Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Myst

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19 juillet 2013, 21:07
Level script.

Elyiøs

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20 juillet 2013, 01:16
J'ai deux blem :

1) Je mets un script simple msg normal, puis in game le script ne se déclenche pas.
2) Je mets un script avec plusieurs commande ( MSG_YESNO,Applymovement,Warp ) quand je compile ça coupe tout le script jusqu'a #org Offset et me met des commandes chelou. Même en changeant d'Offset ça ne marche pas.

Myst

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20 juillet 2013, 11:42
1) Fais voir ton script.
2) C'est les offsets.

Regioh

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20 juillet 2013, 20:14
Bonjour :)
Je suis débutant en rom hacking et nouveau sur le forum ( même si je le lis depuis longtemps  :chat: ) et je vien vous demander quelques choses qui me posent problème.
Je m'explique , je me suis lancé dans un projet de rom , sur la base de rouge feu , j'ai nommé Pokemon Version VOLCAN. :vou:
Je vais donc voir pour refaire la chambre du héros.
J'ai lu des tutos , j'ai télécharger également XSE et Advance Map  ( ainsi que PLEIN TOUT PLEIN TOUT PLEIN d'autres logiciels ) , je m'attaque donc au script de la pancarte  , celle accrochée au mur à droite des escaliers , je laisse donc tout comme il faut , et je modifie le texte ( sans enlever le = , je fais tout comme Sainior. :vou: ) grâce à l'ajusteur dans l'onglet outil. Ensuite , je clic sur fermer comme indiquer dans l'tutoriel , et quand je ré ouvre le script ben mon message est pas là , c'est toujours l'ancien.
J'ai essayer le bouton Sauvegarder , mais sans succès , il permet juste de l'enregistrer dans l'ordinateur.


Je tien à préciser que malgrès mes heures de lectures sur le forum , je n'ai pas pris le temps de lire le règlement , donc si je poste au mauvais endroit ben désolé , merci de m'indiquer ou puis-je poster.  :-[


Merci d'avance. :(

Regioh-



EDIT  : J'ai appris qu'il fallait compiler mais ça marche toujours pas. Quand je ré ouvre le script y'a que une ligne , ça j'imagine que ça redirige vers mon scripte mais ensuite quand j'essaye IG c'est sans succès.
« Modifié: 20 juillet 2013, 22:51 par Regioh »

the_padre

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20 juillet 2013, 21:49
bonjour tout le monde j'ai un probleme.. voila je travail sur un projet de hack rom mais je ne sait pas scripter (j'ai pas vraiment besoin de savoir scripter pour ma rom) mais le probleme c'est que dans vf et rf il y a une protection qui fait que seul les pokemon de la 1G evolue si on a pas le pokedex national donc j'ai voulu modifier un simple scripte mais j'ai pas vraiment reussit; le scripte que je dois changer est celui ou le professeur chen donne le pokedex j'ai voulu le changer pour qu'il donne a la place le pokedex national mais j'ai pas reussit quelqu'un serait le faire je lui serais vraiment tres reconnaissant.. voila le scripte:
Spoiler
'---------------
#org 0x169621
msgbox 0x818DDEA MSG_KEEPOPEN '"CHEN: [player]!\pComment va ton PO..."
textcolor 0x3
fanfare 0x105
preparemsg 0x818DE9D '"[player] donne le COLIS à CHEN."
waitmsg
waitfanfare
call 0x81A519F
removeitem 0x15D 0x1
msgbox 0x818DEB7 MSG_KEEPOPEN '"Ah! C'est la POKé BALL que j'ai\nc..."
playsong 0x13B 0x0
msgbox 0x818D92B MSG_KEEPOPEN '"[rival]: Pépé!"
closeonkeypress
compare PLAYERFACING 0x2
if 0x1 call 0x8169A85
compare PLAYERFACING 0x1
if 0x1 call 0x8169AC4
compare PLAYERFACING 0x4
if 0x1 call 0x8169AA1
compare PLAYERFACING 0x3
if 0x1 call 0x8169AA1
fadedefault
msgbox 0x818D935 MSG_KEEPOPEN '"[rival]: Pourquoi tu m'as appelé?"
closeonkeypress
pause 0x1E
sound 0x15
applymovement 0x4 0x81A5FE0
waitmovement 0x0
applymovement 0x4 0x81A5FE2
waitmovement 0x0
compare PLAYERFACING 0x1
if 0x1 call 0x8169AE0
compare PLAYERFACING 0x4
if 0x1 call 0x8169B17
compare PLAYERFACING 0x3
if 0x1 call 0x8169AF8
compare PLAYERFACING 0x2
if 0x1 call 0x8169B89
msgbox 0x818DEE9 MSG_KEEPOPEN '"CHEN: Ah oui!\nJ'ai une faveur à v..."
closeonkeypress
compare PLAYERFACING 0x2
if 0x1 call 0x8169885
compare PLAYERFACING 0x1
if 0x1 call 0x8169890
compare PLAYERFACING 0x4
if 0x1 call 0x81698A9
compare PLAYERFACING 0x3
if 0x1 call 0x81698BB
msgbox 0x818DF18 MSG_KEEPOPEN '"Sur ce bureau, se trouve mon\ninve..."
closeonkeypress
pause 0x28
msgbox 0x818DFB1 MSG_KEEPOPEN '"CHEN: [player] et [rival]!\nPrenez..."
closeonkeypress
applymovement 0x4 0x81A5FEE
waitmovement 0x0
hidesprite 0x9
pause 0xA
hidesprite 0xA
pause 0x19
compare PLAYERFACING 0x2
if 0x1 call 0x8169848
compare PLAYERFACING 0x1
if 0x1 call 0x8169853
compare PLAYERFACING 0x4
if 0x1 call 0x816985E
compare PLAYERFACING 0x3
if 0x1 call 0x8169870
pause 0xA
textcolor 0x3
fanfare 0x13E
preparemsg 0x818DFD5 '"[player] obtient le POKéDEX!"
waitmsg
waitfanfare
call 0x81A519F
setflag 0x829
special 0x181
setvar 0x407C 0x1
msgbox 0x818DFEC MSG_KEEPOPEN '"CHEN: Il ne te suffit pas de voir\..."
additem 0x4 0x5
loadpointer 0x0 0x818E077 '"[player] obtient 5 POKé BALLS!"
giveitem2 0x4 0x5 0x101
msgbox 0x818E090 MSG_KEEPOPEN '"Quand un POKéMON sauvage\napparaît..."
setvar 0x8004 0x0
setvar 0x8005 0x1
special 0x173
msgbox 0x818E16A MSG_KEEPOPEN '"Faire un guide complet sur les\nPO..."
msgbox 0x818D952 MSG_KEEPOPEN '"[rival]: OK, pépé!\nLaisse-moi fai..."
compare PLAYERFACING 0x2
if 0x1 call 0x8169B36
compare PLAYERFACING 0x1
if 0x1 call 0x8169B48
compare PLAYERFACING 0x4
if 0x1 call 0x8169B5A
compare PLAYERFACING 0x3
if 0x1 call 0x8169B5A
msgbox 0x818D972 MSG_KEEPOPEN '"[player], c'est clair, j'ai pas\nb..."
closeonkeypress
playsong 0x13C 0x0
compare PLAYERFACING 0x2
if 0x1 call 0x8169B6C
compare PLAYERFACING 0x1
if 0x1 call 0x8169B7E
compare PLAYERFACING 0x4
if 0x1 call 0x8169B7E
compare PLAYERFACING 0x3
if 0x1 call 0x8169B7E
hidesprite 0x8
fadedefault
setvar 0x4055 0x6
setvar 0x4057 0x2
setvar 0x4051 0x1
setvar 0x4058 0x1
setvar 0x4054 0x1
release
end

'---------------

RioluSH

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20 juillet 2013, 23:27
Salut salut !

Je voudrais savoir si il est possible de modifier la rencontre d'un pokémon fixe ? (Par exemple quand je suis devant Groudon, et que j'appuis sur "A" pour débuter la rencontre, je veux que ça soit un Pikachu à la place du Groudon). Donc voilà, j'espère que c'est possible ? (Je demande de l'aide car je débute dans le rom-hacking et le script)

Weby

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RioluSH

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20 juillet 2013, 23:33
Comment on peut faire ? (Si tu veux bien m'aider)

Weby

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20 juillet 2013, 23:34
J'en sais rien

Myst

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20 juillet 2013, 23:36
C'est un script de wilbattle appliqué a un overworld du pokémon, avec un petit hidesprite a la fin.
Va lire les tutos de scripts.


bonjour tout le monde j'ai un probleme.. voila je travail sur un projet de hack rom mais je ne sait pas scripter (j'ai pas vraiment besoin de savoir scripter pour ma rom) mais le probleme c'est que dans vf et rf il y a une protection qui fait que seul les pokemon de la 1G evolue si on a pas le pokedex national donc j'ai voulu modifier un simple scripte mais j'ai pas vraiment reussit; le scripte que je dois changer est celui ou le professeur chen donne le pokedex j'ai voulu le changer pour qu'il donne a la place le pokedex national mais j'ai pas reussit quelqu'un serait le faire je lui serais vraiment tres reconnaissant.. voila le scripte:
Spoiler
'---------------
#org 0x169621
msgbox 0x818DDEA MSG_KEEPOPEN '"CHEN: [player]!\pComment va ton PO..."
textcolor 0x3
fanfare 0x105
preparemsg 0x818DE9D '"[player] donne le COLIS à CHEN."
waitmsg
waitfanfare
call 0x81A519F
removeitem 0x15D 0x1
msgbox 0x818DEB7 MSG_KEEPOPEN '"Ah! C'est la POKé BALL que j'ai\nc..."
playsong 0x13B 0x0
msgbox 0x818D92B MSG_KEEPOPEN '"[rival]: Pépé!"
closeonkeypress
compare PLAYERFACING 0x2
if 0x1 call 0x8169A85
compare PLAYERFACING 0x1
if 0x1 call 0x8169AC4
compare PLAYERFACING 0x4
if 0x1 call 0x8169AA1
compare PLAYERFACING 0x3
if 0x1 call 0x8169AA1
fadedefault
msgbox 0x818D935 MSG_KEEPOPEN '"[rival]: Pourquoi tu m'as appelé?"
closeonkeypress
pause 0x1E
sound 0x15
applymovement 0x4 0x81A5FE0
waitmovement 0x0
applymovement 0x4 0x81A5FE2
waitmovement 0x0
compare PLAYERFACING 0x1
if 0x1 call 0x8169AE0
compare PLAYERFACING 0x4
if 0x1 call 0x8169B17
compare PLAYERFACING 0x3
if 0x1 call 0x8169AF8
compare PLAYERFACING 0x2
if 0x1 call 0x8169B89
msgbox 0x818DEE9 MSG_KEEPOPEN '"CHEN: Ah oui!\nJ'ai une faveur à v..."
closeonkeypress
compare PLAYERFACING 0x2
if 0x1 call 0x8169885
compare PLAYERFACING 0x1
if 0x1 call 0x8169890
compare PLAYERFACING 0x4
if 0x1 call 0x81698A9
compare PLAYERFACING 0x3
if 0x1 call 0x81698BB
msgbox 0x818DF18 MSG_KEEPOPEN '"Sur ce bureau, se trouve mon\ninve..."
closeonkeypress
pause 0x28
msgbox 0x818DFB1 MSG_KEEPOPEN '"CHEN: [player] et [rival]!\nPrenez..."
closeonkeypress
applymovement 0x4 0x81A5FEE
waitmovement 0x0
hidesprite 0x9
pause 0xA
hidesprite 0xA
pause 0x19
compare PLAYERFACING 0x2
if 0x1 call 0x8169848
compare PLAYERFACING 0x1
if 0x1 call 0x8169853
compare PLAYERFACING 0x4
if 0x1 call 0x816985E
compare PLAYERFACING 0x3
if 0x1 call 0x8169870
pause 0xA
textcolor 0x3
fanfare 0x13E
preparemsg 0x818DFD5 '"[player] obtient le POKéDEX!"
waitmsg
waitfanfare
call 0x81A519F
setflag 0x829
special 0x181
setvar 0x407C 0x1
msgbox 0x818DFEC MSG_KEEPOPEN '"CHEN: Il ne te suffit pas de voir\..."
additem 0x4 0x5
loadpointer 0x0 0x818E077 '"[player] obtient 5 POKé BALLS!"
giveitem2 0x4 0x5 0x101
msgbox 0x818E090 MSG_KEEPOPEN '"Quand un POKéMON sauvage\napparaît..."
setvar 0x8004 0x0
setvar 0x8005 0x1
special 0x173
msgbox 0x818E16A MSG_KEEPOPEN '"Faire un guide complet sur les\nPO..."
msgbox 0x818D952 MSG_KEEPOPEN '"[rival]: OK, pépé!\nLaisse-moi fai..."
compare PLAYERFACING 0x2
if 0x1 call 0x8169B36
compare PLAYERFACING 0x1
if 0x1 call 0x8169B48
compare PLAYERFACING 0x4
if 0x1 call 0x8169B5A
compare PLAYERFACING 0x3
if 0x1 call 0x8169B5A
msgbox 0x818D972 MSG_KEEPOPEN '"[player], c'est clair, j'ai pas\nb..."
closeonkeypress
playsong 0x13C 0x0
compare PLAYERFACING 0x2
if 0x1 call 0x8169B6C
compare PLAYERFACING 0x1
if 0x1 call 0x8169B7E
compare PLAYERFACING 0x4
if 0x1 call 0x8169B7E
compare PLAYERFACING 0x3
if 0x1 call 0x8169B7E
hidesprite 0x8
fadedefault
setvar 0x4055 0x6
setvar 0x4057 0x2
setvar 0x4051 0x1
setvar 0x4058 0x1
setvar 0x4054 0x1
release
end

'---------------

special 0x16
A mettre avant/après le setflag 829 qui correspond a l'activation du pokedex.


Bonjour :)
Je suis débutant en rom hacking et nouveau sur le forum ( même si je le lis depuis longtemps  :chat: ) et je vien vous demander quelques choses qui me posent problème.
Je m'explique , je me suis lancé dans un projet de rom , sur la base de rouge feu , j'ai nommé Pokemon Version VOLCAN. :vou:
Je vais donc voir pour refaire la chambre du héros.
J'ai lu des tutos , j'ai télécharger également XSE et Advance Map  ( ainsi que PLEIN TOUT PLEIN TOUT PLEIN d'autres logiciels ) , je m'attaque donc au script de la pancarte  , celle accrochée au mur à droite des escaliers , je laisse donc tout comme il faut , et je modifie le texte ( sans enlever le = , je fais tout comme Sainior. :vou: ) grâce à l'ajusteur dans l'onglet outil. Ensuite , je clic sur fermer comme indiquer dans l'tutoriel , et quand je ré ouvre le script ben mon message est pas là , c'est toujours l'ancien.
J'ai essayer le bouton Sauvegarder , mais sans succès , il permet juste de l'enregistrer dans l'ordinateur.


Je tien à préciser que malgrès mes heures de lectures sur le forum , je n'ai pas pris le temps de lire le règlement , donc si je poste au mauvais endroit ben désolé , merci de m'indiquer ou puis-je poster.  :-[


Merci d'avance. :(

Regioh-



EDIT  : J'ai appris qu'il fallait compiler mais ça marche toujours pas. Quand je ré ouvre le script y'a que une ligne , ça j'imagine que ça redirige vers mon scripte mais ensuite quand j'essaye IG c'est sans succès.

Soit t'as mal remplis les offsets sous a-map, soit t'en a choisi des trop petits.
« Modifié: 20 juillet 2013, 23:42 par Myst »

the_padre

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21 juillet 2013, 00:16
special 0x16
A mettre avant/après le setflag 829 qui correspond a l'activation du pokedex.
merci beaucoup(tu ma répondu au moment ou j'ai trouvé ma reponse mais un grand merci comme meme) :)

RioluSH

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21 juillet 2013, 02:13
Salut !

J'ai eux un problème de script, j'ai voulu modifié le script d'artikodin pour en faire un bublizarre... Mais le problème, c'est que tout vas bien au début, et après quand le combat se termine, il est toujours là et on peut le re-combattre, et ce à l'infini ! Savez-vous d'ou provient ce problème ?

Elyiøs

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21 juillet 2013, 02:16
Topic d'aide en tout genre.

RioluSH

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21 juillet 2013, 02:18
Ok, désolé, je pensais que c'était ici car sa concerne le rom hacking.

RioluSH

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21 juillet 2013, 02:21
EDIT : J'ai réussi à régler mon problème !
« Modifié: 21 juillet 2013, 03:21 par RioluSH »

Bryan974ultim

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21 juillet 2013, 08:55
Salut je me suis lancer dans un rom hacking de pokemon version emeraude mais je suis fort que pour les mapping,je n'y connait rien en sprit et en script et pourtant j'ai lus plain de tutos.Donc j'aurait besoin d'aide,alors je recrute

Recrutement Spriting:
un spriteur assez dispo
pour pokemon version emeraude gba
..............................................................
Recrutement Scripting:
n'importe quel personne qui sait scripter
pour pokemon emeraude gba
..............................................................
Recrutement Globale:
un autre mappeur
un graphiste et quelqu'un ayant de bonnes idées Pokémon

le support : GBA,Roms de base : pokemon emeraude
j'attend vos reponse(malgrés tout les topic et tuto que j'ai lus , je suis toujour aussi nul en sprite etc)


RioluSH

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21 juillet 2013, 13:14
Salut, salut, ce serais possible d'avoir les valeurs des pokémons pour des rencontres fixes ? Car j'en ai très peu pour le moment.

Myst

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21 juillet 2013, 13:56
YAPE>numero de jeu>tu convertis en hexa
et c'est bon

RioluSH

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21 juillet 2013, 14:10
Ok merci, mais je fais comment ? (Faut dire que je suis vraiment nul et je le sais)
EDIT : En cherchant sur google j'ai trouvé, c'est magique dites donc ! Et pour les niveaux par contre ? Je fais pareil -.-'
« Modifié: 21 juillet 2013, 14:12 par RioluSH »

darkfire72

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  • 459 posts
21 juillet 2013, 17:38
Bonjour, alor voila clairement je cherche quelqu'un qui sache modifier les sprite et mugshots sur pokemon noir et blanc 2, j'ai deja commencer ceux du hero mais la je bloque completement! donc voila si quelqu'un est pret a se devouer contacter moi par MP, merci a tous  :)

Bryan974ultim

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21 juillet 2013, 21:17
bj :) a tous et a toute se serait pour demander si quelqu'un pourrait mettre un tileset de pokemon noir si possible ou de platine ou heartgold dans une roms gba pokemon emeraude .Pourquoi? ??? je me suis lancer dans une rom hacking de pokemon emeraude avec advance map et tout mais le tileset n'est pas celui dont je voudrait pour la Hack rom. (j'ai deja essayer et j'ai échoué :-\  )
Svp si la personne qui le fait merci beaucoup d'avance et de l'upluoder et de mettre le lien

JE REMERCIRAIT VRAIMENT A CELUI QUI ME DONNERA LA ROMS AVEC LE TILESET
si celui qui me donne la roms aurait besoin d'aide je l'aiderais ;)

Myst

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21 juillet 2013, 21:34
Peu de gens savent faire, et ceux qui savent sont le plus souvent occupé.
Donc essaye encore et n’espère pas trop trouver quelqu’un dans immédiat, bonne chance.

Bryan974ultim

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  • 11 posts
21 juillet 2013, 22:11
ok merci quand meme

Regioh

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21 juillet 2013, 23:32
Quelqu'un peux me répondre ???

Weby

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21 juillet 2013, 23:35
Si tu as changé l'offset du script, mais que c'est toujours l'ancien dans Advance Map, ça t'affichera toujours l'ancien, le nouveau est enregistré dans la ROM mais à un autre endroit.

K_Yeah

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21 juillet 2013, 23:50
Bonsoir,
j'aurais aimé un coup de mains sur une rom hack. J'utilise une rom PKMN Rouge Feu sur laquelle j'essaye de remplacer certains Pokémon par des Pokémon 4ème génération. J'ai tous mes sprites (Front/back, pas de shiny) en 64x64 pixels.
J'utilise donc Advances Pokémon Sprite Editor" j'ai d'ailleurs suivis le tuto disponible sur ce site mais je rencontre un problème lors que je syncronise mes palettes.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=739021izi.png

Cordialement

Weby

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21 juillet 2013, 23:52
Le pokémon a beaucoup trop de couleurs, APSE n'en récupère que 16. ton image en a 128.

Passe ton image sous photoshop, change le mode en indexé 16 couleurs.

Kazuky

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  • 41 posts
23 juillet 2013, 19:32
Bonjour, j'ai un probleme: J'ai crée un warp vers un centre pokémon, et il se trouve que quand je prend le warp pour rentrer dans le centre pokémon, ça me met pas à l'entrée du centre pokémon, mais au milieu de celui ci !

Comment faire pour que le warp m'ammenne bien à l'entrée du centre ? Merci d'avance

Arnik

  • Membre
  • 1812 posts
23 juillet 2013, 20:03
As-tu bien mis à jour les coordonnées du warp qui mène à l'intérieur du centre?

Kazuky

  • Membre
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23 juillet 2013, 20:11
Oui, tout est bien mis (normalement), c'est pour cela que je ne comprend pas !  :cheval

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