
Je pensais qu'il y aurai une fonction pour fusionner les bits, du coup j'ai fait autrement en ajoutant ou soustrayant 1,2,4,8... a ma valeur hexa en fonction du bit à modifier.
Concernant le fait d'agrandir la ROM, pour donner quelques précisions :
Donc 16 Mo, c'est énorme, sachant que pour la moitié de la ROM, on s'est pas préoccupé de la place utilisée (on a beaucoup gaspillé) et qu'on n'a rien supprimé ou presque de la version d'origine.
Merci
Je pensais qu'il y aurai une fonction pour fusionner les bits, du coup j'ai fait autrement en ajoutant ou soustrayant 1,2,4,8... a ma valeur hexa en fonction du bit à modifier.
Merci
Je pensais qu'il y aurai une fonction pour fusionner les bits, du coup j'ai fait autrement en ajoutant ou soustrayant 1,2,4,8... a ma valeur hexa en fonction du bit à modifier.
1 1001
AND 1 1110
--------------
1 1000
Merci
Je pensais qu'il y aurai une fonction pour fusionner les bits, du coup j'ai fait autrement en ajoutant ou soustrayant 1,2,4,8... a ma valeur hexa en fonction du bit à modifier.
Il existe les "masques binaires", ils te permettent de modifier uniquement certain bits d'une suite binaire.
Avec ta valeur 0x19 (1 1001):
Pour mettre un bit a 0 tu devra utiliser l'opérateur logique ET (AND en asm) ainsi qu'un masque pour choisir celui que tu voudra modifier, la taille du masque doit être la même que celle de ta valeur a modifier (ici 5 bits) les bits du masque seront a la valeur 1 sauf celui que tu voudra modifer qui devra être a 0. (Il est évidement possible de modifier plusieurs bits a a fois en en mettant plusieurs a 0)
Par exemple si tu veux modifier le dernier bit ton masque sera 1 1110.Code: [Sélectionner]1 1001
AND 1 1110
--------------
1 1000
Pour mettre un bit a 1 tu devras utiliser l'opérateur logique OU (ORR en asm) ainsi qu'un masque, par contre les bits du masque devront être a 0 sauf celui que tu veux modifier qui sera a 1.
Je sais pas si c'est très clair mais bon mes cours d'électronique ne datent pas d'hier...
il y a plus simple : bic.
les couleurs sont plus en harmonie avec le reste ça passeraEn effet, je verrai si je peux modifier cela, après faut prendre en compte que les hautes herbes et la pelouse n'ont pas été encore modifiées donc l'incohérence de couleurs est un peu "normale"
Oui non mais de toute façon sur Advance Map tu pourras pas avoir le résultat que je t'ai montrer dans l'autre section... oO
Après même sur Advance Map tu peux essayer d'obtenir des trucs très sympa. Je te mets encore une map que j'avais fais mais cette fois sur AM. Après tu peux regarder aussi les maps de Myst sur Eclat Pourpre.Spoiler
Il y a pas de différence de niveau, ça fait pas du tout longtemps que je suis sûr PokemonTrash et du coup dans le Rom Hacking... (J'ai beaucoup de temps libre malheureusement -_-'') Quand je vois Mickey' là je me dis qu'il y a une différence de niveau ! xD
Voilà comme tu dis il faut t'entrainer et ça viendra tout seul si tu as un peu d'artiste en toi xD