Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Atemu-love-skyblog-yugi

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16 avril 2014, 12:10
c'est à dire ? (désolé sa fait un moment que je n'ai plus scripter)

Myst

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16 avril 2014, 12:13
Tu rajoutes:


0x0 0x0 0x0 0x0
   ^
L'objet du poké

le reste c'est des variables fixes.
« Modifié: 16 avril 2014, 12:14 par Myst »

Atemu-love-skyblog-yugi

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16 avril 2014, 16:12
me revoila donc voila ce que sa me donne:
'---------------
#org 0x38C64B
lock
faceplayer
msgbox 0x838C667 MSG_NORMAL '"merci man"
givepokemon 0x1 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x38C667
= merci man
mais le problème s'est quand je lui parle il dit que merci man
« Modifié: 16 avril 2014, 16:17 par Atemu-love-skyblog-yugi »

Mickey`

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16 avril 2014, 19:37
Screen de XSE

Comme indiqué sur le scree ci-dessus, le givepokemon reçoit 6 paramètres :
- Le numéro du Pokémon
- Le niveau du Pokémon
- Le numéro de l'objet à tenir
- Trois "fillers"

Un filler correspond à un zéro pour faire simple.

Ta commande est donc correcte, elle donne un Bulbizarre de niveau 5 qui ne tient aucun objet. Décompresse ton script pour voir s'il a correctement été compressé et enregistré dans ta ROM. Il n'y a visiblement aucun autre problème.

Ps : Pour un script comme celui-ci, tu peux utiliser un msgbox de type 2, c'est-à-dire un MSG_FACE. Comme ça, le personnage se tourne automatiquement vers toi quand tu lui parles, et tu peux donc virer la commande faceplayer. Ce ne peut que te faire gagner de la place dans ta ROM ; certes, c'est négligeable, mais c'est plus simple et plus clair.

Atemu-love-skyblog-yugi

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16 avril 2014, 20:13
Pourtant sa marcher pas toujours pas, le voila le script '---------------
#org 0x14DB96
lock
msgbox 0x838C667 MSG_FACE '"merci man"
givepokemon 0x1 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
release
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0x38C667
= merci man


Le gars dit bien merci man et j'ai même ajouter ce que tu m"as dit et sa a marcher


ha si c'est bon mais c'est que je n'avait pas encore le menu pokemon
Parcontre c'est pas t'elle comme sa que je le voulais mais plus sous la forme du pokéemon de début mais avec juste 1 choix mais qui montre le pokémon
« Modifié: 16 avril 2014, 20:47 par Yago »

Baitot

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16 avril 2014, 20:42
showpokepic 0xn°poké (hex) 0xxposition  0xyposition
+ hidepokepic 0xn°poké (hex).

Pour plus d'info, relis (ou lis) les tutos de scriptage ou renseigne toi avec XSE (F1).

Atemu-love-skyblog-yugi

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16 avril 2014, 20:45
je les lis les tutos mais j'ai pas trouvé grand chose pour le choix du pokémon de début

Mickey`

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16 avril 2014, 20:50
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(tuto)(gba)-apprendre-a-scripter/

Citation de: Sainior
[...]
Nous sommes le 11 septembre 2010, et j'ai envie de vous apprendre un nouveau type de script. [...]

Bon, on va apprendre des choses hyper hyper hyper simple. Les Showpoképic/Hidepoképic [...]. [Ils] servent à faire apparaître une fenêtre avec l'image d'un Pokémon dedans (comme dans RF/VF au moment de choisir le Pokémon) et la faire disparaître.
[...]

S'il te plait.

dity57

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18 avril 2014, 15:32
j'aurais besoin d'une personne qui sache comment faire pour changer le niveau d’obéissance des pokemon pour les badge

Team Curse

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20 avril 2014, 19:09
Bonjour à tous j'aimerais bien savoir comment animer une tile, par exemple une cascade. J'ai la tile de la cascade en elle même mais comment l'animer ? :)

yago58

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20 avril 2014, 19:22
Vous m'avez l'air d'etre un "pro" toi et ta "team".....

Team Curse

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20 avril 2014, 19:25
Première fois que je fais du mapping sur rpg maker enfaite, d'habitude je bosse sur udk pour des fps principalement :)

Mickey`

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20 avril 2014, 19:48
Tiileset Animation Editor, si c'est pour du GBA.

Si c'est du RPG Maker, t'es pas dans la bonne section.

Team Curse

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20 avril 2014, 19:53
Suis-je bête, c'est sur advance map pas rpg maker.
« Modifié: 20 avril 2014, 19:56 par Team Curse »

Mickey`

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20 avril 2014, 19:57
Alors du ROM Hacking GBA. Donc Tileset Animation Editor.

Team Curse

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20 avril 2014, 20:04
Merci mickey, je posterais demain sur le topic de notation quelques maps que j'aurais fini.

Akros

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20 avril 2014, 22:22
Bonjour/bonsoir à toutes et à tous,

J'aimerais me lancer dans la pratique du ROM-hacking bien que difficile. Je me retrouve un peu le "cul" entre deux chaises à devoir choisir soit, un support GBA, NDS ou une alternative comme Rpg maker.

Donc j'aimerais savoir "pourquoi prendre le GBA au détriment du NDS".

Savoir si ajouter des tiles trouvées sur internet ou des tiles de genre SS/HG est difficile, merci de votre future aide  :you:

Light-Pokemon

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20 avril 2014, 22:37
Si tu suis bien les tutos,sa devrait aller pour ajouter des tiles.

Akros

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20 avril 2014, 22:54
D'accord, dans quelle optique vaut-il mieux partir sur du GBA et idem pour du NDS ?

yago58

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20 avril 2014, 22:55
Tout dépend ce que tu projettes de faire.

Akros

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20 avril 2014, 23:06
Ben enfaite j'aimerais savoir les grandes différences entre les deux. Bon déjà je sais que sur NDS le map éditor permet de faire de la 3D et ça je m'en fiche.

Moi je veux juste créer une nouvelle région, avec les pokémons des 5 gen's et pourquoi pas (si j'arrive à faire ma propre région) implémenter des régions comme unys, jotho, etc mais remake.

J'aimerais avoir un style de tile vraiment perso, c'est à dire faire les miennes avec des tiles free que j'ai vu sur le net et reprendre celles officielles aussi, plus dans le genre SS/HG et Blanc/Noir.

J'aimerais aussi intégrer le script follow me présent dans SS/HG.

Bref voici.. Mes attentes  :you:

yago58

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20 avril 2014, 23:08
Dans ce cas, c'est pas du rom hacking qu'il faut mais du rpg maker.

Akros

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20 avril 2014, 23:11
Désolé d'être insistant mais "pourquoi" j'aimerais faire le distinguo enfaite.

yago58

  • Invité
20 avril 2014, 23:16
Tu as plus de liberté dans le rpg maker.
Le nds et le gba, tu peux pas mettre plusieurs régions.
D'autre part la gestion de fichiers n'est pas du tout la même.

Akros

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20 avril 2014, 23:20
D'accord, merci  :you:

Mais ça veux dire que SS et HG ont étés faits sur un support similaire à Rpg maker vu qu'il y'a 2 régions, non ?

Nuri Yuri

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20 avril 2014, 23:23
Non, HG SS ont été fait pour une NDS sans RPG Maker.
C'est juste que GameFreaks ne fait pas dans le HackROM et par conséquent ils ont un peu moins de mal à mettre en place de tels systèmes.

yago58

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20 avril 2014, 23:24
Non pas du tout. Les roms ds, sont pour ainsi dire un assemblage d'archives.Ce qui n'est pas le cas des roms gba
le rpg, maker je ne saurais te dire exactement.

Grillé par  Nuri Yuri.

Akros

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20 avril 2014, 23:26
Ce qui est tout à fait logique, je vous remercie de votre aide et j'espère un jour pouvoir vous proposer mon projet.

D'ailleurs, je vais mettre quelques maps que j'ai travaillé demain sur le topic de notation de maps, sur ce à plus !

Nuri Yuri

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20 avril 2014, 23:33
RPG Maker c'est un ensemble de fichier et à la fin -normalement- on fait une archive unique (en excluant les audio parce que la RGSSAD est limité à 128Mo de mémoire).
La différence fondamentale entre les jeux DS/GBA et RPG Maker XP c'est le format des fichiers, RPG Maker XP utilise des fichiers communs en informatique alors que les jeux DS/GBA c'est des fichiers propriétaires avec leurs propre normes et donc quand tu fais du RH, à moins de modifier le code moteur du jeu, tu dois te plier à ces normes. (Les pro du RH dites moi si je me trompes :d)
(Après les machines sur lesquelles ça tourne ont leurs limitations mais ça c'est plus du domaine physique).

yago58

  • Invité
20 avril 2014, 23:35
Mais c'est qu'il est bon ce petit ^^

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