Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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gogos778

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07 mars 2014, 22:18
Voila, après plusieurs heures j'ai réussi à insérer la map , je dois encore changer la palette, merci pour l'aide. Par contre les villes et lieux sont totalement dans le désordre, j'ai même des lieux de RF VF.. comment régler cela?? Et aussi sur advance map la worldmap est encore brouillon, halala..
« Modifié: 07 mars 2014, 22:26 par gogos778 »

victigre94

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07 mars 2014, 23:17
Bonjour,
j'ai recement essayer de créer des nouvelles attaques et jai donc suivis le tutorial présent sur le forum. Neanmoins je rencontre des problèmes : en jeu quand j'utilise l'attaque il est marquer "BULBIZARRE utilise une attaque de type Dragon" x) A quoi est du le probleme ? De plus, peut-on regler si l'attaque est spéciale ou physique ?
Merci d'avance :)

Emin3m

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08 mars 2014, 10:50
Hum j'ai voulu ajouter des attaques, avec le tuto de Baitot, mais ya 2 soucis :
- Dans YAPE, dans la liste des attaques j'ai donc les p premières attaques que j'ai modifié pendant le tuto, les n-p attaques que j'ai pas modifié, puis p attaques avec des symboles japonais... Ces dernières ne sont pas censées être les p premières avant qu'elles ne soient modifiées ? Parce que du coup la CS Coupe a disparu.
- Dans Item Editor, quand je veux choisir l'attaque de la HM01, il n'y a que les p modifiées et les n-p non modifiées, rien ensuite. Donc si Coupe est parmi les attaques avec un nom japonais, je ne peux même pas la choisir...

EDIT : Ah pour item editor je dois probablement changer l'offset dans le .ini, j'attends confirmation.

EDIT2 : Oubliez le premier soucis c'était une erreur de ma part.
« Modifié: 08 mars 2014, 11:05 par Emin3m »

Baitot

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08 mars 2014, 11:45
Emin3m -> Mmmh, vu que tu travailles avec Pokémon FireRed, télécharge GBAPGE et ensuite modifie le fichier ini présent dedans. Parce que Item Editor simple ne possède pas assez d'informations dans son fichier.
Normalement, il suffit juste que tu remplaces "NumberOfAttacks=354" par le nombre d'attaques que tu possèdes et "AttackNames=&H1F8320" par l'offset que t'as utilisé pour stocker les attaques.

Victigre94 -> Oui, je me rappelle de ce bug mais il me semble que je l'avais corrigé. Je viens de voir dans le tuto et je crois que j'ai oublié de le mettre. Faudra que je revois ça, je pense que j'éditerai mon tuto dans la journée ou demain.

hremeraude

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08 mars 2014, 12:06
Pour augmenter le nombre maximum d'attaques on doit juste changer le nombre inscrit dans NumberOfAttacks dans l'ini de YAPE ?

Baitot

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08 mars 2014, 12:08
Non, à part si tu veux bousiller ta rom. cf http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(tuto)(gba)(all)-ajouter-de-nouvelles-attaques-mini-tuto-de-1-minute-chrono/.
Mais là, je parlais pour Item Editor, pas pour YAPE. De tout façon, y a les infos dans le tuto.

hremeraude

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08 mars 2014, 12:16
Pour le 2è tutoriel de la liste je vais essayer de trouver le temps, combien de temps en moyenne pour faire ça tu penses ?

Baitot

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08 mars 2014, 12:26
Ca dépend combien d'attaques tu veux ajouter et si t'as l'habitude de toucher à l'hexa
Mais juste en comptant les manipulations hexa et en faisant comme si on connaissait rien, je pense en moyenne 30 minutes.
Enfin, après personnellement, je pense pouvoir le faire assez rapidement mais tout dépend de la personne.

Blounard

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08 mars 2014, 15:35
Bonjour tout le monde.
Récemment, sur une petite rom hack que j'ai faite (Rouge feu), je me suis rendu compte d'un problème bien embêtant : Dès que j'entrais dans une certaine zone d'azuria, le jeu redémarrais sans que je puisse y faire quoi que ce soit ...
Dans cette zone, il n'y a pourtant aucun script particulier, je ne l'ai même pas modifier en fait...
Si quelqu'un avait une idée d'ou pouvait venir le problème ^^
Voici la zone en question :
Spoiler
Spoiler

hremeraude

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08 mars 2014, 15:37
Ca dépend combien d'attaques tu veux ajouter et si t'as l'habitude de toucher à l'hexa
Mais juste en comptant les manipulations hexa et en faisant comme si on connaissait rien, je pense en moyenne 30 minutes.
Enfin, après personnellement, je pense pouvoir le faire assez rapidement mais tout dépend de la personne.

J'ai une attaque a ajouté pour le moment donc ça va, niveau animation je suis tranquille pour nitrocharge, l'animation ressemble beaucoup à cette de roue de feu x)

Baitot

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08 mars 2014, 16:29
Bonjour tout le monde.
Récemment, sur une petite rom hack que j'ai faite (Rouge feu), je me suis rendu compte d'un problème bien embêtant : Dès que j'entrais dans une certaine zone d'azuria, le jeu redémarrais sans que je puisse y faire quoi que ce soit ...
Dans cette zone, il n'y a pourtant aucun script particulier, je ne l'ai même pas modifier en fait...
Si quelqu'un avait une idée d'ou pouvait venir le problème ^^
Voici la zone en question :
Spoiler
Spoiler
Est-ce que t'as fait une modification du jeu ? T'as peut-être pris un offset proche de la map, la faisant buggué.
Si tu veux, tu peux m'envoyer ta rom, je regarderai si je peux faire quelque chose car réparer ça est un peu mission impossible si c'est ce que je pense.


J'ai une attaque a ajouté pour le moment donc ça va, niveau animation je suis tranquille pour nitrocharge, l'animation ressemble beaucoup à cette de roue de feu x)
Je te conseille d'en ajouter au moins 30. Ça ne prend pas énormément de place et comme ça, t'es tranquille si tu veux en ajouter d'autres.
« Modifié: 08 mars 2014, 16:30 par Baitot »

hremeraude

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08 mars 2014, 16:32
j'ai pas une demi heure à mettre par attaque malheureusement x)

Pixel

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08 mars 2014, 16:56
Hello, quelqu'un sait si on peut modifier les ct de façon à ce qu'elles soit utilisable plusieurs fois ?

Myst

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08 mars 2014, 16:59
Ouais.

http://www.pokecommunity.com/showthread.php?t=315126

Y'a peut etre un indice la, mais je sais que c'est faisable en tout cas.

Pixel

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08 mars 2014, 17:11
Ok je vais étudier ça merci

hremeraude

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08 mars 2014, 17:42
Personne aurait la routine pour mettre les repousse dans le style de BW (une fois fini proposition d'en utiliser un autre) ?

Myst

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hremeraude

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08 mars 2014, 17:51
la routine pour rouge feu FR x)

victigre94

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08 mars 2014, 17:52
J'ai regardé la rom en hexa directement au niveau des caracteristiques dattaques (offset 24B054 pour RF) et j'en ai conclu que la description d'une attaque était : [effet] [power] [type] [preci] [pp] [effet %] [target] [priorité 0/1] [reduc] 00 00 00 (avec [] représentant un bit, reduc désigant si lattaque est affectée par rune protect ect..) Bref ca je pense bcp le savait déja mais enfaite ce qui me choque c'est que nul part il y ait marqué si l'attaque est physique ou speciale :/

ps: merci Ballot jattend ta modif avec impatience :D

Myst

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08 mars 2014, 17:54
C'est en fonction du type.

victigre94

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08 mars 2014, 18:06
Mais pourtant il existe des attaques d'un meme type pas forcement de la meme classe (ex : surf est eau speciale alors que cascade est eau physique)

hremeraude

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victigre94

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08 mars 2014, 18:30
Ok autant pour moi ! x) (adieu leviator du coup xD)
Y a plein de pokemons inutiles du coup enfaite lol ..
« Modifié: 08 mars 2014, 18:33 par victigre94 »

gogos778

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08 mars 2014, 21:28
Personne ne sait pourquoi quand j'insère ma worldmap tous les lieux sont dans le désorde? :/ Et puis sur advance map je ne vois que des blocks de toutes les couleurs, même pas de mon tilesset..

Warnogapy

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09 mars 2014, 10:54
J'ai un petit problème pour ma rom hack, je n'arrive pas à trouver et modifier le bas de bourg-palette (en dessous de l'eau)..
Comment pourrais-je le trouver ? Merci d'avance !

yago58

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09 mars 2014, 11:12
quelle rom de base ?

Emin3m

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09 mars 2014, 12:11
Advance map > Header > 3 > Route 21
Tu n'as pas ça ?

Warnogapy

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09 mars 2014, 14:32
Merci beaucoup Emin3m ! ça m'a été très util, mais j'ai une autre question je n'arrive pas du tout à changer l'écran titre je ne comprends pas, quelqu'un pourrait me le faire ou m'aider ?
Mon Skype: Warnogapy
Merci beaucoup !

Nicolas43

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09 mars 2014, 19:24
Salut a tous :) , voila je voudrais savoir comment faire ''parler'' une personne qui vient d'être ajouter ?  ( Comment éditer un texte de personnage qui vient d'être ajouter ? )

J'ai suivis le tuto :
Citer
http://www.pokemontrash.com/rom-pokemon/advance-map.php

Se que je met dans le script:
Citer
'---------------
#org 0xE3CFA0
msgbox 0x81E93A7 0x2 '"Coucou.Ca va ?"
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0xE3CFA0
= Coucou.Ca va ?
Je compile , sa me dit OK. J'ouvre  une nouvelle fois :
Citer
'---------------
#org 0xE3CFA0
virtualmsgbox 0xE3D7E9E3
Alors que sa m'avait dit 'Ok', si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi cela me met sa, je le remercie d'avance :)

PS: je viens juste de commencer dans le Rom Hacking, je suis sur la version Emeraude
« Modifié: 09 mars 2014, 19:49 par Nicolas43 »

hremeraude

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09 mars 2014, 19:28
offset trop petit je suppose

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