Et? C'est normal.
Maintenant si tu veux insérer un script, tu cherche un offset libre et lu le mets a "offset du script".
Topic d'aide en tout genre Rom-hacking
Myst
- Membre
- 1870 posts
Darkraid
- Membre
- 3026 posts
03 avril 2012, 22:32
Et c'est normal, quand j'ouvre un script il y a juste ça dedans :
Ah, j'ai peut-être compris quelque chose.
Quand on crée un nouveau personnage, faut mettre le script soi-même mais pas quand on édite ?
« Modifié: 03 avril 2012, 22:34 par Darkraid »
Citer
'---------------
#org 0xE3DD00
Ah, j'ai peut-être compris quelque chose.
Quand on crée un nouveau personnage, faut mettre le script soi-même mais pas quand on édite ?
Myst
- Membre
- 1870 posts
03 avril 2012, 22:35
Tu te fous de moi?
Bon sang mais t'as suivis les tutos ou quoi?
Tu vois pas comment c'est foutu un script?
OUI C'EST NORMAL! Maintenant tu dois taper ton script.
Je suis patient mais la, c'est un peu gros. Evite de poster ce genre de question a l'avenir et cherche un peu!
Bon sang mais t'as suivis les tutos ou quoi?
Tu vois pas comment c'est foutu un script?
OUI C'EST NORMAL! Maintenant tu dois taper ton script.
Je suis patient mais la, c'est un peu gros. Evite de poster ce genre de question a l'avenir et cherche un peu!
Darkraid
- Membre
- 3026 posts
03 avril 2012, 22:37
Désolé, je suis sur ce tuto depuis un bon moment, j'avais pas compris que c'était que pour les éditions les textes, pas pour les créations. Désolé.
zugoent
- Membre
- 76 posts
04 avril 2012, 19:53
Merci lishar, tu as l'air d'être le seul à vouloir me répondre
poképoké12
- Membre
- 13 posts
04 avril 2012, 21:06
bon pour tout dire,j'ai décidé d'abandonner le rom hacking et de me mettre à tester les créations.Sauf que tellement que je suis noob,je n'arrive pas à lancer la rom de Pokémon Silver Shadow,tout ce que je voudrais c'est jouer!Alors j'ai un doc text qui disait de télécharger tsukuyu...quelque chose et je l'ai téléchargé.Mais pas moyen de jouer en format nds,il me patch le patch(il me fait une copie du patch)!Donc je demande à l'auteur si il pourrait au moins mettre sa rom au format ips pour nds.
Merci et encore désolé pour cette attitude "de noob".
Merci et encore désolé pour cette attitude "de noob".
Flower//
- Invité
04 avril 2012, 21:17
Normal, tu ne sais pas utiliser le logiciel pour patcher. M'enfin, c'est pas grave, Yago va te passer la ROM patchée. x)
T'as juste à lui envoyer un MP.
T'as juste à lui envoyer un MP.
poképoké12
- Membre
- 13 posts
04 avril 2012, 21:19
d'accord merci beaucoup,j'ai pas l'habitude avec les roms patchées.
yago58
- Invité
04 avril 2012, 22:24
check tes mp y a un cadeau
monsieur07
- Membre
- 363 posts
04 avril 2012, 23:23
C'est vieux mais bon..
Prend un code RGB genre (au hasard) 2F4D En GBA donne ---> 4D2F
2F4D = 2F ---- 4D = 4D --- 2F = 4D2F
Tu inverses les deux premières et deux dernières lettres.
Oui, mais comment on peut y arriver sans passer par APE ? (pour mon log)
C'est vieux mais bon..
Prend un code RGB genre (au hasard) 2F4D En GBA donne ---> 4D2F
2F4D = 2F ---- 4D = 4D --- 2F = 4D2F
Tu inverses les deux premières et deux dernières lettres.
Darkraid
- Membre
- 3026 posts
05 avril 2012, 00:10
Dites, au risque de me refaire lyncher par Myst'. J'ai le message d'erreur
Voilà mon script :
Et, j'ai cherché, me dites pas que je n'ai pas cherché.
« Modifié: 05 avril 2012, 00:17 par Darkraid »
Citer
Erreur 13 "Type mismatch" à la ligne 3.
Problème pour #define.
Voilà mon script :
Code: [Sélectionner]
'---------------
#org 0x2D7881
msgbox 0x82D7882 MSG_FACE '"Interdiction ..."
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0x2D7882
= Interdiction de passer.
Et, j'ai cherché, me dites pas que je n'ai pas cherché.
Myst
- Membre
- 1870 posts
05 avril 2012, 00:22
Darkraid, essaye de changer les offsets et prends des plus grands pour voir, car ton script a l'air bon.
« Modifié: 05 avril 2012, 07:44 par Yago »
Darkraid
- Membre
- 3026 posts
05 avril 2012, 00:36
J'ai essayé avec plusieurs offsets diffèrents, rien n'y fait.
T'as jamais eu ce problème toi ? :/
T'as jamais eu ce problème toi ? :/
kevin316
- Membre
- 96 posts
05 avril 2012, 00:39
Essaye de change MSG_FACE pour 0x3 ou 0x2(je me souvient plus le quel)
Avant j'avais le meme probléme et je les réglé comme sa
Dites, au risque de me refaire lyncher par Myst'. J'ai le message d'erreurCiterErreur 13 "Type mismatch" à la ligne 3.
Problème pour #define.
Voilà mon script :Code: [Sélectionner]'---------------
#org 0x2D7881
msgbox 0x82D7882 MSG_FACE '"Interdiction ..."
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0x2D7882
= Interdiction de passer.
Et, j'ai cherché, me dites pas que je n'ai pas cherché.
Essaye de change MSG_FACE pour 0x3 ou 0x2(je me souvient plus le quel)
Avant j'avais le meme probléme et je les réglé comme sa
Myst
- Membre
- 1870 posts
05 avril 2012, 00:43
C'est 0x2, mais bonne idée, ça vaut le coup d'essayer.
Darkraid
- Membre
- 3026 posts
05 avril 2012, 00:45
Je viens d'essayer, le script "rentre" mais le personnage me dit rien.
Et en passant, j'ai un bug graphique bizarre :/.
« Modifié: 05 avril 2012, 00:47 par Darkraid »
Et en passant, j'ai un bug graphique bizarre :/.
kevin316
- Membre
- 96 posts
05 avril 2012, 00:48
Je vois pas se que sa peux etre(Je ne suis pas pro dans le domaine du script)
monsieur07
- Membre
- 363 posts
05 avril 2012, 01:37
Le bug graphique est du à un excès de consommation de mémoire, ou à un chanement de tileset secondaire trop brutal entre les deux maps.
Darkraid
- Membre
- 3026 posts
05 avril 2012, 02:09
Comment je peux régler ça ?
EDIT : J'ai modifié le tile de la route 1 et ça a été tout seul. Thanks quand même, mais pour les textes, ça va toujours pas :/
« Modifié: 05 avril 2012, 02:16 par Darkraid »
EDIT : J'ai modifié le tile de la route 1 et ça a été tout seul. Thanks quand même, mais pour les textes, ça va toujours pas :/
Arnik
- Membre
- 1812 posts
05 avril 2012, 19:35
Salut.
J'ai un problème qui devient vraiment cuisant, si quelqu'un peut bien m'aider:
J'ai fait un script contenant un trainerbattle 0x3. J'ai regardé sur d'autres scripts en exemple et j'ai ajouté ce qu'il faut mais je comprends pas pourquoi après le combat, les deux sprites des sbires sont chamboulés et que la caméra suive le sbire à gauche plutôt que le joueur. Voici un screen pour illustrer:
Et voici la partie du script qui correspond au combat et aux apply's qui surviennent juste après.
J'ai un problème qui devient vraiment cuisant, si quelqu'un peut bien m'aider:
J'ai fait un script contenant un trainerbattle 0x3. J'ai regardé sur d'autres scripts en exemple et j'ai ajouté ce qu'il faut mais je comprends pas pourquoi après le combat, les deux sprites des sbires sont chamboulés et que la caméra suive le sbire à gauche plutôt que le joueur. Voici un screen pour illustrer:
Et voici la partie du script qui correspond au combat et aux apply's qui surviennent juste après.
Code: [Sélectionner]
setvar LASTTALKED 0x1
trainerbattle 0x3 0x160 0x0 0x8172D13
applymovement 0x1 0x883017D
applymovement 0x2 0x883017D
waitmovement 0x0
Lishar
- Membre
- 13 posts
05 avril 2012, 19:45
Je ne sais pas si ça à un rapport, mais je sais qu'il existe un bug qui fait qu'après avoir affiché le menu grâce à START. On peut prendre le contrôle d'un personnage "Regardant vers le bas" ou "En miroir avec le joueur" qui se trouve à proximité.
Peut-être que c'est la source d'un de tes problèmes.
Peut-être que c'est la source d'un de tes problèmes.
Arnik
- Membre
- 1812 posts
05 avril 2012, 19:49
Je vais voir ça mais j'en doute.
Sinon, dans ce script il y a un fadescreen accompagné des hidesprites des individus chamboulés que tu vois puis la portion de map visible est comme un puzzle mal placé mais quand mon script fini, si j'ouvre Pokémon ou tout autre chosen et que je quitte, tout redevient normal c'est-à-dire, je econtrôle correctement mon perso.
Sinon, dans ce script il y a un fadescreen accompagné des hidesprites des individus chamboulés que tu vois puis la portion de map visible est comme un puzzle mal placé mais quand mon script fini, si j'ouvre Pokémon ou tout autre chosen et que je quitte, tout redevient normal c'est-à-dire, je econtrôle correctement mon perso.
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
05 avril 2012, 22:34
Merci bien monsieur07 !
Pour le problème de script, rien à voir avec le script lui même, c'est le log qui ne marche pas. DL le sur PL.
Pour le controle d'un autre personnage, ça vient bien du mouvement.
Pour le problème de script, rien à voir avec le script lui même, c'est le log qui ne marche pas. DL le sur PL.
Pour le controle d'un autre personnage, ça vient bien du mouvement.
Arnik
- Membre
- 1812 posts
05 avril 2012, 23:03
J'ai mis "Pas de mouvement" à la place de 'Regarde en bas" et mon script marche entièrement.
Ouf (un script de 616 lignes!)
Ouf (un script de 616 lignes!)
Arnik
- Membre
- 1812 posts
07 avril 2012, 11:37
Salut, j'ai un problème de Warp. J'ai bien connecté mes deux maps(une map d'extérieur et une d'intérieur) mais quand je rentre dans la map(celle d'intérieur), je ne peux plus ressortir.
Une suggestion?
Une suggestion?
Lishar
- Membre
- 13 posts
07 avril 2012, 11:48
Tu pourrais faire un screen de l'emplacement de ta Warp?
Arnik
- Membre
- 1812 posts
07 avril 2012, 11:49
Voici à l'intérieur...
Normalement, y'a une flèche qui induque que l'on peut sortir mais je ne vois rien. Je me cogne tout simplement contre la sortie. Le warp est là où se trouve mon perso.
Voilà à l'extérieur...
Le Warp se situe en face de mon perso.
« Modifié: 07 avril 2012, 12:02 par Arnikum Plus »
Normalement, y'a une flèche qui induque que l'on peut sortir mais je ne vois rien. Je me cogne tout simplement contre la sortie. Le warp est là où se trouve mon perso.
Voilà à l'extérieur...
Le Warp se situe en face de mon perso.
Lishar
- Membre
- 13 posts
07 avril 2012, 11:58
En effet, un Warp doit être située au dessus de la sortie lorsqu'on est en intérieur.
Si c'est ce que tu as fait, je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas...
Si c'est ce que tu as fait, je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas...
Arnik
- Membre
- 1812 posts
07 avril 2012, 12:03
Aussi, quand je rentre, le perso devrait normalement faire face vers le haut mais il se retrouve dans la position que tu vois sur le premier screen.
Lishar
- Membre
- 13 posts
07 avril 2012, 12:06
Ca te dérange de me faire un screen sur ce que dit Advance Marp à propos de ton Warp? Ca m'aiderait peut-être à comprendre.