un level script
B- Tu as foiré le déplacement de sulfura ( offsets etc)
C- Un repoint raté
D- La réponse D
Euuh! Gros problème là!
http://www.hapshack.com/?v=aw6BA.jpg NOOOON WHATISTHAT?
Ca me met plusieurs messages d'erreur à chaque fois que je clique sur quoi que ce soit sur cette map!
La seule chose que j'ai faite c'est déplacer Sulfura du mont braise sur cette map.
Plusieurs solutions:
A- Tu as foiré un level script
B- Tu as foiré le déplacement de sulfura ( offsets etc)
C- Un repoint raté
D- La réponse D
KF
- Membre
- 183 posts
19 juin 2012, 13:12
Bah ça me met "Some events are outside of the map" mais je sais pas comment ils ont pu arriver là.
monsieur07
- Membre
- 363 posts
19 juin 2012, 13:15
Bah ça me met "Some events are outside of the map" mais je sais pas comment ils ont pu arriver là.Bah contacte luhopoke@gmail.com :hap:
KF
- Membre
- 183 posts
19 juin 2012, 13:23
Il me faudrait une solution assez rapidement, j'arrive au bout de mon 1er défi.
Comment je fais pour TOUT restaurer sur la map comme avant toute modification?
Comment je fais pour TOUT restaurer sur la map comme avant toute modification?
Kiritto
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- 309 posts
19 juin 2012, 13:27
Tu reprends un backup. J'espère pour toi que tu en as fait
« Modifié: 19 juin 2012, 14:01 par redael »
KF
- Membre
- 183 posts
19 juin 2012, 14:01
Oui oui c'est ce que j'ai fait finalement.
Heureusement que j'en fais un à chaque modif!
Heureusement que j'en fais un à chaque modif!