Bah pas grave, je vais improviser.
Encore merci.
Topic d'aide en tout genre Rom-hacking
Myst
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Vp007
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16 avril 2012, 22:57
Bonjour à tous!
Je ne sais pas si le sujet à était abordé (j'ai fait des recherches mais il se peut que je sois passée à côté de la réponse) mais je rencontre quelques difficulté avec NitroExplorer.
Je veux faire un hack de Pokémon Soulsilver, et je voulais savoir s'il exister une liste des emplacements? Je recherche les battlers des pokémons, et tout ce qui concerne l'héroinne/le héros (overworld, back de combat, l'image sur la carte dresseurs et durant le choix du sexe, dans l'intro ect...)
Donc si quelqu'uns sait où trouver tout ça je lui en serai infiniment reconnaissant
Je ne sais pas si le sujet à était abordé (j'ai fait des recherches mais il se peut que je sois passée à côté de la réponse) mais je rencontre quelques difficulté avec NitroExplorer.
Je veux faire un hack de Pokémon Soulsilver, et je voulais savoir s'il exister une liste des emplacements? Je recherche les battlers des pokémons, et tout ce qui concerne l'héroinne/le héros (overworld, back de combat, l'image sur la carte dresseurs et durant le choix du sexe, dans l'intro ect...)
Donc si quelqu'uns sait où trouver tout ça je lui en serai infiniment reconnaissant
yago58
- Invité
16 avril 2012, 22:59
Pour ce qui est de la liste de narc pas de soucis la voilà =>http://www.projectpokemon.org/wiki/HGSS_File_System
Flower//
- Invité
16 avril 2012, 23:01
Ce serait cool d'avoir ce genre de liste sur PT.
yago58
- Invité
16 avril 2012, 23:03
Oui,j'avoue que créer une base de donnée serait pas mal, seulement ça serait du réchauffé.
Vp007
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16 avril 2012, 23:10
Ho MY GOD merci beaucoup!!!!
Mickey`
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17 avril 2012, 10:15
J'ai un problème récurent très gênant, il se situe au niveau des connexions de maps...
Je les relie correctement, je mets le bon ajustement et voilà ce qui arrive :
Je les relie correctement, je mets le bon ajustement et voilà ce qui arrive :
Arnik
- Membre
- 1812 posts
17 avril 2012, 11:00
Tu as mis le même ajustement dans les deux maps? Dans l'une négatif et dans l'autre positif?
Exemple:
60/-60
18/-18
J'ai un problème avec un script. J'ai fait un script où après un combat (duo), on doit prendre un Pokémon. Mon script se déclenche jusqu'au combat et s'arrête là. Quelqu'un a une solution?
« Modifié: 17 avril 2012, 12:05 par Arnikum Plus »
Exemple:
60/-60
18/-18
J'ai un problème avec un script. J'ai fait un script où après un combat (duo), on doit prendre un Pokémon. Mon script se déclenche jusqu'au combat et s'arrête là. Quelqu'un a une solution?
Mickey`
- Membre
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17 avril 2012, 19:46
Oui, j'ai mis le bon ajustement comme tu l'as dit...
Pour ta question on fait ça par MP, j'ai un truc à te demander aussi
Pour ta question on fait ça par MP, j'ai un truc à te demander aussi
Myst
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20 avril 2012, 19:39
Salut a tous, bon j'ai un problème et je voulais savoir si une personne pouvais m'aider.
J'ai un sprite 16 couleurs, indexé et je n'arrive pas a transférer sa palette sur ape, ça bug.
Pourtant d'ordinaire j'y arrive(pour mon écran titre par exemple).
Donc, si une personne avait la gentillesse d'essayé, je lui en serai reconnaissant.
Merci d'avance.
J'ai un sprite 16 couleurs, indexé et je n'arrive pas a transférer sa palette sur ape, ça bug.
Pourtant d'ordinaire j'y arrive(pour mon écran titre par exemple).
Donc, si une personne avait la gentillesse d'essayé, je lui en serai reconnaissant.
Merci d'avance.
Spoiler
Noctali 7
- Membre
- 46 posts
20 avril 2012, 22:26
bonjour,je cherche le logiciel advancepokémon editor(mégaupload étant fermé le lien en page 1 est mort)
Kiritto
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- 309 posts
20 avril 2012, 22:37
il se trouve la dedans: http://www.pokemon-legendary.com/downloads/advanced_series.zip
Noctali 7
- Membre
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20 avril 2012, 22:39
merci
darkdark716
- Membre
- 328 posts
22 avril 2012, 09:24
Bonjour, quelqu'un saurait modifier le sprite du dresseur de la carte de dresseur dans pokemon bw
Merci
Merci
zugoent
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22 avril 2012, 12:00
Quelqu'un saurait il m'expliquer comment rajouter un dresseur qui prend son pokémon en fonction du starter que l'on a choisis ( ce serait un dresseur d'entrainement qui prend le pokémon qui a la faiblesse du starter). Merci d'avance
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
22 avril 2012, 12:18
Pour le Pokémon en fonction du starter, un simple setvar :
Puis, dans le script du dresseur :
Dans [Offset Pokémon] tu mets ton script avec ton trainerbattle avec le Pokémon qui a la faiblesse.
Code: [Sélectionner]
'Si tu prends le Pokémon 1 :
setvar 0x[Setvar] 0x1
'Si tu prends le Pokémon 2 :
setvar 0x[Setvar] 0x2
'Si tu prends le Pokémon 3 :
setvar 0x[Setvar] 0x3
Puis, dans le script du dresseur :
Code: [Sélectionner]
compare 0x[Setvar] 0x1
if 0x1 goto 0x8[Offset Pokémon 1]
compare 0x[Setvar] 0x2
if 0x1 goto 0x8[Offset Pokémon 2]
compare 0x[Setvar] 0x3
if 0x1 goto 0x8[Offset Pokémon 3]
Dans [Offset Pokémon] tu mets ton script avec ton trainerbattle avec le Pokémon qui a la faiblesse.
zugoent
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22 avril 2012, 13:11
Merci et le premier script jle place où du coup ? je sais pas scripter ^^
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
22 avril 2012, 13:41
Beh le premier tu la place là où tu donnes le starter
zugoent
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22 avril 2012, 14:17
Ok merci, je te tiens au jus
Noctali 7
- Membre
- 46 posts
22 avril 2012, 15:20
Bonjour.Grace au tutoriel ci-desstous,inséré le sprite de Patchouli(Touhou) pour tester.J'ai lancé YAPE pour mettre le nom,les stats,etc.J'ai vu qu'il y avait seulement une attaque pour le pokémon.Comment dois-je faire pour mettre les attaques que je veut au pokémon????
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(tuto)-inserer-un-nouveau-pokemon-dans-une-rom-fr-!/
Merci d'avance
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(tuto)-inserer-un-nouveau-pokemon-dans-une-rom-fr-!/
Merci d'avance
khro
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22 avril 2012, 23:38
bonjour tout le monde =)
Voilà je vous explique en gros...
j'ai bien aimer bloody platinum, la difficulté, beaucoup de Pokémon...
et j'aimerais en ajouter encore plus, mais je ne sait pas comment faire,
j'ai vu beaucoup de tuto mais c'est surtout pour GBA et moi la sa serait NDS..
j'ai télécharger le polésav, le PMGE, et le pokégen
mes script (pokémon) je les est en png donc je ne peut pas les ajouter :s
si quelqu'un me comprend ^^ et qu'il peut m'aider j'en serait ravi
merci =)
Voilà je vous explique en gros...
j'ai bien aimer bloody platinum, la difficulté, beaucoup de Pokémon...
et j'aimerais en ajouter encore plus, mais je ne sait pas comment faire,
j'ai vu beaucoup de tuto mais c'est surtout pour GBA et moi la sa serait NDS..
j'ai télécharger le polésav, le PMGE, et le pokégen
mes script (pokémon) je les est en png donc je ne peut pas les ajouter :s
si quelqu'un me comprend ^^ et qu'il peut m'aider j'en serait ravi
merci =)
victini_victory star
- Membre
- 145 posts
23 avril 2012, 20:29
bonjour,
je n'arrive pas a faire un "pont" dans Advance Map.
je met tout en C, l'escalier en 0, l'étage en 10 et le "pont" en 3C.
mais cela fait un bug bizzare...
démonstration en image:
la Map
j'ai mis tout en C, l'escalier en 0, l'étage en 10 et le "pont" en 3C.
je peux passer de haut en bas
je peux aussi passer de droite a gauche et inversement
Mais alors :
je passe par dessus...
comment faire pour que je passe en dessous??
je n'arrive pas a faire un "pont" dans Advance Map.
je met tout en C, l'escalier en 0, l'étage en 10 et le "pont" en 3C.
mais cela fait un bug bizzare...
démonstration en image:
la Map
j'ai mis tout en C, l'escalier en 0, l'étage en 10 et le "pont" en 3C.
je peux passer de haut en bas
je peux aussi passer de droite a gauche et inversement
Mais alors :
je passe par dessus...
comment faire pour que je passe en dessous??
Mickey`
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23 avril 2012, 20:34
Il faut que, dans l'éditeurs de blocs, les tiles composants le bloc du pont soit sur le dessus, et non sur le dessous (je pense, vu le bloc, que c'est le problème)
Brounaus
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23 avril 2012, 20:36
Bien le bonjour,
je voudrai savoir si il existe des logiciels permettant de modifier les pokémons des dresseurs dans pokémon rouge/bleu/jaune ?
je voudrai savoir si il existe des logiciels permettant de modifier les pokémons des dresseurs dans pokémon rouge/bleu/jaune ?
victini_victory star
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- 145 posts
23 avril 2012, 20:45
Merci infiniment mickey!!
ça marche!!
ça marche!!
victini_victory star
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24 avril 2012, 20:18
je viens d'avoir un second problème (petit, mais ça fait bizarre quand on joue)
ma tête est "coupée" quand je monte d'un étage
ma tête est "coupée" quand je monte d'un étage
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
24 avril 2012, 20:31
C'est le même problème, mais à l'envers :
Dans ton bloc au-dessus de l'escalier, les tiles sont dans la partie "Dessus" alors qu'elle doivent être dans la partie "Dessous".
Crée deux blocs différents
Dans ton bloc au-dessus de l'escalier, les tiles sont dans la partie "Dessus" alors qu'elle doivent être dans la partie "Dessous".
Crée deux blocs différents
victini_victory star
- Membre
- 145 posts
24 avril 2012, 20:54
non, j'ai déja essayé de faire ça mais j'ai trouvé...
en fait, comme mon "pont" est à l'étage 2. Je ne peut pas faire de 3C entre "C" et "14". J'ai donc mis même l'étage 1 à "C", et l'étage 2 a "10".
Un problème est alors survenu, comme j'avais modifié le bloc en "dessus", je "traversais" l'"étage" (j'ai mis étage entre guillemets car c'est un "C" quand même) 1! J'ai donc crée un autre bloc, qui est le même mais en "dessous".
j'ai d'abord essayé de tout mettre avec le bloc "dessous" (tout = l'"étage" 1 et l'étage 2) mais je passait par dessus l'étage 2 quand j'allais de gauche à droite et inversement. (donc même problème que dans mon post d'avant)
j'ai donc ensuite mis l'"étage" 1 avec le bloc "dessous" et l'étage 2 avec le bloc "dessus" et ce problème m'est arrivé (tête coupée par le bloc).
la solution était de mettre seulement les deux premiers blocs (ceux collés à l'escalier du 1 vers 2eme étage) en dessous pour ne pas que je sois "sous" le bloc, et le reste de l'étage 2 en dessus pour que quand je suis en desous, je passe vraiment en dessous.
je suis complètement désolé, j'avais mal lu ton message, j'avais compris :
tous les blocs au dessus de l'escalier
au lieu de
Le bloc au dessus de l'escalier
dsl --'« Modifié: 24 avril 2012, 22:54 par victini_victory star »
en fait, comme mon "pont" est à l'étage 2. Je ne peut pas faire de 3C entre "C" et "14". J'ai donc mis même l'étage 1 à "C", et l'étage 2 a "10".
Un problème est alors survenu, comme j'avais modifié le bloc en "dessus", je "traversais" l'"étage" (j'ai mis étage entre guillemets car c'est un "C" quand même) 1! J'ai donc crée un autre bloc, qui est le même mais en "dessous".
j'ai d'abord essayé de tout mettre avec le bloc "dessous" (tout = l'"étage" 1 et l'étage 2) mais je passait par dessus l'étage 2 quand j'allais de gauche à droite et inversement. (donc même problème que dans mon post d'avant)
j'ai donc ensuite mis l'"étage" 1 avec le bloc "dessous" et l'étage 2 avec le bloc "dessus" et ce problème m'est arrivé (tête coupée par le bloc).
la solution était de mettre seulement les deux premiers blocs (ceux collés à l'escalier du 1 vers 2eme étage) en dessous pour ne pas que je sois "sous" le bloc, et le reste de l'étage 2 en dessus pour que quand je suis en desous, je passe vraiment en dessous.
je suis complètement désolé, j'avais mal lu ton message, j'avais compris :
tous les blocs au dessus de l'escalier
au lieu de
Le bloc au dessus de l'escalier
dsl --'
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
24 avril 2012, 22:08
Oulaaaa pas tout compris x)
Je peux avoir un screen stp ?
Je peux avoir un screen stp ?
victini_victory star
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- 145 posts
24 avril 2012, 22:51
dsl, j'avais mal lu ton message...
au lieu de comprendre
LES blocs juste au dessus de l'escalier
j'ai compris:
Tous les blocs au dessus de l'escalier
désolé si je t'ai embrouillé avec mon problème
« Modifié: 24 avril 2012, 22:56 par victini_victory star »
au lieu de comprendre
LES blocs juste au dessus de l'escalier
j'ai compris:
Tous les blocs au dessus de l'escalier
désolé si je t'ai embrouillé avec mon problème