Bonjour,
J'aimerai ajouter la rencontre de Célébi dans ma hack rom , je m'y connais pas du tout en script .
Pouvez vous me donner le script de sa rencontre que je puisse l'introduire dans ma hack ?
Merci
Topic d'aide en tout genre Rom-hacking
kiros97
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Arnik
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09 juillet 2013, 21:51
Ce n'est pas un script compliqué. Go le tuto de Sainior.
Elyiøs
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10 juillet 2013, 00:57
Est-ce que quelqu'un d'aimable pourrait me trouver un script ou on dit :
On dirait que l'on peut passer à travers le mur.
Voulez-vous essayez de passer dans le mur ?
Oui -On avance et le warp se déclenche.
Non - Rien ne se passe.
On dirait que l'on peut passer à travers le mur.
Voulez-vous essayez de passer dans le mur ?
Oui -On avance et le warp se déclenche.
Non - Rien ne se passe.
Sozary
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10 juillet 2013, 01:17
Tiens:
#org 0xoffset
Lock
Faceplayer
Msgbox 0x8offset3 MSG_YESNO
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8offset4
Msgbox 0x8offset5 0x2
Release
End
#org 0xoffset4
Msgbox 0x8offset6
Applymovement 0xFF 0x8offset7
Waitmovement 0x0
Fadescreen 0x1
Warp 0xBank 0xmap 0xx 0xy 0x0
Fadescreen 0x0
Release
End
#org 0xoffset3
= Veux tu passer?
#org 0xoffset5
= Non? Reviens me voir si tu veux\n passer.
#org 0xoffset6
= Très bien! Au revoir alors!
#org 0xoffset7
#raw 0xFE
La c est selon le jeu pkm le mouvement, facile a trouver
Si tu as des questions hesite pas
« Modifié: 10 juillet 2013, 01:21 par Sozary »
#org 0xoffset
Lock
Faceplayer
Msgbox 0x8offset3 MSG_YESNO
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8offset4
Msgbox 0x8offset5 0x2
Release
End
#org 0xoffset4
Msgbox 0x8offset6
Applymovement 0xFF 0x8offset7
Waitmovement 0x0
Fadescreen 0x1
Warp 0xBank 0xmap 0xx 0xy 0x0
Fadescreen 0x0
Release
End
#org 0xoffset3
= Veux tu passer?
#org 0xoffset5
= Non? Reviens me voir si tu veux\n passer.
#org 0xoffset6
= Très bien! Au revoir alors!
#org 0xoffset7
#raw 0xFE
La c est selon le jeu pkm le mouvement, facile a trouver
Si tu as des questions hesite pas
Weby
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10 juillet 2013, 01:20
C'est pas vraiment ce qu'il demandait.
Elyiøs
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10 juillet 2013, 01:20
Je te préviens juste que tu parles à un mur.
Mais je me pose les questions sur les :
Veux tu passer?
Non? Reviens me voir si tu veux passer.
Très bien! Au revoir alors.
Fin j'ai juste à les modif tfaçon.
Mais merci
J'avais oublier l'applymovement.
« Modifié: 10 juillet 2013, 01:24 par Petit Cageot »
Mais je me pose les questions sur les :
Veux tu passer?
Non? Reviens me voir si tu veux passer.
Très bien! Au revoir alors.
Fin j'ai juste à les modif tfaçon.
Mais merci
J'avais oublier l'applymovement.
Sozary
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10 juillet 2013, 01:29
Dans ce cas:
#org 0xoffset
Lock
Faceplayer
Msgbox 0x8offset3 MSG_YESNO
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8offset4
Release
End
#org 0xoffset4
Fadescreen 0x1
Warp 0xBank 0xmap 0xx 0xy 0x0
Fadescreen 0x0
Release
End
#org 0xoffset3
= il y a un étroit passage sur ce mur, voulez vous entrer?
#org 0xoffset
Lock
Faceplayer
Msgbox 0x8offset3 MSG_YESNO
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8offset4
Release
End
#org 0xoffset4
Fadescreen 0x1
Warp 0xBank 0xmap 0xx 0xy 0x0
Fadescreen 0x0
Release
End
#org 0xoffset3
= il y a un étroit passage sur ce mur, voulez vous entrer?
Sozary
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10 juillet 2013, 01:30
Juste pour lapplymovement, c est quelle jeu et quelle mouvement tu veux?
Elyiøs
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10 juillet 2013, 01:31
#raw 0x9 'Step Up (Normal)
Unifag
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10 juillet 2013, 14:05
Je me souviens que quand j'avais modifié ces sprites j'avais passé l'image original en NB avec Unlz-gba puis je l'avais exporter. Ensuite j'ai pris l'image que je voulais insérer et j'avais remplacer ses couleurs par les nuance de gris du sprite original, ensuite j'ai copier/coller le nouveau sprite sur l'ancien. Ça permet de conserver une palette 256c correct et de modifier seulement les couleurs de l'ancien sprite (car la palette est commune à plusieurs sprites de l'intro). Il ma alors suffit d’insérer cette nouvelle image, en repointant bien entendu, sans oublier de modifier la palette avec NSE (mais tu peux aussi modifier la palette avec APE).
Mon explication peut te paraître flou mais l'essentielle pour réussir c'est de comprendre le fonctionnement des images et pallettes, si tu arrive a comprendre leur fonctionnement tu arrivera à modifier les sprites.
Ma méthode est pas très pratique mais j'avais réussi à m'en sortir, tu peux aussi essayer d'utiliser NSE 2 car il gère les images 256c et sont utilisation est assez simple, en tous cas plus simple que Unlz-gba dans le cas présent.
bonjour je cherche a modifier le sprite du prof Chen sur pokemon rouge feu (français) avec unlz-gba ... or quand je le modifie je lance le jeux et se con est toujours la ... grrr ... j'ai biens failli m'arracher les cheveux ... j'ai lue un tuto (modifier dresseur du début et le prof.chen) qui dis qu'il faut run deep scan dans unlz-gba et de repointer ... malheureusement ... une fois que je fait run deep scan plus aucun sprite n'est visible dans unlz-gba ... et je ne vois pas de repointer quelque part .. aider moi plizz je vous remercie d'avanceLes images en 256c sont beaucoup plus délicate à modifié que celle en 16c, je sais pas comment tu t'y est pris mais le run deep scan ne sert à rien.
Je me souviens que quand j'avais modifié ces sprites j'avais passé l'image original en NB avec Unlz-gba puis je l'avais exporter. Ensuite j'ai pris l'image que je voulais insérer et j'avais remplacer ses couleurs par les nuance de gris du sprite original, ensuite j'ai copier/coller le nouveau sprite sur l'ancien. Ça permet de conserver une palette 256c correct et de modifier seulement les couleurs de l'ancien sprite (car la palette est commune à plusieurs sprites de l'intro). Il ma alors suffit d’insérer cette nouvelle image, en repointant bien entendu, sans oublier de modifier la palette avec NSE (mais tu peux aussi modifier la palette avec APE).
Mon explication peut te paraître flou mais l'essentielle pour réussir c'est de comprendre le fonctionnement des images et pallettes, si tu arrive a comprendre leur fonctionnement tu arrivera à modifier les sprites.
Ma méthode est pas très pratique mais j'avais réussi à m'en sortir, tu peux aussi essayer d'utiliser NSE 2 car il gère les images 256c et sont utilisation est assez simple, en tous cas plus simple que Unlz-gba dans le cas présent.
J'aimerai ajouter la rencontre de Célébi dans ma hack rom , je m'y connais pas du tout en script .
Pouvez vous me donner le script de sa rencontre que je puisse l'introduire dans ma hack ?
Est-ce que quelqu'un d'aimable pourrait me trouver un script ou on dit :Mais...
On dirait que l'on peut passer à travers le mur.
Voulez-vous essayez de passer dans le mur ?
Oui -On avance et le warp se déclenche.
Non - Rien ne se passe.
Elyiøs
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10 juillet 2013, 14:43
Enfaite j'en ai plus besoin moi.
Je viens juste de repenser que c'est simple :x
Je viens juste de repenser que c'est simple :x
hugodu78130
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10 juillet 2013, 19:47
@ Unifag =>
le prof seko est un sprite a 16 c non ? celui que j'ai trouver est a 16 c et il n'y en a aucun autre qui fait 256c ... peut'etre que je me gours ... mais quand je suis sur unlz gba devant le sprite du prof chen ... qui est le num°1619 je clic sur 256 c et sa me donne une image complètement chelou ... genre écrant de télé des année 80 qui capte plus aucune fréquence
« Modifié: 10 juillet 2013, 19:59 par Yago »
le prof seko est un sprite a 16 c non ? celui que j'ai trouver est a 16 c et il n'y en a aucun autre qui fait 256c ... peut'etre que je me gours ... mais quand je suis sur unlz gba devant le sprite du prof chen ... qui est le num°1619 je clic sur 256 c et sa me donne une image complètement chelou ... genre écrant de télé des année 80 qui capte plus aucune fréquence
Elyiøs
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10 juillet 2013, 19:50
Sur NSE, j'ai enregistré un Ow de Darkrai en 16c, mais quand je le mets il est tout noir.« Modifié: 10 juillet 2013, 20:00 par Yago »
Sur NSE, j'ai enregistré un Ow de Darkrai en 16c, mais quand je le mets il est tout noir.
Unifag
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10 juillet 2013, 20:13
@ Unifag =>ha excuse moi. je croyait que tu parlais du sprite de l'intro. Si c'est pour un sprite 16c réessaye, ta du faire une erreur pour la palette ou le repointage.
le prof seko est un sprite a 16 c non ? celui que j'ai trouver est a 16 c et il n'y en a aucun autre qui fait 256c ... peut'etre que je me gours ... mais quand je suis sur unlz gba devant le sprite du prof chen ... qui est le num°1619 je clic sur 256 c et sa me donne une image complètement chelou ... genre écrant de télé des année 80 qui capte plus aucune fréquence
hugodu78130
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10 juillet 2013, 20:28
heuu .. C'est celui du début que je te parle ... celui ou il te demande si tu veut choisir fille garçon ...
HA ... att je crois que je confond ... 256 c'est les sprite normal et 16 c'est les minisprite ?
si c'est sa alors sur unlz gba ou nse il faut que je fasse ce que tu ma dis ... ?
HA ... att je crois que je confond ... 256 c'est les sprite normal et 16 c'est les minisprite ?
si c'est sa alors sur unlz gba ou nse il faut que je fasse ce que tu ma dis ... ?
Unifag
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10 juillet 2013, 20:55
heuu .. C'est celui du début que je te parle ... celui ou il te demande si tu veut choisir fille garçon ...Les sprites des dresseurs sont en 16c effectivement, mais les sprites de l'intro sont en 256c. Je pense que tu t'est trompé de sprite, il y a 2 sprites du prof, un pour les combats (en 16c) et 1 pour l'intro (en 256c), en tous cas pour rf/vf c'est comme ça, donc je pense que c'est pareille pour rse. Si c'est comme je l'ai dit en 256c pour l'intro alors oui il faut que tu fasse ce que je t'ai dit avec Unlz-gba, ou alors essaye avec NSE 2 ça doit être plus simple. Mais tu a l'air de débuté dans le rh, donc s'attaquer directement aux sprites 256c n'est pas très judicieux, tu devrais commencer par des modifs plus simples.
HA ... att je crois que je confond ... 256 c'est les sprite normal et 16 c'est les minisprite ?
si c'est sa alors sur unlz gba ou nse il faut que je fasse ce que tu ma dis ... ?
hugodu78130
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10 juillet 2013, 21:00
ha donc celui avec 256 c n'est pas présent dans unlz-gba il n'y a que le 16 c ... donc sa veut dire qu'il faut trouver l'offset de celui qui est présent dans le scénario de début ?
Soit ce sont 2 sprites différents (un avec 16 c et l'autre 256) soit j'ai rien compris et tant pis ... je fait se que tu me dis a la lettre
« Modifié: 10 juillet 2013, 21:37 par Yago »
Soit ce sont 2 sprites différents (un avec 16 c et l'autre 256) soit j'ai rien compris et tant pis ... je fait se que tu me dis a la lettre
Unifag
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10 juillet 2013, 21:42
Je viens de vérifier, et je me suis tromper, sur rfvf les sprites de l'intro sont en 256c mais sur rse il sont en 16c, et si j'ai bien compris tu utilise rse.
J'ai du t'induire en erreur, donc oublie ce que je viens d'écrire.
Tu était bien partit, tu à du faire une erreur en insérant ton sprite, vérifie qu'il est bien indexer en 16c, si il est bien indexé tu à surement du faire une erreur au moment de repointer. Dans tous les cas réessaye.
Si tu y arrive toujours pas mp moi en m'envoyant ton image et je te ferais une explication plus clair.
J'ai du t'induire en erreur, donc oublie ce que je viens d'écrire.
Tu était bien partit, tu à du faire une erreur en insérant ton sprite, vérifie qu'il est bien indexer en 16c, si il est bien indexé tu à surement du faire une erreur au moment de repointer. Dans tous les cas réessaye.
Si tu y arrive toujours pas mp moi en m'envoyant ton image et je te ferais une explication plus clair.
ArthurDu34
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11 juillet 2013, 14:28
Ors voila j'ai posé sur ce topic la question : est-il Possible de modifier les scripts d'une rom NDS, et on m'a repondu que c'etait possible par l'hexadecimal (raw ?)
Mais j'aimerais savoir comment il fait lui alors :
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/vos-premiers-pas-en-script-nds-!/
Et sinon un lien vers un tuto de Script en hexa'
Mais j'aimerais savoir comment il fait lui alors :
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/vos-premiers-pas-en-script-nds-!/
Et sinon un lien vers un tuto de Script en hexa'
the_padre
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11 juillet 2013, 19:13
Bonjour tout le monde j'ai une petite question a vous poser s'il vous plait voila je voulais savoir ou est ce qu'on peut trouver des sprites des pokemon de la 4g au bon format pour rouge feu et vert feuille voila donc si quelqun les aurait sa serait vraiment gentil de me les envoyer (au pire si sa gene vraiment de tous les envoyer j'e demanderais que un ou 2 sprite..) merci d'avance.
Elyiøs
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12 juillet 2013, 04:34
C'est ici
the_padre
- Membre
- 42 posts
12 juillet 2013, 04:38
euh... merci cageot mias je connaissais deja ce site seulement le truc c'est que les rom gba ne suporte pas les sprite de ka 4g et je demandais si quelqu'un avait ces sprites la au bon format (et je sais qu'il y en que en ont mais ils se cache.. )
Elyiøs
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12 juillet 2013, 06:03
Je reviens un instant sur PC.
Il te faut lesquelles ? Ici y'a tout.
Fin tu mettras Import All
http://www.pokecommunity.com/showthread.php?t=267728
« Modifié: 12 juillet 2013, 06:05 par Petit Cageot »
Il te faut lesquelles ? Ici y'a tout.
Fin tu mettras Import All
http://www.pokecommunity.com/showthread.php?t=267728
the_padre
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- 42 posts
12 juillet 2013, 06:57
Eh mec je t'aime!!! <3 vraiment merci beaucoup!
« Modifié: 12 juillet 2013, 07:05 par the_padre »
Elyiøs
- Membre
- 3107 posts
12 juillet 2013, 07:07
Y'a pas de quoi.
Mobjoul
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- 1 posts
12 juillet 2013, 14:28
Bonjour, étant en phase de modification de la rom RF (fr) j'aimerai savoir comment peut-on générer des pokemon fixes du même style que les légendaires. Merci.
steakfrite
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- 842 posts
12 juillet 2013, 19:53
Bonjour, grâce aux scripts
Elyiøs
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12 juillet 2013, 22:13
Mobjoul t'a cherché dans les tutos déjà ?
ArthurDu34
- Membre
- 39 posts
13 juillet 2013, 11:55
Bonjour (en espérant un réponse cete fois),
j'ai créé deux maps que j'ai insérées dans le même bank (3.1 et 3.19) et je les ai reliées (je bosse sur Vert Feuille)
sauf que je passe de la map 3.1 a 3.19 sans problèmes, et lors du retour, quand je veux revenir sur la 3.1, le jeu freeze.
quequ'un peut m'aider ?
j'ai créé deux maps que j'ai insérées dans le même bank (3.1 et 3.19) et je les ai reliées (je bosse sur Vert Feuille)
sauf que je passe de la map 3.1 a 3.19 sans problèmes, et lors du retour, quand je veux revenir sur la 3.1, le jeu freeze.
quequ'un peut m'aider ?
darkfire72
- Membre
- 459 posts
13 juillet 2013, 20:26
Bonjour, voila, je voudrai modifier les pokemons sauvages de pokemon blanc 2 avec BWWE(black white wild editor) mais le problème est que je ne trouve pas le .narc correspondant dans nitro explorer quelqu'un a une idée ??
Merci d'avance!
Merci d'avance!