Topic d'aide en tout genre Rom-hacking
hremeraude
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24 novembre 2013, 22:37
rien ne t'empêche de mettre les tileset sur emeraude
Matos
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24 novembre 2013, 23:08
Je l'ai fais mais je dois refaire toutes les maps une à une vu que cela n'a aucune concordance avec l'ancien Tileset
Myst
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24 novembre 2013, 23:18
Non mais mec, du rh tout pret ca existe pas (ou tres peu). Si ce genre de petites choses comme refaire les maps te rebute, tu pourras pas aller bien loin.
Matos
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24 novembre 2013, 23:22
Cela ne me rebute pas du tout c'est pour des villes comme Merouville ou il faut des immeubles particuliers ou ça me gène.
Comme je n'arrive pas a en insérer des nouveaux.
Comme je n'arrive pas a en insérer des nouveaux.
Myst
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24 novembre 2013, 23:23
Au pire si t’arrives pas a insérer un tiles, les trucs particulier sont dans le second tilset, donc si tu retouche le premier seulement ca passe.
Matos
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24 novembre 2013, 23:34
Oui ça encore ça passe.
Mais il y a le cas Atlanapolis ou il y a un dégradé de couleur dans l'eau et cela devient orange.
Mais il y a le cas Atlanapolis ou il y a un dégradé de couleur dans l'eau et cela devient orange.
Myst
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24 novembre 2013, 23:44
De toute facon je suis en train d'ecrire un tuto sur l'insertion de tiles. Après,je suis mega occupé cette semaine, donc si t'as la patiente de tenir jusqu'a la semaine prochaine, tu pourras t'en servir.
Matos
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24 novembre 2013, 23:53
Vous m'avez appris (notamment toi), indirectement puisque c'est à travers vos RH (Ambre rouge LE TOP) et vos tutos que ça ne se résumer qu'à deux choses : Motivation et Patience. Et par chance j'ai les deux ! Mais ça ne m’empêchera pas de réessayer avant le tuto
Myst
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25 novembre 2013, 00:00
Ok, si t'as besoin de conseil spécifique ou si tu bloques a une etape, tu peux toujours me mp.
Matos
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25 novembre 2013, 00:02
D'accord, merci.
Edit : j'ai modifié les tiles du tunel merazon sans changer les warp ou
Autre et maintenant je ne peux plus en sortir. Quelqu'un a déjà eu ce petit problème ?
« Modifié: 26 novembre 2013, 08:15 par Matos »
Edit : j'ai modifié les tiles du tunel merazon sans changer les warp ou
Autre et maintenant je ne peux plus en sortir. Quelqu'un a déjà eu ce petit problème ?
Gadoin
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26 novembre 2013, 13:45
Je n'ai jamais eu ce problème, mais sa doit avoir un rapport avec le comportement des tiles de tes échelles/entrées, si ils ont changés il peut être impossible d'utiliser les warps.
Matos
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26 novembre 2013, 15:02
Pourtant c'est des tiles déjà présent sur la rom, ce n'est pas
Des tiles importé
Des tiles importé
hremeraude
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26 novembre 2013, 17:40
oui mais ils n'ont pas forcément le comportement utilisé le warp
darkfire72
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28 novembre 2013, 22:09
Bonjour a tous, voila quand j'essai d'ouvrir ma rom avec AP 1.5 ce message d'erreur apparaît et j'peu pas l'ouvrir, pourtant sa marche avec la version 1.0 je comprend pas. Quelqu'un sait pourquoi ??
Oxyd
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01 décembre 2013, 20:04
j'ai réussi à changer le mini sprite de sacha contre celui de régis , je suis content
hremeraude
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01 décembre 2013, 21:29
ce n'est pas dur mais bravo quand même x)
CarchacrocPokéBloc
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04 décembre 2013, 19:40
Bonjour j'ai une petite question :
comment changé les overworld et le backsprite du hero de pokémon noir et blanc si vous plaît.
comment changé les overworld et le backsprite du hero de pokémon noir et blanc si vous plaît.
Oxyd
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04 décembre 2013, 20:43
coucou les copinous voila j'ai un petit problème une fois de plus x) donc j'étais entrain de changer les backsprites de sacha en suivant le tuto de Bruce Waynes quand tout à coup ! BAM !!! le logiciel APE que j'utilise pour la première fois de fonctionne pas et m'affiche un message d'erreur du style the language not be found etc mais pourtant j'ai bien télécharger tout les packs de composant sur poké legendary et ajouter dans le System 32 de mon ordinateur , donc voilà je me suis dit que si quelqu'un aurait une solution pour ce genre de probleme faite moi signe parce que la je me retrouve avec un régis aux couleurs de sacha mdr XD c'est très laid :/
Oxyd
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04 décembre 2013, 21:50
problème résolu les enfants :p
facebook78
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05 décembre 2013, 17:57
Bonjour, si j ai décidé de poster c est que je bloque sur un script de pnj.
Je vous explique mon but.
Créer un pnj qui lorsque on lui parle affiche un message tel que "Te voilà enfin, je t attendais, te sens tu prêt à défier ton frère ?"
Il propose ensuite un defi avec possibilité de choisir oui/non.
-Si oui le combat se lance et après la victoire un block sur la map disparaît pour laisser apparaître un nouveau passage.
-Si non, le pnj dit "Comme tu veux. Reviens quand tu seras pret"
Mais attention, je voudrais ajouter une condition à l affichage du oui/non du début, le joueur ne pourrait défier que si il a battu la Ligue, sans quoi le pnj dirais une phrase simple du style "Hum, tu es encore jeune, reviens me voir quand tes Pokemon seront plus puissant".
Après avoir battu le pnj, on ne pourrait pas le redefier et il afficherait seulement un texte comme "Encore bravo pour ta victoire petit frère"
Voilà le script que je cherche à construire pour l histoire de ma Rom.
Toutes critiques et aides sont les bienvenues. J y ai passé plusieurs heures ses derniers jours et étant plus ou moins de niveau moyen je n ai pas les compétences/connaissances dans la bonne écriture du script.
Alors merci d avance
« Modifié: 05 décembre 2013, 18:32 par facebook78 »
Je vous explique mon but.
Créer un pnj qui lorsque on lui parle affiche un message tel que "Te voilà enfin, je t attendais, te sens tu prêt à défier ton frère ?"
Il propose ensuite un defi avec possibilité de choisir oui/non.
-Si oui le combat se lance et après la victoire un block sur la map disparaît pour laisser apparaître un nouveau passage.
-Si non, le pnj dit "Comme tu veux. Reviens quand tu seras pret"
Mais attention, je voudrais ajouter une condition à l affichage du oui/non du début, le joueur ne pourrait défier que si il a battu la Ligue, sans quoi le pnj dirais une phrase simple du style "Hum, tu es encore jeune, reviens me voir quand tes Pokemon seront plus puissant".
Après avoir battu le pnj, on ne pourrait pas le redefier et il afficherait seulement un texte comme "Encore bravo pour ta victoire petit frère"
Voilà le script que je cherche à construire pour l histoire de ma Rom.
Toutes critiques et aides sont les bienvenues. J y ai passé plusieurs heures ses derniers jours et étant plus ou moins de niveau moyen je n ai pas les compétences/connaissances dans la bonne écriture du script.
Alors merci d avance
Baitot
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05 décembre 2013, 18:59
Si tu lis attentivement les tutos présents sur le site, je suis sûr que tu pourras presque faire ton script.
Sinon, ici presque personne ne fait un script à la place d'un autre. Essaie d'en faire un et si tu bloques sur quelque chose reposte ici avec ton script et là, on pourra t'aider en te corrigeant.
Sinon, ici presque personne ne fait un script à la place d'un autre. Essaie d'en faire un et si tu bloques sur quelque chose reposte ici avec ton script et là, on pourra t'aider en te corrigeant.
facebook78
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05 décembre 2013, 19:12
J'ai déjà écrit une partie de mon script.
Dont la partie qui gère le oui/non, le problème c'est que je n'arrive pas a configurer mon "non" comme je le souhaiterais. Le combat se lance correctement avec le message mais ensuite le script bug a la fin du combat et lance (je ne sais pourquoi ni comment) le script du début du jeu lorsque l'on doit choisir le pokémon dans la ceinture du prof.
Dont la partie qui gère le oui/non, le problème c'est que je n'arrive pas a configurer mon "non" comme je le souhaiterais. Le combat se lance correctement avec le message mais ensuite le script bug a la fin du combat et lance (je ne sais pourquoi ni comment) le script du début du jeu lorsque l'on doit choisir le pokémon dans la ceinture du prof.
hremeraude
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05 décembre 2013, 19:34
offset qui se chevauche
facebook78
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05 décembre 2013, 19:41
C'est à dire ?
Si par cela tu entend un Offset déjà utilisé ce n'est pas le cas justement. Car actuellement mon offset qui renvoi a cette partie (ou le script bug),est vide. Et dès que je le compile, il se rempli automatiquement avec ce script.
Si par cela tu entend un Offset déjà utilisé ce n'est pas le cas justement. Car actuellement mon offset qui renvoi a cette partie (ou le script bug),est vide. Et dès que je le compile, il se rempli automatiquement avec ce script.
hremeraude
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05 décembre 2013, 20:00
il est trop proche de l'offset de début je veux dire, change d'offset
josius
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06 décembre 2013, 09:06
bonjour, je rencontre un problème avec une infirmière, je l'ai mis sur une map normale devant le centre pokemon mais quand je veux soigner mes pokemon ca me met
On dirait que(truc incomprehensible) est entrain de jouer
allez y
puis après ca plante .....
On dirait que(truc incomprehensible) est entrain de jouer
allez y
puis après ca plante .....
Gadoin
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06 décembre 2013, 12:34
je ne me suis jamais beaucoup intéressé au scripts de l'infirmière mais tu devrai peut-être regarder du coté des levelscripts présent dans les centres pokémons, il ont surement un impact sur la réaction du PNJ.
Sinon tu peux aussi recréer un script équivalent toi-même.
special 0x0 : soigne les pokémons de l'équipe du joueur.
Sinon tu peux aussi recréer un script équivalent toi-même.
special 0x0 : soigne les pokémons de l'équipe du joueur.
lopoman
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06 décembre 2013, 19:15
Bonjour, je voudrais savoir comment remplacer/ajouter de nouveaux sprites qu'on voit dans une map (donc pas dans un combat) sur un rom de Pokémon version Rubis ? Merci d'avance ^^' !
« Modifié: 06 décembre 2013, 19:21 par lopoman »
hremeraude
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06 décembre 2013, 20:35
c'est des overworld, ça se fait avec NSE
Elyiøs
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07 décembre 2013, 00:46
Et fait attention si tu touches les palettes certains sprites vont aussi avoir cet couleur.