Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Akumu Nigiyaka

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22 janvier 2014, 09:23
@ Kuro : Ce tuto ne me dit en rien quel est le script du prof. Chen lors de l'event givepokemon que je recherche... Merci de ne pas essayer de m'envoyer vers les tuto, je les ai tous lus et relus, si je pose une question, c'est que j'ai vérifié que la réponse que j'ai besoin n'est pas déjà donnée.

Pour ce qui est de ma question principale, il existe une routine sur le forum pokecommunity ( merci Baitot ), sauf que je ne sais pas si il serait adapté à une rom fr... ( et en plus mon anglais n'est pas assez développé pour comprendre correctement ce qu'il se raconte sur le forum. )

stroly

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22 janvier 2014, 12:20
Cela veut dire quoi Yago, que je ne peut plus posé des question sur ce que je ne sais pas faire pour une hack rom?

PS: c'est ce que je fait mais si tu ne l'es pas tu peut pas savoir savoir comment c'est dur de s'en soigner quand elle développé

Pixel

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22 janvier 2014, 13:14
Voila si quelqu'un pouvait me dire ce qui ne va pas dans ce script

'---------------
#org 0x800014
checkflag 0x[ligue]
if 0x1 goto 0x[offset 2]
end


'---------------
#org 0x[offset 2]
hidesprite 0x[sprite]
setvar 0x[valeur level] 0x0
release
end

Akumu Nigiyaka

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22 janvier 2014, 14:08
Cela veut dire quoi Yago, que je ne peut plus posé des question sur ce que je ne sais pas faire pour une hack rom?

PS: c'est ce que je fait mais si tu ne l'es pas tu peut pas savoir savoir comment c'est dur de s'en soigner quand elle développé

Je pense qu'il dit ça par rapport à un double/triple post.

Gadoin

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22 janvier 2014, 14:40
Citation de: Pixel967
Voila si quelqu'un pouvait me dire ce qui ne va pas dans ce script

'---------------
#org 0x800014
checkflag 0x[ligue]
if 0x1 goto 0x[offset 2]
end


'---------------
#org 0x[offset 2]
hidesprite 0x[sprite]
setvar 0x[valeur level] 0x0
release
end
Ligne 4 :
if 0x1 goto 0x8[offset 2]

Pixel

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22 janvier 2014, 15:01
Merci Gadoin mais même avec ça il ne fonctionne toujours pas il n'y a pas d'autres problèmes? :domo:

Myst

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22 janvier 2014, 15:03
J'aime bien les lock/release, et faut un setflag apres les hidesprite.

Pixel

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22 janvier 2014, 15:16
Ok mais je vois pas quoi mettre comme setflag après les hidesprite et tu est sur que mon release est bien placé ou utilisé comme il faut sinon même après le dé-bug du levelscript mon perso ne disparait pas.

Myst

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22 janvier 2014, 15:24
'---------------
#org 0x800014
lock
checkflag 0x[ligue]
if 0x1 goto 0x8[offset 2]
release
end


'---------------
#org 0x[offset 2]
hidesprite 0x[sprite]
setflag 0x2XX
special 0x8E 'actualise l'ecran
setvar 0x[valeur level] 0x0
release
end

Un truc dans le genre.

Akumu Nigiyaka

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22 janvier 2014, 15:33
Voilà, problèmes partiellement résolus, maintenant me vient une nouvelle question :

Sous A-Map, est-il possible de supprimer des slots de pokemon sauvages que l'on a en trop, et si oui comment ?

Myst

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22 janvier 2014, 15:38
Non faut magouiller. Genre tu mets les plus communs en haut de liste en 2/3 fois, et les plus rares en fin de liste.

Akumu Nigiyaka

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22 janvier 2014, 15:52
D'accord, je te remercie.

Par contre, je viens de tester ma ROM, pour voir si tout tourne correctement, et maintenant la commande qui rend le starter shiny fait freeze le jeu...

msgbox 0x818DD2E MSG_KEEPOPEN '"Ce POKéMON est très énergique!"
call 0x81A51C3
setflag 0x828
setflag 0x291
setvar 0x8003 0x1
givepokemon 0x4002 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
copyvar 0x4031 0x4001
bufferpokemon 0x0 0x4002
preparemsg 0x818DD4D '"[player] obtient\n[buffer1]!"
waitmsg
fanfare 0x13E
waitfanfare
msgbox 0x81A41C2 MSG_YESNO '"Voulez-vous donner un surnom\nà [b..."
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8169CF3
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x800416
nop
call 0x81A5F14
goto 0x8169D03

Je n'ai rien fait de mal pourtant il me semble ?

Myst

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22 janvier 2014, 15:56
Ben y'a un nop dans le script quoi, je sais pas si ca y 'est a la base, sinon ca veut dire qu'un offset est foutu. Apres j'aime pas vraiment modifier les scripts implantés de bases dans le jeu. Au pire, reecris le script toi meme si t'en a les capacités, t'auras pas de soucis au moins.

Akumu Nigiyaka

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22 janvier 2014, 16:04
Au vu de mes connaissances, c'est mort pour le moment d'écrire tout le script du prof au début, je pense simplement implanter le(s) pokemon souhaité(s) sous forme d'event.

Le " nop " n'y est pas de base apparemment, après avoir back up avant l'ajout de la commande.
« Modifié: 22 janvier 2014, 16:12 par Akumu Nigiyaka »

Kuro

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22 janvier 2014, 16:47
Le nop je l'ai eu quelques fois, à chaque fois c'était parce que l'offset était trop petit ou parce que le goto ne menait à rien.

stroly

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22 janvier 2014, 16:59
le nop veut parfois dire que en dehors de l'offset foutu ou trop petit qu'il y a une erreur dans le script ou que comme tu à amélioré le script qu'il est déjà utilisé quelque part d'autre. En tout cas pour ma part c'est ce qui c'est passé

yago58

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22 janvier 2014, 18:04
Cela veut dire quoi Yago, que je ne peut plus posé des question sur ce que je ne sais pas faire pour une hack rom?

PS: c'est ce que je fait mais si tu ne l'es pas tu peut pas savoir savoir comment c'est dur de s'en soigner quand elle développé

Tu fais un double post, je fusionne avec l'autre, et tu en remet un aussi sec.
J'ai jamais dis que tu n'avais pas le droit de poster, tu as une fonction éditer.
Je ne suis pas dyslexique, c'est vrai, mais je sais que c'est un problème particulièrement handicapant.

Mais tu fais des fautes qui ne devrais pas, tu as la possibilité de corriger tes fautes avec un correcteur orthographique et surtout de prendre le temps d'écrire

Pour la petite leçon, sur le handicap, je suis assez ouvert d'esprit (j'espère en tout cas), j'en vois tout les jours, je travail avec eux, parce que je le suis également. (Nan, c'est pas mental)

Voila c'était le Hors Sujet de Tonton Yago.

stroly

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22 janvier 2014, 23:57
ok sans rancune aller on fait la paix mais pour revenir à ma question
comment ont fait pour augmenter la taille du pokedex régional ?

Domeos

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23 janvier 2014, 15:36
Essaie en faisant une save "réelle" sur l'ancienne puis en l'important sur la nouvelle ("import battery file" ou un truc du genre)

Quand j'importe la save rapide ça marche mais les events ne sont plus faits.
Quand j'importe la save réelle ça me met : "The save file has been deleted" :(

hremeraude

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23 janvier 2014, 16:47
prend l'option 1 x)

Kuro

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23 janvier 2014, 17:12
Essaie en faisant une save "réelle" sur l'ancienne puis en l'important sur la nouvelle ("import battery file" ou un truc du genre)

Quand j'importe la save rapide ça marche mais les events ne sont plus faits.
Quand j'importe la save réelle ça me met : "The save file has been deleted" :(

Bizarre, je l'ai fait quelques fois d'une back-up à l'autre et ça marchait. les deux rom proviennent bien d'une même base, n'est-ce pas?

Domeos

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23 janvier 2014, 19:55
L'ancienne version je sais pas d'où elle provient, c'est Hremeraude qui l'avait posté sur le topic de la traduction de Liquid Crystal. (2e post http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/pokemon-liquid-crystal-(fr)/60/ ). C'est une ancienne version traduite par lui je crois.
Et la nouvelle rom : j'ai téléchargé rouge feu (us) et je l'ai patché avec le .ips provenant du site officiel de Liquid Crystal.
« Modifié: 23 janvier 2014, 19:56 par Domeos »

hremeraude

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23 janvier 2014, 21:01
en fait le type sur le sujet n'avait pas pris la version complète du coup c'était fail, donc j'avais utiliser le patch ips de traduction liquid crystal sur la dernière version du jeu, je n'ai rien traduit donc

Domeos

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23 janvier 2014, 22:30
Ah peut être qu'il faut je patch la nouvelle version pour pouvoir transférer ?
Sinon je vous envoie ma save et vous essayez de votre côté pour voir si ça vient de moi ou pas :/

EDIT : Bon j'ai essayé ça marche pas
Je vous passe ma sauvegarde qui bug quand je parle à Peter dans le Shop d'Ecorcia http://www.mediafire.com/download/kraaw8gfq2e73d1/Pokémon%20Version%20Liquid%20Crystal%20BUG.sav
Pour voir si les events ont été faits il suffit de regarder si on peut faire Vol avec Roucarnage à toutes les anciennes villes

Merci d'avance
« Modifié: 23 janvier 2014, 22:41 par Domeos »

lopoman

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25 janvier 2014, 20:34
Bonjour, j'ai crée une nouvelle tileset grâce à la logicielle de Mikey mais le problème c'est que je ne comprends pas quelle case corresponnd à quelle palette D: ! Donc ce serait sympa si quelqu'un me donne ces informations. J'utilise Pokémon VF, merci d'avance.

stroly

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26 janvier 2014, 15:19
pouvez vous me dire comment agrandir le pokedex régional de hoenn dans emeraude svp

yago58

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26 janvier 2014, 15:24
On pourrais, mais j'ai peur que ce soit pas de ton niveau.

stroly

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26 janvier 2014, 18:37
ok mais on ne sait jamais de toute manière j'ai plein de rom ou je pourrait essayé sans abîmer la principale donc je suis preneur quand même

Baitot

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27 janvier 2014, 11:59
Si je ne me trompe pas de Dex, il me semble que c'est assez facile.
Mais je n'ai rien sous la main pour le tester et te l'expliquer.

stroly

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27 janvier 2014, 12:45
ok j'attand que tu est quelque chose sous la main pour m'expliquer Baitot je te fait confiance

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