Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Keldeo Victini

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10 juin 2014, 22:16
Merci Beaucoup j'avais oublié qu'il n'y avait pas que le vert ;)

Sinon je voudrais avoir votre avis vous en pensez quoi de ce Groudon Oméga (ou Ancien) ? ;)

EDIT 1: Est-ce que c'est normal que lorque je mets le mini-sprite le sprite de combat se coupe à moitié ?



 
« Modifié: 10 juin 2014, 22:31 par Keldeo Victini »

hremeraude

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10 juin 2014, 22:32
C'est pas très propre mais acceptable

Mickey`

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10 juin 2014, 23:55
Citation de: Mickey`
Je pense que tu devras réinsérer ton sprite par la suite, en faisant attention de pas insérer de nouveau la palette, car elle sera bonne

C'est bien ce que j'ai dis, il fallait réinsérer le sprite sans toucher à la palette.

Amoss31

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12 juin 2014, 15:26
Y'a un tuto pour modifier la couleur des pokémons avec pokemon sprite editor ?

Mickey`

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12 juin 2014, 16:11
Beh sois tu importes tout simplement ton sprite recoloré, soit tu changes la palette avec APE. Mais la première option est plus simple.

iTexxo

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15 juin 2014, 14:49
Bonjour tout le monde, je fait appel à vous car je suis dans une impasse, je suis un débutant en hacking, et je galère un peu...
J'ai crée un event, jusque la aucun souci, j'ai essayé de le faire parler ce brave personnage, mais pas moyen qu'il dise ce que je voudrais qu'il dise.
Il est sensé me dire de dégager, mais a la place, il me dit la phrase d'un autre personnage de la ville.
Et je voit pas où est l'erreur.

le script:


ce qu'il dit:


alors que normalement, c'est ce perso qui dit cette phrase:



EDIT : WTF
Je viens de créer un personnage qui parle pas (un miaouss qui reste dans un enclos), puis un pnj devant qui dit une phrase : la phrase est correcte... et quand je recrée le team rocket que je voulais, il dit la phrase de la fille (donc l'event avant lui).
« Modifié: 15 juin 2014, 16:19 par iTexxo »

Mickey`

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15 juin 2014, 16:23
Tu as un problème d'offset. Prends-en un nouveau, assez grand, à partir de l'offset 0x800000 pour plus de sécurité :)

iTexxo

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15 juin 2014, 17:19
Merci à toi! :D

Muspel

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15 juin 2014, 18:29
Bonsoir, j'essaye de faire un script qui ferait en sorte que lorsqu'on parle à un dresseur il nous demande si on veut le combattre.
Si on répond oui et qu'on le bat il faudrait qu'il se déplace (pour nous laisser passer) définitivement (qu'il ne revienne pas à sa position initiale si on recharge la map).
J'ai surtout du mal pour ce dernier point, si vous pouviez m'éclairer ce serait pas de refus.

Arnik

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15 juin 2014, 20:17
Un Level Script serait l'idéal pour résoudre ce problème. Le 03 plus précisément.

Muspel

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15 juin 2014, 20:44
J'ai essayé avec le tuto de Sainior mais j'ai pas réussi à faire ce que je voulais. J'vais continuer à chercher ou essayer de contourner le pb.

Mickey`

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16 juin 2014, 10:43
Un Level Script se déclenche en arrivant sur la map sur laquelle il est assigné (ou quand son var est remis à 0).

Le mieux est d'utiliser un trainerbattle2, suivi d'un applymovement, d'un movesprite et d'un setflag pour fixer sa nouvelle position.

Je t'ai donné tous les ingrédients, il y a tout dans les tutos de script. Si tu n'y arrives pas, n'hésite pas à demander de l'aide :)

Muspel

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17 juin 2014, 16:39
Je vais essayer, pour le moment j'ai contourné le pb.
Pendant que j'y suis j'aurai une autre petite question concernant les pkm sauvages : quelles sont les proba d'apparition en fonction d'où on les met dans la liste ?
Le pkm 1 a plus de chance d'apparaître que les pkm en dessous mais y a-t-il des pourcentages clairs ? (histoire de pouvoir équilibrer correctement)
Ex : pkm 1 30% ; pkm 2 20% ; pkm 3 5% ; etc

yago58

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17 juin 2014, 16:49
L'histoire des pourcentages fonctionne de la même manière que sur nds.

Muspel

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17 juin 2014, 17:37
Je n'ai rien trouvé dans les tutos de nds, tu en as un en tête particulièrement ?

Muspel

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20 juin 2014, 13:41
Bon j'ai à nouveau un petit pb : je cherche à faire un pont. Il fonctionne bien mais le seul pb est que le sprite de mon personnage reste visible lorsque je passe dessous.
Vous savez comment régler ça ? =\

hremeraude

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20 juin 2014, 14:59
changer l'effet de block

Muspel

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20 juin 2014, 19:46
Je viens de regarder dans l'éditeur de blocks mais j'ai peur de faire une bêtise.
J'ai regardé dans la bibliothèque des tutos mais je n'ai rien trouvé, en aurais-tu un à me conseiller ?

hremeraude

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20 juin 2014, 20:14
Mets le même que pour le sommet des arbres

Timiat

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23 juin 2014, 15:07
Bonjour, je voudrais pouvoir donner le dex nationnal pour les rom emeraude et rouge feu, mais ayant pas d’expérience (je m'amuse seulement a modifier la difficulté et les pokemon sauvage) je ne sais pas du comment faire, donc si quelqu'un veut bien m'aider en me donner les passage de script à remplacer sa serai sympa.
Merci d'avance

Mickey`

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23 juin 2014, 15:32
Place ceci dans le script qui doit activer le Pokédex National :

A. Pour Rouge Feu :
special 0x16F
B. Pour Emeraude :
special 0x1F3
C'est pas plus difficile ! :)

Timiat

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23 juin 2014, 16:27
merci de ta reponse.

Par contre j'arrive pas à trouver le script du pokedex sur emeraude...
« Modifié: 23 juin 2014, 16:52 par Timiat »

Mickey`

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23 juin 2014, 18:39
Tu veux l'activer dès le début (quand tu obtiens ton premier Pokémon) ?

hremeraude

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23 juin 2014, 18:49
faut le mettre dans le script de Seko

Timiat

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23 juin 2014, 19:40
Oui mickey, et je sais HRPP, le seule problème et que je trouve pas l'emplacement ou le mettre, d'ailleurs je trouve même pas l'emplacement ou le prof nous donne le pokedex.

Muspel

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24 juin 2014, 12:26
(merci HRPP pour ta réponse) =)

Timiat

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25 juin 2014, 14:58
J'ai voudrais savoir si il y a un logiciel pour augmenter la difficulté des dresseurs sur gba et nds, car je trouve que juste augmenter la taille de l’équipe + les niveaux des pokemon est une difficulté artificiel et je voudrais plutôt un dresseur qui effectue des attaques du genre t1 > danse lame puis t2 > close combat ou vit extrem si il a une faible vitesse.

hremeraude

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25 juin 2014, 18:29
tu peux mettre au maximum l'intelligence du dresseurs pour pas qu'il te fasse un spam de mimi-queue par exemple mais rien de plus

narfloflo

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28 juin 2014, 19:07
Hello tout le monde, je sais pas si y'a déjà un sujet qui traite de ça mais bon.
J'vous explique mon problème, en gros suite à une manip' dans la rom que je m'amusais à hacker,(suppression de la pancarte de l'île du sud) mon jeu bloque lors des combats. J'sais pas en fait si y'a un lien avec la manip' que j'ai faite mais bon.
Ce qui se passe c'est que quand je combat, soit je lance une attaque et mon adversaire perd des PV et au moment ou il doit attaquer ça bloque. Soit je le tue d'un coup et au moment ou je dois gagner mon experience le jeu bloque...
Si une âme charitable sait à peu près ce qu'il m'arrive ce serait vachement sympa qu'elle m'aide^^'
Merci.

hremeraude

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28 juin 2014, 20:36
backup, sinon on ne peut rien pour toi, et supprimer la pancarte de l'île du sud ne peut créer un tel bug, t'as fais de la merde autre part

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