Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Tédam

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21 septembre 2015, 15:33
Salut, quelqu'un aurai une sauve de la version cristal FR assez avancé svp? merci  :)

yago58

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21 septembre 2015, 15:41
Ça dépend ce que de tu entends par "assez avancé"....

Tédam

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21 septembre 2015, 15:56
Minimum à doublonville sa serai au top

Edit: Jusqu'à la ligue serai encore mieux.

Edit2: J'ai trouvé, pas pensé à PL désolé.
« Modifié: 21 septembre 2015, 16:09 par Tdam01 »

yago58

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21 septembre 2015, 16:13
 ^-^
Nan mais  :ahah:

Aleat0ir

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21 septembre 2015, 17:34
Bonjour. J'aurais une question, simple, à laquelle il me suffit une réponse simple : oui/non.

Est-il possible, dans Pokemon Rouge Feu, de remplacer les îles Sevii pars Hoenn par exemple ? Faisons simplement l'hypothèse que à la place d'aller au îles Sevii, Léo nous emmène à Hoenn après la 7e  arène... Est-ce que c'est juste possible en fait ou est-ce que je me fais de doux rêves ?

Merci de vos réponses ! ^^
Bonne continuation.

yago58

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Aleat0ir

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21 septembre 2015, 17:48
Ok, j'y connais pas forcément grand chose donc je vais simplement demander et émettre des hypothèses. ^^

Imaginons qu'un mec super courageux se décide un jour de commencer à faire un mapping de malade en refaisant toutes les maps de Hoenn sur Rouge Feu (ce qui est peu probable...). Deuxièmement ce même mec décide de modifier le script de Léo après la 7e arène pour faire en sorte que le voyage aboutisse dans une de ses nouvelles maps de Hoenn reconstituées et non plus dans les îles Sevii. Admettons qu'il prenne ausi le temps de refaire une WorldMap de Hoenn, etc, etc.

Sans penser au temps que ça prendrait et à la quantité de travail que ça impliquerait, est-ce que c'est simplement possible ? Vous pensez pas ? Non ? Vraiment pas ?
« Modifié: 21 septembre 2015, 17:53 par Aleat0ir »

yago58

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21 septembre 2015, 17:54
Trop d'hypothèses, tu te creuse trop la tête, tu finiras par perdre les pédales.

Aleat0ir

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21 septembre 2015, 17:56
Ok bon bah j'abandonne... Je vais arrêter d'avoir de l'espoir dans ce cas. ^^ Merci quand même !
(Je suis sûr que c'est faisable ! ^^)

Mickey`

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21 septembre 2015, 19:56
Bah si, je vois pas le soucis, pourquoi ça serait pas faisable... Comme tu l'as dit, ça demande beaucoup (vraiment beaucoup - un jeu entier quoi) de taff, mais techniquement oui c'est bien possible.

Aleat0ir

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21 septembre 2015, 20:11
Ok théoriquement c'est possible... ^^ Bon à savoir... Mais ce genre de projet dépasse largement mes compétences. C'était de la pure curiosité. Merci beaucoup.

Gadoin

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22 septembre 2015, 13:16
Sa ne demande pas beaucoup de compétences, c'est facile d'insérer des maps et des scripts,il faut juste énormément de temps libre.

Guitoh

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22 septembre 2015, 14:14
vu la taille de Hoenn, oui énormément de temps^^

Tédam

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22 septembre 2015, 19:57
Salut, j'aurai besoin d'infos pour les scripts des rom gbc, j'arrive pas à repointer, j'ai cru comprendre qu'il faut convertir les offsets avec l'header map ect..
Si quelqu'un peu m'expliquer vite fait, merci.

Kaizogoku

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24 septembre 2015, 17:19
J'aurais une question. J'ai fini mon hack en fait et je vais bientot le mettre en ligne pour qu'il puisse être telechargé. Est-ce qu'il y a un moyen de savoir le nombre de telechargements de la rom?
J'aimerais bien savoir si mon hack sera beaucoup telechargé ou non.

Il existe un moyen de savoir, un site, quelque chose?

yago58

  • Invité
24 septembre 2015, 17:30
Vaut mieux pas savoir si il y a téléchargement ou pas.

Kaizogoku

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24 septembre 2015, 17:41
Pourquoi?
Moi je voudrais bien savoir quand meme, quitte à etre déçu.

yago58

  • Invité
24 septembre 2015, 17:47
C'est dans les commentaires que tu vois si la rom est plaisante, pas dans le nb de downloads.

Tu peux avoir peu de téléchargement, mais de bon commentaires.

tu peux avoir 1800 ddl mais 1400 dus à des ddl multiples, donc ça sert à rien de viser la quantité.

Kaizogoku

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24 septembre 2015, 17:51
Ouais je vois. De toute façon, j'ai l'impression que c'est compliqué. Il faut s'y connaitre en informatique et installer tout un tas de fichiers chez l'hebergeur de la rom apparemment, j'ai franchement pas envie de me prendre la tête à ce point.

yago58

  • Invité
24 septembre 2015, 17:53
Tout dépend de l’hébergeur que tu veux, médiafire est très bien.

Kaizogoku

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24 septembre 2015, 18:00
Oui ca m'a l'air bien aussi. Mais je me demandais justement, il faut avoir un compte pour heberger une rom sur Mediafire? Ou alors on peut heberger sans compte?

yago58

  • Invité
24 septembre 2015, 18:01
Le mieux c'est d'avoir un compte (c'est gratuit en plus).

Kaizogoku

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24 septembre 2015, 18:08
Ok je vais voir ça.

Shogun

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24 septembre 2015, 19:16
Bonsoir,
J'ai un problème pour faire disparaitre mes persos. J'ai scripte des personnages dans le ut qu'ils rendent inaccessible un accès tant que l'on a pas valide des conditions. Une fois valide on leurs parles et ils disparaissent.
En testant , ils disparaissent bien à tout jamais si les conditions sont remplies mais le problème est qu'il disparaissent aussi lorsque les conditions ne sont pas remplies et réapparaissent lorsque l'on revient sur map. Puis si on sort et rerentre ils disparaissent. O ressort puis rerentre et ils réapparaissent.
WHY???
Merci de votre aide.

 PS : Je pense que c'est parce que je n'ai pas utilise le lvl script mais suis je obligé? J'ai aussi compare avec un script de pokemon legendaire qui marche tres bien et la seule difference dans la construction est que hidesprite et setflag sont inversés dans l'ordre du script, est ce que c'est la qu'est l'erreur?
ci joint le script utilise (Rq : je n'ai pas oublie de mettre l'ID à mon perso dans A map, ici 2016)


Spoiler
'---------------
#org 0xCA87F0
checkflag 0x2016
if 0x0 goto 0x8CA8812
if 0x1 goto 0x8CA8801
end

'---------------
#org 0xCA8812
end

'---------------
#org 0xCA8801
checkflag 0x2017                          le 2017 correspond a un flag qui est active quand la condition est remplie
if 0x1 goto 0x8CA8812
if 0x0 goto 0x8CA8814
end

'---------------
#org 0xCA8814
fadescreen 0x1
hidesprite LASTTALKED
fadescreen 0x0
setflag 0x2016
end
« Modifié: 24 septembre 2015, 19:31 par Shogun »

Tédam

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24 septembre 2015, 20:34
Justement 2016 c'est trop, si c'est sur RF utilise des flags entre 200 et 2FF

Shogun

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24 septembre 2015, 20:48
J'ai une floppée de flag a utiliser je doute que se sera suffisant mais je vais essayer.
Néanmoins un truc m'etonne. Dans pokemon liquid crystal, le mec utilise des valeurs dans les 1000 et 2000 et cela fonctionne!


EDIT 21:16          : Le bug persiste en utilisant des valeurs comme 2EE,2FD,...
« Modifié: 24 septembre 2015, 21:17 par Shogun »

Tédam

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24 septembre 2015, 21:25
Il a étendu la liste des flags et étendu la sauve, ceux que je t'ai donné son free mais tu peux très bien utiliser ceux déjà utilisé.

Édit: Pour ta "condition" inséres un setflag une fois terminé et tu mets le même sur l'ID de ton personnage, il ne sera plus la quand tu iras sur ta map.
« Modifié: 24 septembre 2015, 21:36 par Tdam01 »

Shogun

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24 septembre 2015, 21:50
Il a étendu la liste des flags et étendu la sauve, ceux que je t'ai donné son free mais tu peux très bien utiliser ceux déjà utilisé.

Édit: Pour ta "condition" inséres un setflag une fois terminé et tu mets le même sur l'ID de ton personnage, il ne sera plus la quand tu iras sur ta map.

Donc si je comprends bien, Il faut que  (si on prend mon script de tout a l'heure) je mette 2017 en ID sur le perso à disparaitre et il disparaitra automatiquement quand le script de la condition activera le flag 2017 (du coup pas besoin de faire un quelconque script sur le perso dont je veux qu'il disparaisse (à part un script msgbox bien sur) ou est ce que il faut que je reprenne le script sans la partie avec les 2016?)

Shogun

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28 septembre 2015, 23:20
Encore moi, décidément je ne fais que de trouver des bugs majeurs dans ma rom et aujourd'hui je crains avoir trouver LE bug qui va me faire arrêter un projet ou j'ai passé des centaines d'heures et dont je n'ai pu que trop peu profité.

Voila la situation : J'affronte les dresseurs de la nouvelle région que j'ai crée jusqu'au jour ou les dresseurs ne m'affrontent plus et me donnent directement le message qu'ils diffusent après une victoire. Je regarde ce qui peut ammener à cette erreur et e constate une chose interressante, tous les dresseurs avec un IDtrainer au dessus de 390 en Hexa sont concernés. Pas ceux en dessous. Donc je suppose que l'erreur vient de la .
Si quelqu'un peut me confirmer cela et me donner eventuellment une solution si il y en a une.

EDIT : 23h40 : Je viens de trouver un combat en exterieur (tous ceux qui buguent sont en interieur) avec l'id 4A0 donc superrieur à 390 et il fonctionne very well. Mais le probleme n'est pas resolu pour autant.
« Modifié: 28 septembre 2015, 23:42 par Shogun »

Gadoin

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29 septembre 2015, 11:29
Si les combat en intérieur buggent, transforme les intérieurs en extérieurs.

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