Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Yolo

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03 mai 2015, 19:36
tes 2 images ont été construites/coloriés avec la même palette... mais pas organisée pareil ! Et comme les images en réalité c'est chaque pixel dit "va chercher la couleur stocké à l'emplacement X de la palette", t'a ce pb. (je suppose évidemment que les 2 images utilisent la même palette)

Oui je sais, c'est exactement mon probleme, et meme en repointant les palettes vers 2 emplacements différents, elle repointent ensemble automatiquement. C'est pour ca que je suis vraiment coincé.

Guitoh

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03 mai 2015, 19:41
ben recrée une des 2 images avec les bonnes couleurs, avec les import/export de gimp/toshop et la palette pré-importée ça va très vite

Yolo

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03 mai 2015, 19:52
ben recrée une des 2 images avec les bonnes couleurs, avec les import/export de gimp/toshop et la palette pré-importée ça va très vite
Qu'est ce que tu veux dire par recreer? (je fais sur photofiltre)

gearX0001

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03 mai 2015, 20:55
'---------------
#org 0x710624
checkflag 0x201
if 0x1 goto 0x871074E
lock
trainerbattle 0x0 0x2E7 0x0 0x8710656 0x8710688
goto 0x871074E

'---------------
#org 0x71074E
hidesprite 0x3
msgbox 0x871071E 0x2 '"[player]: Mais ou est-il passé ??!"
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x710656
= Tires toi de là !!!

#org 0x710688
= Pff ...

#org 0x71071E
= [player]: Mais ou est-il passé ??!

Je me demande comment faire pour que le personnage disparaisse instantanément après avoir perdu le combat ???

Mickey`

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03 mai 2015, 20:59
Je ne suis pas sûr que ce soit possible...

gearX0001

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03 mai 2015, 21:03
Je ne suis pas sûr que ce soit possible...
Si on remplace l'offset du 2ème message de la commande trainerbattle de façon à en faire un goto (un pointeur) c'est possible nan ?
J'ai rien dit  :), c'est pas possible, mais tu ne connaîtrais pas une solution, même en changeant totalement le script ?


Sinon il y a un bug qui me chiffonne : comment le corriger ?
« Modifié: 03 mai 2015, 21:12 par gearX0001 »

Mickey`

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03 mai 2015, 23:37
Bah tu pourras pas créer des commandes comme ça en claquant des doigts...

Pour ton problème, c'est soit un offset bousillé, soit une image mal insérée.

Shogun

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04 mai 2015, 18:30
Une question me taraude : Si je remplace les "???" de émeraude par des méga evolutions par exemple. Sont-ils admissibles en Concours pkmn voir en Battle Frontier? Merci de votre réponse.

hremeraude

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04 mai 2015, 18:41
ouais, tant que tu ne les mets pas en sauvage c'est bon

Mickey`

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04 mai 2015, 19:19
tant que tu ne les mets pas en sauvage c'est bon

Pourquoi ?

hremeraude

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04 mai 2015, 19:21
parce que tu peux les utiliser tant qu'ils ne sont pas présents en sauvages normalement, non ?

Guitoh

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04 mai 2015, 19:21
ben recrée une des 2 images avec les bonnes couleurs, avec les import/export de gimp/toshop et la palette pré-importée ça va très vite
Qu'est ce que tu veux dire par recreer? (je fais sur photofiltre)

envoie tes 2 images et tes 2 palettes en mp, je te le fais ;)

Mickey`

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04 mai 2015, 19:24
parce que tu peux les utiliser tant qu'ils ne sont pas présents en sauvages normalement, non ?

Renseigne-toi :)

Asia81

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06 mai 2015, 13:46
C'est galère de trouver de bon Deviantart des champion ^^'

Après découpe du corps, je prendrais celui la pour Roxanne :
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1430912712-roxanne.jpg

Si vous avez de bonne idée pour les autre, je prend.

Je les mettrais à la place des images en début de combat

darkfire72

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06 mai 2015, 19:28
Salut tout le monde, j'ai toujours pas récupérer mon PC mais j'ai voulut tester, avec l'ordi de mon frère, "Overworld's Editor DS" qui m'a l'air assez intéressant.

Le problème c'est que je trouve pas l'application dans le dossier télécharger sur PL.

Faut-il que j'ouvre les fichier avec BTX ou un autre logiciels ??  Ou le télécharger en annexe sur un autre site "anglophone" ?

yago58

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06 mai 2015, 19:37
Tu cliques sur l'executable, c'est aussi simple que ça.

gearX0001

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06 mai 2015, 22:19
Bah tu pourras pas créer des commandes comme ça en claquant des doigts...

Pour ton problème, c'est soit un offset bousillé, soit une image mal insérée.

Tu connais le numéro de tile unlz-gba ou l'offset  ;D ?

Mickey`

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06 mai 2015, 23:01
Bah oui, je suis devin et je sais les modifications que tu as apportées à la ROM, alors bien sûr que je le connais !

Plus sérieusement, pose pas des questions aussi bêtes ;)

darkfire72

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07 mai 2015, 04:33
Nan sérieux je suis pas aussi bête que sa. Je vois pas d’exécutable la dedans (ou alors moi chui un ange :ahah: ).



Bref trêve d'humour je trouve vraiment pas ?
« Modifié: 07 mai 2015, 04:34 par darkfire72 »

Gadoin

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07 mai 2015, 12:12
Essaye de le télécharger ailleurs, peut-être que la gars a oublié de le mettre  ;D


Edit : En fait je crois que tu as essayé d'extraire un fichier .jar... c'était lui l'exécutable ! (Application java)
« Modifié: 07 mai 2015, 12:17 par Gadoin »

Shogun

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07 mai 2015, 17:36
Petite question un peu bête : Je veux avoir 50 personnage(exemple) qui disent la même chose sur une map : exemple : "Bonjour!". Est-il possible de juste avoir à écrire un même offset de message pour tous les 50 persos ou je dois choisir un offset différent à chaque fois?

hremeraude

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07 mai 2015, 17:42
si c'est le même message tu peux garder le même partout

Shogun

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07 mai 2015, 17:47
ok merci de l'info

Asia81

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08 mai 2015, 22:38
Quelqu'un aurait une version 32bits de la dernière version de makerom ? C'est 0.13 je crois.
J'en ai trouvé une, mais c'est la v0.11

darkfire72

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13 mai 2015, 07:05
Essaye de le télécharger ailleurs, peut-être que la gars a oublié de le mettre  ;D


Edit : En fait je crois que tu as essayé d'extraire un fichier .jar... c'était lui l'exécutable ! (Application java)

How... en effet j'avais pas capter. Merci :)

Gadoin

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13 mai 2015, 13:07
Je cherche a stocker en mémoire des données (au moins 200 octets a la suite) qui seront conservées lors d'une sauvegarde via le menu in-game.
Actuellement j'utilise la boite 14 et je bloque son accès en jeu mais j'aurai aimé savoir si quelqu'un a une solution plus "propre"  ;).

Ah oui... j'oublie de préciser que j'utilise une version emeraude FR, cependant je suis preneur des infos concernant n'importe quelle rom gba.
« Modifié: 13 mai 2015, 13:31 par Gadoin »

mylinh

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13 mai 2015, 22:40
Bonjour/bonsoir, cela peut paraître idiot mais je n'arrive pas à associer mes sauvegardes pokémon à mon jeu nds. J'utilise une carte sd et mon fichier .nds et mes fichiers .sav sont dessus mais ne semble pas "s'associer" puisque lorsque je lance mon pokémon version perle (et d'ailleurs j'ai vérifié c'est valable pour tout mes autres jeux) cela recommence depuis le début, professeur Sorbet bla bla bla... Le jeux marche mais ne prend pas en compte les sauvegardes pourtant sur la carte elles aussi. Je ne sais pas si j'ai loupé un truc, je passe certainement pour une idiote mais j'aimerais retrouver mon avancée et mes pokémons d'avant... Peut être ne faut-il pas juste se contenter de mettre les .sav et les .nds ensemble pour que ça marche.

Je n'en sais rien, je fait appel à votre expérience

Merci d'avance !

hremeraude

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13 mai 2015, 23:00
bah si la sauvegarde n'a pas le même nom que le jeu, forcément ça ne va pas la lire

Asia81

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14 mai 2015, 01:05
Pokemon.nds
Pokemon.sav

Voila, je précise comme Rémerod que ces 2 fichiers doivent être dans le même dossier

Jdyx

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15 mai 2015, 23:06
Bonsoir,
Est ce qu'il est possible de supprimer des pokémons ? Par exemple dans Rouge feu, je souhaiterais supprimer tous les pokemons qui ne sont pas de la première génération

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