Topic d'aide en tout genre Rom-hacking
hremeraude
- Membre
- 11384 posts
25 février 2014, 18:23
oui oublie
Emin3m
- Membre
- 54 posts
25 février 2014, 18:25
Bon et supposons que je trouve un tileset en 16 couleurs, comment je fais pour l'insérer stp ?
Baitot
- Membre
- 491 posts
25 février 2014, 18:50
Oui.
T'es obligé d'avoir 16 couleurs MAX. En plus ton tileset est largement trop grand x).
EDIT: Ah dsl, j'avais pas vu que y avais une autre page.
« Modifié: 25 février 2014, 19:24 par Baitot »
T'es obligé d'avoir 16 couleurs MAX. En plus ton tileset est largement trop grand x).
EDIT: Ah dsl, j'avais pas vu que y avais une autre page.
hremeraude
- Membre
- 11384 posts
25 février 2014, 19:19
ton tileset doit avoir la taille originale insérée en jeu hein x)
Emin3m
- Membre
- 54 posts
25 février 2014, 19:47
Ah ok et la palette elle pourait pas faire toute seule quand je croisis une images ? Je veux pas avoir à respecter l'originale...
yago58
- Invité
25 février 2014, 19:52
Pas le choix.
NyuShogun
- Membre
- 3 posts
25 février 2014, 22:34
Bonjour, je vous prie de m'excuser, mais j'ai un problème.
En effet, je n'arrive pas à créer un nouveau dresseur. Je rentre le code, contenant l'id du dresseur précédemment créé et inséré dans la rom, je compile le tout, et quand je rouvre le script pour vérifier que tout est en ordre, je vois que les paroles de ce dresseur sont mélangées.
Je ne sais pas si c'est une erreur de script, si vous y pensez je serai ravi de vous le montrer.
Je dois aussi ajouter que j'ai copier le script d'un autre dresseur (en changeant naturellement les offsets et les paroles).
En espérant ne pas vous avoir dérangé.
Nyu Shogun
En effet, je n'arrive pas à créer un nouveau dresseur. Je rentre le code, contenant l'id du dresseur précédemment créé et inséré dans la rom, je compile le tout, et quand je rouvre le script pour vérifier que tout est en ordre, je vois que les paroles de ce dresseur sont mélangées.
Je ne sais pas si c'est une erreur de script, si vous y pensez je serai ravi de vous le montrer.
Je dois aussi ajouter que j'ai copier le script d'un autre dresseur (en changeant naturellement les offsets et les paroles).
En espérant ne pas vous avoir dérangé.
Nyu Shogun
Myst
- Membre
- 1870 posts
25 février 2014, 22:36
Offsets trop petits/proches.
NyuShogun
- Membre
- 3 posts
25 février 2014, 22:46
Je suis ravi de voir avec quelle vitesse vous avez répondu à mon appelle, je vous remercie beaucoup
Myst
- Membre
- 1870 posts
25 février 2014, 22:52
Avec plaisir.
Et sur ce forum, tu peux tutoyer les gens sans crainte, et adopter un style plus léger. C'est une communauté. On est la pour s'entraider et partager.
Et sur ce forum, tu peux tutoyer les gens sans crainte, et adopter un style plus léger. C'est une communauté. On est la pour s'entraider et partager.
NyuShogun
- Membre
- 3 posts
25 février 2014, 22:58
En tout cas je te remercie grandement pour ton aide précieuse.
Muspel
- Membre
- 19 posts
26 février 2014, 14:46
Bonjour =)
J'arrive à modifier les events sans trop de pb lorsqu'ils sont déjà présents sur la rom (mais je reste un débutant)
Par contre je n'arrive pas à faire un nouvel event (par exemple faire parler un personnage que j'aurai créé)
Je ne pense pas que le pb soit au niveau du script lui-même mais plutôt du côté des offsets, je dois mal faire quelque chose
Je vais décrire ce que je fais et peut être que vous saurez me dire où ça coince
1 - Nouvelle map à partir de : http://www.pokemontrash.com/rom-pokemon/creer-inserer-map-rom-gba.php
2 - Insertion du nouveau personnage
Onglet "events", je clique sur la flêche du haut au niveau de "personnages" dans le "gestionnaire d'évènements"
Je clique sur le bouton "changer Events"
Ensuite je remplis la fenêtre comme ceci
Avec un offset trouvé à partir de FSF
Puis je clique sur "repointer", j'ai donc maintenant le personnage que je déplace au centre de la map
3 - Personnalisation du personnage
Je change son sprite
Je lui met le mouvement "se déplace aux alentours" (au passage, je ne sais pas trop comment sont définis les mouvements, je lui ai mis 11 parce que j'ai vu que c'était ce qui était mis pour d'autres personnages existants)
4 - Script
Dans "offset du script" je rentre un nouvel offset trouvé avec FSF (je laisse les mêmes paramètres que le screen 2 : faut-il mettre plus que 64 bytes?)
Puis je clique sur "ouvrir un script" qui apparaît (impossible de cliquer dessus avant) ce qui m'ouvre XSE
5 - Rédaction du script
Sans rien toucher, XSE s'ouvre comme ça
Ensuite je colle le script à partir du tuto : [url=http://www.pokemontrash.com/rom-pokemon/apprendre-scripter-rom-gba.php]http://www.pokemontrash.com/rom-pokemon/apprendre-scripter-rom-gba.php[/url]
(en modifiant bien sûr le 2ème offset, le premier ayant déjà été automatiquement mis par XSE)
Je "compile" le script en cliquant sur l'engrenage ce qui me donne :
Je clique sur "Fermer" puis ferme XSE sans "sauvegarder les changements apportés au fichier"
6 - Début des pb
Après avoir sauvegardé le travail à partir de A-map et que je vais dans le jeu, le personnage bouge correctement mais si je lui parle j'ai juste le bruit ("clic"), sans que rien ne s'affiche
De retour sur A-map, si je clique sur "ouvrir un script" quand je suis sur le personnage j'obtiens :
Ce qui n'est pas du tout ce que j'ai tapé
Merci de m'éclairer sur mon pb =)
Tous les tutos que j'ai trouvé ne traitent que de la modification des scripts ou de comment les écrire mais pas comment les "insérer" avec de nouveau personnages, etc : si vous avez de bon liens n'hésitez pas
Ils traitent de la modification de maps/events/... déjà présents dans la rom mais peu décrivent précisément comment créer de nouvelles choses (c'est très bien expliqué comment écrire le script mais pas comment l'introduire à partir de "rien", pareil pour les dresseurs : je sais [relativement] comment utiliser A-trainer mais pas comment faire le lien avec A-map)
Je n'ai trouvé nulle part (à part en anglais : http://poke-hacks.weebly.com/scripting-tutorial.html) une sorte de liste des commandes possibles ou de tutos complets expliquant comment pousser un peu plus le rom-hack (mettre des dresseurs, des objets, ...)
J'arrive à modifier les events sans trop de pb lorsqu'ils sont déjà présents sur la rom (mais je reste un débutant)
Par contre je n'arrive pas à faire un nouvel event (par exemple faire parler un personnage que j'aurai créé)
Je ne pense pas que le pb soit au niveau du script lui-même mais plutôt du côté des offsets, je dois mal faire quelque chose
Je vais décrire ce que je fais et peut être que vous saurez me dire où ça coince
1 - Nouvelle map à partir de : http://www.pokemontrash.com/rom-pokemon/creer-inserer-map-rom-gba.php
2 - Insertion du nouveau personnage
Onglet "events", je clique sur la flêche du haut au niveau de "personnages" dans le "gestionnaire d'évènements"
Je clique sur le bouton "changer Events"
Ensuite je remplis la fenêtre comme ceci
Avec un offset trouvé à partir de FSF
Puis je clique sur "repointer", j'ai donc maintenant le personnage que je déplace au centre de la map
3 - Personnalisation du personnage
Je change son sprite
Je lui met le mouvement "se déplace aux alentours" (au passage, je ne sais pas trop comment sont définis les mouvements, je lui ai mis 11 parce que j'ai vu que c'était ce qui était mis pour d'autres personnages existants)
4 - Script
Dans "offset du script" je rentre un nouvel offset trouvé avec FSF (je laisse les mêmes paramètres que le screen 2 : faut-il mettre plus que 64 bytes?)
Puis je clique sur "ouvrir un script" qui apparaît (impossible de cliquer dessus avant) ce qui m'ouvre XSE
5 - Rédaction du script
Sans rien toucher, XSE s'ouvre comme ça
Ensuite je colle le script à partir du tuto : [url=http://www.pokemontrash.com/rom-pokemon/apprendre-scripter-rom-gba.php]http://www.pokemontrash.com/rom-pokemon/apprendre-scripter-rom-gba.php[/url]
(en modifiant bien sûr le 2ème offset, le premier ayant déjà été automatiquement mis par XSE)
Je "compile" le script en cliquant sur l'engrenage ce qui me donne :
Citer
eXtreme Script Editor v1.1.1
-------------------------------------
02-26-2014 14:16:38
-------------------------------------
Ouverture du système: D:\Videos\p\Rom hacking\Roms modifs\PokemonEmeraude1.gba...
Le processus est en cours...
2 - #ORG
> lNewOffset = 0xE3F2C0
3 - (0F) - MSGBOX (native) [+8]
> pText = 0x8E3F2C1
> bType = 0x2
4 - (02) - END [+1]
9 - #ORG
> lNewOffset = 0xE3F2C1
10 - RAW TEXT [+24]
> sText = "Voici un message. Cool!"
-------------------------------------
Nettoyage en cours...
Fermeture de la fenêtre...
Le processus finit dans 0,003 secondes.
Je clique sur "Fermer" puis ferme XSE sans "sauvegarder les changements apportés au fichier"
6 - Début des pb
Après avoir sauvegardé le travail à partir de A-map et que je vais dans le jeu, le personnage bouge correctement mais si je lui parle j'ai juste le bruit ("clic"), sans que rien ne s'affiche
De retour sur A-map, si je clique sur "ouvrir un script" quand je suis sur le personnage j'obtiens :
Citer
'---------------
#org 0xE3F2C0
loadpointer 0xD0 0xDDD7DDE3
nop
Ce qui n'est pas du tout ce que j'ai tapé
Merci de m'éclairer sur mon pb =)
Tous les tutos que j'ai trouvé ne traitent que de la modification des scripts ou de comment les écrire mais pas comment les "insérer" avec de nouveau personnages, etc : si vous avez de bon liens n'hésitez pas
Ils traitent de la modification de maps/events/... déjà présents dans la rom mais peu décrivent précisément comment créer de nouvelles choses (c'est très bien expliqué comment écrire le script mais pas comment l'introduire à partir de "rien", pareil pour les dresseurs : je sais [relativement] comment utiliser A-trainer mais pas comment faire le lien avec A-map)
Je n'ai trouvé nulle part (à part en anglais : http://poke-hacks.weebly.com/scripting-tutorial.html) une sorte de liste des commandes possibles ou de tutos complets expliquant comment pousser un peu plus le rom-hack (mettre des dresseurs, des objets, ...)
Myst
- Membre
- 1870 posts
26 février 2014, 14:54
Les offsets sont trop proches/petits.
Muspel
- Membre
- 19 posts
26 février 2014, 15:04
Et du coup je dois mettre quoi dans FSF comme valeurs? =)
(et comment savoir en règle générale ce qu'il faut donner comme place?)
« Modifié: 26 février 2014, 15:10 par Muspel »
(et comment savoir en règle générale ce qu'il faut donner comme place?)
Myst
- Membre
- 1870 posts
26 février 2014, 15:26
Ca depends le commandes, c'est indiqué dans xse, mais bon, tu comptes pas a chaque fois tu fais des approximations.
Et pour FSF, tu prends un offsets de bases, tu mets l’écart en fonction de ton script, et tu fais suivant pour avoir un autre offset.
Et pour FSF, tu prends un offsets de bases, tu mets l’écart en fonction de ton script, et tu fais suivant pour avoir un autre offset.
Emin3m
- Membre
- 54 posts
26 février 2014, 17:09
Comment on fait pour que ce soit la nouvelle worldmap qui s'affiche quand on regarde les zones dans le Pokedex svp ?
Et en parlant de worldmap, j'ai fais la mienne mais sur A-Map j'ai pas le droit d'utiliser un certains nombre de blocs sur les cotés et en bas, je peux supprimer cette limite ou je suis obligé de retoucher ma map ? Car rien de tel n'est précisé sur le tuto.
EDIT : Comment ça se fait qu'à l'origine il y a 3 Warp par porte ?
EDIT 2 : Quand je veux modifier des tiles, sur A-Map je clique sur la pièce de puzzle, je choisis Palette 2 ( alors déjà pourquoi on choisit la palette 2? ) je fais Sauver tileset 2 (celui que je veux modifier) mais le truc enregistré correspond pas du tout au tileset que j'utilise pour dessiner la map.
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393441106-screen1.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393441105-screen2.png
« Modifié: 26 février 2014, 19:59 par Emin3m »
Et en parlant de worldmap, j'ai fais la mienne mais sur A-Map j'ai pas le droit d'utiliser un certains nombre de blocs sur les cotés et en bas, je peux supprimer cette limite ou je suis obligé de retoucher ma map ? Car rien de tel n'est précisé sur le tuto.
EDIT : Comment ça se fait qu'à l'origine il y a 3 Warp par porte ?
EDIT 2 : Quand je veux modifier des tiles, sur A-Map je clique sur la pièce de puzzle, je choisis Palette 2 ( alors déjà pourquoi on choisit la palette 2? ) je fais Sauver tileset 2 (celui que je veux modifier) mais le truc enregistré correspond pas du tout au tileset que j'utilise pour dessiner la map.
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393441106-screen1.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393441105-screen2.png
Nuri Yuri
- Membre
- 575 posts
26 février 2014, 22:27
Les tiles font 8x8, tout ce qui est flip, cloné etc... N'est pas présent dans le fichier de sortie, et si ma mémoire est bonne, il y a plusieurs fichiers et non tout le tileset.
Emin3m
- Membre
- 54 posts
26 février 2014, 22:48
Erf, dans mon 1er screen on peut voir qu'il reste des cases noires non utilisées en bas du tileset, je voudrais juste rajouter des éléments de toit de labo sans cheminée, comment je dois m'y prendre alors ?
EDIT : Si quelqu'un voulait bien m'aider à développer mon hack
« Modifié: 26 février 2014, 23:06 par Emin3m »
EDIT : Si quelqu'un voulait bien m'aider à développer mon hack
Nuri Yuri
- Membre
- 575 posts
26 février 2014, 23:04
Revois le tuto de création de tileset si il existe. En tout cas c'est pas en complétant du noir dans Paint que ça va t'ajouter des cases dans le tileset final, sauf erreur de ma part, la dernière fois que j'ai touché à Advence Map c'était il y a quatre ans...
Emin3m
- Membre
- 54 posts
26 février 2014, 23:12
Avec NTME ya moyen ? Faudrait que je puisse charger la tilemap...
khro
- Membre
- 17 posts
27 février 2014, 12:59
Hello, je suis inscrit depuis assez longtemps mais je n'est jamais poster je crois^^
J'aimerais savoir quelque truc :
Premièrement comment faites vous pour savoir que Ronflex est le numéro 143. en hexa', 143 équivaut à 8F... ou est la liste de conversion? j'ai beau chercher je trouve pas :s
et j'aimerai faire un script juste trouver un oeuf mais impossible de trouver aussi..
jaimerai un oeuf aléatoire et un oeuf précis en script
(je me fais ma hack-rom sur Rouge Feu, avec quelque modification sur le lvl des pokemon sauvage et dresseur, et je bloque la..)
merci =)
J'aimerais savoir quelque truc :
Premièrement comment faites vous pour savoir que Ronflex est le numéro 143. en hexa', 143 équivaut à 8F... ou est la liste de conversion? j'ai beau chercher je trouve pas :s
et j'aimerai faire un script juste trouver un oeuf mais impossible de trouver aussi..
jaimerai un oeuf aléatoire et un oeuf précis en script
(je me fais ma hack-rom sur Rouge Feu, avec quelque modification sur le lvl des pokemon sauvage et dresseur, et je bloque la..)
merci =)
Kuro
- Membre
- 246 posts
27 février 2014, 13:08
Pour la conversion décimal/hexa tu peux la faire directement dans XSE, en haut à droite tu as une calculatrice qui propose la conversion. Pour le script du don de l'oeuf tu peux simplement adapter celui qui est déjà dans ta rom:
Spoiler
'---------------
#org 0x168875
special 0x187
compare LASTRESULT 0x2
if 0x1 goto 0x81A6509
special 0x188
lock
faceplayer
checkflag 0x2DA
if 0x1 goto 0x816890A
checkflag 0x2DB
if 0x1 goto 0x8168953
msgbox 0x818A257 MSG_KEEPOPEN '"Tu voyages dans le coin, non?\pJ'e..."
special2 LASTRESULT 0xE6
compare LASTRESULT 0x6
if 0x1 goto 0x81688D3
msgbox 0x818A2CF MSG_KEEPOPEN '"Ah, hmm[.]\nJe vois, je vois[.]"
release
end
'---------------
#org 0x1A6509
release
end
'---------------
#org 0x16890A
bufferpokemon 0x1 0xAF
setvar 0x8004 0xAF
special2 LASTRESULT 0x1B4
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x81688BC
bufferpokemon 0x1 0xB0
setvar 0x8004 0xB0
special2 LASTRESULT 0x1B4
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x81688BC
msgbox 0x818A3F5 MSG_KEEPOPEN '"J'ai reçu cet OEUF pendant un de\n..."
release
end
'---------------
#org 0x168953
goto 0x81688E1
'---------------
#org 0x1688D3
msgbox 0x818A2EA MSG_KEEPOPEN '"Oh, impressionnant.\nTu t'occupes ..."
goto 0x81688E1
'---------------
#org 0x1688BC
setvar 0x8004 0x1
setvar 0x8005 0x2
special 0x173
msgbox 0x818A456 MSG_KEEPOPEN '"Oh, bonjour.\nIl est mignon ton [b..."
release
end
'---------------
#org 0x1688E1
countpokemon
compare LASTRESULT 0x6
if 0x1 goto 0x8168946
setflag 0x2DA
giveegg 0xAF
textcolor 0x3
fanfare 0x101
preparemsg 0x818A36C '"[player] reçoit l'OEUF."
waitfanfare
waitmsg
call 0x81A51C3
goto 0x816890A
'---------------
#org 0x168946
setflag 0x2DB
msgbox 0x818A37E MSG_KEEPOPEN '"Malheureusement, il n'y a plus de\..."
release
end
'---------------
#org 0x1A51C3
copyvar 0x8012 0x8013
return
'---------
' Strings
'---------
#org 0x18A257
= Tu voyages dans le coin, non?\pJ'espère que tu traites tes POKéMON\navec beaucoup d'amour.\pLaisse-moi voir.\n[.] [.] [.] [.] [.] [.]
#org 0x18A2CF
= Ah, hmm[.]\nJe vois, je vois[.]
#org 0x18A3F5
= J'ai reçu cet OEUF pendant un de\nmes voyages.\pJe suis content de rencontrer\nquelqu'un comme toi.
#org 0x18A2EA
= Oh, impressionnant.\nTu t'occupes bien de tes POKéMON.\pJe crois que je peux te faire\nconfiance.\pTiens, je voudrais te donner ceci.
#org 0x18A456
= Oh, bonjour.\nIl est mignon ton [buffer2].\pIl me rappelle une petite fille que\nj'ai rencontrée pendant un voyage.\pElle adorait ses POKéMON et les\ntraitait avec beaucoup d'amour.\pLe nom de cette petite fille, je\ncrois que c'est NINA.
#org 0x18A36C
= [player] reçoit l'OEUF.
#org 0x18A37E
= Malheureusement, il n'y a plus de\nplace dans ton équipe.\pTu devrais repasser me voir\nplus tard.
#org 0x168875
special 0x187
compare LASTRESULT 0x2
if 0x1 goto 0x81A6509
special 0x188
lock
faceplayer
checkflag 0x2DA
if 0x1 goto 0x816890A
checkflag 0x2DB
if 0x1 goto 0x8168953
msgbox 0x818A257 MSG_KEEPOPEN '"Tu voyages dans le coin, non?\pJ'e..."
special2 LASTRESULT 0xE6
compare LASTRESULT 0x6
if 0x1 goto 0x81688D3
msgbox 0x818A2CF MSG_KEEPOPEN '"Ah, hmm[.]\nJe vois, je vois[.]"
release
end
'---------------
#org 0x1A6509
release
end
'---------------
#org 0x16890A
bufferpokemon 0x1 0xAF
setvar 0x8004 0xAF
special2 LASTRESULT 0x1B4
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x81688BC
bufferpokemon 0x1 0xB0
setvar 0x8004 0xB0
special2 LASTRESULT 0x1B4
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x81688BC
msgbox 0x818A3F5 MSG_KEEPOPEN '"J'ai reçu cet OEUF pendant un de\n..."
release
end
'---------------
#org 0x168953
goto 0x81688E1
'---------------
#org 0x1688D3
msgbox 0x818A2EA MSG_KEEPOPEN '"Oh, impressionnant.\nTu t'occupes ..."
goto 0x81688E1
'---------------
#org 0x1688BC
setvar 0x8004 0x1
setvar 0x8005 0x2
special 0x173
msgbox 0x818A456 MSG_KEEPOPEN '"Oh, bonjour.\nIl est mignon ton [b..."
release
end
'---------------
#org 0x1688E1
countpokemon
compare LASTRESULT 0x6
if 0x1 goto 0x8168946
setflag 0x2DA
giveegg 0xAF
textcolor 0x3
fanfare 0x101
preparemsg 0x818A36C '"[player] reçoit l'OEUF."
waitfanfare
waitmsg
call 0x81A51C3
goto 0x816890A
'---------------
#org 0x168946
setflag 0x2DB
msgbox 0x818A37E MSG_KEEPOPEN '"Malheureusement, il n'y a plus de\..."
release
end
'---------------
#org 0x1A51C3
copyvar 0x8012 0x8013
return
'---------
' Strings
'---------
#org 0x18A257
= Tu voyages dans le coin, non?\pJ'espère que tu traites tes POKéMON\navec beaucoup d'amour.\pLaisse-moi voir.\n[.] [.] [.] [.] [.] [.]
#org 0x18A2CF
= Ah, hmm[.]\nJe vois, je vois[.]
#org 0x18A3F5
= J'ai reçu cet OEUF pendant un de\nmes voyages.\pJe suis content de rencontrer\nquelqu'un comme toi.
#org 0x18A2EA
= Oh, impressionnant.\nTu t'occupes bien de tes POKéMON.\pJe crois que je peux te faire\nconfiance.\pTiens, je voudrais te donner ceci.
#org 0x18A456
= Oh, bonjour.\nIl est mignon ton [buffer2].\pIl me rappelle une petite fille que\nj'ai rencontrée pendant un voyage.\pElle adorait ses POKéMON et les\ntraitait avec beaucoup d'amour.\pLe nom de cette petite fille, je\ncrois que c'est NINA.
#org 0x18A36C
= [player] reçoit l'OEUF.
#org 0x18A37E
= Malheureusement, il n'y a plus de\nplace dans ton équipe.\pTu devrais repasser me voir\nplus tard.
khro
- Membre
- 17 posts
27 février 2014, 13:35
merci de la réponse rapide je test sa =)
anakin6990
- Membre
- 4 posts
27 février 2014, 13:47
Bonjour !
Quand j'essaie de modifier un tileset ça me donne ça pourtant j'ai suivi des tutoriaux pour modifier un tileset avec l'éditeur de blocs d'advance map.
Pouvez-vous m'aider SVP ?
Quand j'essaie de modifier un tileset ça me donne ça pourtant j'ai suivi des tutoriaux pour modifier un tileset avec l'éditeur de blocs d'advance map.
Pouvez-vous m'aider SVP ?
Emin3m
- Membre
- 54 posts
27 février 2014, 15:34
Je ne voudrais pas avoir l'air harcelant mais j'ai pas eu de réponse pour :
- Supposons que je trouve un tileset en 16 couleurs, comment je fais pour l'insérer ?
- Comment on fait pour que ce soit la nouvelle worldmap qui s'affiche quand on regarde les zones dans le Pokedex ?
- J'ai fais ma worldmap mais sur A-Map j'ai pas le droit d'utiliser un certains nombre de blocs sur les cotés et en bas, je peux supprimer cette limite ou je suis obligé de retoucher ma map ?
- Comment ça se fait qu'à l'origine il y a 3 Warp par porte ?
- Pourquoi on choisit la palette 2 quand on veut modifier le tileset ?
- Dans mon 1er screen on peut voir qu'il reste des cases noires non utilisées en bas du tileset, je voudrais juste rajouter des éléments de toit de labo sans cheminée, comment je dois m'y prendre alors ? Sachant que dans les tutos ils n'ajoutent rien ils remplacent, et dans mon cas c'est pas clair du tout (voir 2eme screen).
EDIT : Une question de plus Comment on choisit l'endroit où on se téléporte avec les Warps ? A chaque fois ça se téléporte au milieu de la map
Et une dernière, comment on fait pour qu'on puisse marcher dernière un bloc, si je mets C le personnage se retrouve au dessus, si je mets 10 ça fait le même effet que 1 il est bloqué...
« Modifié: 27 février 2014, 17:11 par Emin3m »
- Supposons que je trouve un tileset en 16 couleurs, comment je fais pour l'insérer ?
- Comment on fait pour que ce soit la nouvelle worldmap qui s'affiche quand on regarde les zones dans le Pokedex ?
- J'ai fais ma worldmap mais sur A-Map j'ai pas le droit d'utiliser un certains nombre de blocs sur les cotés et en bas, je peux supprimer cette limite ou je suis obligé de retoucher ma map ?
- Comment ça se fait qu'à l'origine il y a 3 Warp par porte ?
- Pourquoi on choisit la palette 2 quand on veut modifier le tileset ?
- Dans mon 1er screen on peut voir qu'il reste des cases noires non utilisées en bas du tileset, je voudrais juste rajouter des éléments de toit de labo sans cheminée, comment je dois m'y prendre alors ? Sachant que dans les tutos ils n'ajoutent rien ils remplacent, et dans mon cas c'est pas clair du tout (voir 2eme screen).
EDIT : Une question de plus Comment on choisit l'endroit où on se téléporte avec les Warps ? A chaque fois ça se téléporte au milieu de la map
Et une dernière, comment on fait pour qu'on puisse marcher dernière un bloc, si je mets C le personnage se retrouve au dessus, si je mets 10 ça fait le même effet que 1 il est bloqué...
Weeshy
- Membre
- 24 posts
27 février 2014, 18:22
SALUT , est-ce que vous auriez un lien pour un tuto pour modifié l'icône des pokémon? (dans le sac par exemple ^^) merci
yago58
- Invité
27 février 2014, 19:12
Non, apprends à chercher, stp.
victigre94
- Membre
- 9 posts
27 février 2014, 22:58
Bonjour à tous,
j'essaye de m'amuser à créer une extension dans le jeu et je veux mettre un dresseur qui bloque l'accès à une zone. Le principe est qu'il nous demande si on est un dresseur experiementé, si on dit oui on se bat avec lui, et si on gagne il sen va laissant le passage libre.
Le problème que j'ai rencontré est que l'applymovement semble ne pas marcher.
Voici mon script :
ps : Dans advance map jai mis comme ID du personnage 0001.
De plus, je n'ai pas trouvé le flag pour avoir battu la deuxieme ligue donc si quelqu'un le connaissait ce serait sympas
Merci d'avance,
victigre.
« Modifié: 27 février 2014, 23:00 par victigre94 »
j'essaye de m'amuser à créer une extension dans le jeu et je veux mettre un dresseur qui bloque l'accès à une zone. Le principe est qu'il nous demande si on est un dresseur experiementé, si on dit oui on se bat avec lui, et si on gagne il sen va laissant le passage libre.
Le problème que j'ai rencontré est que l'applymovement semble ne pas marcher.
Voici mon script :
Code: [Sélectionner]
'---------------
#org 0x710F00
lock
msgbox 0x8711000 MSG_YESNO '"Cette zone est reservée\naux dress..."
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8711100
trainerbattle 0x0 0x9 0x0 0x8185D25 0x8711200
applymovement 0x0001 0x87112A0
waitmovement 0x0
release
end
'---------------
#org 0x711100
msgbox 0x8711150 MSG_NORMAL '"Reviens quand tu seras prêt."
release
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0x711000
= Cette zone est reservée\naux dresseurs experimentés.\pPour y accéder tu devra me\nbattre. Es-tu sur de toi?
#org 0x185D25
= Parfait!\nJe m'ennuyais!
#org 0x711200
= Bravo! Tu peux passer.
#org 0x711150
= Reviens quand tu seras prêt.
'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x7112A0
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x60 'Hide
#raw 0xFE 'End of Movements
ps : Dans advance map jai mis comme ID du personnage 0001.
De plus, je n'ai pas trouvé le flag pour avoir battu la deuxieme ligue donc si quelqu'un le connaissait ce serait sympas
Merci d'avance,
victigre.
Myst
- Membre
- 1870 posts
27 février 2014, 23:59
C'est ne numero de personnage en hexa qu'il faut mettre.
Apres, ton script est pas top, tu peux l'ameliorer, mais flemme de te dire comment ce soir, si j'y pense je t'expliquerai.
Ps: Si c'est un script qui s'active en parlant, t’embêtes pas et mets applymovement LASTTALKED 0x8......
Apres, ton script est pas top, tu peux l'ameliorer, mais flemme de te dire comment ce soir, si j'y pense je t'expliquerai.
Ps: Si c'est un script qui s'active en parlant, t’embêtes pas et mets applymovement LASTTALKED 0x8......
victigre94
- Membre
- 9 posts
28 février 2014, 00:39
Merci d'avoir repondu si tard Ca marche !
Le problème c'est que pour que l'applymovement marche il faut que je lui reparle comme si le script s'arretait automatiquement apres que je le batte..
De plus, le personnage revient des que la zone est reload :/ comment faire pour qu'il disparaisse a jamais ?
« Modifié: 28 février 2014, 04:24 par victigre94 »
Le problème c'est que pour que l'applymovement marche il faut que je lui reparle comme si le script s'arretait automatiquement apres que je le batte..
De plus, le personnage revient des que la zone est reload :/ comment faire pour qu'il disparaisse a jamais ?