Essaye le dernier logiciel de cette liste: http://www.pokemon-legendary.com/downloads/logiciels_GBC.html
Et topic d'aide en tous genre la prochaine fois.
Topic d'aide en tout genre Rom-hacking
Unifag
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K_Yeah
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23 juin 2013, 21:33
J'étais déjà tombé sur ce logiciel, mais encore une fois à l'instant, le logiciel plante lorsque je charge la rom. Et ce sur mes 3 ordinateurs.
Mes excuses pour avoir mal placé mon topic :s
Mes excuses pour avoir mal placé mon topic :s
yago58
- Invité
23 juin 2013, 21:36
Tu utilises une rom fr ?
Groud
- Invité
24 juin 2013, 08:59
bon je crois que je suis le plus apte à répondre mdrrr
donc oui le log n'a pas été adapté au versions fr, et n'est compatible qu'avec les rom us.
je verrais avec notre link national sur pl pour savoir ou ca en est
dès qu'il à été adapté, je le fait rajouter dans les dl .
donc oui le log n'a pas été adapté au versions fr, et n'est compatible qu'avec les rom us.
je verrais avec notre link national sur pl pour savoir ou ca en est
dès qu'il à été adapté, je le fait rajouter dans les dl .
Onny
- Membre
- 3 posts
24 juin 2013, 19:41
Bonjour à chacune et à chacun,
Je début dans le ROM-hacking et j'aurai voulu savoir comment palier le fait que l'on ne puisse avoir que deux tilesets avec Advance Map pour chaque map. Si je veux emprunter des éléments de quatre ou cinq tilesets, comment faire ?
Merci d'avance de vos réponses.
Je début dans le ROM-hacking et j'aurai voulu savoir comment palier le fait que l'on ne puisse avoir que deux tilesets avec Advance Map pour chaque map. Si je veux emprunter des éléments de quatre ou cinq tilesets, comment faire ?
Merci d'avance de vos réponses.
Baitot
- Membre
- 491 posts
24 juin 2013, 20:10
Pour l'instant, ceci est impossible.
Mais si tu veux prendre juste quelques éléments de plusieurs tilesets, tu peux en créer un composé juste de ces éléments (il faut pas que ça dépasse 16 couleurs).
PS: tuto + logiciel ici : http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(tuto)-(gba)-creer-un-nouveau-tileset-tout-entier-!/ pour créer un tileset.
Mais si tu veux prendre juste quelques éléments de plusieurs tilesets, tu peux en créer un composé juste de ces éléments (il faut pas que ça dépasse 16 couleurs).
PS: tuto + logiciel ici : http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(tuto)-(gba)-creer-un-nouveau-tileset-tout-entier-!/ pour créer un tileset.
Onny
- Membre
- 3 posts
24 juin 2013, 21:37
Bonsoir et merci de ta réponse,
Avec ce tuto, le logiciel ne fonctionne pas, et la méthode manuelle (refaite deux fois pour être sûr) me donne ceci en tileset 2
Est-ce le résultat escompté ? Si c'est le cas, je n'ai pas compris comment créer ses propres dessins, ou les récupérer d'autres tilesets (dans le tuto on a juste modifier du code). Pouvez-vous faire en sorte que je me couche moins con ?
Merci
Avec ce tuto, le logiciel ne fonctionne pas, et la méthode manuelle (refaite deux fois pour être sûr) me donne ceci en tileset 2
Spoiler
Est-ce le résultat escompté ? Si c'est le cas, je n'ai pas compris comment créer ses propres dessins, ou les récupérer d'autres tilesets (dans le tuto on a juste modifier du code). Pouvez-vous faire en sorte que je me couche moins con ?
Merci
Tuturosso
- Membre
- 773 posts
24 juin 2013, 21:39
Tu as du foiré ton truc,plus de 16 couleurs peut etre mais je n ai aucune certitude.
hremeraude
- Membre
- 11384 posts
24 juin 2013, 21:40
bah après tu dois mettre l'affichage dans le bon ordre avec la gestion des blocks mais je peux pas t'aider tout est dans le nom...
Elyiøs
- Membre
- 3107 posts
25 juin 2013, 07:51
Si quelqu'un trouve les Noms du Type Fée en mode GBA on pourrait me le passer ?
Moi je le trouve qu'en mode 3DS.
Moi je le trouve qu'en mode 3DS.
Baitot
- Membre
- 491 posts
25 juin 2013, 12:44
Le logiciel fonctionne que pour les versions RF/VF, mais concernant le tuto, normalement il devrait marcher.
Une fois le tutoriel effectué, réfère toi à ceci : http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(tuto)-inserer-de-nouveaux-tiles-et-changer-les-palettes-des-tilesets-(gba)/ car peut être, tu ne sais pas bien comment faire pour "Insérer de nouveaux tiles et changer les palettes des tilesets".
Tu peux aussi augmenter/diminuer les blocks si tu veux plus/moins d'éléments.
Bonsoir et merci de ta réponse,
Avec ce tuto, le logiciel ne fonctionne pas, et la méthode manuelle (refaite deux fois pour être sûr) me donne ceci en tileset 2Spoiler
Est-ce le résultat escompté ? Si c'est le cas, je n'ai pas compris comment créer ses propres dessins, ou les récupérer d'autres tilesets (dans le tuto on a juste modifier du code). Pouvez-vous faire en sorte que je me couche moins con ?
Merci
Le logiciel fonctionne que pour les versions RF/VF, mais concernant le tuto, normalement il devrait marcher.
Une fois le tutoriel effectué, réfère toi à ceci : http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(tuto)-inserer-de-nouveaux-tiles-et-changer-les-palettes-des-tilesets-(gba)/ car peut être, tu ne sais pas bien comment faire pour "Insérer de nouveaux tiles et changer les palettes des tilesets".
Tu peux aussi augmenter/diminuer les blocks si tu veux plus/moins d'éléments.
Onny
- Membre
- 3 posts
25 juin 2013, 17:18
Merci de votre réponse et du lien !
Unifag
- Membre
- 883 posts
26 juin 2013, 13:48
Quelqu'un sais a quelle offsets se trouve la/les tables de caractères? j'arrive pas à les trouver.
Enfin pas vraiment la table mais les images des lettres.
« Modifié: 26 juin 2013, 13:51 par Unifag »
Enfin pas vraiment la table mais les images des lettres.
Megadrifter
- Membre
- 6425 posts
26 juin 2013, 14:15
« Modifié: 26 juin 2013, 14:18 par Megadrifter »
Unifag
- Membre
- 883 posts
26 juin 2013, 14:22
Pour rf, mais j'arriverais a débrouiller pour le suite.
Merci pour le lien
Merci pour le lien
Awenn
- Membre
- 52 posts
26 juin 2013, 16:12
Salut a tous.
Avec XSE, j'essaie de modifier le script des pokeball a starter dans RF, et quoi que je fasse, meme si je modifie pas le truc (je l'ai modifié une premiere fois ca avait très bien marché), j'ai comme message au moment de compiler "Pas d'offset dynamique spécifié.", alors que dans la barre en haut j'ai bien un offset de rentré. J'ai essayé de le modifier par un offset plus grand, ca as rien fait.
Avec XSE, j'essaie de modifier le script des pokeball a starter dans RF, et quoi que je fasse, meme si je modifie pas le truc (je l'ai modifié une premiere fois ca avait très bien marché), j'ai comme message au moment de compiler "Pas d'offset dynamique spécifié.", alors que dans la barre en haut j'ai bien un offset de rentré. J'ai essayé de le modifier par un offset plus grand, ca as rien fait.
hremeraude
- Membre
- 11384 posts
26 juin 2013, 16:44
Advance Starter permet de changer les Pokémon/niveau du Pokémon/objet du Pokémon dans la Pokéball si c'est ça que tu cherche ^^
Awenn
- Membre
- 52 posts
26 juin 2013, 17:44
Oui je sais mais je cherche a refaire le début de jaune, avec un seul choix de pokemon ^^
hremeraude
- Membre
- 11384 posts
26 juin 2013, 18:31
En ce cas supprime deux Pokéball et sprite celle restante pour qu'elle contienne Pikachu ^^
Sinon tu à Thunder Yellow qui présente ce jeu : http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/projet-de-remake-pokemon-jaune-(pas-encore-de-titre-donne)/
Sinon tu à Thunder Yellow qui présente ce jeu : http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/projet-de-remake-pokemon-jaune-(pas-encore-de-titre-donne)/
Elyiøs
- Membre
- 3107 posts
26 juin 2013, 19:27
ou dans les Poke tu mets que des pikachu.
Tuturosso
- Membre
- 773 posts
27 juin 2013, 11:36
Vous savez ou je oeux trouver des maps pour me donner des idees?
steakfrite
- Membre
- 842 posts
Groud
- Invité
28 juin 2013, 14:10
Oui thunder yellow.
d'ailleur steak faut qu'on reprenne la rom pour la terminer tu t'en rapelle huhu?
d'ailleur steak faut qu'on reprenne la rom pour la terminer tu t'en rapelle huhu?
steakfrite
- Membre
- 842 posts
28 juin 2013, 19:59
Mdrr ça va je ne suis pas autant atteint pour avoir zaper aussi vite, c'est quand tu veux !
Go mp, ou chat sur PL
Go mp, ou chat sur PL
L.Lawliet
- Membre
- 4 posts
30 juin 2013, 11:04
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème par rapport à ceci:
« Code:
'---------------
#org 0x6C54B2
Tout script commence par cette commande. C'est la base absolue. #org 0x[offset] signifie que votre script est entré dans la mémoire, il est assigné à un offset de la rom. C'est un peu le point de sauvegarde. »
J'ai une chose qui me chiffonne dans cette commande. Comment déterminer l'offset ? Je peux mettre celui que je veux ? J'ai vraiment besoin d'aide, j'ai beau relire ou chercher une solution, je ne trouve pas.
Merci d'avance, et je vous souhaite à tous une bonne journée !
J'ai un petit problème par rapport à ceci:
« Code:
'---------------
#org 0x6C54B2
Tout script commence par cette commande. C'est la base absolue. #org 0x[offset] signifie que votre script est entré dans la mémoire, il est assigné à un offset de la rom. C'est un peu le point de sauvegarde. »
J'ai une chose qui me chiffonne dans cette commande. Comment déterminer l'offset ? Je peux mettre celui que je veux ? J'ai vraiment besoin d'aide, j'ai beau relire ou chercher une solution, je ne trouve pas.
Merci d'avance, et je vous souhaite à tous une bonne journée !
Baitot
- Membre
- 491 posts
30 juin 2013, 11:33
Non, tu ne peux pas mettre celui que tu veux ; ça risque d'endommager un élément (map, script...).
Il faut le trouver avec FSF (Free Space Finder) : http://www.pokemontrash.com/rom-pokemon/trouver-un-plus-grand-offset-rom-gba.php.
Bien sûr, ce n'est pas obligé de mettre 2000 dans"Byte Ont eu Besoin", ça dépend de l'espace libre besoin.
PS: Tu ne dois pas poster ça dans le Topic d'aide en tout genre ?
« Modifié: 30 juin 2013, 11:38 par Baitot »
Il faut le trouver avec FSF (Free Space Finder) : http://www.pokemontrash.com/rom-pokemon/trouver-un-plus-grand-offset-rom-gba.php.
Bien sûr, ce n'est pas obligé de mettre 2000 dans"Byte Ont eu Besoin", ça dépend de l'espace libre besoin.
PS: Tu ne dois pas poster ça dans le Topic d'aide en tout genre ?
L.Lawliet
- Membre
- 4 posts
30 juin 2013, 11:46
Oups, je te remercie alors de m'avoir répondu. Je suis vraiment désolé d'avoir poster ça ici. Encore merci ! Je vais tester ça de suite.
L.Lawliet
- Membre
- 4 posts
30 juin 2013, 14:35
Bonjour à tous,
J'ai testé de nombreux code sur Pokémon Version Emeraude pour avoir des Pokémon Shiney, je n'ai pas trouvé un code qui marche à la perfection, il y a toujours un truc du genre: nom bizarre (ex: 6è_et*'è), tous mes Pokémon Shiney ont la même nature. Bref... Je ne trouve pas de code pour cette rom version française. Alors je me demandais si on peut pas augmenter le taux de rencontrer directement sur la rom sans passer par l’intermédiaire d'un code. Est-ce possible ?
Merci d'avance.
Après je peux toujours faire comme il est dit ici, mais je galère encore un peu avec le scripte, je vais perfectionner ça cette après-midi.
http://www.pokemontrash.com/rom-pokemon/faire-apparaitre-pokemon-shiney-script.php
« Modifié: 30 juin 2013, 14:37 par L.Lawliet »
J'ai testé de nombreux code sur Pokémon Version Emeraude pour avoir des Pokémon Shiney, je n'ai pas trouvé un code qui marche à la perfection, il y a toujours un truc du genre: nom bizarre (ex: 6è_et*'è), tous mes Pokémon Shiney ont la même nature. Bref... Je ne trouve pas de code pour cette rom version française. Alors je me demandais si on peut pas augmenter le taux de rencontrer directement sur la rom sans passer par l’intermédiaire d'un code. Est-ce possible ?
Merci d'avance.
Après je peux toujours faire comme il est dit ici, mais je galère encore un peu avec le scripte, je vais perfectionner ça cette après-midi.
http://www.pokemontrash.com/rom-pokemon/faire-apparaitre-pokemon-shiney-script.php
hremeraude
- Membre
- 11384 posts
30 juin 2013, 15:51
Sur emeraude des Pokémon shiney auront toujours les mêmes Iv's et natures à cause d'un bug, si ton premier shiney tu le trouve à 12h31 le lendemain à 12h31 tu trouvera un shiney....
artamir9509
- Membre
- 2 posts
30 juin 2013, 16:19
Bonjour, je travail sur le hacking du jeu Pokemon Émeraude et j'aimerais savoir s'il est possible de modifier le prénom du rival BRENDAN. J'ai déja modifié son prénom dans les "trainer sprite" ainsi, lorsqu'il se présente, il se nomme Jef. Mais lorsque PROF. BIRCH parle de son fils, il l'appelle toujours BRENDAN pour la simple et unique raison que dans le script de son dialogue, il est écrie [rival]. Alors la grosse question, où puis-je trouver l'emplacement (dans le script) ou je peut modifier la donné [rival] pour que BRENDAN n'existe plus dans ce jeu et que ce soit remplacé par Jef?
Est-ce possible? Si oui, comment et avec quel logiciel?
Dites-moi le si je ne suis pas assez claire ^^
Merci d'avance
- Artamir -
Est-ce possible? Si oui, comment et avec quel logiciel?
Dites-moi le si je ne suis pas assez claire ^^
Merci d'avance
- Artamir -