Topic d'aide en tout genre Rom-hacking
Boumbibthebob
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19 août 2013, 22:03
Vous êtes obligés de tjrs séparer ?
yago58
- Invité
19 août 2013, 22:05
Séparer ?
Boumbibthebob
- Membre
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19 août 2013, 22:06
fusionner
yago58
- Invité
19 août 2013, 22:08
oui, c'est de l'aide qu'il demande, c'est pas, des ressources.
Duchiasse Dumaroc
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- 394 posts
20 août 2013, 10:53
Y'a rien de compliqué : en gros t'as le prof chen qui te dit d'attendre, il parle, il fait un combat contre pikachu, l'enferme dans une pokéball, puis descend au labo.Ouai ça j'avais compris, mais c'est surtout les lignes ou on utilise des setvar que je voulais comprendre.
Le setvar 0x4001 0x0 est une condition pour le cas où tu marcherais sur le script de gauche et le setvar 0x4001 0x1 pour le script de droite. Les setvar 0x8004 et 0x8005 sont là pour le Mémorydex je crois.Ok merci beaucoup !
Ce genre de question à sa place dans le Topic d'aide en tout genre.
Edit Yago=> Merci c'est bien ce que je pensais.
Styden
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- 139 posts
20 août 2013, 19:01
Bonjour à toute et à tous,
Je cherche un script qui permet d'empecher le personnage d'aller à un certains endroit , et après qu'il est parlé à quelqu'un le script ne se déclenche plus . (comme dans bourg palette dans rouge feu et vert feuille)
Merci d'avance !
Je cherche un script qui permet d'empecher le personnage d'aller à un certains endroit , et après qu'il est parlé à quelqu'un le script ne se déclenche plus . (comme dans bourg palette dans rouge feu et vert feuille)
Merci d'avance !
Arnik
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- 1812 posts
20 août 2013, 19:43
Avec un script et un setvar, c'est possible.
Styden
- Membre
- 139 posts
20 août 2013, 20:01
D'accord mais ou mettre le setvar ?
Arnik
- Membre
- 1812 posts
20 août 2013, 20:06
Pour le script, tu mets un setvar dans Identifiant(4050 par exemple) et la case juste au-dessus, tu mets 0003. Ensuite, la personne à qui l'on doit parler doit avoir à la fin de son script le même setvar que tu indiqué mais comme ceci: setvar 0x4050 0x1. Le 0x1 désactive le script précédent.
Styden
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YTPo0OP
- Membre
- 17 posts
21 août 2013, 12:05
Salut à tous !
Je travaille sur un hack de Pokémon Rouge Feu et j'ai un petit problème au niveau de l'édition de l'écran titre :
En effet la palette du sprite que j'ai inséré ne commence pas par le vert mais par le noir
Comment puis-je modifier cette palette ?
Merci
Je travaille sur un hack de Pokémon Rouge Feu et j'ai un petit problème au niveau de l'édition de l'écran titre :
En effet la palette du sprite que j'ai inséré ne commence pas par le vert mais par le noir
Comment puis-je modifier cette palette ?
Merci
Unifag
- Membre
- 883 posts
21 août 2013, 12:25
La première couleurs de la palette n'a aucune importance, que ce soit du vert, bleu, gris, noir, etc ça ne change rien puisque le jeu considère cette couleurs comme transparente.
Mais j'ai bien l'impression que t'a saccager l'écran titre. Refais des tests sur une roms clean ce sera mieux.
Mais j'ai bien l'impression que t'a saccager l'écran titre. Refais des tests sur une roms clean ce sera mieux.
YTPo0OP
- Membre
- 17 posts
21 août 2013, 12:31
Je fais des tests sur une rom clean
Edit : même résultat
En fait l'écran titre n'est pas saccagé, c'est juste qu'il n'incruste que le bord noir de mon sprite au lieu du vert
Edit2 : J'ai réussi !
« Modifié: 21 août 2013, 17:10 par YTPo0OP »
Citer
La première couleurs de la palette n'a aucune importance, que ce soit du vert, bleu, gris, noir, etc ça ne change rien puisque le jeu considère cette couleurs comme transparente.Je sais, mais je n'arrive pas à mettre mon fond (ici vert) en première couleur de la palette...
Je fais des tests sur une rom clean
Edit : même résultat
En fait l'écran titre n'est pas saccagé, c'est juste qu'il n'incruste que le bord noir de mon sprite au lieu du vert
Edit2 : J'ai réussi !
darkfire72
- Membre
- 459 posts
22 août 2013, 00:22
Bonjour,voila je cherche quelqu'un qui aurait le temps, les capacités et la gentillesse de m'aider en modifiant le sprite de face de cheren par un autre (que je préciserai par MP) car j'ai beaucoup de mal a modifier les sprites comme celui-ci, je travail sur blanc 2 et c'est important pour la finalisation de ma rom, donc si vous êtes dispo merci de me contacter par MP
ArthurDu34
- Membre
- 39 posts
23 août 2013, 15:26
Bonjour,
je cherche un tuto sur comment utiliser Spiky's DS Map Editor, mais je n'ai rien trouvé dessus. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance
je cherche un tuto sur comment utiliser Spiky's DS Map Editor, mais je n'ai rien trouvé dessus. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance
yago58
- Invité
23 août 2013, 15:35
Il n'y en as pas en version fr, anglaise je pense pas non plus, mais le log est assez intuitif, par la suite peut être un tuto, mais pas cette année
jetomy
- Membre
- 7 posts
24 août 2013, 20:10
Bonjour,
Je suis en train de faire une hack rom a partir de pokémon argent soulsilver, je ne touche pas aux maps (Spiky's DS Map incompréhensible ??? ) ni aux scripts car je suis nul .
Et je voulais savoir si c'était possible d'ajouter l'event de la danse des sœurs kimono avec la cinématique d'apparition de ho-oh (présente dans or heartgold) ?
Si oui, quel niveau de difficulté ça demande ? (que je sache si je dois abandonner cette idée ou non)
Merci
Je suis en train de faire une hack rom a partir de pokémon argent soulsilver, je ne touche pas aux maps (Spiky's DS Map incompréhensible ??? ) ni aux scripts car je suis nul .
Et je voulais savoir si c'était possible d'ajouter l'event de la danse des sœurs kimono avec la cinématique d'apparition de ho-oh (présente dans or heartgold) ?
Si oui, quel niveau de difficulté ça demande ? (que je sache si je dois abandonner cette idée ou non)
Merci
Weby
- Membre
- 56564 posts
24 août 2013, 20:14
Ca demande de toucher aux scripts.
Unifag
- Membre
- 883 posts
24 août 2013, 20:15
C'est possible, mais pas facile vu que les event/script sont maitriser par peu de personne, je crois me que personne à réellement toucher au script sur le forum donc tu trouvera pas beaucoup d'aide. Ce que je peux t'assurer c'est qu'il te faudra un minimum d’expérience en scripting DS si tu veux pouvoir faire ça. Même si tu veux simplement réutilisé un script de HG il faut que tu comprenne le système de scripts.
yago58
- Invité
24 août 2013, 20:22
Et comme il y a peu de tutos sur le sujet, c'est assez spécial pour comprendre mais d'après ce que Mickey' m'avait dit c'est pratiquement le même principe que le gba
jetomy
- Membre
- 7 posts
25 août 2013, 03:16
Ok merci de votre aide . Je vais donc simplement faire l'impasse la dessus (c'était juste un petit bonus) !
Haku Sakigami
- Membre
- 7 posts
28 août 2013, 20:58
Bonjour, je voulais essayer de changer un dresseur et lorsque j'ai importer ma rom (Pokémon vert feuille) dans A-Trainer j'ai ce message d'erreur et je ne sais pas quoi faire
Unifag
- Membre
- 883 posts
28 août 2013, 21:46
Re-telecharge A-trainer sur PokemonLegendary. Et essaye d'ouvrir une rom totalement clean pour voir si c'est tes modifs qui on bugué la rom ou si ça viens d'autre chose.
Mais pourquoi utilise vf? Rf permet la même chose et même plus quand on débute puisque toute les recherches sont fais sur rf.
Mais pourquoi utilise vf? Rf permet la même chose et même plus quand on débute puisque toute les recherches sont fais sur rf.
Haku Sakigami
- Membre
- 7 posts
28 août 2013, 22:02
J'ai tester les deux roms en clean et sa n'a rien changer :/
J'avais pris VF car c'est la version que j'avais sur mon pc mais je prendrais RF alors merci du conseille :3
J'avais pris VF car c'est la version que j'avais sur mon pc mais je prendrais RF alors merci du conseille :3
Unifag
- Membre
- 883 posts
28 août 2013, 22:12
C'est pas normal que t'est ce message même avec vf de toute façon, donc je pense pas que ce soit différent avec rf. Tu à essayer de télécharger le logiciel sur pokemon legendary pour voir si ça change?
Haku Sakigami
- Membre
- 7 posts
28 août 2013, 22:36
Oui je l'ai pris là-bas de base
gearX0001
- Membre
- 67 posts
29 août 2013, 11:39
Comment fait-on pour ajouter des attaques a de nouveaux pokémons plus de 252 ( dans Advanced Sprite Editor ) avec YAPE 0.9 ?
Myst
- Membre
- 1870 posts
29 août 2013, 11:45
Tu peux pas sans passer par l'hexa.
Sinon y'a une astuce qui consiste a supprimer les attaques apprise par les évolutions au lv1 lorsqu'elle sont "en double", cela permet de libérer des attaques.
Sinon y'a une astuce qui consiste a supprimer les attaques apprise par les évolutions au lv1 lorsqu'elle sont "en double", cela permet de libérer des attaques.
yago58
- Invité
29 août 2013, 12:24
^^
C'est con en fait...
C'est con en fait...
gearX0001
- Membre
- 67 posts
29 août 2013, 14:33
Et comment on fait avec l'hexa ?