Topic d'aide en tout genre Rom-hacking
yago58
- Invité
03 août 2014, 20:06
Gregoryen sachant que tu avais poster ici, tu aurais pu poser ta question sur l'item editor.
MunchCocoa
- Membre
- 5 posts
04 août 2014, 13:56
[/URL][/img] [/URL][/img] Sur la deuxième image le joueur a une flèche ce qui veut dire qu'il peut sortir alors qu'il ne peut pas vu qu'il est a l'étage et sur la première il ne lui propose pas de sortir alors que normalement il devrait. Aidez moi si il vous plaît
Arnik
- Membre
- 1812 posts
04 août 2014, 13:59
Je ne vois rien.
MunchCocoa
- Membre
- 5 posts
04 août 2014, 14:12
Sur la deuxième image le joueur a une flèche ce qui veut dire qu'il peut sortir alors qu'il ne peut pas vu qu'il est a l'étage et sur la première il ne lui propose pas de sortir alors que normalement il devrait
« Modifié: 04 août 2014, 14:18 par MunchCocoa »
MrLemecinconnu
- Membre
- 23 posts
04 août 2014, 14:30
Pour que le joueur puisse sortir, il faut un petit tapis (veridique) en face des 3 warps.
Après pour l'étage change le sol, c'est à ça que sont reliés les flèches.
Si tu as remplacé le tapis par ce sol, c'est de là que vient le problème.
Sinon, dans les paramètres des blocs, c'est configurable. (Pour l'enlever)
Regarde aussi si y'a un warp ^^
Après pour l'étage change le sol, c'est à ça que sont reliés les flèches.
Si tu as remplacé le tapis par ce sol, c'est de là que vient le problème.
Sinon, dans les paramètres des blocs, c'est configurable. (Pour l'enlever)
Regarde aussi si y'a un warp ^^
Arnik
- Membre
- 1812 posts
04 août 2014, 14:32
Ca vient des Données de comportement. Il faut que tu les changes via la pièce de puzzle violette.
Julink
- Membre
- 788 posts
04 août 2014, 16:42
Salut, je bosse sur une hack-rom de Pokémon Emeraude et je voudrais faire en sorte que le Pokémon attrapé par Timmy soit un autre Pokémon que Tarsal. J'ai farfouillé un peu les scripts de l'arène de Clémenti-Ville (puisque c'est à partir d'ici qu'il nous suit), mais je n'ai pas trouvé la partie qui définit le combat.
J'ai déjà modifié les combats contre lui avec A-Trainer pour lui mettre le fameux Pokémon. Et si quelqu'un me donne une solution pour ça, je changerais ses lignes de dialogues où il parle de Tarsal.
J'ai déjà modifié les combats contre lui avec A-Trainer pour lui mettre le fameux Pokémon. Et si quelqu'un me donne une solution pour ça, je changerais ses lignes de dialogues où il parle de Tarsal.
Arnik
- Membre
- 1812 posts
05 août 2014, 10:21
Le seule moyen de faire ça serait de procéder par l'héxa'.
Julink
- Membre
- 788 posts
05 août 2014, 11:31
Yes ! J'ai réussi !
Si ça vous intéresse je peux écrire un tuto, c'est hyper simple en fait !
Si ça vous intéresse je peux écrire un tuto, c'est hyper simple en fait !
MikaZ
- Membre
- 367 posts
yago58
- Invité
05 août 2014, 13:46
C'est pas à toi de décider.
Julink
- Membre
- 788 posts
05 août 2014, 13:59
Si tu veux Yago, j'ai fait un traitement de texte, je t'envois le contenu par mp et tu me dis si je peux ?
yago58
- Invité
05 août 2014, 14:19
Je veux bien, parce que si ça fait doublon avec un tuto, c'est niet.
Le truc qu'il faut comprendre c'est que je peux pas laisser tout le monde faire tout et n'importe quoi.
Le truc qu'il faut comprendre c'est que je peux pas laisser tout le monde faire tout et n'importe quoi.
Julink
- Membre
- 788 posts
05 août 2014, 14:35
Je comprends bien, ne t'en fais pas.
hugodu78130
- Membre
- 54 posts
06 août 2014, 17:49
Bonjour a tous et a toutes ... J'ai suivi le tutoriel pour apprendre à scripter sur une rom gba ... et donc voila je me suis pencher sur le script du warp (sous la version émeraude) celui qui permet en marchant sur un script de faire 2 pas a gauche et de se téléporter vers un warp situé dans une autres map ... et donc ... J'ai pas réussie, j'ai essayer d'autres truc genre supprimer le checkflag et setflag ect... mais pas moyen ... je vous montre le script. Merci a ceux qui aurons pris la peine de lire mon message et aussi a tous ceux qui peuvent m'aider.
'---------------
#org 0xE3D02C
lockall
checkflag 0x200
if 0x1 goto 0x8E3D032
applymovement MOVE_PLAYER 0x8E3D036
waitmovement 0x0
warp 0x1 0x1 0x1 0x1 0x4
setflag 0x200
releaseall
end
'---------------
#org 0xE3D032
releaseall
end
'---------
'Movements
'---------
#org 0xE3D036
#raw 0xA 'Step Left (Normal)
#raw 0xA 'Step Left (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements
'---------------
#org 0xE3D02C
lockall
checkflag 0x200
if 0x1 goto 0x8E3D032
applymovement MOVE_PLAYER 0x8E3D036
waitmovement 0x0
warp 0x1 0x1 0x1 0x1 0x4
setflag 0x200
releaseall
end
'---------------
#org 0xE3D032
releaseall
end
'---------
'Movements
'---------
#org 0xE3D036
#raw 0xA 'Step Left (Normal)
#raw 0xA 'Step Left (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
06 août 2014, 19:44
Ton script ne doit s'activer qu'une seule fois, c'est ça ? C'est une case verte ?
Et.. Quel est ton problème ? Tu n'expliques pas ce qui se passe...
Et.. Quel est ton problème ? Tu n'expliques pas ce qui se passe...
hugodu78130
- Membre
- 54 posts
06 août 2014, 19:57
haa .. excuse moi .. en faite oui c'est une case verte et oui elle ne s'active qu'une fois ... en gros après avoir entré toutes ces donner dans ma case verte je la rouvre une seconde fois sous xse pour vérifier si ya pas de beug ... et puis manque de bol, les données change ... j'ai sa a la place :
'---------------
#org 0xE3D02C
lockall
checkflag 0x200
if 0x1 goto 0x8E3026B
gotostdif 0xA 0xFE
fadesong 0xE3D0
gotostd 0x51
'---------------
#org 0xE3026B
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
'---------------
#org 0xE3D02C
lockall
checkflag 0x200
if 0x1 goto 0x8E3026B
gotostdif 0xA 0xFE
fadesong 0xE3D0
gotostd 0x51
'---------------
#org 0xE3026B
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
06 août 2014, 20:05
Ah, bah c'est tout con, c'est juste un problème d'offsets. Tu as pris des offsets trop proches, ton script s'est auto-bousillé
Je te conseille de lire très attentivement ce tuto avant de continuer.
Je te conseille de lire très attentivement ce tuto avant de continuer.
hugodu78130
- Membre
- 54 posts
06 août 2014, 20:12
merci mec ... je vais lire sa attentivement, cela ne te dérange pas si je t'envoie un message pv au cas mon problème persiste ?
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
06 août 2014, 21:34
Y a aucun soucis, ma boîte est grande ouverte
hugodu78130
- Membre
- 54 posts
06 août 2014, 21:42
j'ai un nouveau prob ... j'ai suivi ton tuto ... et puis sa fait un beug diffèrent ... quand j'arrive sur la zone ou ya le carrée vert avec le "s" mon personnage se stop coi que se soit le script que j'entre dans xse et il bouge plus ...
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
06 août 2014, 21:44
Clique sur ta case verte. À droite, tu auras diverses informations sur cette dernière. Dans "N° du var", entre une valeur d'un var libre
hugodu78130
- Membre
- 54 posts
06 août 2014, 22:16
heu sur adance map ? parce qu'il est possible que je détienne une version différente de la tienne... je m'en suis rendu conte quand j'ai suivi le tuto pour apprendre a scripté ... hum ... je n'est pas le n° du var
https://plus.google.com/u/0/115661015470208859196/posts/B1SLtcpBTGi?pid=6044547344510480370&oid=115661015470208859196
___________________________________________________________
a moins que se soit "identifiant"
« Modifié: 06 août 2014, 22:17 par hugodu78130 »
https://plus.google.com/u/0/115661015470208859196/posts/B1SLtcpBTGi?pid=6044547344510480370&oid=115661015470208859196
___________________________________________________________
a moins que se soit "identifiant"
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
06 août 2014, 22:21
C'est quelle version de A-Map que tu utilises ?
Sinon oui, je pencherait pour "Identifiant".
Sinon oui, je pencherait pour "Identifiant".
hugodu78130
- Membre
- 54 posts
06 août 2014, 22:22
advance map 1.92 je l'ai télécharger l'été dernier
« Modifié: 06 août 2014, 22:30 par hugodu78130 »
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
06 août 2014, 22:26
C'est étrange, moi aussi. Tu l'as téléchargé où ? Je voudrais bien essayer ça.
Enfin bref, ce n'est pas le sujet, ça marche ?
Enfin bref, ce n'est pas le sujet, ça marche ?
hugodu78130
- Membre
- 54 posts
06 août 2014, 22:30
juste un petit doute les n° de var comment puis je savoir si ils sont libre ou déjà pris ? j'en essaie plusieurs au hasard ?
____________________________________________________
j'ai mis 4060 et quand je marche dessu cette fois is ... rien
______________________________________________________
si tu veut télécharger ma version tien : http://www.mediafire.com/download/9o7n7x419y40eii/Advance+Map+1.92.zip
« Modifié: 06 août 2014, 22:38 par hugodu78130 »
____________________________________________________
j'ai mis 4060 et quand je marche dessu cette fois is ... rien
______________________________________________________
si tu veut télécharger ma version tien : http://www.mediafire.com/download/9o7n7x419y40eii/Advance+Map+1.92.zip
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
06 août 2014, 22:40
4060 devrait être libre oui.
Ton lien est mort... Sinon, je te conseille de télécharger un autre Advance Map, ce sera plus simple.
Ton lien est mort... Sinon, je te conseille de télécharger un autre Advance Map, ce sera plus simple.
hugodu78130
- Membre
- 54 posts
06 août 2014, 22:53
navré mais ... sa passe au travers rien ne se passe
______________________________________________
j'ai réussi .. en faite l'erreur venais de mon scripte ... excusez moi.
« Modifié: 06 août 2014, 23:07 par hugodu78130 »
______________________________________________
j'ai réussi .. en faite l'erreur venais de mon scripte ... excusez moi.
Julink
- Membre
- 788 posts
10 août 2014, 20:20
Yop yop j'ai une question ! Est-il possible de faire en sorte que certains Pokémon n'apparaissent que de nuit sur un jeu GBA ? Si oui, comment ?