SpoilerPurée j'ai l'impression d'être neuneu
J'arrive pas à comprendre le principe des tiles. Je me prends la tête depuis 1h dessus là...
Je comprends pas, quand j'ouvre le.png qui contient la maison que je veux importer et que je clique sur les couleurs, les 3 valeurs ne sont que très très rarement multiple de 8 ...
Du coup je comprends pas vraiment ce que je dois faire. Je dois chercher LE pixel qui a toutes les valeurs multiples de 8 ?
Autre question. Si jamais j'arrive a importer la maison que je souhaite, je peux l'utiliser tout le temps dans le jeu ou juste sur le header ?
Sinon j'ai installé a trainer sur mon pc de la maison et ca marche nickel !
Raiden
Bah le truc c'est que c'est pas le même système de couleur, c'est donc normal que les couleurs correspondent pas.
Y'a plusieurs technique pour régler le problème, j'en propose une.
Tout d’abord, vas sur a-map et ouvre ta rom, puis, exporte en palette 0 le tileset que tu veux modifier(le 1 est celui commun a tout un type de map: extérieur ou intérieur, et le deuxième variant souvent d'une map a une autre, attention: ils n'ont pas la même taille).
Puis, passe le tileset exporté en 16 couleurs, gère la transparence et pour finir sauvegarde la palette créée(16 couleurs donc).
Donc tu as maintenant la palette 0 d'un type de map de la rom. On va pouvoir s'en servir pour insérer in tile dans le tileset exporté sans trop se fatiguer.
Donc il reste a se préoccuper du tile en lui meme, voila la démarche a suivre: découpe le tile, et insère le seul dans un nouveau document png. Vire la porte si il y en a une, c'est mieux de gérer ça a part. Puis choisis une couleur qui n'est pas dans le tile pour le fond. Ceci fait, tu passes ton image en 16 couleurs, tu gères la transparence et tu save ça.
Ensuite, tu fais une copie de ton image(on s'en servira plus tard pour la palette). Tu prends donc l'image restante, et tu importe la palette0 que t'as créé au début. Et voila, le tile est a la même palette que le tileset, il ne te reste plus qu'a le c/c sur le tileset(format .dib).
Le reste se fait sur a map, donc t'as plus qu'a charger ton tileset modifié en palette 0, repointer si nécessaire, et voila, l’élément est dans le jeu. Maintenant, il va falloir gerer la palette et les blocs. Tu sélectionnes sur a map la palette que tu veux modifier(1,2,3,4,5,6 pour le tileset 1 et 7,8,9,10,11,12 pour le tileset 2), et tu l’édites via a map. et c'est la que l'on va ressortir la save du tile dans sa palette indexé originale que l'on a enregistré plus tot.
T'as plus qu'a modifier la palette de a map en fonction de celle du tiles(prends la valeur arrondie a l’inférieur par défaut, ou au supérieur quand cela parait plus pertinent). On a donc une palette toute prête. Il ne reste plus qu'a passer par le gestionnaire de blocs.
Tu sélectionnes la palette voulue, puis clic gauche sur les élément a droite pour les sélectionner(ctrl+c pour en sélectionner plusieurs), et lu les colles avec le clic droit dans la colonne de gauche,vers le haut pour le tileset 1 et vers le bas pour le 2(tu sélectionnes la colonne a gauche mais il faut copier les elements dans la case au dessus du sélectionneur de palette). Une fois fini, plus qu'a mettre l’élément dans une map.
Et voila, ça parait long et fastidieux, mais avec de la pratique ca ira tout seul.
Bonne chance.
Il existe cependant d'autres méthodes, je ne dis pas que la mienne est meilleure, mais c'est celle que j'utilise et elle me convient, libre a toi d'en utiliser une autre qui sera peut-être plus rapide/simple.
Ps: Je ferais peut-être un tuto détaillé en complément de ceux existant si ça parait nécessaire.
Bonsoir tout le monde!
Dans le but de créer hack de Rouge Feu original et inédit, j'aimerais bien que dans ce jeu la limite des EVs de ses Pokémon ne soient plus à 510 mais à 1530 (255 Evs dans chaque stat, un peu comme dans B/R/J/O/A/C).
Quelqu'un aurait une solution pour ce stuff qui serait assez sympathique?
Merci de vos réponses.
Tu t'y connais en RH? Car la c'est pas vraiment de l'ordre du possible. Du moins a ma connaissance. Et de toute façon, faudrait d’excellentes connaissances en hexa pour pouvoir parvenir a faire un tel truc(si c'est possible).
Bref, abandonne cette idée.