Finalement, je pense procéder ainsi pour ma hack :
- map /script de base sur papier
- map de base (avec bloc par défaut)
- création dresseurs
- script de l'aventure
- map avancée (arbres, maisons etc... ^^)
- détails superficiels (musiques / jaquette , etc...)
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Actuellement je reste dans le flou avec mon foutu héro que je n'arrive pas à indexer avec gimp x) (chose que je veux quand même finir avant de mapper et scripter ^^)
Sur gimp, j'ai trouvé l'outil associé, j'ai indexé en 16 couleur, etc...mais c'est sur unlz-gba, impossible de faire quoi que ce soit :
- de 1) l'image "indexée" par gimp est devenue un fichier xcf :/
- de 2) l'image sur unlz-gba censé remplacé le sprite 1623 passe avec ce fichier mais donne aucun modèle à la place de l'ancien sprite et arès le "write to rom" je ne retrouve pas mon sprite dans le jeu :/
image 1 : fenêtre d'indexation du sprite dans gimp
image 2 : fichier xcf dans le dossier
où peut venir l'erreur à vôtre avis ?
(s'il faut d'autres screens, dîtes-le)
Merci pour vôtre aide.
![Smiley :)](/club/Smileys/classic/smiley.gif)