Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Matos

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06 novembre 2013, 22:24
Sur le menu ? C'est à dire ?

Arnik

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07 novembre 2013, 08:29
Celui où est affiché PokéDex, Pokémon, Sac, Joueur, PokéNav, Sauver, Options et Retour. Est-ce que PokéDex est apparu sur la liste(au-dessus de Pokémon)?

Matos

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07 novembre 2013, 09:32
Oui et c'est le normal enfin celui qu'on a au début

Arnik

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07 novembre 2013, 09:52
Essaie ce que je t'ai proposé pour voir.

Matos

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07 novembre 2013, 12:18
En offset je met quoi ?

Arnik

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07 novembre 2013, 12:20
Un offset libre trouvable via FSF.

Matos

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07 novembre 2013, 12:41
Cela ne change rien.

Gadoin

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07 novembre 2013, 17:51
As-tu modifié l'offset du script du personnage/objet qui permet de le lancer?

Matos

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yago58

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07 novembre 2013, 18:27
Matos, gadoin continuez par mp, ça poste, mais rien ne se résout.

Haru087

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08 novembre 2013, 02:27
Bonjour à tous, tout d'abord je tiens à m'excuser si mon post n'a rien à faire ici, je suis nouveau sur le forum et si il le faut je le supprimerais.

Ceci-dit, je me posais une question, est-ce qu'il est possible de modifier les roms "normales" ?
Je m'explique, je joue à pokémon noir2 sur une rom tout à fait banale, et j'aimerais savoir si il est possible grâce à un logiciel (ou autre chose comme un patch ou un code ) de modifier l'apparence de mon personnage ( en gros, changer son skins).

Merci d'avance pour les réponses.
« Modifié: 08 novembre 2013, 02:29 par Haru087 »

hremeraude

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08 novembre 2013, 11:55
oui c'est possible, il y a des tutoriels vidéo sur youtube.

Haru087

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08 novembre 2013, 12:31
J'ai cherché et je ne trouve pas... Pourrais tu me passer un liens ou me dire quel logiciel il faut utiliser s'il te plait ?

darkalfa1111

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08 novembre 2013, 17:29
Bonjour, je voudrais savoir si il est possible d’insérer de nouveaux pokemon sur support NDS, si il faut le faire par l'hexa, un tuto ne serait pas de trop.
Merci d'avance.

yago58

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08 novembre 2013, 17:38
Non, impossible, et même sans cela trop difficile à mettre en place.

Unifag

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08 novembre 2013, 18:39
Ajouter non mais modifié un pokémon existant ça peut se faire, par contre faut de bonnes bases en héxa. (ça veut pas simplement dire savoir que A =10 etc)
Mais tu trouvera aucun tuto fr la dessus, je suis même pas sur que tu trouvera un tuto anglais.
Dis moi si je me trompe Yago?

yago58

  • Invité
08 novembre 2013, 19:08
Non c'est bon, le seul tuto fr (et encore) est dans ma tête, mais le manque de temps et de motivation l'empêche de sortir.

Darkalfa1111, je suis pas sur que taper dans l'hexa de suite soit une bonne idée.

darkalfa1111

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08 novembre 2013, 21:38
 :win: Merci quand même

Matos

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11 novembre 2013, 21:40
Bonsoir, ça fait quelque temps que de mon coté je bosse sur une HR, je poste très peu  car je me sers beaucoup des questions posés par les autres membres ainsi que les excellents tuto disponible sur le site (et PL) , je bosse sur une nouvelle version de émeraude. J'y ai modifié les pokemon sauvages (niveaux, types, évolutions, répartitions), ajouter et modifier quelques maps, les dresseurs, champions d'arènes, conseil des 4 (mais j'ai pas fini).
Il y a sur deux choses sur lesquelles je bute et qui sont pour moi essentielles je n'arrive pas modifier les tilesets (et palettes) pour un rendu "plus récent" et l'écran titre.
Quelqu'un aurait un pack de tilesets pour émeraude un peu comme a fait Raykyodon9 pour rouge feu ?
 

hremeraude

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11 novembre 2013, 22:16
tu peut adapté les tileset de raykyodon, t'as juste à mettre la même palette ^^

Matos

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11 novembre 2013, 22:27
Mais ça n'a aucune correspondance et tout remettre en ordre me prendrait 2 ans.

hremeraude

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12 novembre 2013, 22:14
de quoi remettre dans l'ordre, t'as juste à changer les arbres, centre/shop... et mettre la palette de raykyodon...

Matos

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13 novembre 2013, 13:07
Tu parles de remplacer sur le tileset avec paint et tout ?

hremeraude

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13 novembre 2013, 21:21
Oui, tu ouvre ton tileset avec paint, tu enlève un truc que tu veux changer, pour commencer change l'herbe des Pokémon sauvage, puisqu'il ne prend qu'un tile et donc c'est plus facile.
Tu met ton tile sur celui précédent, en ayant mis la même palette au nouveau tile ajouter qu'a l'ancienne palette.
C'est pour ça que prendre les tiles de raykyodon est mieux car toutes les palettes et re-coloration sont déjà faite pour qu'ils rentrent dans la ROM.
« Modifié: 13 novembre 2013, 22:10 par Myst »

Kuro

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14 novembre 2013, 18:43
Salut tout le monde, ça fait longtemps que je suis pas venu sur le forum, donc j'ai une question: j'ai vu il y a quelques temps que quelqu'un avait trouvé de moyen d'insérer le split physique/spécial des attaques dans les Rom 3G, quelqu'un sait si un patch ou une Rom FR pré-patchée existe?

Unifag

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14 novembre 2013, 19:03
J'avait adapté le patch pour la version fr de rouge feu, tu le trouvera dans un sujet quelque pages plus loins.
Mais je suis pas sur à 100% de mon adpatation, j'avais fais ça quand je maitrisais pas encore l'asm. Même si en théorie c'est bon, pour les attaques qui font des dégats sans effets suplémentaire au moins. Si tu trouve des bugs hésite pas à me le dire.

Kuro

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14 novembre 2013, 19:38
J'ai trouvé si tu parles de ça: http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/instaurer-le-split-physiquespecial-sur-roms-3g/
C'est déjà une très belle avancée pour le RH français qui il faut l'admettre est bien à la traîne, maintenant pour définir le caractère physique/spécial des attaques je vais utiliser ton patch et les tutos de pc, si j'ai un résultat correct je posterai ici.

Unifag

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14 novembre 2013, 20:13
Comme je te l'ai dit ça fonctionne pour les attaques sans effets suplémentaire, et surrement pour les attaques avec des effets classique (poison/etc). C'est seulement en faisant des tests plus approfondi que tu pourais tomber sur des bugs.

AdrienSummers

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16 novembre 2013, 09:54
Moi j'ai un problème avec le scrit quand j'ouvre le script d'un personnage ou d'un panneau sa marque : Run-time error '9': Subscript out of range
Sais pas tout quand j'ouvre advance_starter sa me marque : The language DLL 'VB6FR.DLL' could not be found.
Je sais plus quoi faire pour régler sais problème .

hremeraude

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16 novembre 2013, 17:31
c'est que tu n'as pas le composant, faut le télécharger

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