Pour le flag, qui d'après moi est le flag 4BB (celui de Peter), je crains qu'il ne soit reset une fois le jeu terminé :/
Je n'ai pas trouvé la fonction importer sur Advance map mais je suis surement juste stupide x)
Une derniere question, si on modifie un pointeur directement sur la ROM en hexa, comment faire que le pointeur corresponde à une ligne superieur a FFF FFF (ex 01 00 00 00) car ma ROM est en 32Go.
Merci d'avance 
Plutôt 32Mo. Bref, pour répondre à ta question, il faut qu'à la place de mettre "08" à la fin d'un pointeur, tu mettes "09" et que tu supprimes le "01" dans l'offset. Exemple en dessous de 1000000 : 123456 -> 12 34 56 -> 56 34 12 -> 56 34 12 08. Et au dessus : 1234567 -> 01234567 -> 01 23 45 67 -> 23 45 67 -> 67 45 23 -> 67 45 23 09.
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Si tu veux comprendre pourquoi c'est comme ça, c'est parce que dans une rom (en l'occurence GBA), les données sont séparées par tranche minimum de FFFFFF et en réalité, quand t'ouvres ta rom avec un éditeur hexa et que tu vas à l'offset 100000, ça correspond à 8100000. C'est pour ça que souvent à la fin d'un pointeur on voit le "08" même si c'est pas toujours le cas.
Et donc, quand tu dépasses les 16 bits, tu passes à 9000000 donc, il faut mettre "09" à la fin au lieu de "08". Par exemple, l'offset 1234567 dans ton éditeur hexa est 9234567.
En fait, à partir de 8000000, ce sont les données de la rom elle même qui sont structurées. Ce sont les données qui vont donner des "ordres" aux différents découpage de la console, qui sont souvent les RAM (vRAM, wRAM et l'iRAM du jeu, offset compris entre 2000000 et 4000000).
On peut qualifier l'iRAM comme la "mémoire" du jeu, où même le "disque dur" du jeu.
Le vRAM est en quelque sorte la "mémoire graphique" du jeu. C'est lui qui va stocker les graphismes actuelles, ingame, du jeu.
Le wRAM va, lui, exécuter/stocker les actions/données principales qui sont réalisées en cours de jeu. Ex: Les données des Pokémon.
Mais après, y en a qui ne change pas, comme le BIOS. Il est là pour assurer les plus importantes actions.
Tu pourras donc trouver des pointeur n'ayant pas forcément le "08" à la fin. Comme, tant que j'y pense, le pointeur des Pokémon capturés qui est "5C 4F 00 03" parce que ces données sont vifs et se remplissent au fur et à mesure du jeu.
Mais souvent, dans les rom, l'iRAM et le wRAM peuvent réaliser les même tâches, contrairement au vRAM qui est un peu moins banal. Par exemple, le wRAM pourrait stockés les Pokémon capturés qui est normalement stockés dans l'iRAM.
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Edit: Ah, et pour Advance Map, il faut juste que tu cliques sur "Fichier", "Map...", "Ouvrir une Map" et une fois fait, "Insérer une map".