il y est tkt
T'as pas pris le bon chemin pour y accéder :
Root/a/1/2/7
Topic d'aide en tout genre Rom-hacking
yago58
- Invité
darkfire72
- Membre
- 459 posts
13 juillet 2013, 21:01
Ah merci Yago c'est sympa j'arrivais pas a le trouver
Elyiøs
- Membre
- 3107 posts
14 juillet 2013, 00:46
J'ai mis un msg sur un mur mais il ne se declenche pas
Ni le warp sur le mur.
Ni le warp sur le mur.
Myst
- Membre
- 1870 posts
14 juillet 2013, 08:34
Ah.
Quel type de message?
Quel type de script?
Quel type de bloc?
Quel type de mouvement (0,1,C, etc...)?
Quel type de message?
Quel type de script?
Quel type de bloc?
Quel type de mouvement (0,1,C, etc...)?
darkfire72
- Membre
- 459 posts
14 juillet 2013, 12:02
salut, alor voila je cherche un tuto de BWTE (Black White Trainers Editor 2) parce que la je pige que dal a se logiciel quelqu'un a SVP?? Ou pourrai vite fais m'expliquer comment on ouvre le .narc pour modifier les dresseur??
[Edit] J'ai trouver un tuto c'est bon
« Modifié: 14 juillet 2013, 14:31 par darkfire72 »
[Edit] J'ai trouver un tuto c'est bon
Sewef
- Membre
- 6 posts
14 juillet 2013, 17:38
Après une grosse pause en Rom-hacking, jm'y remet doucement, par contre j'aimerai bien quelques infos sur le buffer
Je prends pour exemple le script du mec qui file la CS flash
Personnellement, j'aimerai que le script fonctionne avec le pokédex national *celui-ci fonctionnant avec le régional* et surtout comprendre un minimum le système du buffer, si quelqu'un pouvait m'expliquer, ce serait sympa :/
Je prends pour exemple le script du mec qui file la CS flash
Spoiler
Code: [Sélectionner]
'---------------
#org 0x16F683
lock
faceplayer
call 0x816F70F
checkflag 0x23B
if 0x1 goto 0x816F705
msgbox 0x819C887 MSG_YESNO '"Salut! Tu te rappelles de moi?\nJe..."
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x81A64D6
setvar 0x8004 0x0
special2 LASTRESULT 0xD4
buffernumber 0x2 0x8006
call 0x816F70F
compare 0x8006 0xA
if 0x0 goto 0x81A64C2
msgbox 0x819C94E MSG_KEEPOPEN '"Super! Tu as [buffer3] POKéMON\ndi..."
checkitemroom 0x157 0x1
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x81A64CC
additem 0x157 0x1
loadpointer 0x0 0x819C996 '"[player] obtient\nCS05!"
giveitem2 0x157 0x1 0x101
setflag 0x23B
msgbox 0x819C9A7 MSG_KEEPOPEN '"La CS FLASH peut éclairer les\nend..."
release
end
'---------------
#org 0x16F70F
buffernumber 0x0 0xA
bufferitem 0x1 0x157
return
'---------------
#org 0x16F705
msgbox 0x819C9A7 MSG_KEEPOPEN '"La CS FLASH peut éclairer les\nend..."
release
end
'---------------
#org 0x1A64D6
msgbox 0x81A43E3 MSG_KEEPOPEN '"Dans ce cas[.]\pReviens avec [buff..."
release
end
'---------------
#org 0x1A64C2
msgbox 0x81A4379 MSG_KEEPOPEN '"Voyons voir[.]\pOh! Tu n'as attrap..."
release
end
'---------------
#org 0x1A64CC
msgbox 0x81A4423 MSG_KEEPOPEN '"Oh! Tu n'as plus de place pour\n[b..."
release
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0x19C887
= Salut! Tu te rappelles de moi?\nJe suis un assistant du PROF. CHEN!\pSi tu attrapes dix POKéMON\ndifférents, je suis censé t'offrir[.]\pcette CS05!\pAlors [player], as-tu attrapé au\nmoins dix POKéMON différents?
#org 0x19C94E
= Super! Tu as [buffer3] POKéMON\ndifférents!\pFélicitations!\nVoici ta récompense!
#org 0x19C996
= [player] obtient\nCS05!
#org 0x19C9A7
= La CS FLASH peut éclairer les\nendroits sombres.
#org 0x1A43E3
= Dans ce cas[.]\pReviens avec [buffer1] sortes de POKéMON\npour obtenir [buffer2].
#org 0x1A4379
= Voyons voir[.]\pOh! Tu n'as attrapé que [buffer3]\nsortes de POKéMON!\pIl t'en faut [buffer1] différents pour\nmériter un [buffer2].
#org 0x1A4423
= Oh! Tu n'as plus de place pour\n[buffer2].
Personnellement, j'aimerai que le script fonctionne avec le pokédex national *celui-ci fonctionnant avec le régional* et surtout comprendre un minimum le système du buffer, si quelqu'un pouvait m'expliquer, ce serait sympa :/
Elyiøs
- Membre
- 3107 posts
14 juillet 2013, 19:48
- YESNO
- YESNO puis applymovement jusqu'a warp.
- ??? Un mur ?
- 1« Modifié: 14 juillet 2013, 19:50 par Petit Cageot »
Ah.
Quel type de message?
Quel type de script?
Quel type de bloc?
Quel type de mouvement (0,1,C, etc...)?
- YESNO
- YESNO puis applymovement jusqu'a warp.
- ??? Un mur ?
- 1
Myst
- Membre
- 1870 posts
14 juillet 2013, 21:26
http://www.pokecommunity.com/showthread.php?t=164276
pour les buffers, je saurais pas bien expliquer, j'utilise quasiment jamais.
ok.
je parlais de script au sol, pancarte, etc...
La c’était pour savoir si t'avais un type de warp en bloc.
ok.
Et envoie une copie du script que je vois.
pour les buffers, je saurais pas bien expliquer, j'utilise quasiment jamais.
Ah.
Quel type de message?
Quel type de script?
Quel type de bloc?
Quel type de mouvement (0,1,C, etc...)?
- YESNO
- YESNO puis applymovement jusqu'a warp.
- ??? Un mur ?
- 1
ok.
je parlais de script au sol, pancarte, etc...
La c’était pour savoir si t'avais un type de warp en bloc.
ok.
Et envoie une copie du script que je vois.
Elyiøs
- Membre
- 3107 posts
14 juillet 2013, 21:33
J'ai pas mon ordi.
Je te l'enverai plus tard.
Je te l'enverai plus tard.
Sewef
- Membre
- 6 posts
14 juillet 2013, 21:40
Merci bien, jvais pouvoir me documenter un minimum (:
http://www.pokecommunity.com/showthread.php?t=164276
pour les buffers, je saurais pas bien expliquer, j'utilise quasiment jamais.
Merci bien, jvais pouvoir me documenter un minimum (:
Raphaël93
- Membre
- 15 posts
15 juillet 2013, 11:50
Bonjour,
j'ai un petit problème je voudrait redessiner la Worldmap de rouge feu sur Advance Map mais j'y arrive pas.
Merci d'avance
« Modifié: 17 juillet 2013, 19:26 par Raphaël93 »
j'ai un petit problème je voudrait redessiner la Worldmap de rouge feu sur Advance Map mais j'y arrive pas.
Merci d'avance
Spoiler
Elyiøs
- Membre
- 3107 posts
15 juillet 2013, 14:24
Myst j'ai trouver le problème pour le script.
Par contre le Warp sur le mur je ne comprends toujours pas.
Par contre le Warp sur le mur je ne comprends toujours pas.
Myst
- Membre
- 1870 posts
15 juillet 2013, 14:31
T'as pas foiré au niveau de la commande?
Elyiøs
- Membre
- 3107 posts
15 juillet 2013, 14:32
Mon script n'avait que des erreurs :x
Le Warp je crois qu'il est mal configuré.
Le Warp je crois qu'il est mal configuré.
Elyiøs
- Membre
- 3107 posts
17 juillet 2013, 22:09
Salut, j'ai une petite question :
Il sert à quoi lui ?
Il sert à quoi lui ?
Pierre Loti
- Membre
- 21 posts
19 juillet 2013, 12:58
je connais pas du tout la programmation mais c'est ma passion
comment l'apprendre? Merci
comment l'apprendre? Merci
Weby
- Membre
- 56564 posts
19 juillet 2013, 17:31
Tu sais que ce que tu viens de dire est à peu près égal à "J'ai jamais vu ni lu Harry potter, je n'y connais absolument rien, mais c'est ma passion" ?
Elyiøs
- Membre
- 3107 posts
19 juillet 2013, 17:41
Au faite c'est qui lui ? Il voulait se faire passer pour Alki ?
Bref sinon, j'imagine que personne ne sait a quoi il sert le gros porc en jaune sur NSE.
Bref sinon, j'imagine que personne ne sait a quoi il sert le gros porc en jaune sur NSE.
Weby
- Membre
- 56564 posts
19 juillet 2013, 17:44
C'est pas la première fois qu'il y a des sprites inutilisés dans une version pokémon. Certaines versions en sont remplies (coucou crystal avec son global link et toutes les design maps)
firewassim
- Membre
- 206 posts
19 juillet 2013, 18:21
J'ai un p'tit problème.
Je suis entrain de traduire Pokémon Light Platinium ( j'en suis qu'au début ) et quand je clique sur un personnage, je ne peux pas ouvrir le script car il possède l'offest $000000.
Pourtant, ce personnage fait partie de l'histoire principale donc je DOIS le traduire.
Que faire ? Thanks.
Je suis entrain de traduire Pokémon Light Platinium ( j'en suis qu'au début ) et quand je clique sur un personnage, je ne peux pas ouvrir le script car il possède l'offest $000000.
Pourtant, ce personnage fait partie de l'histoire principale donc je DOIS le traduire.
Que faire ? Thanks.
Elyiøs
- Membre
- 3107 posts
19 juillet 2013, 18:25
Aucune réponse à te donner.
Baitot est déjà sur la trad' de Light Platinum.
Tu as l'accord du créateur déjà ?
Baitot est déjà sur la trad' de Light Platinum.
Tu as l'accord du créateur déjà ?
firewassim
- Membre
- 206 posts
19 juillet 2013, 19:15
Ah d'accord. Je pourrais avoir le lien de sa traduction ?
+ la traduction est pour une utilisation personelle.
+ la traduction est pour une utilisation personelle.
Weby
- Membre
- 56564 posts
19 juillet 2013, 19:16
J'ai jamais compris les gens qui traduisaient "pour eux". Si tu comprends le jeu en anglais, pourquoi traduire ? &)
firewassim
- Membre
- 206 posts
19 juillet 2013, 19:18
Bah pour moi et quelques de mes potes ^^
Elyiøs
- Membre
- 3107 posts
19 juillet 2013, 19:24
Oui bah demande l'accord quand même.
C'est comme si moi je m'achete une maison puis tu dis : Passe moi cet maison.
C'est comme si moi je m'achete une maison puis tu dis : Passe moi cet maison.
Weby
- Membre
- 56564 posts
19 juillet 2013, 19:27
On s'en tape de l'accord.
Myst
- Membre
- 1870 posts
19 juillet 2013, 19:33
Sinon pour info, un ow avec un offset 000000 est souvent (tout le temps), associé a un autre script (ls, script au sol), qui le "contrôlera".
firewassim
- Membre
- 206 posts
19 juillet 2013, 19:39
Et est ce que le script associé est dans la même map ?
Myst
- Membre
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firewassim
- Membre
- 206 posts