Topic d'aide en tout genre Rom-hacking
Arnik
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23 juillet 2013, 20:54
Quel est le numéro du warp à l'intérieur du centre? Ensuite, quel numéro est précisé dans la case "Warp n°" du warp qui conduit à l'intérieur du centre?
Kazuky
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23 juillet 2013, 21:04
A l’intérieur du centre c'est n°3 et à l’extérieur idem n°3
RioluSH
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23 juillet 2013, 21:13
Je cherche quelqu'un qui pourrait mettre tous les pokémons des générations 1 à 3 sur ma HR (Pokémon High Fire - Rouge Feu). Merci d'avance !
Arnik
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23 juillet 2013, 21:17
Tu es sûr?
Donne-moi plus de précisions en suivant cet ordre pour les deux warps impliqués:
N° d'Evènement:
Warp N°:
Donne-moi plus de précisions en suivant cet ordre pour les deux warps impliqués:
N° d'Evènement:
Warp N°:
Kazuky
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23 juillet 2013, 21:19
Dans le centre pokémon :
N° d'Evènement: 0
Warp N°: 3
En dehors :
N° d'Evènement: 3
Warp N°: 3
N° d'Evènement: 0
Warp N°: 3
En dehors :
N° d'Evènement: 3
Warp N°: 3
RioluSH
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23 juillet 2013, 21:22
Le Warp N° n'est pas le 3ème warp qu'il y à dans la map ? Car dans un centre pokémon, il y en a 3 (2 à l'entrée, 1 pour l'étage de connexion)
Kazuky
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23 juillet 2013, 21:23
Je suis désolé, je n'ai pas compris ton post ! :/
Le Warp N° n'est pas le 3ème warp qu'il y à dans la map ? Car dans un centre pokémon, il y en a 3 (2 à l'entrée, 1 pour l'étage de connexion)
Je suis désolé, je n'ai pas compris ton post ! :/
RioluSH
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23 juillet 2013, 21:26
En faite, il peut y avoir plusieurs WARP dans une map, et un numéro leurs est attribué (je suis pas sûr). Donc par exemple, le numéro de ton warp pour le centre pokémon est 3. Et à l'extérieur, c'est aussi 3. Ce qui veux dire que dans le centre pokémon, c'est le 3ème Warp et pareil dehors (Je ne suis pas sûr, mais je crois que c'est ça)
Kazuky
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23 juillet 2013, 21:30
Oui, c'est ce qui permet la connexion, non ?
RioluSH
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23 juillet 2013, 21:35
Voilà, mais y'a aussi Map et Bank.
Kazuky
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23 juillet 2013, 21:36
Oui, et la map et bank sont bien réglé, ça c'est sûr !
Arnik
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23 juillet 2013, 21:37
Voilà le problème. Dans Warp N° du warp extérieur, tu dois mettre le numéro d'évènement du warp du centre Pokémon. Car là, il est indiqué au jeu un warp n°3 qui n'existe pas dans le centre Pokémon donc le jeu te place au milieu de la map.
RioluSH
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23 juillet 2013, 21:39
Ou des fois, sa peut faire une confusion. Tu peux prendre le warp, et au lieu de te faire apparaître à l'entrée, c'est comme si tu montais/descendais l'escalier pour aller a la connexion wi-fi.
Kazuky
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23 juillet 2013, 21:46
Je te remercie infiniment. Maintenant je sais comment fonctionne exactement les warps ! Bisous sur la fesse gauche
Voilà le problème. Dans Warp N° du warp extérieur, tu dois mettre le numéro d'évènement du warp du centre Pokémon. Car là, il est indiqué au jeu un warp n°3 qui n'existe pas dans le centre Pokémon donc le jeu te place au milieu de la map.
Je te remercie infiniment. Maintenant je sais comment fonctionne exactement les warps ! Bisous sur la fesse gauche
Arnik
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RioluSH
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23 juillet 2013, 22:29
Et bien, c'est un excellent choix parmit tout les types de remerciements.
Arnik
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23 juillet 2013, 22:34
Sauf que ce genre de remerciements fait à un mec paraît glauque et surtout gay.
RioluSH
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23 juillet 2013, 22:35
Je pense qu'il pensait que tu étais une femme.
Kazuky
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23 juillet 2013, 22:43
Humour les gens, j'aime bien dire des trucs louche
RioluSH
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23 juillet 2013, 22:56
Je voudrais savoir si il est possible de modifier/ajouter un sprite en overworld ? (Genre, Mewtwo quand il est fixe on voit son sprite)
Regioh
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23 juillet 2013, 23:20
Tu pourrais m"aider clairement steuplait ?
C'est un script de wilbattle appliqué a un overworld du pokémon, avec un petit hidesprite a la fin.
Va lire les tutos de scripts.bonjour tout le monde j'ai un probleme.. voila je travail sur un projet de hack rom mais je ne sait pas scripter (j'ai pas vraiment besoin de savoir scripter pour ma rom) mais le probleme c'est que dans vf et rf il y a une protection qui fait que seul les pokemon de la 1G evolue si on a pas le pokedex national donc j'ai voulu modifier un simple scripte mais j'ai pas vraiment reussit; le scripte que je dois changer est celui ou le professeur chen donne le pokedex j'ai voulu le changer pour qu'il donne a la place le pokedex national mais j'ai pas reussit quelqu'un serait le faire je lui serais vraiment tres reconnaissant.. voila le scripte:Spoiler'---------------
#org 0x169621
msgbox 0x818DDEA MSG_KEEPOPEN '"CHEN: [player]!\pComment va ton PO..."
textcolor 0x3
fanfare 0x105
preparemsg 0x818DE9D '"[player] donne le COLIS à CHEN."
waitmsg
waitfanfare
call 0x81A519F
removeitem 0x15D 0x1
msgbox 0x818DEB7 MSG_KEEPOPEN '"Ah! C'est la POKé BALL que j'ai\nc..."
playsong 0x13B 0x0
msgbox 0x818D92B MSG_KEEPOPEN '"[rival]: Pépé!"
closeonkeypress
compare PLAYERFACING 0x2
if 0x1 call 0x8169A85
compare PLAYERFACING 0x1
if 0x1 call 0x8169AC4
compare PLAYERFACING 0x4
if 0x1 call 0x8169AA1
compare PLAYERFACING 0x3
if 0x1 call 0x8169AA1
fadedefault
msgbox 0x818D935 MSG_KEEPOPEN '"[rival]: Pourquoi tu m'as appelé?"
closeonkeypress
pause 0x1E
sound 0x15
applymovement 0x4 0x81A5FE0
waitmovement 0x0
applymovement 0x4 0x81A5FE2
waitmovement 0x0
compare PLAYERFACING 0x1
if 0x1 call 0x8169AE0
compare PLAYERFACING 0x4
if 0x1 call 0x8169B17
compare PLAYERFACING 0x3
if 0x1 call 0x8169AF8
compare PLAYERFACING 0x2
if 0x1 call 0x8169B89
msgbox 0x818DEE9 MSG_KEEPOPEN '"CHEN: Ah oui!\nJ'ai une faveur à v..."
closeonkeypress
compare PLAYERFACING 0x2
if 0x1 call 0x8169885
compare PLAYERFACING 0x1
if 0x1 call 0x8169890
compare PLAYERFACING 0x4
if 0x1 call 0x81698A9
compare PLAYERFACING 0x3
if 0x1 call 0x81698BB
msgbox 0x818DF18 MSG_KEEPOPEN '"Sur ce bureau, se trouve mon\ninve..."
closeonkeypress
pause 0x28
msgbox 0x818DFB1 MSG_KEEPOPEN '"CHEN: [player] et [rival]!\nPrenez..."
closeonkeypress
applymovement 0x4 0x81A5FEE
waitmovement 0x0
hidesprite 0x9
pause 0xA
hidesprite 0xA
pause 0x19
compare PLAYERFACING 0x2
if 0x1 call 0x8169848
compare PLAYERFACING 0x1
if 0x1 call 0x8169853
compare PLAYERFACING 0x4
if 0x1 call 0x816985E
compare PLAYERFACING 0x3
if 0x1 call 0x8169870
pause 0xA
textcolor 0x3
fanfare 0x13E
preparemsg 0x818DFD5 '"[player] obtient le POKéDEX!"
waitmsg
waitfanfare
call 0x81A519F
setflag 0x829
special 0x181
setvar 0x407C 0x1
msgbox 0x818DFEC MSG_KEEPOPEN '"CHEN: Il ne te suffit pas de voir\..."
additem 0x4 0x5
loadpointer 0x0 0x818E077 '"[player] obtient 5 POKé BALLS!"
giveitem2 0x4 0x5 0x101
msgbox 0x818E090 MSG_KEEPOPEN '"Quand un POKéMON sauvage\napparaît..."
setvar 0x8004 0x0
setvar 0x8005 0x1
special 0x173
msgbox 0x818E16A MSG_KEEPOPEN '"Faire un guide complet sur les\nPO..."
msgbox 0x818D952 MSG_KEEPOPEN '"[rival]: OK, pépé!\nLaisse-moi fai..."
compare PLAYERFACING 0x2
if 0x1 call 0x8169B36
compare PLAYERFACING 0x1
if 0x1 call 0x8169B48
compare PLAYERFACING 0x4
if 0x1 call 0x8169B5A
compare PLAYERFACING 0x3
if 0x1 call 0x8169B5A
msgbox 0x818D972 MSG_KEEPOPEN '"[player], c'est clair, j'ai pas\nb..."
closeonkeypress
playsong 0x13C 0x0
compare PLAYERFACING 0x2
if 0x1 call 0x8169B6C
compare PLAYERFACING 0x1
if 0x1 call 0x8169B7E
compare PLAYERFACING 0x4
if 0x1 call 0x8169B7E
compare PLAYERFACING 0x3
if 0x1 call 0x8169B7E
hidesprite 0x8
fadedefault
setvar 0x4055 0x6
setvar 0x4057 0x2
setvar 0x4051 0x1
setvar 0x4058 0x1
setvar 0x4054 0x1
release
end
'---------------
special 0x16
A mettre avant/après le setflag 829 qui correspond a l'activation du pokedex.Bonjour
Je suis débutant en rom hacking et nouveau sur le forum ( même si je le lis depuis longtemps ) et je vien vous demander quelques choses qui me posent problème.
Je m'explique , je me suis lancé dans un projet de rom , sur la base de rouge feu , j'ai nommé Pokemon Version VOLCAN. :vou:
Je vais donc voir pour refaire la chambre du héros.
J'ai lu des tutos , j'ai télécharger également XSE et Advance Map ( ainsi que PLEIN TOUT PLEIN TOUT PLEIN d'autres logiciels ) , je m'attaque donc au script de la pancarte , celle accrochée au mur à droite des escaliers , je laisse donc tout comme il faut , et je modifie le texte ( sans enlever le = , je fais tout comme Sainior. :vou: ) grâce à l'ajusteur dans l'onglet outil. Ensuite , je clic sur fermer comme indiquer dans l'tutoriel , et quand je ré ouvre le script ben mon message est pas là , c'est toujours l'ancien.
J'ai essayer le bouton Sauvegarder , mais sans succès , il permet juste de l'enregistrer dans l'ordinateur.
Je tien à préciser que malgrès mes heures de lectures sur le forum , je n'ai pas pris le temps de lire le règlement , donc si je poste au mauvais endroit ben désolé , merci de m'indiquer ou puis-je poster.
Merci d'avance.
Regioh-
EDIT : J'ai appris qu'il fallait compiler mais ça marche toujours pas. Quand je ré ouvre le script y'a que une ligne , ça j'imagine que ça redirige vers mon scripte mais ensuite quand j'essaye IG c'est sans succès.
Soit t'as mal remplis les offsets sous a-map, soit t'en a choisi des trop petits.
Tu pourrais m"aider clairement steuplait ?
Kazuky
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24 juillet 2013, 15:35
Je crois que j'ai fais une gaffe, j'ai ajouté des dresseurs, et j'ai utilisé FSF, bref, mais depuis ce moment, les boites de dialogues sont toute noire ! (Sauf en combat)
Que faire pour changer ça ?
Que faire pour changer ça ?
RioluSH
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24 juillet 2013, 16:13
Tu as bien utilisé Hex-Editor MX ? (Pour msgbox quand tu parle au Dresseur avant le démarrage du combat)
Kazuky
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24 juillet 2013, 16:17
Non j'ai juste utilisé A-Trainer, je vais voir avec Hex-Editor si je peux faire quelque chose, sinon pas grave j'ai ma rom avant le bug que je peux ré-utiliser !
RioluSH
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24 juillet 2013, 16:21
Car en faites Hex-Editor MX sert pour les dialogues avec des dresseurs (avant le combat) en gros de l'espace libre. (Aussi pour les panneaux, etc..)
Jisngo
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Regioh
- Membre
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25 juillet 2013, 00:03
Salut.
Quelqu'un pourrais me citer la liste des infos mouvements sur Advance map ? Je parle pas de ce qu'il y'a en script mais de la ou on peux aller.
Genre 1 on peux pas passer , C on peux passer , 4 c'est pour surfer.........
J'aimerais faire comme une petite montagne mais je pige rien la hauteur et tout...
Merci d'avance.
Quelqu'un pourrais me citer la liste des infos mouvements sur Advance map ? Je parle pas de ce qu'il y'a en script mais de la ou on peux aller.
Genre 1 on peux pas passer , C on peux passer , 4 c'est pour surfer.........
J'aimerais faire comme une petite montagne mais je pige rien la hauteur et tout...
Merci d'avance.
Weby
- Membre
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yago58
- Invité
25 juillet 2013, 07:24
Bon sang tu peux pas demander sur le topic d'aide en tout genre pour ça ?
Arnik
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25 juillet 2013, 09:48
Salut tout le monde.
J'ai agrandi la taille d'un mini sprite (16x16 à 32x32) en suivant le tuto de Mickey et tout s'est bien passé. Mais lorsque le sprite regarde en haut, voilà ce que je vois:
Et voici l'image sous NSE:
Le sprite en question est celui du Staross. J'ai vérifié les données sur la taille et tout est correct. Est-ce quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème?
« Modifié: 25 juillet 2013, 09:54 par Arnikum Plus »
J'ai agrandi la taille d'un mini sprite (16x16 à 32x32) en suivant le tuto de Mickey et tout s'est bien passé. Mais lorsque le sprite regarde en haut, voilà ce que je vois:
Et voici l'image sous NSE:
Le sprite en question est celui du Staross. J'ai vérifié les données sur la taille et tout est correct. Est-ce quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème?