Topic d'aide en tout genre Rom-hacking
Mickey`
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25 avril 2012, 12:14
Donc ton problème est réglé, en créant deux blocs différents ?
monsieur07
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25 avril 2012, 17:03
Tu changes de tileset entre les deux maps. Le changement est trop rapide et les blocs étant sur le tileset 2 s'affichent sur le tileset 1...
Mets une map entre les deux maps pour compenser le changement trop brutal
PS: Je kiffe ton mini
J'ai un problème récurent très gênant, il se situe au niveau des connexions de maps...
Je les relie correctement, je mets le bon ajustement et voilà ce qui arrive :
Tu changes de tileset entre les deux maps. Le changement est trop rapide et les blocs étant sur le tileset 2 s'affichent sur le tileset 1...
Mets une map entre les deux maps pour compenser le changement trop brutal
PS: Je kiffe ton mini
Mickey`
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25 avril 2012, 17:06
(Merci )
Et je mets quel tileset sur la map entre les deux ?
Et je mets quel tileset sur la map entre les deux ?
monsieur07
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25 avril 2012, 21:50
Tu mets le tileset de la map suivante, mais essaye de mapper que de mapper avec des arbres etc
(Merci )
Et je mets quel tileset sur la map entre les deux ?
Tu mets le tileset de la map suivante, mais essaye de mapper que de mapper avec des arbres etc
Mickey`
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25 avril 2012, 22:40
Pas compris ta phrase...
Tu mets le tileset de la map suivante, mais essaye de mapper que de mapper avec des arbres etc
Pas compris ta phrase...
victini_victory star
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26 avril 2012, 10:53
j'ai un gros problème, quand je script, il y a un message d'erreur.
je suis bien tous les trucs a la lettre mais il faut pas mettre MSG_SIGN, mais 0x3 à la place, et la je suis perdu car dans le tuto (celui la : http://www.pokemontrash.com/rom-pokemon/apprendre-scripter-rom-gba.php ) ils disent de mettre ça:
et quand je complie ça me met que le #define n'est pas correct, j'ai du donc copier sur d'autres scripts et j'ai vu que c'est 0x3 qu'il fat mettre.
mais dans tout le tuto, il y a des truc comme le MSG_SIGN alors que ça ne marche pas.
pour les pancartes ce n'est plus un problème car je connais le script par coeur, mais pour les autres scripts je n'y arrive pas et ça gache toute ma rom(23 roms Pokemon émeraude perdus depuis avant-hier...)
quelqun aurait un tuto qui marche?
je suis bien tous les trucs a la lettre mais il faut pas mettre MSG_SIGN, mais 0x3 à la place, et la je suis perdu car dans le tuto (celui la : http://www.pokemontrash.com/rom-pokemon/apprendre-scripter-rom-gba.php ) ils disent de mettre ça:
Code: [Sélectionner]
'---------------
#org 0x[offset]
msgbox 0x8[autreoffset] MSG_SIGN '"message..."
end
'---------
'strings
'---------
#org 0x[autreoffset]
= Message de Victini\nJE NE COMPRENDS PLUS RIEN!!
et quand je complie ça me met que le #define n'est pas correct, j'ai du donc copier sur d'autres scripts et j'ai vu que c'est 0x3 qu'il fat mettre.
mais dans tout le tuto, il y a des truc comme le MSG_SIGN alors que ça ne marche pas.
pour les pancartes ce n'est plus un problème car je connais le script par coeur, mais pour les autres scripts je n'y arrive pas et ça gache toute ma rom(23 roms Pokemon émeraude perdus depuis avant-hier...)
quelqun aurait un tuto qui marche?
victini_victory star
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- 145 posts
26 avril 2012, 10:55
il voulait dire que dans la petite map entre les deux map tu met le tileset 2, mais que avec des trucs présents dans le 1 (herbe, arbres, etc...)
Tu mets le tileset de la map suivante, mais essaye de mapper que de mapper avec des arbres etc
Pas compris ta phrase...
il voulait dire que dans la petite map entre les deux map tu met le tileset 2, mais que avec des trucs présents dans le 1 (herbe, arbres, etc...)
Mickey`
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26 avril 2012, 17:34
J'ai toujours pas compris. ._.
Pour ton problème, on ne peut pas le réparer.
DL XSE sur Pokemon Legendary, c'est comme ça que je n'ai plus eu le bug.
Pour ton problème, on ne peut pas le réparer.
DL XSE sur Pokemon Legendary, c'est comme ça que je n'ai plus eu le bug.
victini_victory star
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- 145 posts
26 avril 2012, 19:13
incroyable!!!
ça a marcher!!!!
pour ton truc de tileset :
dans la petite map entre les deux autres (jusqu'à la tu comprends de quelle map je parle?)
tu met le tileset 2 (jusqu'a la aussi tu a compris?)
mais qu'avec des blocs présents dans le tileset 1, comme des arbres, de l'herbe, etc...
(si tu n'a toujours pas compris, j'abandonne, j'explique tellement mal ^^' )
ça a marcher!!!!
pour ton truc de tileset :
dans la petite map entre les deux autres (jusqu'à la tu comprends de quelle map je parle?)
tu met le tileset 2 (jusqu'a la aussi tu a compris?)
mais qu'avec des blocs présents dans le tileset 1, comme des arbres, de l'herbe, etc...
(si tu n'a toujours pas compris, j'abandonne, j'explique tellement mal ^^' )
Mickey`
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- 2746 posts
26 avril 2012, 19:54
Je n'ai pas les mêmes blocs dans mes deux tilesets, c'est bien là le problème...
raykyodon9
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26 avril 2012, 20:35
Le plus simple c'est de mettre un bâtiment (celui qui sépare les routes/villes) qui commence sur la première map et qui fini sur la deuxième. Par contre il faut pas que l'on voit les arbres de la première map quand on est sur la deuxième et inversement.
victini_victory star
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26 avril 2012, 21:30
fait un warp, ou une grotte sans pokemon sauvages entre les deux villes (je viens d'y penser car le pb vient de m'arriver et ma technique n'avait pas marchée :hap: )
Mickey`
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26 avril 2012, 21:52
Myst m'a expliqué sur Msn, merci.
(Je faisais avec des warps jusqu'à maintenant)
(Je faisais avec des warps jusqu'à maintenant)
Brounaus
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28 avril 2012, 20:38
Bien le bonjour,
je voudrai savoir si il existe des logiciels permettant de modifier les pokémons des dresseurs dans pokémon rouge/bleu/jaune ?
Weby
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funkiki37
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- 18 posts
30 avril 2012, 13:00
Voilà j’essaie de changer la musique du jeu pokémon platine mais quand j'essaie de convertir un fichier mid en sseq ça m'affiche .mid : open file failed . Cela m'etonne car je peux convertir des fichier sseq en mid mais pas l'inverse.
S'il vous plait aider moi.
S'il vous plait aider moi.
yago58
- Invité
30 avril 2012, 14:06
Évitez de remonter les topics de plusieurs mois, poster vos questions ici.
Brounaus
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- 1742 posts
30 avril 2012, 21:03
Tu aurais pas un lien pour que je le télécharge ?
zugoent
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30 avril 2012, 22:01
Salut, quelqu'un saurait il m'expliquer comment activer dès le début le dex national pour une hack rom de pokémon emeraude ?
Myst
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zugoent
- Membre
- 76 posts
30 avril 2012, 22:32
Merci, j'aurais jamais pensé que c'était un script
EDIT:Euh sauf erreur de lecture, il n'explique pas comment activer le dex national, mais comment activer le dex sans que le prof ne l'ai donné
« Modifié: 30 avril 2012, 22:34 par zugoent »
EDIT:Euh sauf erreur de lecture, il n'explique pas comment activer le dex national, mais comment activer le dex sans que le prof ne l'ai donné
Mickey`
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zugoent
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- 76 posts
01 mai 2012, 12:50
Merci bien ! je suposse que je le met le script dans le script de départ ?
Mickey`
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01 mai 2012, 13:08
Beh tu mets ça au moment où tu veux obtenir le Pokédex National
Aurablade
- Modérateur
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01 mai 2012, 14:04
Dites, je sais que j'ai pas vraiment cherché, mais il existe des tutos pour faire une rom hack toute bête ? J'aimerais, quand j'aurais le temps, me lancer dans une rom hack de emeraude avec une difficulté accrue au niveau des combats, et des lvls des dresseurs et des pokés sauvages (Et pourquoi pas rajouter quelques dresseurs)
zugoent
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- 76 posts
01 mai 2012, 16:40
Je suis actuellement en train de le faire, c'est pas dur mais très long
Dites, je sais que j'ai pas vraiment cherché, mais il existe des tutos pour faire une rom hack toute bête ? J'aimerais, quand j'aurais le temps, me lancer dans une rom hack de emeraude avec une difficulté accrue au niveau des combats, et des lvls des dresseurs et des pokés sauvages (Et pourquoi pas rajouter quelques dresseurs)
Je suis actuellement en train de le faire, c'est pas dur mais très long
Mickey`
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01 mai 2012, 17:22
Très long ? Pas vraiment.
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/premiere-chose-a-lire-bibliotheque-de-recherche-liens-vers-les-topics-27553/
Je te renvoie ici, tout t'expliquer serait inutile.
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/premiere-chose-a-lire-bibliotheque-de-recherche-liens-vers-les-topics-27553/
Je te renvoie ici, tout t'expliquer serait inutile.
zugoent
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01 mai 2012, 17:56
Je te garantis que se retaper tout les dresseurs un par un c'est super long et chiant, j'en suis avant le 4eme badge, j'y ai passé plus de 5h... Sachant que j'ai pas encore modifié tout les sauvages jusque là
Très long ? Pas vraiment.
Je te garantis que se retaper tout les dresseurs un par un c'est super long et chiant, j'en suis avant le 4eme badge, j'y ai passé plus de 5h... Sachant que j'ai pas encore modifié tout les sauvages jusque là
Myst
- Membre
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01 mai 2012, 17:59
5H...
Mec 5h, pour une HR c'est rien du tout.
Mec 5h, pour une HR c'est rien du tout.
zugoent
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- 76 posts
01 mai 2012, 18:45
J'ai jamais fais H-R c'est ma première et je me suis lancé exprès dans une "petite" car je susi très démotivable avec le temps