Tu peux les trouver avec unlz-gba en mode 256c, c'est la même palette pour tous les spirites de l'intro par contre donc c'est pas facile a gérer. Mais de toute façon quand on débute ça sert a rien de s'attaquer à ça.
Et les topics épinglé sont pas la pour rien.
Topic d'aide en tout genre Rom-hacking
Unifag
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18 août 2014, 18:20
« Modifié: 18 août 2014, 18:23 par Unifag »
Nocsan
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19 août 2014, 11:47
Bonjour,
Je cherche sans trouver depuis quelques jours comment remplacer les sprites du Héro, de l'Héroïne, du Rival, et du Prof Chen dans l'intro de Vert Feuille, j'ai trouvé leurs offsets sur unLZ-GBA, mais aucunes palettes ne correspond donc je ne vois pas comment insérer mes nouveaux sprites.
J’espère que vous trouverez la solution à mon problème, merci d'avance.
(Je tien à préciser que je débute dans le Rom-Hacking)
Je cherche sans trouver depuis quelques jours comment remplacer les sprites du Héro, de l'Héroïne, du Rival, et du Prof Chen dans l'intro de Vert Feuille, j'ai trouvé leurs offsets sur unLZ-GBA, mais aucunes palettes ne correspond donc je ne vois pas comment insérer mes nouveaux sprites.
J’espère que vous trouverez la solution à mon problème, merci d'avance.
(Je tien à préciser que je débute dans le Rom-Hacking)
Nocsan
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19 août 2014, 11:52
Oops, pardon je n'avais pas vu que la question avait été posté juste avant par mon collègue ^^'
MikaZ
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19 août 2014, 11:56
Lol sinon y a vraiment personne pour m'expliquer comment faire ?
Nocsan: Double post
Nocsan: Double post
Unifag
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19 août 2014, 12:04
La prochaine fois tu lit avant de poster, y en à marre de vous 2, en moins de 24h vous nous obligez à fusionner 1 sujet, en lock un autre, et vous posez la même question 3 fois, sachant que je vous avais répondu dès la première fois. Alors que ce soit clair, je veux pas que ça se reproduise.
Et il y à une fonction édité sont post sur le forum.
Et concernant le problème vous n'avez pas le niveau pour ça, vous ne trouverez pas la palette, apprenez à modifier une image 16c déjà. Et faites un tour sur le topic 'Le rom-hacking' (il est épinglé).
Quand vous poserez des questions en accord avec votre niveau on se fera une joie de répondre.
MikaZ: Tu veux faire la même chose? Ou j'ai raté un truc et c'est par rapport à autre chose?
« Modifié: 19 août 2014, 12:05 par Unifag »
Et il y à une fonction édité sont post sur le forum.
Et concernant le problème vous n'avez pas le niveau pour ça, vous ne trouverez pas la palette, apprenez à modifier une image 16c déjà. Et faites un tour sur le topic 'Le rom-hacking' (il est épinglé).
Quand vous poserez des questions en accord avec votre niveau on se fera une joie de répondre.
MikaZ: Tu veux faire la même chose? Ou j'ai raté un truc et c'est par rapport à autre chose?
MikaZ
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19 août 2014, 12:55
Unifag en fait j'ai exposé mon problème un peu plus haut . J'ai suivit le tuto pour insérer une musique sur gba mais quand je l'écoute elle s'arrete au bout d'un moment . Je sais pas si c'est de mon niveau.Je voudrai qu'elle s'arrete pas. Je pense qu'il faut soit passer par l'hexa soit ASM (ou je suis nul).
Si tu veut plus de details retournes a la page d'avant.
Merci d'avance
« Modifié: 19 août 2014, 14:03 par MikaZ »
Si tu veut plus de details retournes a la page d'avant.
Merci d'avance
Unifag
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19 août 2014, 13:03
Je peut pas t'aider pour le coup, les musiques c'est pas mon truc. Essaye de voir avec aqua Fred, c'est sont domaine, si t'arrive pas à le contacter sur pt vas sur pokémon legendary, il y est souvent.
Arnik
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19 août 2014, 21:01
Le problème est que ton son n'est pas loopé. Mais pour résoudre ce problème, je rejoins l'avis d'Unifag : AquaFred est le mieux placé dans ce domaine.
MikaZ
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19 août 2014, 21:07
Ok je vais essayer de le contacter alors ...
darkfire72
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19 août 2014, 22:09
Bonjour, je voulais savoir sur NSE 2.0 on a accès a toute les fonctions ou que les back-sprite ? Je parle pour les version française.
Unifag
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20 août 2014, 11:34
Tu peut modifié n'importe quelle image avec, par contre il y a pas grand chose dans les bookmark par défaut, c'est a toi de trouver les offsets des images.
darkfire72
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20 août 2014, 11:59
Mmmh.. c'est bien ce que je pensais merci beaucoup
darkfire72
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- 459 posts
20 août 2014, 12:30
Encore une chose, j'ai test avec une version US (pour dire c’était une hack-rom US incomplète mais j'avais que sa sous la main) et bon bien sur "vu que la France aime bien prendre du retard" (humour ) tous fonctionnais bien sur la US, et j'ai remarquer un détaille qui me gène, sur la FR la case Lz77* est grise. J'aimerais juste savoir a quoi sa sert exactement? J'ai des doute mais je suis pas sur. Merci d'avance. ↓↓↓
Remarque: L'image est brouillé c'est normal ou sa viens de la palette ?
Remarque: L'image est brouillé c'est normal ou sa viens de la palette ?
Unifag
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20 août 2014, 13:10
C'est pour les images compressé llz77, mais le support pour les versions fr est le même que pour les autres, une image est faite de la même façon quelque sois les versions
darkfire72
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20 août 2014, 17:16
D'accord merci Unifag.
Layton'
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20 août 2014, 22:44
Bonsoir, je voudrais savoir si il est possible de modifier le back-sprite du héros dans Pokémon Emeraude FR avec NSE 2.0.
Unifag
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20 août 2014, 23:40
Oui, il faut juste trouver l'offset de l'image et de la palette. Sauf que je les connais pas par cœur x).
Pour infos tous les graphismes sont modifiable avec NSE (sauf quelque truc mais personne n'y touche jamais)
« Modifié: 21 août 2014, 09:45 par Unifag »
Pour infos tous les graphismes sont modifiable avec NSE (sauf quelque truc mais personne n'y touche jamais)
Layton'
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21 août 2014, 12:16
Et où est-ce que je peux les trouver ces offsets ?
MikaZ
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21 août 2014, 16:09
Essaies deja de chercher par toi meme ... C'est comme sa que tu t'ameliorera
Unifag
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21 août 2014, 16:20
Pour les backsprites c'est pas facile de retrouver les offsets quand on débute, déjà c'est pas dans unlz-gba donc faut savoir comment les retrouver avec l'émulateur.
La table avec tous les pointeurs des backsprites commence à l'offset 0x00306F58 et fini à l'offset 0x00307067.
Et pour les palettes la table de pointeur commence à l'offset 0x00510AB4 et fini à l'offset 0x00510BCB.
A toi de trouver ce qui t'intéresse la dedans.
La table avec tous les pointeurs des backsprites commence à l'offset 0x00306F58 et fini à l'offset 0x00307067.
Et pour les palettes la table de pointeur commence à l'offset 0x00510AB4 et fini à l'offset 0x00510BCB.
A toi de trouver ce qui t'intéresse la dedans.
MikaZ
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21 août 2014, 18:35
Je voudrais savoir un trucs le mieux pour faire une rom hack c'est RSE ou RFVF ?
Unifag
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21 août 2014, 19:00
Il n'y à pas de meilleurs base (On évite vf et saphir et général mais c'est simplement parce-que les offsets sont toujours donnée pour rf/ruby/emeraude). Après c'est toi qui vois la-quelle tu préfère, suivant ce que la rom propose. Par exemple dans rf plongé fonctionne pas de base, donc c'est plus simple de choisir RSE dans ce cas. Mais de la même façon tu peut préféré rf pour le système de carte multiple (avec les iles), on pourrais le faire dans RSE mais c'est de base dans rf donc pourquoi se faire chier.
Après dans le fonctionnement interne c'est globalement pareil pour toutes les versions.
Après dans le fonctionnement interne c'est globalement pareil pour toutes les versions.
MikaZ
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22 août 2014, 00:49
Bon g pris rf mais je suis confronter a un probleme je voudrai que le heros soit un poke or pendant le combat un pokemon ne soumet pas un autre j'ai donc g penser au systeme safari qui detourner pourrait faire comme si que le dresseur etait un poke . Mais au safari on a pas d'attaque donc je sais pas comment faire .
Faudrait que quelqu'un m'explique depuis le debut comment faire .
Faudrait que quelqu'un m'explique depuis le debut comment faire .
MikaZ
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22 août 2014, 13:00
Je pense que c'est pas la premiere chose a faire n'est ce pas ?
darkfire72
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22 août 2014, 13:58
Je doute que tu est le niveau pour faire sa mais bon après c'est toi qui vois. Sur "The Pokemon Cummunity" (dsl de la pub) il y a un mec qui a fait une HR un peut comme sa, que avec des pokémon, tu devrais aller voir dans leur tuto/ressource ou tu essai de contacter le mec (si tu parle asser bien l'anglais) pour savoir comment il a fait. Bon après je dit sa mais c'est pas sur et je pense pas que quelqu'un puisse t'aider ici a se niveau la.
Togekiss.
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22 août 2014, 14:24
Bonjour , j'ai deux problèmes , l'un avec advanced pokemon sprite editor : quand je clique sur les "?" pour créer un nouveau pokémon , le message d'erreur suivant apparaît : "Data is not LZ77 compressed!"
Je précise que j'ai déja utilisé le premier "?" pour insérer togekiss dans pokemon rubis , mais avec tous les autres "?" , le message d'erreur apparaît et quand je charge une autre rom de pokémon rubis que je n'ai jamais utilisé , il n'y a pas de message d'erreur..
Et l'autre avec unlz-gba : je veux remplacer un ancien sprite de pokémon par un plus neuf , donc je lance unlz-gba , je vais sur le sprite du pokémon à remplacer , je clique sur "Import" , je charge mon nouveau sprite 64x64 et ce message d'erreur apparaît : "Error: Image is not Indexed"
J'espère que vous trouverez une solution à mon problème
Merci d'avance
EDIT : J'ai finalement réussi à trouver les solutions à mes problèmes , merci quand même.
« Modifié: 22 août 2014, 15:21 par Togekiss. »
Je précise que j'ai déja utilisé le premier "?" pour insérer togekiss dans pokemon rubis , mais avec tous les autres "?" , le message d'erreur apparaît et quand je charge une autre rom de pokémon rubis que je n'ai jamais utilisé , il n'y a pas de message d'erreur..
Et l'autre avec unlz-gba : je veux remplacer un ancien sprite de pokémon par un plus neuf , donc je lance unlz-gba , je vais sur le sprite du pokémon à remplacer , je clique sur "Import" , je charge mon nouveau sprite 64x64 et ce message d'erreur apparaît : "Error: Image is not Indexed"
J'espère que vous trouverez une solution à mon problème
Merci d'avance
EDIT : J'ai finalement réussi à trouver les solutions à mes problèmes , merci quand même.
Layton'
- Membre
- 1349 posts
22 août 2014, 17:23
Euh, Mikaz, j'ai 5 ans de rom-hacking derrière moi je suis loin d'être un débutant, c'est juste que j'ai arrêté pendant 1 an, sinon je sais changer les backs-sprites avec TileMolester, je cherchais juste comment faire avec NSE.
MikaZ
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22 août 2014, 20:20
Ah dsl --' tu dois juste te remettre dans le bain c'est tout
Macoparker
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24 août 2014, 14:10
Salut a tous je crée actuellement une hack rom est cherche comment faire pour modifier le contenu des boutique pokemon , la rom de base est pokemon émeraude en français , merci de bien vouloir m'aider
Unifag
- Membre
- 883 posts
24 août 2014, 14:24
Advance Mart 2005
C'est intuitif donc tu devrais pas avoir de souci
C'est intuitif donc tu devrais pas avoir de souci