une version hack super bien ^^
je met un lien http://coolrom.com/roms/gba/42031/Pokemon_Glazed!_(Hack).php
Topic d'aide en tout genre Rom-hacking
demix69
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Arnik
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10 novembre 2014, 16:51
Mauvais topic mec. La prochaine fois, poste ce genre de com' dans le blabla des hackers.
iTexxo
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16 novembre 2014, 12:44
Énorme souci, j'ai fait quelques modification sur Rouge feu sans problème, puis la je lance le jeu, impossible de charger une save (écran rouge), et le même écran rouge quand je fait une nouvelle partie et que je sors de la maison.
En gros je peux plus accéder a Bourg Palette donc je peux plus jouer, j'ai rien modifié a Bourg Palette, et quand je l'ouvre sur advance map, il me disent "Offset de fin de map invalide"
Au secours ._.
En gros je peux plus accéder a Bourg Palette donc je peux plus jouer, j'ai rien modifié a Bourg Palette, et quand je l'ouvre sur advance map, il me disent "Offset de fin de map invalide"
Au secours ._.
Mickey`
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iTexxo
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16 novembre 2014, 14:25
Merci bien, et j'ai trouvé une autre manière de régler le problème, donc plus de problèmes!
Kuro
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18 novembre 2014, 16:23
Salut les gens, j'ai suivi le tuto de Sainior et T@gekiss pour insérer un Pokémon et surtout changer des sprites (sur Rouge Feu FR). J'arrive à le faire, tout fonctionne nickel sauf que chaque sprite que je modifie flingue la miniature (dans le menu équipe) du Pokémon précédent. J'ai refait la manip' en utilisant FSF pour trouver un offset libre suffisamment grand, mais rien n'y fait. Si quelqu'un a une réponse je suis preneur.
Mickey`
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18 novembre 2014, 18:46
Si tu as flingué une fois ton mini-sprite, il ne reviendra pas ^^'
AU moment de repointer l'image avec Advance Pokemon Sprite Editor, il faut que tu donnes un nouvel offset libre, pas l'ancien déjà utilisé par le Pokémon ! En fait, la taille des images compressées varie selon l'image en question. Donc si elle est plus longue que la précédente, ton mini-sprite sera écrasé. En donnant un offset libre, il n'y a pas de risque
AU moment de repointer l'image avec Advance Pokemon Sprite Editor, il faut que tu donnes un nouvel offset libre, pas l'ancien déjà utilisé par le Pokémon ! En fait, la taille des images compressées varie selon l'image en question. Donc si elle est plus longue que la précédente, ton mini-sprite sera écrasé. En donnant un offset libre, il n'y a pas de risque
Kuro
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18 novembre 2014, 19:52
Je peux pas tout simplement en récupérer un sur une ROM clean et importer le mini-sprite de la clean via NSE2?
Mickey`
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18 novembre 2014, 21:01
Si, mais ça bousillera ton sprite dans ce sens. Après tu peux le réinsérer à un autre offset.
Kuro
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18 novembre 2014, 21:51
Tu veux bien m'expliquer comment faire pour l'insérer à un autre offset?
darkfire72
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18 novembre 2014, 22:33
Tu ouvre FSF, ensuite tu fais comme sa;
-Free space byte: FF
-Byte on eu besoin: Le nombre de bytes suivant la taille de ton sprite.
-Intervalle de recherche: Je te conseil de mette 100 si tu gère pas trop.
Puis tu clique sur "Recherche en utilisant l'offset" et tu met l'offset 800000 (c'est la ou il y a le plus d'espace). Après tu copie l'offset donné a droite et sous "Advance pokemon sprite editor" au moment de repointer dans "start offset" tu rentre l'offset trouver avec FSF, tu repointe et tu test. Voila et sa pour chaque sprite que tu insert avec APSE.
« Modifié: 18 novembre 2014, 22:35 par darkfire72 »
-Free space byte: FF
-Byte on eu besoin: Le nombre de bytes suivant la taille de ton sprite.
-Intervalle de recherche: Je te conseil de mette 100 si tu gère pas trop.
Puis tu clique sur "Recherche en utilisant l'offset" et tu met l'offset 800000 (c'est la ou il y a le plus d'espace). Après tu copie l'offset donné a droite et sous "Advance pokemon sprite editor" au moment de repointer dans "start offset" tu rentre l'offset trouver avec FSF, tu repointe et tu test. Voila et sa pour chaque sprite que tu insert avec APSE.
Kuro
- Membre
- 246 posts
18 novembre 2014, 22:38
Merci beaucoup, si ça continue mon projet va devenir présentable.
EDIT: ça marche nickel, encore merci
« Modifié: 18 novembre 2014, 22:52 par Kuro »
EDIT: ça marche nickel, encore merci
Pichu388
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19 novembre 2014, 21:24
Salut à tous! J'ai commencé une rom hack de rouge feu, dont le mystère tournerait autour de mewtwo. Mais malheuresement, j'ai perdu l'imagination que j'avais autrefois. Je poste donc dans ce topic un recrutement de scénariste. Envoyez moi un mp pour plus de détails où si vous voulez me faire chier.
yago58
- Invité
19 novembre 2014, 21:39
Limite osef carrément.
Pichu388
- Membre
- 399 posts
19 novembre 2014, 21:42
Toi tu t'en fous mais y a des personnes qui ne comprennent rien au RH et qui veulent quand même exposer leurs idées. Je respecte tes décisions.
yago58
- Invité
19 novembre 2014, 21:49
Dis toi que le scénario c'est toi et pas quelqu'un d'autre qui doit l'écrire.
Un bon scénario doit se faire en fonction des capacités de chacun, c'est sur que si je demande à hremeraude de pondre un scénar' pour toi, tu risques de pédaler un moment dans la colle.
En bref tu dois avoir des bonnes bases en rh, pour parler de monter un scénario.
Un bon scénario doit se faire en fonction des capacités de chacun, c'est sur que si je demande à hremeraude de pondre un scénar' pour toi, tu risques de pédaler un moment dans la colle.
En bref tu dois avoir des bonnes bases en rh, pour parler de monter un scénario.
Myst
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19 novembre 2014, 21:49
Respecte ma décision.
Non ça peut s’écrire a plusieurs quand on est une équipe on qu'on échange pour construire ensemble.
La ou t'as clairement raison, c'est que choper des idées a droite a gauche, ca permet pas de monter un projet viable en terme de scenar en général, a fortiori si on a une ligne principale faible et/ou qu'on manque d’expérience/de maitrise.« Modifié: 19 novembre 2014, 21:51 par Myst »
Toi tu t'en fous mais y a des personnes qui ne comprennent rien au RH et qui veulent quand même exposer leurs idées. Je respecte tes décisions.Ouais mais pas a toi.
Respecte ma décision.
Dis toi que le scénario c'est toi et pas quelqu'un d'autre qui doit l'écrire.
Un bon scénario doit se faire en fonction des capacités de chacun, c'est sur que si je demande à hremeraude de pondre un scénar' pour toi, tu risques de pédaler un moment dans la colle.
En bref tu dois avoir des bonnes bases en rh, pour parler de monter un scénario.
Non ça peut s’écrire a plusieurs quand on est une équipe on qu'on échange pour construire ensemble.
La ou t'as clairement raison, c'est que choper des idées a droite a gauche, ca permet pas de monter un projet viable en terme de scenar en général, a fortiori si on a une ligne principale faible et/ou qu'on manque d’expérience/de maitrise.
Pichu388
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19 novembre 2014, 21:53
hé, mais pourquoi vous vous énervez? si vous les dites, vous avez surement raison, vous êtes plus expérimentés que moi...
avec ta modif ça fait un truc bizzare x)
« Modifié: 19 novembre 2014, 21:56 par Pichu388 »
avec ta modif ça fait un truc bizzare x)
yago58
- Invité
19 novembre 2014, 21:56
Effectivement Myst, une équipe qui échange est un atout non négligeable (GF par exemple)
Je suis zen comme un panda avec son bambou
hé, mais pourquoi vous vous énervez? si vous les dites, vous avez surement raison, vous êtes plus expérimentés que moi...
Je suis zen comme un panda avec son bambou
hremeraude
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20 novembre 2014, 21:55
Pourquoi me prendre moi comme exemple
Sinon j'ai toujours un projet sur RF en cours, mais j'ai pas le temps c'est bien chiant, il arrivera peut être fini un jour hmm (faire une hack avec les 721 Pokémon existant c'est hyper long xD)
Dis toi que le scénario c'est toi et pas quelqu'un d'autre qui doit l'écrire.
Un bon scénario doit se faire en fonction des capacités de chacun, c'est sur que si je demande à hremeraude de pondre un scénar' pour toi, tu risques de pédaler un moment dans la colle.
En bref tu dois avoir des bonnes bases en rh, pour parler de monter un scénario.
Pourquoi me prendre moi comme exemple
Sinon j'ai toujours un projet sur RF en cours, mais j'ai pas le temps c'est bien chiant, il arrivera peut être fini un jour hmm (faire une hack avec les 721 Pokémon existant c'est hyper long xD)
iTexxo
- Membre
- 41 posts
21 novembre 2014, 18:47
J'aurai besoin d'un peu d'aide, je suis en train de modifier une version Rouge Feu, et les tilesets étant pas incroyables, je les changerai bien, j'ai trouvé ceci qui me plait pas mal : http://fc07.deviantart.net/fs40/f/2009/038/b/2/Kyledove__s_Public_Resources_by_Kymotonian.png
avec pas mal des tilesets de DPP, j'ai regardé ce tuto : http://www.pokemontrash.com/jeux-pokemon/creer-inserer-tiles-modifier-palettes-tilesets.php
et je voudrais savoir si c'était la seule manière de faire, et si il n'y avait aucun moyen de le faire, parce que changer un arbre par un arbre, c'est pas très pratique. ^^
Merci d'avance.
avec pas mal des tilesets de DPP, j'ai regardé ce tuto : http://www.pokemontrash.com/jeux-pokemon/creer-inserer-tiles-modifier-palettes-tilesets.php
et je voudrais savoir si c'était la seule manière de faire, et si il n'y avait aucun moyen de le faire, parce que changer un arbre par un arbre, c'est pas très pratique. ^^
Merci d'avance.
hremeraude
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21 novembre 2014, 19:01
Pas d'autres moyens, et c'est du 16 couleurs pour TOUT le tileset donc oublie
iTexxo
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21 novembre 2014, 19:34
Okay, mais du coup les jeux ou les tiles sont modifiés, le mec change tout p'tit bout par p'tit bout?
hremeraude
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21 novembre 2014, 19:43
bah oui
Myst
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21 novembre 2014, 19:47
Non.
D'abord tu définis tes palettes, ensuite, tu crées tes tilesets en fonction. Si tu insères pas les tiles de même palette dans le même tileset, t'en a pour des siècles.
D'abord tu définis tes palettes, ensuite, tu crées tes tilesets en fonction. Si tu insères pas les tiles de même palette dans le même tileset, t'en a pour des siècles.
Mickey`
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21 novembre 2014, 20:22
[autopub]
Ceci pourrait t'aider
Ps : Faudrait peut-être que je pense à faire la V2, plus stable et plus performante... À voir !
[/autopub]
Ceci pourrait t'aider
Ps : Faudrait peut-être que je pense à faire la V2, plus stable et plus performante... À voir !
[/autopub]
iTexxo
- Membre
- 41 posts
22 novembre 2014, 06:50
Non.Ah okay, merci du conseil ^^'
D'abord tu définis tes palettes, ensuite, tu crées tes tilesets en fonction. Si tu insères pas les tiles de même palette dans le même tileset, t'en a pour des siècles.
[autopub]J'étais déjà tombé dessus, je testerai ça dans l'aprem, ton truc à l'air très bien foutu!
Ceci pourrait t'aider
Ps : Faudrait peut-être que je pense à faire la V2, plus stable et plus performante... À voir !
[/autopub]
gogsle
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- 55 posts
22 novembre 2014, 20:57
Bonjour,
j'ai un problème avec un script :
après le compillage rien ne marche
Merci de votre aide.
j'ai un problème avec un script :
après le compillage rien ne marche
Code: [Sélectionner]
'---------------
#org 0xEDDAB0
lock
checkflag 0x999
if 0x1 goto 0xEDDAC0
msgbox 0xEDDAD0 MSG_FACE '"Voici la porte..."
release
end
'---------------
#org 0xEDDAE0
lock
msgbox 0xEDDAF0 MSG_FACE '"Tu as battu la ligue..."
applymovement MOVE_PLAYER 0x8E43D31
waitmovement 0x0
applymovement 0x1 0x8E43D30
waitmovement 0x0
release
end
'-----------
' Movements
'-----------
#org 0xE43D31
#raw 0x8 'Step Down (Normal)
#raw 0x8 'Step Down (Normal)
#raw 0x9 'Step Up (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0xE43D30
#raw 0x8 'Step Down (Normal)
#raw 0xA 'Step Left (Normal)
#raw 0x3E 'Face Player
#raw 0xFE 'End of Movements
'---------
' Strings
'---------
#org 0xEDDAD0
= Voici la porte du\n"Royaume des Dieux" !!!\lMalheureusement seul les champions\lde la ligue peuvent y aller.\lAllez ,oust !!!\lRevient quand tu aura vaincu la\lligue.
#org 0xEDDAF0
= Tu as battu la ligue !!!\nBravo a toi.\lTu peut maintenant aller au\l"Royaume des Dieux" !!!
Merci de votre aide.
Myst
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- 1870 posts
22 novembre 2014, 21:14
Pourquoi 2 lock? le 2eme sert a rien.
Prends ton flag moins loin, entre 200 et 2FF.
Le goto est foireux, c'est 0x8offset les commandes qui vont chercher des offsets.
Idem pour le message.
Alors que pour l'apply c'est bon, comment t'as fait ce script?
Ah et le goto qui pointe vers un offset alors que la suite du script est a un autre offset.
Les offset sont mega proches, je sais pas comment tu les a choisis, ca va foirer a tout les coup, c'est n'imp.
Je suis vraiment curieux de savoir comment t'as obtenu ce résultat, car visiblement t'as rien compris aux scripts.
Prends ton flag moins loin, entre 200 et 2FF.
Le goto est foireux, c'est 0x8offset les commandes qui vont chercher des offsets.
Idem pour le message.
Alors que pour l'apply c'est bon, comment t'as fait ce script?
Ah et le goto qui pointe vers un offset alors que la suite du script est a un autre offset.
Les offset sont mega proches, je sais pas comment tu les a choisis, ca va foirer a tout les coup, c'est n'imp.
Je suis vraiment curieux de savoir comment t'as obtenu ce résultat, car visiblement t'as rien compris aux scripts.
gogsle
- Membre
- 55 posts
22 novembre 2014, 21:46
Et tu peut m'aider je suis débutant parce que je sens que même si je modifie ce que t'a dit je vais encore tout foiré.