Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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hremeraude

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06 juillet 2013, 15:38
Advance Sprite Position editor sert à changer la hauteur d'un sprite de Pokémon rien de plus...

hugodu78130

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06 juillet 2013, 15:56
c'est impossible alors ?

hremeraude

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06 juillet 2013, 16:07
tu met kawai à la place de kawaii...
sinon passe par l'héxa

hugodu78130

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06 juillet 2013, 19:10
hexadécimal ? tu veut que je trouve l'offset du sprite de la fenêtre FILLE GARÇON ? 

Baliste

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06 juillet 2013, 19:30
Bonsoir,
En utilisant advance map avec la map dans la ville de bourg en vol (pokemon emeraude) j'ai rajoute un centre pokemon
mais je voudrais mettre l'interieur d'un centre pokemon et a la place ca m'envoie a clementi ville.
Es ce que quelqu'un pourrait m'aider a rectifier ce problème ?

Elyiøs

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06 juillet 2013, 19:55
Tu dois crée une nouvelle map d'un centre Pokémon, sinon ça va t'envoyer dans diverse ville.
Donc tu recrée une Map, tu changes tout ça tout ça puis voilà.

hremeraude

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06 juillet 2013, 21:29
hexadécimal ? tu veut que je trouve l'offset du sprite de la fenêtre FILLE GARÇON ?

Je m'y connait pas en héxa mais pour augmenter une taille il n'y a pas 36 solutions.

Bonsoir,
En utilisant advance map avec la map dans la ville de bourg en vol (pokemon emeraude) j'ai rajoute un centre pokemon
mais je voudrais mettre l'interieur d'un centre pokemon et a la place ca m'envoie a clementi ville.
Es ce que quelqu'un pourrait m'aider a rectifier ce problème ?

Il faut que tu paramètre ton WARP, il emmène à clémenti-ville tout simplement parce qu'un maison de clémenti-ville à la coordonnée 0 et 0 donc si tu ne change pas tu est directement envoyé en 0;0

Elyiøs

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06 juillet 2013, 23:28
Demande a un expert de l'hexa au pire.

hugodu78130

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07 juillet 2013, 01:40
c'est que ... je ne sait pas trop ou en trouver un ...

Elyiøs

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07 juillet 2013, 02:18
Je sais pas si ici quelqu'un est fort en hexa.

Megadrifter

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07 juillet 2013, 10:58
Est-ce que ça risque pas d'augmenter aussi celle de la fenêtre OUI/NON ?

hugodu78130

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07 juillet 2013, 13:05
surement .. mais sa a la limite on s'en fout

Megadrifter

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07 juillet 2013, 13:37
Ok, bah je vais chercher un peu de mon côté.

Tu peux essayer cette méthode pour trouver les offsets des TextBox OUI/NON ou GARÇON/FILLE : http://www.pokecommunity.com/showthread.php?t=141611

Oui mais non, ça servirait pas à ce que tu veux en fait...
Ben j'ai rien trouvé concernant la taille interne des textbox.
« Modifié: 07 juillet 2013, 14:39 par Megadrifter »

Baitot

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07 juillet 2013, 16:03
Désolé t'interrompre cette question mais peut-on utiliser un offset plus grand que 1000000 avec XSE ?
Quand je compile, j'obtiens un message disant : "Erreur 13 "Type incompatible" à la ligne 5."
Bien sûr, je sais que ça vient de l'offset.

Unifag

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07 juillet 2013, 16:22
Oui tu peux, mais il ne faut pas faire 0x8offset comme tu à l'habitude de le faire. Pour trouver quoi mettre a la place tu à juste à faire "ton offset"+8000000.
Dans le cas où ton offset est inférieur a 1000000 comme c'est le cas en général tu obtiendra 0x8offset mais si il est supérieur a 1000000 tu obtiendra un offset qui commence par 0x9XXXXXX.
Par exemple si un message se trouve à l'offset 103B00B, dans le script tu devra mettre: msgbox 0x903B00B MSG_KEEPOPEN

Voila un exemple de script complet:
//---------------
#org 0x166944
lock
faceplayer
compare 0x407E 0x3
if 0x1 goto 0x9034000
msgbox 0x817F504 MSG_KEEPOPEN //"As-tu vu L'OCEANE au port?"
release
end

//---------------
#org 0x1034000
msgbox 0x817F51F MSG_KEEPOPEN //"L'OCEANE a levé l'ancre!\pIl revie..."
release
end

Baitot

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07 juillet 2013, 17:12
Ah d'accord, merci !

the master of gallifray

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08 juillet 2013, 17:26
Bonjour, en raison d'un hack que je suis en train de faire, il me faudrait remplacer le type Normal par un autre type.
Je me suis déjà renseigné du coup je ne part pas de rien, j'ai :
-de quoi changer les rapport entre les types
-un logiciel pour modifier les attaques
-si il faut absolument advance map et XSE
-un sprite du logo du type
-Unlz Gba

Mais le problème c'est que je ne sais pas ou trouver le sprite du type Normal et comment le remplacer (je suis une bite sur UNlz GBA)

Le problème ne doit pas être résolu urgemment mais si quelqu'un pouvait m'expliquer il serait le bienvenu (aucun tuto sur le net)

merci d'avance

Elyiøs

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08 juillet 2013, 17:40
Tu commences fort.

En tout cas sur unLZ-GBA c'est au tile 2097.

Après unLZ-GBA c'pas mon truc, donc pour la suite demande à qq'un d'autre.

the master of gallifray

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08 juillet 2013, 18:02
J'ai oublié de préciser, je suis sur rouge feu et il n'y as pas de 2097 eme tile et sur emeraude le 2097 ne ressemble a rien.

Après, on dirait en lisant ton post que tu as un autre logiciel, si c'est le cas, je suis tout ouie ca.

En tout cas merci pour ton aide

Elyiøs

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08 juillet 2013, 18:09
Sur RF ?
Je chercherai tout à l'heure.

Sinon je n'ai pas d'autre logiciel.

UlquiGrimm54

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08 juillet 2013, 18:52
Hello tout le monde, aujourd'hui je fais face a un big problème. Je m'explique.

Comme vous le voyez, j'ai créer une petite "maisonnette" à droite du LABO : http://i1332.photobucket.com/albums/w603/UlquiGrimm54/captureP3_zps5f8c5802.png

L'intérieur doit ressembler à ça :
http://i1332.photobucket.com/albums/w603/UlquiGrimm54/CaptureP4_zps5d757528.png

Mais quand j'entre dans la maisonnette in game, ça fait ceci :
http://i1332.photobucket.com/albums/w603/UlquiGrimm54/CaptureP5_zps6ecab777.png

De plus quand je sort, j'atterris ici :
http://i1332.photobucket.com/albums/w603/UlquiGrimm54/CaptureP6_zps1a6517f2.png

J'ai vraiment envie de savoir d'où vient l'erreur. Je ne sais pas quoi faire ! :/

Tuturosso

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08 juillet 2013, 19:01
la dernière,je suppose que ce sont les warps

UlquiGrimm54

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08 juillet 2013, 20:09
Je pense aussi mais ce qui m'embête le plus c'est pour l'intérieur de la maison :/

darkfire72

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08 juillet 2013, 21:46
Ta essayer de modifier la taille de ta map (dans la maisonnette)?? sinon pour l’extérieur comme "Yuturosso" je pense que c'est le warp.

darkfire72

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08 juillet 2013, 21:56
Bonjour voila mon petit problème, aujourd'hui j'ai modifier une map et changer sa connexion avec une autre map mai il ya 5 min j'ai lancer le jeux et en sortant du centre pokemon "paaafffff " écran noir :fail:!! Je quitte et je vais voir sur Advance map 1.95 se qu'il se passe, je clique sur la map ou apparaissait l’écran noir, et la un message d'erreur me dit "offset de fin de map invalide" du coup impossible de toucher a cette map, je précise, c'est une rom émeraude. Quelqu'un peut m'aider c'est vraiment un gros problème pour moi. Merci d'avance :)

2ème problème que je viens de remarquer j'ai remplacer le sprite(en combat) de c'est 3 pokemon: chenipan, chrysacier, papillusion par tortipouss, boskara, torterra avec advance series mai le probleme c'est que quand je combat l'un de c'est 3 la dans la nature et bien ecran bleu aparait décidement j'ai pas de chance  :education: aider moi please!!??
« Modifié: 08 juillet 2013, 22:21 par darkfire72 »

hugodu78130

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09 juillet 2013, 00:34
ta map marche ou c'est le centre poké qui déconne ?

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si t'arrive a aller sur ta map et que quand tu rentre dans le centre et en resort alors c le warp qui mal configurer ... mais ... ou alors c'est l'offset pour placer les perso script, warps pencarte ... normalement ya un offset qui doit etre assée grand pour contenir un certain nombre de events dans ta map
« Modifié: 09 juillet 2013, 00:42 par hugodu78130 »

hugodu78130

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09 juillet 2013, 00:38
si t'arrive a aller sur ta map et que quand tu rentre dans le centre et en resort alors c le warp qui mal configurer ... mais ... ou alors c'est l'offset pour placer les perso script, warps pencarte ... normalement ya un offset qui doit etre assée grand pour contenir un certain nombre de events dans ta map

Unifag

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09 juillet 2013, 01:13
J'ai oublié de préciser, je suis sur rouge feu et il n'y as pas de 2097 eme tile et sur emeraude le 2097 ne ressemble a rien.

Après, on dirait en lisant ton post que tu as un autre logiciel, si c'est le cas, je suis tout ouie ca.

En tout cas merci pour ton aide

Je sais qu'il y a plusieurs fois les icons des types dans la rom, donc tu aura au moins 2 images a changée. J'ai pas les offsets mais si tu trouve pas d'ici demain je chercherais et je te donnerais ça.

hugodu78130

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09 juillet 2013, 01:50
bonjour je cherche a modifier le sprite du prof Chen sur pokemon rouge feu (français) avec unlz-gba ... or quand je le modifie je lance le jeux et se con est toujours la ... grrr ... j'ai biens failli m'arracher les cheveux ... j'ai lue un tuto (modifier dresseur du début et le prof.chen) qui dis qu'il faut run deep scan dans unlz-gba et de repointer ... malheureusement ... une fois que je fait run deep scan plus aucun sprite n'est visible dans unlz-gba ... et je ne vois pas de repointer quelque part .. aider moi plizz je vous remercie d'avance 
« Modifié: 09 juillet 2013, 01:52 par hugodu78130 »

Sozary

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09 juillet 2013, 18:12
Bonjour à tous!
Voici mon probleme: les blocs de la camionette et de grottes dans pokemon emeraude ce sont changés en blocs de bordure mal gérés:

http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/09/130709124908592238.jpg
Merci pour votre aide!

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