Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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hremeraude

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04 décembre 2014, 22:33
Le script de base :

'---------------
#org 0x[Offset]
giveitem 0x[ID objet] 0x[Quantité] MSG_FIND
end

Souil51

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04 décembre 2014, 22:51
Justement, même en c/c (en changeant le offset bien sur) un message d'erreur apparait quand j'essaie de compiler. Le message exact est : "Erreur 12 "type mismatch" à la ligne 3. Problème pour #define".

hremeraude

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04 décembre 2014, 22:59
Insert ton script voir ce que t'as fait ?

Souil51

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04 décembre 2014, 23:07
'---------------
#org 0xE3FC98
giveitem 0x1 0x1 MSG_FIND
end

J'ai juste copié collé en changeant l'offset. Sinon pour le fait que le message reste sur mon écran quand je met 0x0(ou0x1, 0x2 etc ) ça vient justement du fait que je mette 0x0 et pas MSG_FIND ?

hremeraude

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04 décembre 2014, 23:18
Ton script fonctionne très bien...

Souil51

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04 décembre 2014, 23:20
C'est un problème venant de moi alors ... Chez moi il y a bien une erreur.

Myst

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04 décembre 2014, 23:23
'---------------
#org 0xE3FC98
giveitem 0x1 0x1 MSG_FIND
end

J'ai juste copié collé en changeant l'offset. Sinon pour le fait que le message reste sur mon écran quand je met 0x0(ou0x1, 0x2 etc ) ça vient justement du fait que je mette 0x0 et pas MSG_FIND ?

ouais c'est ca, en fait chaque type de message a une valeur hexa, pour msg_find, tu dois mettre celui qui correspond (je le connais pas).
Sinon ton bug, c'est un bug classique de XSE, re dl le, je sais plus comment on régle ca.

Souil51

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04 décembre 2014, 23:31
Je l'ai re-téléchargé une première fois ça affichait encore l'erreur, je l'ai re-re-télécharger ça marche maintenant ... Bizarre ce genre de bug. Bon, merci quand même.

Arnik

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05 décembre 2014, 06:50
Si ton giveitem est pour un objet à terre, MSG_FIND correspond le mieux. Si c'est un perso qui te le donne, MSG_OBTAIN est là pour.

Mickey`

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05 décembre 2014, 20:18
Ce problème est récurrent. Il est dû à une option dans le fichier ini de ton logiciel XSE. De mémoire, le lien présent dans le tuto permet de télécharger un pack contenant un fichier ini qui ne permet pas ce genre de commandes. Pour plus de simplicité, il faut télécharger sur Pokémon Legendary, il me semble que l'option est bien activée dans ce pack. ;)

Pichu388

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06 décembre 2014, 14:46
Bonjour tout le monde! Je suis en train d'avancer sur ma hack rom et je suis le tuto pour ajouter un nouveau type. Mais quand je suis sur nse, je ne vois pas comment ouvrir l'image. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Spoiler

hremeraude

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06 décembre 2014, 15:34
Fichier ouvrir, seuls les fichiers BMP sont pris en charge

Pichu388

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hremeraude

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06 décembre 2014, 17:10
Ben si tu veux rajouter une image, c'est ce qu'il faut faire

Mickey`

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06 décembre 2014, 17:13
En faisant View > Offset. Puis tu entres les dimensions de l'image choisie, son offset et l'offset de sa palette.

Et sinon, pour importer une image, on peut utiliser le BMP ou le PNG.

Pichu388

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06 décembre 2014, 17:13
non, où je clique pour aller à l'offset de l'image (oui, je suis nul)

Mickey`

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06 décembre 2014, 17:17
N'y mets pas du tient, surtout. Tu as cherché un minimum ?

View c'est Affichage en français.

hremeraude

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06 décembre 2014, 17:20
non, où je clique pour aller à l'offset de l'image (oui, je suis nul)
*

Tu vas à l'offset qu'il te donne sur l'image 151...

Pichu388

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06 décembre 2014, 17:25
bon, je crois que je vais laisser tomber, j'y arrive tellemnt pas même en cherchant plusieurs jours, Mickey`

Mickey`

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06 décembre 2014, 17:26
Tu veux faire quoi exactement ?

hremeraude

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06 décembre 2014, 17:29
bon, je crois que je vais laisser tomber, j'y arrive tellemnt pas même en cherchant plusieurs jours, Mickey`

Y'a quoi de dur à aller à l'image 151 sur NSE, aller dans Affichage --> Offset, écrire dans taille 128 et 144, offset E95D30, palette E95D10.
T'as rien chercher du tout.

Pichu388

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06 décembre 2014, 17:30
je pense que c'est parce que je comprenais rien, merci à tous de m'avoir aidé, franchement. Je suis désolé de vous avoir embété autant

IHealoth

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06 décembre 2014, 18:52
Tu veux faire un sprite au juste ? je peut t'aider pour ca ^^'

Lolcraftlol

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08 décembre 2014, 17:34
Bonjour, je suis débutant dans le ROM-HACKING et bloque sur un script, que je veux que mon personnage dise :-\ voici le script:

Citer
'---------------
#org 0x50FABC
msgbox 0x86D59BC MSG_FACE '"J'adore les POKéMON. Ils sont si\n..."
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x6D59BC
= J'adore les POKéMON. Ils sont si\nmignons

J'ai tout fait comme dans le tutoriel mais rien à faire, je ne trouve pas mon erreur :(

En tout cas merci d'avance et bonne journée/soirée  ;D

Mickey`

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08 décembre 2014, 17:40
Il n'y a pas d'erreur apparente dans ton script. Es-tu sûr d'avoir bien compilé ? Si oui, y a-t-il une erreur lors de la compilation ?

Arnik

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09 décembre 2014, 09:37
Les offsets qu'il a pris ne sont pas censés être déjà utilisé?

Lolcraftlol

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09 décembre 2014, 14:09
J'ai essayé avec d'autre offset mais, sa ne marche toujours pas :( Et oui la j'ai compilé et rien de spécial n'est apparue. Quoi que la je viens de ré-installer XSE mais avant sa me mettais "Erreur 13 "Type Icompatible" #Define

Mickey`

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09 décembre 2014, 18:47
Les offsets qu'il a pris ne sont pas censés être déjà utilisé?

Même s'ils étaient déjà utilisés, son script fonctionnerait, ce serait d'autres données qui ne fonctionnerait plus correctement.

J'ai essayé avec d'autre offset mais, sa ne marche toujours pas :( Et oui la j'ai compilé et rien de spécial n'est apparue. Quoi que la je viens de ré-installer XSE mais avant sa me mettais "Erreur 13 "Type Icompatible" #Define

Télécharge le pack de XSE sur Pokémon Legendary, ça réglera ton problème. A l'avenir, détaille un peu plus tes problèmes s'il te plait :)

SuperMaXAleX

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10 décembre 2014, 16:32
je voudrais savoir quelque chose ...
Comment on rajoute de nouvelles formes pour Pikachu ? (je voudrais rajoutez les nouvelles formes de Pikachu qui viennent de ROSA)

Mickey`

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10 décembre 2014, 17:11
Simplement changer les sprites ?

Avec Advance Sprite Editor.

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