Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Mickey`

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Shogun

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21 décembre 2015, 15:17
Petite question le peuple !
Il existe  la commande "removeitem" en scripting mais existe-t-il un équivalent pour retirer des pokémons de sa team (par exemple pour qu'un mec de la team rocket me vole un pokémon ^^)?
Merci.

Mickey`

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21 décembre 2015, 17:29
Pas de telle commande en script ; il te faut utiliser de l'ASM ;)

jack974

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21 décembre 2015, 23:26
Bonjour, j'aimerais débuter dans le rom-hacking donc j'ai suivi quelques tutos sur ce site mais il y a certaine choses que je ne comprends pas. Par exemple, je n'arrive pas à créer le dialogue d'un pnj que j'ai crée. J'arrive à modifier celui d'un personnage existant mais pas celui que j'ai fait personnellement. Quelqu'un peut m'aider svp? Avec screen shot si possible comme ça je me fais une image.

Mickey`

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21 décembre 2015, 23:39
Si même en lisant les tutos tu n'y arrives pas, tu peux abandonner. Ou alors c'est que tu mets vraiment de la mauvaise volonté, c'est le premier point des tutos de scripts.

pleemore

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25 décembre 2015, 13:43
Salut je crée actuellement une rom hack mais je viens de rencontrer un problème inattendu en effet tous les scripts de tout le jeu sont devenu des scripts dynamique et quand j'essaie a mon tour de créer de nouveaux personnages même en suivant des tutos (j'ai l'habitude de scripter en static)
ou en COPIANT COLLANT des script existant déja il y a une erreur et tout revient au point de départ.
je n'arrive plus a rien modifier le pire c'est que j'ai essayé de charger d'ancienne sauvegarde et c'est la même chose c'est un problème de rom? de
advance map?  et si oui pouvez vous me dire comment régler mon problème merci.

Mickey`

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25 décembre 2015, 21:05
Problème venant de XSE ;)

Ca le fait des fois, les paramètres changent tous seuls. Va dans Options et décoche la case "Refactorisation". Ensuite, ouvre ton script à nouveau et ça devrait revenir comme avant !

evolution

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26 décembre 2015, 16:56
bonjour j’aimerais savoir ci quelqu’un peut m’aider pour faire les palette et les tileset pour que je puisse faire une map sur le jeux pokemon émeraude si vous ne pouvait pas m’expliquer sur le site je donnerai mon skype a ce qui veulent m’aider


voici les lien des tileset pour que vous m’aider pour les palettes de couleurs:

http://www.noelshack.com/2015-52-1451145032-f10797.png

http://www.noelshack.com/2015-52-1451144855-f27332.png

http://www.noelshack.com/2015-52-1451144789-f31622.png

http://www.noelshack.com/2015-52-1451145098-f10207.png

Healy

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29 décembre 2015, 19:28
Bonjour !
Je voulais savoir si c'était un problème du site ou un problème venant de mon ordinateur mais dans les différents tutos il m'est impossible de voir les images mises sous spoiler, je ne vois que l'icône type d'une image ! Donc je viens juste voir si c'est dû à mon ordi ou un problème d'affichage du forum ^^
Merci !

Guitoh

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29 décembre 2015, 23:18
envoie moi en mp une des pages où ça te le fait stp ;)

MikaZ

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30 décembre 2015, 16:25
J'ai une question très simple. Peut t'on donner un surnom(grâce au script si possible) à un Pokémon donner par la commande "givepokemon" comme c'est le cas dans les échanges in-game, càd qu'il a déjà un surnom sans qu'on lui en donne un.

Mickey`

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30 décembre 2015, 16:33
Il n'y a rien de base dans la commande givepokemon qui le permet. Tu as par contre un special qui te permet de renommer tes Pokémon si ça t'intéresse.

MikaZ

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30 décembre 2015, 16:38
Ok mais c'est un peu dommage qu'il n'y a pas de commande pour le renommer avant ( comment il font pour les échanges ?). Le special je le connais il est dans la liste nan ?
« Modifié: 30 décembre 2015, 16:47 par MikaZ »

Mickey`

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30 décembre 2015, 17:00
Bah déjà, dans les échanges, c'est pas un givepokemon, c'est une commande plus complexe. Ensuite, donner un surnom, ça doit être possible plutôt facilement, mais avec de l'ASM. Et je pense que le special dont je t'ai parlé avant est dans la liste oui ;)

MikaZ

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30 décembre 2015, 22:06
Autre probleme je fais un MOVE_CAMERA mais sa fonctionne ni dans un perso alors que les aplymovements normales passent ni dans les levels scripts et quand j'essaie d'ajouter des scripts verts sa fait disparaitres tout les persos de la map
« Modifié: 30 décembre 2015, 22:07 par MikaZ »

Mickey`

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30 décembre 2015, 23:28
Euh.. Pas tout compris dans ta phrase x)

Dans tous les cas, pour utiliser un applymovement avec le MOVE_CAMERA, il faut que l'applymovement soit précédé du special 0x113, et suivi du special 0x114.

Shogun

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01 janvier 2016, 17:33
je souhaite augmenter le taux de shiney dans ma rom. Pour ce faire je voulais compiler le truc suivant Le probleme est que moi je veux un taux de 1/100 et que je n'utilise pas d'item qui accroit le taux. Du coup comment je modifie le taux.

Autre probleme : http://www.pokecommunity.com/showpost.php?p=9043890&postcount=816
Cette fois j'ai fait comme suit pour Remplacer chaque XX XX XX XX par les pointeurs
Spoiler
All these offsets are +1 offsets and same things for pointers

Attack : Offset CFAEC1 >>> pointer C1 AE CF 08

Defense : Offset CFAE41 >>> pointer 41 AE CF 08

Sp.atk : Offset CFADA1 >>> pointer A1 AD CF 08

Sp.Def : Offset CFAD21 >>> pointer 21 AD CF 08

Speed : Offset CFACA1 >>> pointer A1 AC CF 08

reverting font : Offset CFAE21 >>> pointer 21 AE CF 08
et apres j'ai remplacé les deux dernieres lignes de chaque routine par
Spoiler
redfont: .word 0x0847C825 @ ROM location that contains: 00 01 0A 00
bluefont: .word 0x0834F840 @ ROM location that contains: 00 07 0A 00
ou ces offsets sont des offsets qui présentent ces 00010A00 et 00070A00

¨Pourtant rien ne fonctionne....
Si quelqu'un aurait une solution
merci d'avance

Mickey`

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01 janvier 2016, 17:54
Tu comprends l'ASM ?

Shogun

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01 janvier 2016, 18:00
Tu comprends l'ASM ?
Non. Je sais que compiler et remplacer les trucs qui me semblent logique

Mickey`

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01 janvier 2016, 18:11
Et tu as remplacé quoi exactement dans les routines du deuxième post ? :)

Shogun

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01 janvier 2016, 18:24
Et tu as remplacé quoi exactement dans les routines du deuxième post ? :)

les deux dernieres lignes de chaques routines
redfont: .word 0x0847C825 @ ROM location that contains: 00 01 0A 00
bluefont: .word 0x0834F840 @ ROM location that contains: 00 07 0A 00

j'ai cherché avec l'editeur hexa les endroits ou il y avait les données 00 01 0A 00 et celle de la ligne du dessous. J'ai juste remplacé donc ces "0x08RRRRRR" et "0x08BBBBBB" par les offsets (pas sous forme de pointeur)

Et la 2eme modif c'est que j'a remplacé le XXXXXX au début de chaque routine(comme il le demande) par un pointeur situé dans un espace vide de la rom (cf. mon post précedant)



Sinon pour le truc des shiney j'ai rien touché car j'ai pas essayé de l'implanter pour l'instant

PS : Y-a-t'il des tutos Français d'ASM facile à comprendre quelque part ?
« Modifié: 01 janvier 2016, 18:36 par Shogun »

Mickey`

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01 janvier 2016, 18:46
Pas de tutos d'ASM en français désolé. J'en aurais bien fait, mais ça servirait à trop peu de monde.

Concernant les changements, tu ne dois faire que ça. Les offsets qu'il te dit de remplacer, certes, mais aussi tous les autres offsets utilisés : ses routines sont pour une version US ! Tu dois donc adapter tous les offsets aux versions françaises, et là pour le coup, y en a un paquet.


Concernant les shineys, il dit lui-même ce qu'il faut supprimer pour ne pas utiliser d'objet. Ensuite, en lisant un peu le code, j'en déduis que tu pourras changer la probabilité en modifiant le code ainsi :

Citer
.text
.align 2
.thumb
.thumb_func


main:
   push {r0-r3}
   mov r0, #0x64

   
calcChance:
   ldr r1, =(0x20370B8)
   strh r0, [r1]
   ldr r2, .random
   bl linker
   cmp r0, #0xFF
   bne end
   ldr r1, =(0x20370BC)
   strh r0, [r1]
   ldr r1, =(0x20370B8)
   mov r0, #0x0
   strh r0, [r1]

end:
   pop {r0-r3}
   sub SP, SP, #0x20
   mov r7, r0
   ldr r4, [SP, #0x40]
   ldr r4, [SP, #0x48]
   mov r5, #0xE
   ldr r6, =(0x803DAD8 +1)
   bx r6
   
linker:
   bx r2
   
   
.align 2

.random:
   .word 0x8[RANDOM +1]


Bien entendu, tu dois adapter les offsets sur une version française...

Shogun

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01 janvier 2016, 19:09
Pas de tutos d'ASM en français désolé. J'en aurais bien fait, mais ça servirait à trop peu de monde.

Concernant les changements, tu ne dois faire que ça. Les offsets qu'il te dit de remplacer, certes, mais aussi tous les autres offsets utilisés : ses routines sont pour une version US ! Tu dois donc adapter tous les offsets aux versions françaises, et là pour le coup, y en a un paquet.


Concernant les shineys, il dit lui-même ce qu'il faut supprimer pour ne pas utiliser d'objet. Ensuite, en lisant un peu le code, j'en déduis que tu pourras changer la probabilité en modifiant le code ainsi :

Citer
.text
.align 2
.thumb
.thumb_func


main:
   push {r0-r3}
   mov r0, #0x64

   
calcChance:
   ldr r1, =(0x20370B8)
   strh r0, [r1]
   ldr r2, .random
   bl linker
   cmp r0, #0xFF
   bne end
   ldr r1, =(0x20370BC)
   strh r0, [r1]
   ldr r1, =(0x20370B8)
   mov r0, #0x0
   strh r0, [r1]

end:
   pop {r0-r3}
   sub SP, SP, #0x20
   mov r7, r0
   ldr r4, [SP, #0x40]
   ldr r4, [SP, #0x48]
   mov r5, #0xE
   ldr r6, =(0x803DAD8 +1)
   bx r6
   
linker:
   bx r2
   
   
.align 2

.random:
   .word 0x8[RANDOM +1]


Bien entendu, tu dois adapter les offsets sur une version française...

Mais le probleme justement, c'est que j'utilise une version US comme lui et le truc des stats en couleur marche pas. Je me disais que l'erreur vient des deux dernieres lignes mais je vois pas précisément ou.

Pour les shiney merci beaucoup, je testerai demain.

Mickey`

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01 janvier 2016, 19:25
Hum... Pour l'offset vide, tu as pris un offset qui termine par 0 4 8 ou C ?

Shogun

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01 janvier 2016, 19:50
oui voici la liste
Spoiler
A gauche il y a l'offset +1 et à droite le pointeur correspondant (ce que j'ai mis à la place des XX XX XX XX)
masi j'ai inséré aux offsets +0. Donc pour le 1er cela donne une insertion de la routine en CFAEC0

Attack : Offset CFAEC1 >>> pointer C1 AE CF 08

Defense : Offset CFAE41 >>> pointer 41 AE CF 08

Sp.atk : Offset CFADA1 >>> pointer A1 AD CF 08


Sp.Def : Offset CFAD21 >>> pointer 21 AD CF 08

Speed : Offset CFACA1 >>> pointer A1 AC CF 08

reverting font : Offset CFAE21 >>> pointer 21 AE CF 08

PS : dans sa routine il y a en premieres lignes :"@ 00 49 08 47 XX XX XX XX at x1371A4"
Du coup j'ai essayé de remplacer à cette offset (1371A4) les données par la partie en gras avec mon editeur hexa mais la j'ai carrément un freeze :-[

Mickey`

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01 janvier 2016, 19:56
Le "@ 00 49 08 47 XX XX XX XX at x1371A4" signifie qu'il faut placer le saut vers la nouvelle routine à 0x1371A4.

Donc dans ton cas, pour l'attaque, tu dois mettre 00490847C1AECF08 à 0x1371A4 ; pour la défense 0049084741AECF08 à 0x137158 ; de même pour toutes les statistiques.

PS : T'as bien collant en remplaçant les anciennes données à ces offsets, on est d'accord ?

Shogun

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01 janvier 2016, 20:01
Le "@ 00 49 08 47 XX XX XX XX at x1371A4" signifie qu'il faut placer le saut vers la nouvelle routine à 0x1371A4.

Donc dans ton cas, pour l'attaque, tu dois mettre 00490847C1AECF08 à 0x1371A4 ; pour la défense 0049084741AECF08 à 0x137158 ; de même pour toutes les statistiques.

PS : T'as bien collant en remplaçant les anciennes données à ces offsets, on est d'accord ?
oui et le jeu freeze dans la page des stats

Mickey`

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01 janvier 2016, 20:02
Ben là comme ça je pourrai pas plus t'aider, désolé.

Shogun

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01 janvier 2016, 20:04
redfont: .word 0x0847C825 @ ROM location that contains: 00 01 0A 00

L'erruer peut elle venir de la etant donné que c'est pas un multiple de 4???

Mickey`

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01 janvier 2016, 20:08
Peut-être, essaie tu verras bien. Il ne donne pas la suite de la routine (celle déjà dans le jeu) donc je ne peux pas te dire si ça a une importance ou non.

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