Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Guitoh

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17 août 2015, 15:31
j'ignorais totalement l'existence d'un truc si complet, je savais que le rh pokemon était développé sur tout support, mais pas à ce point sur DS.

Asia81

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17 août 2015, 15:32
Faut te mettre à jour xD

Wawan17

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17 août 2015, 15:38
Merci Mickey' !

Bon j'ai testé un petit peu, c'est pas brillant...

Je sais pas trop comment retrouver le bon sprite, ni les coordonnées à utiliser pour trouver l'emplacement exact. Bref, je pense que je me repencherais dessus un peu plus tard même si j'aurais bien aimé avancer sur cette partie la.

Guitoh

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17 août 2015, 15:42
Faut te mettre à jour xD

je t'avoue que je me suis jamais penché sur les pokemon principaux en RH, juste exploration de rom rapidos :P

Asia81

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17 août 2015, 15:44
Faut te mettre à jour xD

je t'avoue que je me suis jamais penché sur les pokemon principaux en RH, juste exploration de rom rapidos :P

roh je taquine x)

Mickey`

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17 août 2015, 17:02
Faut te mettre à jour xD

Oui, sachant que PPRE commence à être dépassé xD

Guitoh

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17 août 2015, 17:07
faudrait que je me penche sérieusement sur le hr spécifique pokemon un de ces 4 x)

yago58

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Guitoh

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17 août 2015, 18:01
qu'est ce qui l'a remplacé du coup au fait ?

yago58

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Asia81

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17 août 2015, 19:53
ya pas un truc qui s'apelle tinke ?

yago58

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17 août 2015, 19:56
tinke =/= ppre

Asia81

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17 août 2015, 20:05
Je dis ca car il me semblait que Tinke était un éditeur de rom, manière de pk3DS sur 3DS, autant pour moi.

Guitoh

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17 août 2015, 22:29
nn rien à voir, tinke est un explorateur de rom (avec extraction/injection de fichiers + exploration/prévisualisation d'un bon nombre de formats, en particulier les pokemon parfaitement prs en charge)

Mourad1081

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19 août 2015, 16:36
Bonjour,

Après plusieurs recherches, je n'ai toujours pas trouvé ça.
Pouvez-vous m'indiquer un endroit où je peux trouver une liste structurée de tous les pokémons de la troisième génération avec leur valeur hexa en français svp ?

Exemple :
BULBIZARRE 0x01
HERBIZARRE 0x02
...
MEWTWO 0xXXX

Merciii ! Je n'ai trouvé qu'en anglais, mais j'ai la flemme de traduire 450 lignes

Mickey`

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19 août 2015, 17:50
C'est pas bien long d'aller chercher le nom du Pokémon sur google hein..

Je pense pas qu'une telle liste existe. Au pire, fais un log très rapide qui te charge les noms des Pokémon et qui t'écrit leur numéro hexa à côté x)

AlphaShadows77

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21 août 2015, 18:37
Bonjour tout le monde ! Voilà j'ai un problème, je suis les tutoriaux pour apprendre a scripter mais la je suis bloquer a déplacer des personnage : Quand je compile et que je ferme la fenêtre de XSE, ce n'est plus du tout le même code que j'ai taper juste avant:

Avant la compilation et la fermeture de la fenetre:
'---------------
#org 0xE3E85A
lock
applymovement 0x1 0x8E3E85B
waitmovement 0x0
release
end

'---------
'Movements
'---------
#org 0xE3E85B
#raw 0x56 '(!)
#raw 0xFE 'End of movements

Après la compilation et la réouverture de la fenêtre:
'---------------
#org 0xE3E85A
lock
showspritepos 0xFE 0x5B 0xE8
Voila j’espère que j'aurais une réponse très vite :D

Weby

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21 août 2015, 18:41
lol

tu sais que tu peux pas utiliser un offset qui est pas vide, hein ?

(enfin si, mais pas de la même manière)
« Modifié: 21 août 2015, 18:43 par Yago »

Mickey`

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21 août 2015, 18:57
Pour te répondre, c'est parce que tu utilises des offsets trop proches. La prochaine fois, essaie de lire les topics épinglés s'il te plaît, merci. Plus d'informations ici.

AlphaShadows77

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21 août 2015, 22:33
Je suis asser nouveau on les vois comment les topics épinglé ? xD

Ca y est je vient de lire le tout je vais tester :D

Bon bah cette fois il me laisse mon code mais sa freeze toujours :'(



Bonjour tout le monde ! Voilà j'ai un problème, je suis les tutoriaux pour apprendre a scripter mais la je suis bloquer a déplacer des personnage : Quand je compile et que je ferme la fenêtre de XSE, ce n'est plus du tout le même code que j'ai taper juste avant:

Avant la compilation et la fermeture de la fenetre:
'---------------
#org 0xE3E85A
lock
applymovement 0x1 0x8E3E85B
waitmovement 0x0
release
end

'---------
'Movements
'---------
#org 0xE3E85B
#raw 0x56 '(!)
#raw 0xFE 'End of movements

Après la compilation et la réouverture de la fenêtre:
'---------------
#org 0xE3E85A
lock
showspritepos 0xFE 0x5B 0xE8
Voila j’espère que j'aurais une réponse très vite :D
« Modifié: 22 août 2015, 04:27 par Yago »

Mickey`

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22 août 2015, 14:20
Pour te répondre, c'est parce que tu utilises des offsets trop proches. La prochaine fois, essaie de lire les topics épinglés s'il te plaît, merci. Plus d'informations ici.

Maintenant tu vas vraiment lire et t'arrêtes de poser des questions quand on t'a déjà donné la réponse. T'as pas changé ton offset.

Shogun

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22 août 2015, 21:49
Je viens de trouver un bu etrange sur ma rom : Lorsque l'adversaire utilise normalement un potion ou un full restore, la il se retrouve à utiliser une baie ou une ??????? et donc comme vous vous en doutez, cela ne le soigne pas. Si quelqu'un à une idée de l'origine du bug, merci.

Guitoh

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22 août 2015, 22:51
vérifie tes offsets, t'a du faire une connerie à ce niveau

Tédam

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23 août 2015, 01:49
Je viens de trouver un bu etrange sur ma rom : Lorsque l'adversaire utilise normalement un potion ou un full restore, la il se retrouve à utiliser une baie ou une ??????? et donc comme vous vous en doutez, cela ne le soigne pas. Si quelqu'un à une idée de l'origine du bug, merci.

J'ai déjà eu un bug de ce genre,
je ne sais pas exactement d'où il vient mais j'avais l'impression que s'était juste après avoir inséré un très grand nombre de dresseurs.

Shogun

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23 août 2015, 08:07
J'ai inséré près de 400 nouveaux dresseurs donc je pense que sa vient de la

Shade.L5

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31 août 2015, 03:39
Bonjour je voudrais si une personne parmi vous pouvais m'aide
je voudrais l'un de vous me change le BackSprite du jeux Pokémon Resolute
Juste le ''BackSprite'' j'espère qu'une personne vas m'aider

Sur ce.

Guitoh

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31 août 2015, 11:33
c’est exactement comme pour emeraude normalement, suis les tutos présents sur le site.
Si la rom est lock, ça peut être différent

Mexx

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31 août 2015, 16:53


Bonjour, j'ai vu les tutos de scripting et je voudrais faire en sorte que le personnage (la fille) , une fois que l'on atteind le carré rouge vienne et nous donne un pokemon. Le but serait qu'elle n'apparaisse qu'une fois l'event déclenché puis qu'elle disparaissent ensuite. Je sais qu'ils faut des applymovements, un givepokémon, un flag pour que l'event ne se déclenche qu'une fois et des textes normaux. Mais il faudrait que quelqu'un m'aide pour organiser tous ça (Je suis comme qui dirait novice en la matière).
J'espère que vous pourriez m'aidez.

Shade.L5

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31 août 2015, 17:12
Pour tous te dire j'ai déjà consulter le topic qui parle des Tile de Pokémon Emeraude .
J'ai regarde les 2000 je sais plus combien de Tile avec Unlz-Gba sans résulte.
Et ne parlons pas de NSE J'ai suive une tuto pour changer le Dresseur mais le sprite change pas
Par contre le Sprite originale change de couleur.
Voila pourquoi j'ai besoin que on le fasse pour moi e.e

Guitoh

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31 août 2015, 17:38
Voila pourquoi j'ai besoin que on le fasse pour moi e.e

alors là, n'y compte pas

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