Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

Pages: 1 ... 15 16 17 18 19 [20] 21 22 23 24 25 ... 291

Myst

  • Membre
  • 1870 posts
10 juin 2012, 16:26
Spoiler
Purée j'ai l'impression d'être neuneu  :maxwell:

J'arrive pas à comprendre le principe des tiles. Je me prends la tête depuis 1h dessus là...

Je comprends pas, quand j'ouvre le.png qui contient la maison que je veux importer et que je clique sur les couleurs, les 3 valeurs ne sont que très très rarement multiple de 8 ...

Du coup je comprends pas vraiment ce que je dois faire. Je dois chercher LE pixel qui a toutes les valeurs multiples de 8 ?

Autre question. Si jamais j'arrive a importer la maison que je souhaite, je peux l'utiliser tout le temps dans le jeu ou juste sur le header ?

Sinon j'ai installé a trainer sur mon pc de la maison et ca marche nickel !

Raiden



Bah le truc c'est que c'est pas le même système de couleur, c'est donc normal que les couleurs correspondent pas.
Y'a plusieurs technique pour régler le problème, j'en propose une.

Tout d’abord, vas sur a-map et ouvre ta rom, puis, exporte en palette 0 le tileset que tu veux modifier(le 1 est celui commun a tout un type de map: extérieur ou intérieur, et le deuxième variant souvent d'une map a une autre, attention: ils n'ont pas la même taille).

Puis, passe le tileset exporté en 16 couleurs, gère la transparence et pour finir sauvegarde la palette créée(16 couleurs donc).

Donc tu as maintenant la palette 0 d'un type de map de la rom. On va pouvoir s'en servir pour insérer in tile dans le tileset exporté sans trop se fatiguer.

Donc il reste a se préoccuper du tile en lui meme, voila la démarche a suivre: découpe le tile, et insère le seul dans un nouveau document png. Vire la porte si il y en a une, c'est mieux de gérer ça a part. Puis choisis une couleur qui n'est pas dans le tile pour le fond. Ceci fait, tu passes ton image en 16 couleurs, tu gères la transparence et tu save ça.

Ensuite, tu fais une copie de ton image(on s'en servira plus tard pour la palette). Tu prends donc l'image restante, et tu importe la palette0 que t'as créé au début. Et voila, le tile est a la même palette que le tileset, il ne te reste plus qu'a le c/c sur le tileset(format .dib).

Le reste se fait sur a map, donc t'as plus qu'a charger ton tileset modifié en palette 0, repointer si nécessaire, et voila, l’élément est dans le jeu. Maintenant, il va falloir gerer la palette et les blocs. Tu sélectionnes sur a map la palette que tu veux modifier(1,2,3,4,5,6 pour le tileset 1 et 7,8,9,10,11,12 pour le tileset 2), et tu l’édites via a map. et c'est la que l'on va ressortir la save du tile dans sa palette indexé originale que l'on a enregistré plus tot.

T'as plus qu'a modifier la palette de a map en fonction de celle du tiles(prends la valeur arrondie a l’inférieur par défaut, ou au supérieur quand cela parait plus pertinent). On a donc une palette toute prête. Il ne reste plus qu'a passer par le gestionnaire de blocs.

Tu sélectionnes la palette voulue, puis clic gauche sur les élément a droite pour les sélectionner(ctrl+c pour en sélectionner plusieurs), et lu les colles avec le clic droit dans la colonne de gauche,vers le haut pour le tileset 1 et vers le bas pour le 2(tu sélectionnes la colonne a gauche mais il faut copier les elements dans la case au dessus du sélectionneur de palette). Une fois fini, plus qu'a mettre l’élément dans une map.


Et voila, ça parait long et fastidieux, mais avec de la pratique ca ira tout seul.
Bonne chance.

Il existe cependant d'autres méthodes, je ne dis pas que la mienne est meilleure, mais c'est celle que j'utilise et elle me convient, libre a toi d'en utiliser une autre qui sera peut-être plus rapide/simple.

Ps: Je ferais peut-être un tuto détaillé en complément de ceux existant si ça parait nécessaire.



Bonsoir tout le monde!

Dans le but de créer hack de Rouge Feu original et inédit, j'aimerais bien que dans ce jeu la limite des EVs de ses Pokémon ne soient plus à 510 mais à 1530 (255 Evs dans chaque stat, un peu comme dans B/R/J/O/A/C).

Quelqu'un aurait une solution pour ce stuff qui serait assez sympathique?

Merci de vos réponses.



Tu t'y connais en RH? Car la c'est pas vraiment de l'ordre du possible. Du moins a ma connaissance. Et de toute façon, faudrait d’excellentes connaissances en hexa pour pouvoir parvenir a faire un tel truc(si c'est possible).
Bref, abandonne cette idée.

KF

  • Membre
  • 183 posts
10 juin 2012, 16:34
Rha, c'est dommage! :pedo: Je pensais que c'était juste bridé et qu'il suffisait de débrider. Merci quand même. :win:

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
11 juin 2012, 19:36
Si tu arrives à trouver où son stockées les données dans le jeu, alors c'est faisable..

KF

  • Membre
  • 183 posts
11 juin 2012, 20:04
La limite des EVs est à l'offset 439E0 dans Fire Red US. Après j'essaie plusieurs modifications pour voir comment se comporte la limite d'EV lorsque l'on combat.

Si quelqu'un veut bien essayer de travailler avec moi sur cet offset voire les précédents/suivants pour essayer de passer la limite des EVs à 1530, ce serait cool.

J'ai remarqué aux 2 premiers bytes "40 00" que 40 correspondait à 510 EVs, si on le remplace par 00, alors le Pokémon ne pourra avoir que la moité, donc 255 EVs.

J'ai essayé de multiplier cette valeur par 3 (donc 40x3 = C0, 510x3 = 1530) mais malheureusement le gain d'EVs semble se bloquer à 516 (test 1), 519 (test 2) et 512 (test 3).

____________________________________________________

Finalement, passez le byte 40 à C0 était juste, c'était le 1er EV check.

Il y a un autre EV check: L'offset 43A3C. Il faut changer les 2 bytes suivants en: F9 05.

Et voilà! La limite des EVs pour Rouge Feu US passe à 255 EVs dans TOUTES les stats!
« Modifié: 11 juin 2012, 20:44 par KF »

Myst

  • Membre
  • 1870 posts
11 juin 2012, 21:10
Bah aparemment tu t'y connais un peu en hexa, je pensais que ca serait plus coton que ca. En tout cas gg si t'es parvenu au resultat que t'esperais.
« Modifié: 11 juin 2012, 21:16 par Myst »

KF

  • Membre
  • 183 posts
11 juin 2012, 21:16
Ah oui, je suis vraiment très heureux sur ce coup-ci! Ce stuff n'a encore jamais été présent dans aucun des Rom Hack existants!

Arnik

  • Membre
  • 1812 posts
11 juin 2012, 21:25
Tu devrais t'associer à Mickey.

Sainior

  • Membre
  • 6362 posts
11 juin 2012, 21:28
J'ai jamais vu un gars commencer aussi bien, bien ouèj, tu devrais bien t'entendre avec Mickey.

KF

  • Membre
  • 183 posts
11 juin 2012, 21:33
Mais il est vrai que, comme cité par Myst dans le blabla, que je suis peut-être un peu ambitueux sur ce projet.

Mais je suis vraiment motivé, étant un grand fan des jeux Pokémon!

Mon but et d'offrir de nouvelles sensations, telles que des combat aussi intenses qu'en 2g, mais avec les graphismes de la 3g, en plus d'un réel challenge dans le jeu, et la possibilité de jouer longtemps, de s'attacher à ses Pokémon et à l'aventure.

J'aimerais créer un jeu assez fort sentimentalement, un peu comme un animé jouable.

Pour qui le souhaite, je peux donner une version du travail que j'ai déjà fourni.
Par contre je ne sais pas faire un patch, donc je peux seulement envoyer des roms.

Et pour l'idée d'association, je suis pas contre! Il est clair que tout seul je n'arriverai jamais au bout.
« Modifié: 11 juin 2012, 21:35 par KF »

Myst

  • Membre
  • 1870 posts
11 juin 2012, 21:42
Bah pour l'association avec mikey, tu risque d'avoir un peu de mal, il est presque pas la cet ete a ce qu'il m'a dit, il sera de retour vers aout il me semble.
Et sinon tu peux arriver au bout seul, mais vas voir la reponse detaillée dans le blabla.

KF

  • Membre
  • 183 posts
11 juin 2012, 21:55
Merci de ta réponse.

Pour le moment mon avancement c'est:

- Les 3 starters modifiés
- Certains Pokémon modifiés sur route 1 et route 22
- Niveau des Pokémon sauvages augmentés
- combat Régis 1 et 2 terminés
- Création d'un script pour obtenir le Pokédex national quand on obtient normalement le Pokédex
- Chaque Pokémon peut porter 1530 Evs
- Tous les sprites des Pokémon vus jusqu'au 2ème combat contre le rival modifiés

Je vous fait volontiers quelques sprites!

http://www.hapshack.com/?v=kYd2r.png
http://www.hapshack.com/?v=A2BRY.png
http://www.hapshack.com/?v=Ljrox.png
http://www.hapshack.com/?v=Bd49q.png
http://www.hapshack.com/?v=aPAF8.png
http://www.hapshack.com/?v=DdM1B.png
http://www.hapshack.com/?v=7Zfmi.png
http://www.hapshack.com/?v=TB46W.png

Oui, je sais, l'hébergeur! Hahaha!

Myst

  • Membre
  • 1870 posts
11 juin 2012, 22:12
La suite de cette conversation a plus sa place sur le blabla, je veux d'ailleurs de parler de 2/3 trucs.

KF

  • Membre
  • 183 posts
11 juin 2012, 22:14
No problemo!

Oh god! Je galère vraiment avec les revamps des sprites! La plupart du temps, quand j'importe un sprite avec Advanced Pokémon Sprite Editor, les couleurs apparaissent fausses.

Quelqu'un aurait un meilleur programme ou une bonne technique à m'enseigner pour être sûr de réussir mes revamps?
« Modifié: 12 juin 2012, 12:52 par KF »

Myst

  • Membre
  • 1870 posts
12 juin 2012, 12:58
Hein? Attends, me dis pas que tu insères une image "ancienne" dans sa palette d'origine, et que t'espères que les couleurs correspondent avec le nouveau sprite?

Ou t'as fais le revamp a la main et t'as oublié de synchro?
« Modifié: 12 juin 2012, 12:59 par Myst »

KF

  • Membre
  • 183 posts
12 juin 2012, 13:06
Je sais pas trop comment m'y prendre.

Je prends un sprite de RF, et un sprite O/A/C, je remplace les couleurs du sprite O/A/C par celles su sprite RF.

Des fois, avec un peu de bidouille, ça marche, mais souvent ils sont inutilisables.

Je pense qu'il faudrait qu'on m'explique comment réussir les revamps à coup sûr pour les RH.

J'ai suivi des tutos, mais ils servaient à être content de faire des revamps, et non à les insérer dans un jeu.
« Modifié: 12 juin 2012, 13:07 par KF »

Myst

  • Membre
  • 1870 posts
12 juin 2012, 13:07
Bon sang, si j'ai bien compris, tu t'y prends comme un manche. Détaille moi les étapes s'il te plait.

KF

  • Membre
  • 183 posts
12 juin 2012, 13:12
Oui j'y vais vraiment à l'arrache, mais j'ai pas de bonne technique.
En plus mon programme de modif' c'est paint donc...

J'ouvre un sprite O/A/C dans paint, et je copie/colle les bonnes couleurs dedans.

Des fois je synchronise pas la palette et ça marche, des fois je dois synchroniser pour que ça marche, et la plupart du temps, j'obtiens toujours un truc du genre:


http://www.hapshack.com/?v=RWaoA.jpg

Il faudrait que je sache la marche à suivre exacte et quel programme utiliser.

Myst

  • Membre
  • 1870 posts
12 juin 2012, 13:17
KF, je suis pas sur d'etre dans le vrai etant donné que le pixel art est pas vraiment mon domaine, mais il me semble qu'un revamp se fait entièrement a la main et sur paint.
Donc, pipette+crayon+remplissage. Du moins il me semble; si un pixel artiste passe par la qu'il valide ou corrige mes dires.

Après par contre, si tu veux pas de soucis, tu passes le sprites en 16 couleurs, tu gères la transparence, puis quand tu as importé tous les sprites d'un poké sur a sprite, tu syncho les palettes et c'est ok.

KF

  • Membre
  • 183 posts
12 juin 2012, 13:27
On verra comment je vais faire, mais je pense que j'aurai besoin d'un pro pour comprendre comment ça work tout ça.

Theris

  • Membre
  • 3361 posts
12 juin 2012, 13:34
Il existe des tutoriels pour faire des revamps. Voici celui de pokémontrash :

http://www.pokemontrash.com/graphisme-pokemon/faire-revamp.php

Il est vrai qu'une revamp se fait habituellement à la main et sur Paint, mais pas forcément seulement pour des questions d'erreurs. Il faut parfois adapter les contours de façon différente en fonction des différences de couleurs.

KF

  • Membre
  • 183 posts
12 juin 2012, 14:25
http://www.hapshack.com/?v=bcNJ9.png
http://www.hapshack.com/?v=7W4nG.png
http://www.hapshack.com/?v=BV7AO.png
http://www.hapshack.com/?v=i6M13.png
http://www.hapshack.com/?v=hqLH.png


Voilà des exemples de sprites finis.

Quel est le meilleur programme pour les importer? Comment être sûr de ne pas avoir d'erreur de palette?

Parce que faire des revamps en masse pour qu'ils de marchent pas, c'est galère.
« Modifié: 12 juin 2012, 14:30 par KF »

Myst

  • Membre
  • 1870 posts
12 juin 2012, 19:57
irfanview permet le passage en 16 couleurs de manière simple.
Puis t'as plus qu'a gerer la transparence.

KF

  • Membre
  • 183 posts
12 juin 2012, 20:00
Merci bien.

J'y arrive très bien avec Photofiltre maintenant.

Le tout, c'est de ne pas prendre des sprites du style celui de Carabaffe dans Argent, où il ouvre la bouche et a du rouge, alors qu'il n'y en a pas dans sa palette RF.

J'ai bien avancé aujourd'hui, revamp des 16 premiers Pokémon terminé.

Myst

  • Membre
  • 1870 posts
12 juin 2012, 20:14
C'est bien, tu avances. Mais tu peut toujours choisir toi même le rouge pour la bouche, ou prendre celui d'un carabaffe d'une version ds si ca rend mieux(, dans dp il ouvre la bouche).

KF

  • Membre
  • 183 posts
13 juin 2012, 12:51
Thank you Myst, j'ai pris le sprite de Or finalement.

Je me met en quête d'un collaborateur qui m'aiderait à revamper les sprites des 251 Pokémon.

Je pense pas que je peux poster un topic pour cela alors je demande ici.

De l'aide serait la bienvenue en tout cas.  :biere:

Arnik

  • Membre
  • 1812 posts
13 juin 2012, 13:11
251 Pokémon, ce n'est pas rien! :o

KF

  • Membre
  • 183 posts
13 juin 2012, 13:16
Eh oui, je tiens à remplacer les 251 sprites de RF par ceux de O/A/C

Courage, j'en suis déjà à Rattatac!  :win:

Arnik

  • Membre
  • 1812 posts
13 juin 2012, 13:20
"Déjà" n'est pas le bon terme. C'est "encore" qu'il faut dire. Je peux t'aider un peu, étant donné que je fais rien ces temps-ci. Je vais commencer avec Raichu. Je prends quelles couleurs?

KF

  • Membre
  • 183 posts
13 juin 2012, 13:35
Oh yeah merci mec! Je t'en dois une!

Prends le sprite Raichu de la version Argent et les couleurs de la version Rouge Feu.

http://sapphiretrans.free.fr/Pokedex/?mode=Crystal&page=4&act=20 Sur ce site y'a vraiment tout.

http://www.hapshack.com/?v=7l32v.png
http://www.hapshack.com/?v=wiRJM.png
http://www.hapshack.com/?v=cKD5g.png
http://www.hapshack.com/?v=4neMO.png

Je trouve que ceux-ci ont vraiment la classe!

+ le "déjà" était très ironique.
« Modifié: 13 juin 2012, 13:57 par KF »

Cocktail monotone

  • Membre
  • 13874 posts
13 juin 2012, 14:36
Par mp si possible

Pages: 1 ... 15 16 17 18 19 [20] 21 22 23 24 25 ... 291    En haut ↑