Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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hremeraude

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30 mars 2015, 20:48
D'ailleurs y'a pas moyen que je quémande une alpha/beta/whatever ? :x

Mickey`

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30 mars 2015, 20:55
Ahah non désolé ! Mais c'est pour bientôt maintenant... ;)

hremeraude

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30 mars 2015, 21:21
le problème, c'est que je pense qu'on a pas la même définition de "bientôt" ^^

Mickey`

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30 mars 2015, 22:31
Beh c'est sur qu'on va pas le sortir demain. Mais vu la quantité de travail au total, on est proche de la fin.

On préfère sortir un travail complet et fini entièrement plus tard, plutôt qu'un projet incomplet/non fini et bâclé trop rapidement. :)

Tédam

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31 mars 2015, 22:14
Bonsoir
J'aimerais savoir si l'IA est à 0 dans A-Trainer, les attaques sont au hasard ou alors elles sont choisi pour ne pas être efficace?

yago58

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31 mars 2015, 22:33
Au hasard
Elles sont choisies selon  le niveau du poké.

Tédam

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31 mars 2015, 22:46
Tu veux dire que plus le niveaux de mon poké est haut plus les attaques seront mieux sélectionné?
« Modifié: 31 mars 2015, 22:48 par Tdam01 »

yago58

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31 mars 2015, 23:17
Pas du tien, je t'explique avec un ex plus parlant =>

Tu es bien sur une rom 3g, je crois ? dans ce cas lis ce qui suit =>
Imagine tu rencontre un roucoups sauvage niveau 21, il aura comme attaque :

Jet De Sable   = niv 5
Tornade = niv 9
Vive-Attaque = niv 13
Cyclone = niv 20

C'est pareil pour les pokémon des dresseurs si l'IA est à 0

Tédam

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31 mars 2015, 23:36
Ah, j'ai mal compris se que tu m'expliquais, mais j'utilise des attaques personnalisé avec A-T donc je ne suis pas concerné par ça.

La raison pour laquelle je posais cette question, c'est que j'ai inséré une routine pour créer un "reverse battle" comme dans  X Y.
Mais je n'avais pas pensé que le poké adverse utiliserai la table des type d'origine, du coup il utilise constamment des attaque pas très efficace si je met 255 dans l'IA.

yago58

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31 mars 2015, 23:43
Là c'est problématique, parce que A-T n'a que les moves classiques en mémoires.

Ceci dit je connais pas assez le GBA pour te dire quoi faire, donc je vais laisser la place à un pro du GBA.

Mickey`

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01 avril 2015, 12:39
Faudrait voir le code ASM pour voir comment les attaques sont choisies.

Si le code fait juste un check sur le rapport entre les deux types, il suffit de modifier cette routine pour que si on est "reverse battle", les rapports soient "inversés". Dans ce cas, le jeu utilisera les attaques en prenant en compte le rapports inversés. Mais ça serait l'idéal que ça fonctionne comme ça.

Tédam

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02 avril 2015, 13:19
Comme tu le sais je ne connais pas encore assez l'asm.
J'ai utiliser une routine que j'ai trouver sur PC et modifié pour version FR.
Mais dans la routine j'ai du inseré un flag, et lorsqu'il est actif je crois que la table des types est lu d'une autre façon.
Donc je pense que l'IA ne doit pas être lié a cette table.
Je posterai se soir cette routine pour que tu vois.

Mickey`

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02 avril 2015, 17:41
Ouais, comme ça c'est assez difficile ^^'

Tédam

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02 avril 2015, 19:01
Ouais, comme ça c'est assez difficile ^^'

Voilà la routine c'est pour version RF US celle la!

Spoiler
.align 2
.thumb
.thumb_func
push {r4, r5, lr}
mov r4, r0
mov r0, #0x02
lsl r0, #0x8
mov r1, #0x3D
add r0, r1
bl FlagCheck
cmp r0, #0x0
beq End
cmp r4, #0x0
beq SuperEffective
cmp r4, #0x5
beq SuperEffective
cmp r4, #0x14
beq Ineffective
b End

SuperEffective:
mov r4, #0x14
b End

Ineffective:
mov r4, #0x5

End:
ldr r5, .damageAddr
ldr r0, [r5, #0x0]
mul r0, r4
ldr r1, .returnAddr
bx r1

FlagCheck:
ldr r2, .flagAddr
bx r2


.align 2
.returnAddr: .word 0x0801e77d
.flagAddr: .word 0x0806e6d1
.damageAddr: .word 0x02023d50
.end

Et il faut modifier 00 49 08 47 XX XX XX 08 a 01E770
« Modifié: 02 avril 2015, 19:05 par Tdam01 »

Mickey`

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02 avril 2015, 19:30
Bah en fait, la routine en elle-même (celle que tu as postée), tu as bien réussi à l'adapter aux versions françaises, non ?

Tédam

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02 avril 2015, 20:46
oui elle fonctionne bien avec RF et emeraude

Hisoka2308

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02 avril 2015, 21:25
Bonsoir,
En premier lieu, là je fais au plus vite donc s'il y a une section "présentation", j'irai demain promis ^_^.
Je travaille actuellement sur un projet de rom hacking grâce à vos tutos et pour lesquels je vous remercie tous. :)
Je rencontre un petit problème lorsque je veux implanter un dresseur dans une map, alors que je suis pleinement vos tutoriels à la lettre :/
voilà :

Spoiler

Spoiler

J'ai essayer d'ajouter dans la ligne 4 un "0x6" comme la plupart des autres dresseurs du jeu (officiels) j'arrive à quelque chose dans le jeux mais après l'animation du dresseur qui vient sur moi et là, la rom met "crashing image" :(

Si quelqu'un peut m'expliquer d'où peut venir le problème cela serait fortement apprécié x) (j'ai redémarré sur une rom vierge aussi et rien n'y fait)

j'en profite aussi pour éclaircir un petit détail :/
dans la section event de l' A.map, à droite il y a n° du script, ID dresseur, visibilité, etc.... mais je n'arrive pas à voir en quoi consiste la partie "mouvement" (à ne pas confondre avec l'info mouvement ^^) :/

Voilà j'espère vraiment que vous pourrez m'aider à palier à ce problème et vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande (çà fait trop lettre de motivation désolé x) )
Bonne soirée à tous. :)


« Modifié: 02 avril 2015, 22:20 par Hisoka2308 »

yago58

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02 avril 2015, 21:30
Liens invalides

Pour ce qui est de la présentation, elle n'est pas obligatoire sur le forum.

hremeraude

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02 avril 2015, 21:32



Mais si ils sont valides, plus petit aurait été mieux mais bon on fait avec

yago58

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02 avril 2015, 21:37
Merci, j'ai remplacé les siennes comme ça.

Hisoka2308

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02 avril 2015, 22:23
Merci Yago et Rémerod pour vos remarques. :)
Je me suis attardé un peu plus sur ces images et finalement j'ai pu les mettre plus grandes et sous spoiler afin d'éviter de ralentir la page. ^^

Mickey`

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02 avril 2015, 22:39
oui elle fonctionne bien avec RF et emeraude

Et donc ce que tu veux c'est quoi ? Je ne comprends plus le problème si ça marche ^^


@Hisoka2308 : pour te répondre, déjà, sur le message d'erreur, tu vois qu'il y a écrit "(...) à la ligne 4". Or, la ligne 4, ce n'est pas celle du trainer, mais celle du message ! C'est un problème que je connais bien... Télécharge le XSE de Pokemon-Legendary, ça marchera ;)


Pour la case "Mouvement", il me semble que ça influe sur le nombre de pas qu'un PNJ peut faire.

hremeraude

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02 avril 2015, 22:42
désolé michel, faut lire ce que tu dis XSE, en l’occurrence, ici ligne 4, t'as rien mis entre "" (m'enfin c'est automatique normalement).
et sinon tes offsets sont trop proches, change-les
« Modifié: 02 avril 2015, 22:51 par Rémerod »

Mickey`

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02 avril 2015, 22:48
Osef de ça, y a rien à mettre, XSE le met automatiquement. Ce qui est après le ' n'est qu'un commentaire.

hremeraude

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02 avril 2015, 22:51
Ouais, et sinon offset trop proches (j'avais oublié de précisé lol)
« Modifié: 02 avril 2015, 22:53 par Rémerod »

Mickey`

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02 avril 2015, 23:00
Tu te rattrapes... Mais tu as tout à fait raison sur ce coup !

hremeraude

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02 avril 2015, 23:03
Bah nan mais j'avais édité, mais t'as répondu avant lol

Hisoka2308

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02 avril 2015, 23:07
La question pour les offset semble bonne car j'ai pu avoir mon personnage, mais comme j'avais échanger des offset par étourderie c'est bien passé sauf que le message que dit le dresseur après le combat ne s'affiche pas mais le combat et les 2 autres textes fonctionnent :/
j'ai bien écarté les offset cette fois-ci :

Citer
'---------------
#org 0x317E10
trainerbattle 0x0 0x357 0x0 0x831B4F9 0x831C499
msgbox 0x8E4AD88 MSG_NORMAL '""

'---------
' Strings
'---------
#org 0x31B4F9
= Je t'ai vu sauver le professeur.\nJe veux tester ta force...

#org 0x31C499
= Je vois...\nTon pokemon et toi êtes très\lproches.

#org 0xE4AD88
= Bonne chance dans ton périple.

bhin la ligne 4 reste encore agaçante...:/ avec le même code erreur que tout à l'heure. ^^ J'ai eu un faux espoir. x)

sinon,

Citer
Pour la case "Mouvement", il me semble que ça influe sur le nombre de pas qu'un PNJ peut faire.
non justement :(, c'est visibilité qui permet de faire çà ^_^ il n'y a que certains pnj dans le jeu qui ont des "mouvements" et encore ce ne sont pas des dresseurs :/
« Modifié: 02 avril 2015, 23:29 par Hisoka2308 »

hremeraude

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02 avril 2015, 23:36
msgbox 0xE4AD88 MSG_NORMAL

remplace la ligne 4 par ça, y'a pas le 8 avant l'offset

Hisoka2308

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03 avril 2015, 04:17
toujours pas :( le code erreur est toujours présent. :/

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