Regarde les Level Scripts ("Script de la carte", dans l'onglet "Entête"), tu trouveras le script recherché.

non mais c'est pas dans le cript que ça bug c'est que t'as touché un offset où il y a des palettes. En gros c'est comme si ton jeu essayait de lire ton script comme une palette (c'est comme ouvrir un fichier png avec un editeur de texte, ça l'ouvre mais c'est pas ça que tu veux)
Le bug se produit quand je confirme le choix du starter en fait. Si je décline le choix du starter, rien ne se passe, par contre si j'accepte, le jeu freeze et voilà. Je pense pas qu'il s'agit d'un showpokepic puisque le sprite du starter apparaît directement dés qu'on appuie sur "A" et est donc directement présent
EDIT: J'ai testé avec mes premiers backup, et j'ai l'impression que le bug se produit lorsque le sprite disparaît, donc au moment du hidepokepic..
J'ai pas calculer à la seconde , mais j'en suis quasi sur.
Par contre, quand j'ouvre XSE et que je vois les commandes, je ne vois rien de bizarre :/
http://www.noelshack.com/2015-18-1430115280-capture.png
Par contre le lien pour le logiciel de Mickey`est mort du coup je vais passer par l'hexa
EDIT: l'hexa ça prend 30 secondes aussi. J'ai réussi. Donc merci Snrasha. Et ça a corrigé mon bug